Aller au contenu

Nouveau "Sidéon V3"


PPP81

Messages recommandés

la dernière fois ou j'ai posé la question a MMP, ils m'ont certifiés que c'était pas eux qui moulait pour H&M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, assurancetourix a dit :

la dernière fois ou j'ai posé la question a MMP, ils m'ont certifiés que c'était pas eux qui moulait pour H&M 

Pour celle ci, c'est possible ,J'ai volontairement intitulé "Sidéon V3" car la coque est inspirée du Sidéon V2 et ce n'est pas moi qui le dit mais bien H&M dans les commentaires de description de cette coque: Cette coque s'appelle Firefly.( donc ce n'est "plus" un Sideon)

 

Das Modell wurde zuerst auf der Entwicklung unserer erfolgreichen Sideon V2 aufgebaut, am Ende ist aber dennoch ein komplett neu entworfenes Unterwasserschiff mit vielen wichtigen und nützlichen Details für ein wettbewerbstaugliches Mini Eco mit vollgetauchten Antrieb herausgekommen. 

Traduction Google :

Le modèle a été construit d'abord sur le développement de notre succès Sideon V2, à la fin, mais est néanmoins une coque entièrement repensé avec de nombreuses fonctionnalités importantes et utiles pour une économie compétitive compatible Mini Eco sortir avec entraînement entièrement submergée.

Si la traduction est bonne , ils se revendique même la "paternité" du V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va voir ... j'ai demandé a MMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

alors, quelques nouvelles :P:P

j'en ai reçu 2 tout a l'heure . toujours super bien moulé, belle finition. le nom officiel c'est FROG .... ne me demandez pas pourquoi.

un point très intéressant c'est que la coque va être décliné en 3 tailles : 

430 mm / 630 mm / 950 mm

celle du sujet est donc la 430 mm. elle fait 158 mm de large et pèse 170 gr avec le caisson.

la semelle n'est pas symétrique et l'ouverture du capot ....... n'est pas très large  

 

Frog.jpg

Frog1.jpg

Frog2.jpg

Frog3.jpg

Frog4.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli :ok:, coque typé "FSR" ou F1 , pour la semelle , car en compet les ECO ne tournent qu'à gauche, c'est bien aussi pour le loisir bien sur ,L'ouverture du capot à l'air d'être de la même largeur que sur le Sidéon V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PPP81 a dit :

C'est joli :ok:, coque typé "FSR" ou F1 , pour la semelle , car en compet les ECO ne tournent qu'à gauche, c'est bien aussi pour le loisir bien sur ,L'ouverture du capot à l'air d'être de la même largeur que sur le Sidéon V2.

salut,

c'est drôle quand j'ai découvert se post je me suis dis que tu allais bien finir par venir y répondre :ok:

je pense comme toi la semelle ressemble beaucoup au FSR-V je me demandais les petit redans sous la coque c'est pour mieux tourner d'un coté ? 

a mon avis la version 95cm avec hélice immergé type moccom ou du meme genre avec moteur  alimenté en 6-8s ça doit être sympa :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josselin a dit :

c'est drôle quand j'ai découvert se post je me suis dis que tu allais bien finir par venir y répondre :ok:

Ha ha surtout que c'est moi qui est ouvert le sujet :P :ok:

il y a une heure, josselin a dit :

je me demandais les petit redans sous la coque c'est pour mieux tourner d'un coté ? 

Oui pour tourner à droite comme pour les FSR thermiques car en hélice immergé ( ou spéciales immergé) il n'existe que des hélices à gauche ( sauf si fabrication perso ou faite sur demande pour l'électrique) mais je ne voie pas l'intérêt.Pour le thermique ( je suis une quiche en thermique) je pense que c'est du au sens de rotation du moteur.

Fonction/utilité des cales  de la semelle de la coque ( en milieux de page (photos))

http://xavier.cardinale.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Bateau/Bateau_dessous.html

Ce nouveau modèle doit être plus destiné au FSR-E section M ( circuit en M )

http://www.smbm.lu/fr/categories/classe_m/section_m_fsr_e.html

Pour la grandeur de coque tu pourras déjà taper les 6 s dans la 630 si le cœur t'en dit.et  c'est la taille qui m'intéresse le plus, bien qu'il soit plus simple et facile de trouver des hélices pour l'immergé pour le 430 et le 950.

PS: si j'ai écrit une connerie , les pros rectifieront ;)

En F1-E +1 kg il y en a qui mettent 10 S dedans  mais là ce  n'est pas pour l'autonomie:( et pas la même catégorie, c'est juste pour faire voir par rapport à la taille de la coque)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

A mon avis la 630 sera utilisée en Eco Expert (lipos 2 - 3 S, max 280 grammes).

Je ne vois aucune utilisation pour la 950, peut-être loisir.

En effet pour la catégorie FSR-E on utilise des coques 70-75 cm (lipos max 840 grammes).

Nous les reverrons cette année au championnat belge, il y en a 3 terminées.

Arsène

P6140009.thumb.JPG.c29abf953b154d260166379b8940b7d1.JPG

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:

pour les redans asymétriques, samedi j'ai discuté avec un copain du club qui fait du FSR et lui m'a dit que c'était pour contrer le couple de l'hélice

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...