Aller au contenu

war raog tribute = twin P zéro sur base de µdrifter


Invité ester

Messages recommandés

salut les filles

ça fait un moment que les potos sont au courant et comme ça avance pas trop mal, et surtout que la misère a disparu je me décide a vous le présenter

j'ai décidé de monter un micro cata (base de µdrifter coque élec bien connue) un hommage au war raog, LE cata qui a gagné les 24h de viry, c'est un clin d’œil a mon grand poto throttleman

bon...y a aussi M2MAX et RORG35 qui m'ont bien asticoté avec les P zéro, le premier n'hésitant a m'en revendre une paire et le second montant un projet top secret qu'il présenteras si il a envie

le war roag (l'aboutissement du rénora pour ceux qui suivent les productions à  titi) dont je vais largement m'inspirer coté déco

P1000203.thumb.JPG.f5b47172cad1981ea78d051b1f72f6dd.JPG

les deux affreux fiers de leur coup, on voit bien qu'ils complotent ^^, je ne sait pas si il y a de la ricin dans les bouteilles, mais d'après eux ça titre 95°+++

IMG_0387.thumb.JPG.6278e72d4a45b9e027126692d3526e5a.JPG

et... le machin

il me manque encore plein de petites pièces (les poulies de démarrage, les supports moteur a faire, les prises d'air a réaliser, le capot.....

à  suivre donc

IMG_0485.thumb.JPG.ed85f4ef4201df5447cb919771b34838.JPG

IMG_0484.thumb.JPG.25f4b4c71a65024deb31c90745e7b0da.JPGIMG_0487.thumb.JPG.132cd8ab4be4fceeea0afa4096692bb8.JPG

IMG_0476.thumb.JPG.bac0e0fd028708a130a1a69601c4d663.JPG

 

voici quelques photos + anciennes, la coque est encore cracra mais ça montre bien le montage des trans et du gouvernail

IMG_0453.thumb.JPG.737ac7d0850c1676af4c05347bccd9d3.JPG

IMG_0454.thumb.JPG.3dbcdcd8f36ff0b9523428d482dbb12d.JPG

IMG_0486.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

ah ouais, pour avoir une idée pareille,  faut boire, c'est sûr!:fetard: Ah non, Ester était sobre? je ne le savais pas près de ces saoûls...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric,

il en a mis du temps a arrivé ce sujet :ok:

une idée qui ma traverser ............pourquoi ne pas faire partir les réso vers l avant te laissant la possibilité au final de faire une commande des gaz // ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas infaisable, mais l'accés aux résos va etre abominable

j'ai des gros doigts moi :ph34r:

a voir, ça impose aussi de créer une ventilation dans un endroit difficile d'accés = l'avant de la coque en amont de l'ouverture du capot

mais effectivement ça permettrais d'avoir un montage antisymétrique des carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré challenge, t'es parti pour te faire pas mal de nœuds au cerveau, mais il parait que ça aide à rester jeune !

Je conseille de renforcer aussi l'avant surtout après cette découpe, mon µD est déjà en train de vieillir prématurément à force de se prendre des gamelles, le gelcoat montre des fissures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le malheur d'écouter ET, et meme si j'aime les montres je me voyais pas mettre les sous dans une rolex

donc je vais pouvoir aborder les 50..... :wacko: serein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montre que j'espère me payer l'année prochaine, histoire de me dire que je ne serai plus à un 1/4 d'heure près: :P

Pour aborder les 60 serein aussi.

slider-jo_2_FR_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pourrait on savoir d'ou provient les strut ?

sont elle avec roulement ou bague ?

se sont des axes de 4mm ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas reconnu? il a pas fallu deux secondes a M2MAX :bleh:

hopf taille S, axe de 4 flex 3.17 brasé, c'est pas près de se faire la male (axe+flex d'origine hopf véritable) un roulement 4 x7 à l'arriére et une bague DU 4 x 6 bien en avant, spacer interne réalisé avec un tube laiton de diamètre 6 exter/5 inter

les trans le plus important ce sont les modifs internes, dont peu parlent au grand jour

 

en l'état sur les photos il y a encore des choses a modifier, c'est un montage a blanc, ne pompez pas les a peu près sur les rondelles and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

merci de ta réponse non pas reconnu ...

je suppose que l'on ne l'ai trouve plus car il me semble que hop n'existe plus ?

en faite si je te demande celà car dans un coin de ma tête me trotte depuis longtemps de ressortir mon mieux micro drifter pour essayer de le refaire a neuf en j'aurais aimer en twin et je voyais un montage avec des strut comme tu as mis je trouve que cela lui donne un look d'enfer :hem:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ça parceque j'avais le stock

pour un twin élec il existe (ou existais) de jolis trans qui se fixent au tableau non?

attends je te mets une tof, c'est du MBP.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de ta réponse mais cela me parais gros non ?

puis je ne sais pourquoi mais ton montage je trouve que ça lui va bien :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est balaise, mais adapté a un montage électrique de taré, là sur le thermique j'allège a mort en gardant une grosse trans a cause des efforts violents généré par les glow dans la trans

maxime réussi a niquer un flex de 3.2, en éléctrique il serais trop gros....moi je peu revenir en 2.2 ou 2.5 si d'aventure ça passait

a ta place je partirais sur deux micro trans chinoises pendues au bout d'équerre carbonne, mais tu ne trouveras pas de fusée hopf, c'est plus fabriqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du flex 3,2 avec l'OS 21 SEM (origine Graupner avec axe d'hélice et embout côté moteur collés réf: 3364). Du 2,2 ou 2,5 ça doit passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ester, quelle est l'ép de ta hache :bleh:?

euh de ton gouv je veux dire.....

c'est une lame de cutter??  tu espères déchirer le plan d'eau:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.7mm

faut pas descendre en dessous meme sur un nano, sinon c'est trop souple, déja là c'est vraiment limite

c'est une tole d'acier affinée sur un banc de ponçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

'tain ça fait quelques semaines que j'avais envie de me faire un Mystic 50cm avec ces 2 Picco (j'étais même en train de préparer un message à Max ... véridique) !!! Quand je vois la taille dans un Micro Drifter je me dis que je n'aurais pas eu assez de place ...

C'est cool que quelqu'un s'y mette. Évidemment je vais suivre ça de près !

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, josselin a dit :

salut,

j'ai trouvé une petite vidéo sympa qui devrait te plaire et aussi a d'autre don Max 

http://www.circusrc.com/2017/02/combustion-dun-moteur-nitro-en-video/

@+

La fin de la vidéo confirme ce que je pensais . 1155548811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ester a dit :

0.7mm

faut pas descendre en dessous meme sur un nano, sinon c'est trop souple, déja là c'est vraiment limite

c'est une tole d'acier affinée sur un banc de ponçage

 pour info: je viens de mesurer: les lames de cutter (taille maxi) font 0.7mm d'ép

(acier trempé etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...