Aller au contenu

Une bien triste nouvelle


xenobus

Messages recommandés

Salut franck.

Je vois que tu n'es pas de parole !!!

Tu m as  promis lors des voeux  en janvier de faire un resto en avril dès lors de mon déplacement  sur viry !!

Bon !!! je te pardonne et tenvoi  toute mon amitié avec des larmes en espérant que tu  m'entends la  ou tu te trouves. .

C'est à dire au royaume des anges. 

Paix à ton âme .

Toutes mes condoléances  à sa famille ainsi qu'à  tout  ses amis proches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>                                                                                                                           Mon  FRANCK,

 

                      je te voyais lors nos premieres rencontres les 24 et Priziac comme un grand bonhomme intriguant surement par ta forte personnalité, j'ai tres vite compris en discutant pres de tes bateaux ta passion  pour les modeles, quand tu commençais un projet tu allais jusqu'au bout des choses ainsi que l'amitié que tu pouvais porter à certains de ses pilotes, tu étais droit, juste à mon sens et tu savais l'exprimer, l'échange était au rendez -vous et que ca plaise ou non parfois!

Quand tu m'as proposé en 2015 lors de tes derniers 24H ton aide avec une partie de ton team "LFT" pour la prepa de l'Apache je t'assure que c'etait pour moi une sacrée nouvelle et j'ai su te le faire savoir notamment quand vous etes venus sur Oléron pour les essais du bateau (ou pour manger des huitres avant tout!) quelques semaines avant la course, partager une passion commune à tes cotes durant quelques mois et cette fameuse course nous a enrichi tant en "technique de course" qu'en solidité humaine en equipe, un super "manager", sérieux et pourtant toujours prêt à la déconade, simple comme nous aimions tous ici.

Je t'ai connu malheureusement que quelques années mais je retiendrai l'intensité de cette amitié réciproque, et des amis comme moi autours de toi tu en avais bien plus que tu ne l'imaginais comme tu as pu malheureusement t'en apercevoir dernièrement.

Tu es parti, c'était de ta part encore une fois tres fort à entendre mais tu le voulais et nous devons respecter ton choix largement comprehensible face à ce que tu as enduré en quelques mois, je t'embrasse fort, tu restera pour moi le meme que lors de notre premiere rencontre un GRAND bonhomme...:pleur::pleur:

 

Meme si le forum n'est pas forcement le meilleur lieu de recueillement (d'ailleurs Franck à voulu garder sa maladie pour lui jusqu'au bout en "petit comité") je trouve reconnaissant à son egard, à celui de ses enfants et sa famille d'y partager un mot sincere, un endroit ou il aimait lui aussi echanger.;)

 

Quelques photos:       1) Ton F1 que du coup je ne ferai jamais repeindre, il etait à ton gout!

                                     2) Cours de modelisme lors des 24H 2015, je t'ecoutais attentivement!

                                     3) notre grand Bonhomme...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1 Franck.JPG

144.PNG

137.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage à mon Ami je vous offre cette chanson de Mr Bécaud qui sera mon unique pensée,n'ayant pas la force de vous en dire plus...je vous remercie de votre gratitude pour tous vos messages de soutient.

Toz

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toz a dit :

En hommage à mon Ami je vous offre cette chanson de Mr Bécaud qui sera mon unique pensée,n'ayant pas la force de vous en dire plus...je vous remercie de votre gratitude pour tous vos messages de soutient.

Toz

 

soit fort toz, si tu veux te changer les idees ====> direction auvergne 2h de paname

ça me fait très mal d'avoir perdu Franck, mais ce que je redoute le + c'est de récupérer ses potes a la petite cuillère.....la scudéria est là pour vous soutenir, ne l'oubliez pas (et n'hésitez po)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ester a dit :

soit fort toz, si tu veux te changer les idees ====> direction auvergne 2h de paname

ça me fait très mal d'avoir perdu Franck, mais ce que je redoute le + c'est de récupérer ses potes a la petite cuillère.....la scudéria est là pour vous soutenir, ne l'oubliez pas (et n'hésitez po)

C'est K qui écrit.

Ester, je ne sais que dire. On savait que vous étiez des chics types et sans oublier punishette, votre grandeur d’âme n'a d'égal que votre immense générosité sans limite et votre gentillesse. Même si on se taquinait aux 24H00 on a toujours su qu'on pouvait compter sur vous et compter également sur votre soutien.

Merci à Xéno d'être venu aux funérailles et d'avoir représenté dignement la scudéria. Bon il a quand même fallu se le coltiner après....avec un immense plaisir.

Rdv aux 24H00 et on trinquera ensemble en l'honneur de Franck.

K.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RIP  toutes mes condoléances à la famille et ses amis c'était une personne formidable 

 

Nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir,

Cette nuit cela fera 1 an que Franck nous a quitté, emporté par ce putain de crabe ...

Prenez une minute ce soir ou demain pour vous rappeler d'un bon souvenir avec notre copain. Pas la peine de le partager, juste d'y penser 

ne l'oublions pas !!!

Il me manque mon pote 

Merci à tous 

Ludo

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Ludo, tu as tout dit...

Pour ma part j’y pense quasi tous les jours de plus je passe devant son ancien F1 à mon boulot près de la vitrine au moins 10 fois par jour..

Il me manque aussi!

Pensee pour ses proches, ses potes et Toz.

Une tite photo de son boat comme il l’aime?

Guillaume

3882E63E-9632-4100-8E77-EDD80A1DF4CF.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apache d'Oléron a dit :

Pour ma part j’y pense quasi tous les jours de plus je passe devant son ancien F1 à mon boulot près de la vitrine au moins 10 fois par jour..

Il me manque aussi!

Pensee pour ses proches, ses potes et Toz.

+1000

je pense qu'on est quelques uns a penser a lui en ce moment.ce grand bonhomme laisse décidemment un grand vide..

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas connu mais quand ça touche à la famille:hem:...:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J ' ai eu l' occasion de le rencontrer à Saint Savinien 2015 , avec la peur que je lui ai faite sur l' eau :hem: je ne peux pas oublier Franck !! C ' est gravé dans ma mémoire ... Et oui , ça fait un grand vide sur ce Forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

Deux petites Photos pour deux moments de grosse rigolade avec lui avec une pensée pour Toz et Ludo qui ont partagés ces moments là....

 

Photo N°1 - Non, Franck n'était pas têtu, ils corrigeait toujours ses erreurs... après...!

- Ce sont les plongeurs de Viry qui sont allés chercher le bateau de Franck au fond du lac, pourtant certains lui avaient bien dit de mettre des frites dedans pour ne pas qu'il coule... :tumbleweed:

5a8c9fb812779_recherchedutri-marrant(18).thumb.JPG.63ebdef83fc2c75bb0cc7daa9de91593.JPG

 

Photo N°2 - Non Franck n'était pas têtu, Il te prouvait toujours que tu avais tord... Après...!

- Quelqu'un a fait l'erreur de lui dire que ça ne rentrerait jamais dans la boite, c'était juste une question de point de vue...! :bleh:

IMG-20120512-00156.thumb.jpg.eaa571ac8e4efe29b25ec9c059834aaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la deuxième.........

il nous manque a tous ce grand gaillard..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau au fond du lac, mais le sketch. 

Le vendredi soir je lui dit Franck tu devrait mettre des frites dedans, il me répond "non pas la peine " ....

Le samedi matin, je m'arrête à decatlon, achette quand même des frites et je repasse chez Francky. La il me re-répond "Non pas la peine"....

Le dimanche matin à viry, 2mn avant de mettre à l'eau je lui re-demande sachant que j'avais toujours les frites dans la bagnole, il me répond tu me fait chier il peut pas couler il est etanche, il ce mettra en chandelle et flottera comme une bouée....

30 secondes apres le naufrage, il me regarde et d'un calme incroyable me dit. "Tu voit, ont auraient du mettre des frites " :censure:

 

 

Ca c'était notre Francky, et c'est comme cela que je veux me souvenir de lui 

 

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimer les grandes gueules au grand cœur, il ne dérogeait pas à la règle, grosse pensé à cet ami que je ne voyait pas souvent mais toujours avec un grand plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que perdure l'esprit d'équipe de ce magnifique Forum et de ces GM:ok:... Les maîtres nous regardent de là haut... Et se marrent bien !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà  un  an...

Punaise,  le temps passe vite...

Je pense aussi  à  Pierre,  Claude....

Eric

  • Like 2
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Dans quelques jours déjà  2 ans...  :ouin:

Il  y  a du  monde maintenant là haut...  

J'espère qu'il  y  a un  bon plan d'eau équipé   d'une bonne buvette. 

Cela doit bien  rigoler,  mais aussi  gueuler :lol:  

Salut les Poteaux! ;)

Eric

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 2 ans le 20....  c'est bien de pas oublier franck. Merci riton :fleur:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 23:38, rorg35 a dit :

j'adore la deuxième.........

il nous manque a tous ce grand gaillard..

😉aussi mon roro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée à tous,aux proches/amis/familles bref tout le monde à qui il manque quelqu'un de cher et d'unique...c'est facile pour personnes,mais la vie continue malgré tout .

Bref j'ai pas envie de tomber dans une tristesse/pleurnicherie sur ces deux "putains" d'années d'absence (de toute façon ça l'aurait vite gavé l'animal !),donc un beau et bon délire qu'il aurait adoré et qu'on avait fait d'une autre manière en Motoneige...mais la c'est juste WOW!!!. :wub:

Tiens Mon Franck c'est pour toi. :fleur::kiss:

https://youtu.be/UQ3wnoQfLEs?t=55

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout dit toz. Il ne faut pas s'apitoyer et etre triste trop longtemp. La vie continue meme sans lui et si franck nous regarde de la haut il doit etre heureux de nous voir nous eclater, rire, boire, manger, baiser, foutre le bordel et profiter de la vie

 

Le plus important ce n'est pas de pleurer mais de ne pas l'oublier. :fleur:

 

A++

Lulu

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je ne l' ai pas trop connu ! mais je n' oublierais jamais la peur bleue que je lui ai faite à Saint Savinien 2015 , alors qu' il ramenais Toz depuis la berge d' en face avec la récup , et que de mon côté j' arrivais pleine gomme avec le Mystic !! :hem:

Je pense toujours à toi Franck , je n' oublierais pas non plus la soirée passée à table avec ta mini chaîne , et tes morceaux de ZZ Top , pendant que du côté d' Ester ça miaulait à tout va !...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des chansons qui en disent plus qu'un long discourt... https://www.youtube.com/watch?v=CWJmBBxJlig

Mon Franck,on a refait un repas comme tu les aimais pour préparer les 24 Heures 2019,une grande pensée pour toi...

P.s: (remerciement à l'ami Toz pour son aide à la mise en page)

Jacques Poisson

Citation

"Les Copains d'abord"

Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Qu'on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports Il naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord

Ses fluctuat nec mergitur C'était pas d'la littérature N'en déplaise aux jeteurs de sort Aux jeteurs de sort Son capitaine et ses mat'lots N'étaient pas des enfants d'salauds Mais des amis franco de port Des copains d'abord

C'étaient pas des amis de luxe Des petits Castor et Pollux Des gens de Sodome et Gomorrhe Sodome et Gomorrhe

C'étaient pas des amis choisis Par Montaigne et La Boétie Sur le ventre ils se tapaient fort Les copains d'abord

C'étaient pas des anges non plus L'Évangile, ils l'avaient pas lu Mais ils s'aimaient toutes voiles dehors Toutes voiles dehors Jean, Pierre, Paul et compagnie C'était leur seule litanie Leur credo, leur confiteor Aux copains d'abord

Au moindre coup de Trafalgar C'est l'amitié qui prenait l'quart C'est elle qui leur montrait le nord Leur montrait le nord Et quand ils étaient en détresse Qu'leurs bras lançaient des S.O.S. On aurait dit des sémaphores Les copains d'abord

Au rendez-vous des bons copains Y avait pas souvent de lapins Quand l'un d'entre eux manquait à bord C'est qu'il était mort Oui, mais jamais, au grand jamais Son trou dans l'eau n'se refermait Cent ans après, coquin de sort Il manquait encore

Des bateaux j'en ai pris beaucoup Mais le seul qui ait tenu le coup Qui n'ait jamais viré de bord Mais viré de bord Naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je ne suis pas trop présent en ce moment sur le forum. Mais je n'en oublie pas pour autant les jours important...

 

Voila 3 ans que francky nous a quitté. Mon pote me manque toujours autant. L'important c'est de ne pas oublier franck et d'avoir une petite pensé de temps en temps, moi perso je lui parle régulièrement par exemple des que j'ai une merde qui me tombe dessus je lui demande si il a pas fini ses conneries pour me faire chier  ^_^ 

profiter de la vie a fond et de chaque instant les gars, celle-ci est bien courte.

Bis mon copain ou que tu soit :kiss:

Salutation à tous

Lulu

 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...