Wi2ly-44 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Bonsoir à tous, Suite a ma présentation il y a quelque semaines, je voulais monter une coque de A à Z, étant novice en modelisme j'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'information et je vous avoue que je rame un peu J'ai eu l'occasion d'achetez du coup un mini mono et je pense que pour commencez ( ne serais ce qu'en termes de tarifs ) et pour me faire la main cela conviendra très bien et ça me laisse tout le temps a coté de me monté un bateau plus grand avec l'aide de mon père. Pour en revenir au mini, j'ai donc reçu mon colis hier midi, un petit dart de chez H&M : _ Moteur : Je ne connais pas la marque, mais il fait : 40 de longueur / 20 de Diamètre en 4800 Kv _ Contro : Turnigy marine 35A _ Hélice : Graupner M4 Dia: 31 _ Lipo : Zippy 2s 2200mah Avec le Arrow de mon père Le moteur, si jamais quequ'un connait... Voila, donc après avoir mis les Lipos a chargées, nous avons voulu allez cette après midi l'essayez, et malheureusement nous n'avons pas pus, quand tout es branché le moteur ne tourne pas le cervo pour le gouvernail fonctionne bien lui par contre, j'ai peur que cela vienne du contro Quand je branche le tout puis que j'allume la radio, il n'y a de bip du contro, seulement un voyant qui clignote une fois puis 2 fois a suivre ! Si quelqu'un aurai une idées, je vous remercie d'avance Affaire a suivre... =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Le moteur est un 2040 provenant de chez Hobbyking, sa puissance est largement suffisante pour la Dart qui est une petite coque. Pour le problème de contro, peut être le trim de gaz mal réglé, quel est le type de radio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 la radio et le contro ont ils été appairés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catamario35 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 salut, déjà tu allume ta radio en premier! Ensuite as-tu paramétrer ta radio à ton contro? Arf... on a répondu tous les 3 en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 il y a 3 minutes, CHTI MOF a dit : Le moteur est un 2040 provenant de chez Hobbyking, sa puissance est largement suffisante pour la Dart qui est une petite coque. Pour le problème de contro, peut être le trim de gaz mal réglé, quel est le type de radio ? Je n'ai pas du tout de gaz... la radio es une 2,4 Ghz 2 voies il y a 3 minutes, assurancetourix a dit : la radio et le contro ont ils été appairés ? il y a 4 minutes, Catamario35 a dit : salut, déjà tu allume ta radio en premier! Ensuite as-tu paramétrer ta radio à ton contro? Arf... on a répondu tous les 3 en même temps. L'appairage se fait au niveau du recepteur avec le wind ? Si oui, oui cela a été fait et rien ne se passe... =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 non non non !!! appairage radio / controleur !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 En tout cas ça fait plaisir de revoir une Dart ( ailleurs que chez moi), j'ai du avoir la première en France en 2006, ramenée du salon de Dortmund. A l'époque des speed400 cette coque était très performante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 Je ne sais pas comment faire ? J'ai aucun branchement sur mon contrôleur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackSrow Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 calibration si tu prefaire et tu peux simplement tapé le nom du contro sur google plus calibration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catamario35 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 c'est quoi comme marque et modèle de radio exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 il y a 5 minutes, BlackSrow a dit : calibration si tu prefaire et tu peux simplement tapé le nom du contro sur google plus calibration Je regarderai ca Je te remercie à l’instant, Catamario35 a dit : c'est quoi comme marque et modèle de radio exactement ? Une simple fly sky 2,4ghz 2 voies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackSrow Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 ah et pense a mettre les trims a 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 C'est fait également ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catamario35 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 bon c'est pas bien compliqué... j'ai eu la même radio! 1- tu maintiens les gaz à fond avec la gâchette de ta radio. 2- tu allume ta radio puis tu branche l'accus. 3- ça doit bipper... tu attend 2 sec.... tu lâche la gâchette au neutre... ça doit encore bipper....tu attend 2 sec... ton moteur doit fonctionner. 4- tu débranche et c'est bon Si c'est pas ça, as-tu bien branché la fiche 3 voie du contro sur le récepteur? Et dans le bon sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 il y a 14 minutes, Catamario35 a dit : bon c'est pas bien compliqué... j'ai eu la même radio! 1- tu maintiens les gaz à fond avec la gâchette de ta radio. 2- tu allume ta radio puis tu branche l'accus. 3- ça doit bipper... tu attend 2 sec.... tu lâche la gâchette au neutre... ça doit encore bipper....tu attend 2 sec... ton moteur doit fonctionner. 4- tu débranche et c'est bon Si c'est pas ça, as-tu bien branché la fiche 3 voie du contro sur le récepteur? Et dans le bon sens? La fiche 3 voies est bien branché oui Je vais essayez ca je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Il y a 1 heure, CHTI MOF a dit : En tout cas ça fait plaisir de revoir une Dart +1 , quand je vois certaines vidéos récentes de newbies et mème d'autres je me dis qu'il y a encore moyen d'en étonner certains avec un simple speed 400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 PS: il y a des chances pour qu'il te faille inverser le sens du servo de la voie des gaz sur ta radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 il y a 10 minutes, replay a dit : +1 , quand je vois certaines vidéos récentes de newbies et mème d'autres je me dis qu'il y a encore moyen d'en étonner certains avec un simple speed 400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 On avait pas encore inventé le Photomate 887 à l'époque: Par contre , j'avais monté un brushless pour l'occasion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2M35 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Un petit conseil: Si tu peut viens nous voir a Bruz cet AM il y aura plein de monde (voir navigation à Rennes) pour te conseiller. Viens avec ton matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 Il y a 15 heures, PPP81 a dit : PS: il y a des chances pour qu'il te faille inverser le sens du servo de la voie des gaz sur ta radio Ah oui ? pour quelle raison ? Il y a 3 heures, 2M35 a dit : Un petit conseil: Si tu peut viens nous voir a Bruz cet AM il y aura plein de monde (voir navigation à Rennes) pour te conseiller. Viens avec ton matos J'aurais aimé mais je ne vais pas pouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 Il y a 15 heures, CHTI MOF a dit : On avait pas encore inventé le Photomate 887 à l'époque: Par contre , j'avais monté un brushless pour l'occasion! Sympa Tu avais quel config ? Ton hélice avait l'air vachement éloigné du TA comparé a la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Moteur 2040 Feigao je crois kv4800, contro towerpro 60A, il n'y avait pas beaucoup de choix en lowcost fiable à l'époque, hélice K31 et 7 GP 1100 . Pour le tube il a été raccourci depuis, je viens de vérifier, l'hélice est à 45mm du TA. Mes soucis avec cette coque sont apparus avec les accus Lipo, une perte de stabilité en roulis, plus moyen de passer la puissance en compet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 il y a 20 minutes, CHTI MOF a dit : Moteur 2040 Feigao je crois kv4800, contro towerpro 60A, il n'y avait pas beaucoup de choix en lowcost fiable à l'époque, hélice K31 et 7 GP 1100 . Pour le tube il a été raccourci depuis, je viens de vérifier, l'hélice est à 45mm du TA. Mes soucis avec cette coque sont apparus avec les accus Lipo, une perte de stabilité en roulis, plus moyen de passer la puissance en compet. Oui je m'en doute ^^ C'est la distance a laquelle es la mienne aussi, 45mm du TA D'où le choix d'en mettre 2 ? Tu as une autonomie de combien a peu près ? et par curiosité quel poid rtr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 Il y a 22 heures, Catamario35 a dit : bon c'est pas bien compliqué... j'ai eu la même radio! 1- tu maintiens les gaz à fond avec la gâchette de ta radio. 2- tu allume ta radio puis tu branche l'accus. 3- ça doit bipper... tu attend 2 sec.... tu lâche la gâchette au neutre... ça doit encore bipper....tu attend 2 sec... ton moteur doit fonctionner. 4- tu débranche et c'est bon Si c'est pas ça, as-tu bien branché la fiche 3 voie du contro sur le récepteur? Et dans le bon sens? Bon j'ai beau essayé le contrôleur ne bipp même pas, il clignote mais c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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