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H&M Dart Mini Mono


Wi2ly-44

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Bonsoir à tous,

Suite a ma présentation il y a quelque semaines, je voulais monter une coque de A à Z, étant novice en modelisme j'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'information et je vous avoue que je rame un peu :boue:

J'ai eu l'occasion d'achetez du coup un mini mono et je pense que pour commencez ( ne serais ce qu'en termes de tarifs ) et pour me faire la main cela conviendra très bien et ça me laisse tout le temps a coté de me monté un bateau plus grand avec l'aide de mon père.

Pour en revenir au mini, j'ai donc reçu mon colis hier midi, un petit dart de chez H&M :

_ Moteur : Je ne connais pas la marque, mais il fait : 40 de longueur / 20 de Diamètre en 4800 Kv

_ Contro : Turnigy marine 35A

_ Hélice : Graupner M4 Dia: 31

_ Lipo : Zippy 2s 2200mah

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Avec le Arrow de mon père 

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Le moteur, si jamais quequ'un connait...

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Voila, donc après avoir mis les Lipos a chargées, nous avons voulu allez cette après midi l'essayez, et malheureusement nous n'avons pas pus, quand tout es branché le moteur ne tourne pas le cervo pour le gouvernail fonctionne bien lui par contre, j'ai peur que cela vienne du contro :wacko: 

Quand je branche le tout puis que j'allume la radio, il n'y a de bip du contro, seulement un voyant qui clignote une fois puis 2 fois a suivre !

Si quelqu'un aurai une idées, je vous remercie d'avance :fleur:

Affaire a suivre... =/

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Le moteur est un 2040 provenant de chez Hobbyking, sa puissance est largement suffisante pour la Dart qui est une petite coque.

Pour le problème de contro, peut être le trim de gaz mal réglé, quel est le type de radio ?

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la radio et le contro ont ils été appairés ?

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salut,

déjà tu allume ta radio en premier! Ensuite as-tu paramétrer ta radio à ton contro?

Arf... on a répondu tous les 3 en même temps.

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il y a 3 minutes, CHTI MOF a dit :

Le moteur est un 2040 provenant de chez Hobbyking, sa puissance est largement suffisante pour la Dart qui est une petite coque.

Pour le problème de contro, peut être le trim de gaz mal réglé, quel est le type de radio ?

Je n'ai pas du tout de gaz... la radio es une 2,4 Ghz 2 voies 

il y a 3 minutes, assurancetourix a dit :

la radio et le contro ont ils été appairés ?

 

il y a 4 minutes, Catamario35 a dit :

salut,

déjà tu allume ta radio en premier! Ensuite as-tu paramétrer ta radio à ton contro?

Arf... on a répondu tous les 3 en même temps.

L'appairage se fait au niveau du recepteur avec le wind ? Si oui, oui cela a été fait et rien ne se passe... =/

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non non non !!!

appairage radio / controleur !!!!!!!!!

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En tout cas ça fait plaisir de revoir une Dart ( ailleurs que chez moi), j'ai du avoir la première en France en 2006, ramenée du salon de Dortmund.

  A l'époque des speed400 cette coque était très performante.

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calibration si tu prefaire

et tu peux simplement tapé le nom du contro sur google plus calibration

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c'est quoi comme marque et modèle de radio exactement ?

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il y a 5 minutes, BlackSrow a dit :

calibration si tu prefaire

et tu peux simplement tapé le nom du contro sur google plus calibration

Je regarderai ca Je te remercie :ok:

à l’instant, Catamario35 a dit :

c'est quoi comme marque et modèle de radio exactement ?

Une simple fly sky 2,4ghz 2 voies

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ah et pense a mettre les trims a 0

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bon c'est pas bien compliqué... j'ai eu la même radio!

1- tu maintiens les gaz à fond avec la gâchette de ta radio.

2- tu allume ta radio puis tu branche l'accus.

3- ça doit bipper... tu attend 2 sec.... tu lâche la gâchette au neutre... ça doit encore bipper....tu attend 2 sec... ton moteur doit fonctionner.

4- tu débranche et c'est bon :ok:

Si c'est pas ça, as-tu bien branché la fiche 3 voie du contro sur le récepteur? Et dans le bon sens?

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il y a 14 minutes, Catamario35 a dit :

bon c'est pas bien compliqué... j'ai eu la même radio!

1- tu maintiens les gaz à fond avec la gâchette de ta radio.

2- tu allume ta radio puis tu branche l'accus.

3- ça doit bipper... tu attend 2 sec.... tu lâche la gâchette au neutre... ça doit encore bipper....tu attend 2 sec... ton moteur doit fonctionner.

4- tu débranche et c'est bon :ok:

Si c'est pas ça, as-tu bien branché la fiche 3 voie du contro sur le récepteur? Et dans le bon sens?

La fiche 3 voies est bien branché oui ;)

Je vais essayez ca je te remercie :ok:

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Il y a 1 heure, CHTI MOF a dit :

En tout cas ça fait plaisir de revoir une Dart

+1 , quand je vois certaines vidéos récentes de newbies et mème d'autres  je me dis qu'il y a encore moyen d'en étonner certains avec un simple speed 400.

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PS: il y a des chances pour qu'il te faille inverser le sens du servo de la voie des gaz sur ta radio ;) 

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il y a 10 minutes, replay a dit :

+1 , quand je vois certaines vidéos récentes de newbies et mème d'autres  je me dis qu'il y a encore moyen d'en étonner certains avec un simple speed 400.

 

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On avait pas encore inventé le Photomate 887 à l'époque: :P

Par contre , j'avais monté un brushless pour l'occasion!

DSCN3806.JPG

DSCN3807.JPG

DSCN3809.JPG

DSCN3817.JPG

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Un petit conseil:

Si tu peut viens nous voir a Bruz cet AM il y aura plein de monde (voir navigation à Rennes)

pour te conseiller.

Viens avec ton matos

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Il y a 15 heures, PPP81 a dit :

PS: il y a des chances pour qu'il te faille inverser le sens du servo de la voie des gaz sur ta radio ;) 

Ah oui ? pour quelle raison ? :hem:

Il y a 3 heures, 2M35 a dit :

Un petit conseil:

Si tu peut viens nous voir a Bruz cet AM il y aura plein de monde (voir navigation à Rennes)

pour te conseiller.

Viens avec ton matos

J'aurais aimé mais je ne vais pas pouvoir :wacko:

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Il y a 15 heures, CHTI MOF a dit :

On avait pas encore inventé le Photomate 887 à l'époque: :P

Par contre , j'avais monté un brushless pour l'occasion!

DSCN3806.JPG

DSCN3807.JPG

DSCN3809.JPG

DSCN3817.JPG

Sympa :P

Tu avais quel config ?

Ton hélice avait l'air vachement éloigné du TA comparé a la mienne...

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Moteur 2040 Feigao je crois  kv4800, contro towerpro 60A, il n'y avait pas beaucoup de choix en lowcost fiable à l'époque, hélice K31 et 7 GP 1100 :P.

Pour le tube il a été raccourci depuis, je viens de vérifier, l'hélice est à 45mm du TA.

Mes soucis avec cette coque sont apparus avec les accus Lipo, une perte de stabilité en roulis, plus moyen de passer la puissance en compet.

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il y a 20 minutes, CHTI MOF a dit :

Moteur 2040 Feigao je crois  kv4800, contro towerpro 60A, il n'y avait pas beaucoup de choix en lowcost fiable à l'époque, hélice K31 et 7 GP 1100 :P.

Pour le tube il a été raccourci depuis, je viens de vérifier, l'hélice est à 45mm du TA.

Mes soucis avec cette coque sont apparus avec les accus Lipo, une perte de stabilité en roulis, plus moyen de passer la puissance en compet.

Oui je m'en doute ^^

C'est la distance a laquelle es la mienne aussi, 45mm du TA ;)

D'où le choix d'en mettre 2 ?

Tu as une autonomie de combien a peu près ? et par curiosité quel poid rtr ?

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Il y a 22 heures, Catamario35 a dit :

bon c'est pas bien compliqué... j'ai eu la même radio!

1- tu maintiens les gaz à fond avec la gâchette de ta radio.

2- tu allume ta radio puis tu branche l'accus.

3- ça doit bipper... tu attend 2 sec.... tu lâche la gâchette au neutre... ça doit encore bipper....tu attend 2 sec... ton moteur doit fonctionner.

4- tu débranche et c'est bon :ok:

Si c'est pas ça, as-tu bien branché la fiche 3 voie du contro sur le récepteur? Et dans le bon sens?

Bon j'ai beau essayé le contrôleur ne bipp même pas, il clignote mais c'est tout... :wacko:

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