CHTI MOF Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Cette coque est retraitée depuis une paire d'année, j'avais au moins 6mn d'autonomie sur plan d'eau calme avec les accus Lipo d'époque ( 1750 mAh de mémoire pour 110gr). Je viens de peser la coque: 420grs sans accu soit 530 grs RTR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 il y a 3 minutes, CHTI MOF a dit : Cette coque est retraitée depuis une paire d'année, j'avais au moins 6mn d'autonomie sur plan d'eau calme avec les accus Lipo d'époque ( 1750 mAh de mémoire pour 110gr). Je viens de peser la coque: 420grs sans accu soit 530 grs RTR. J'ai 2 zippy en 2200mah et je compte commander 2/3 SLS chez MINI MECA Je suis légèrement un poil plus lourd mais bon rien de bien méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 Bon j'abandonne pour aujourd'hui, demain on va essayer avec le contrôleur a mon père voir, A tout hasard, y a t il un moyen de controler un controleur ? je doute qu'il soit cramé vu qu'il clignote mais il ne bip plus du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Un petit appareil que tout le monde devrait avoir dans sa caisse pour tester un servo ou un contrôleur sans utiliser la radio: https://hobbyking.com/en_us/turnigy-servo-tester.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 il y a 23 minutes, CHTI MOF a dit : Un petit appareil que tout le monde devrait avoir dans sa caisse pour tester un servo ou un contrôleur sans utiliser la radio: https://hobbyking.com/en_us/turnigy-servo-tester.html +1 J'achète ^^ Je verrais si j'ai une commande a passé sur Hk un de ces 4 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Il y a 2 heures, Wi2ly-44 a dit : Bon j'abandonne pour aujourd'hui, demain on va essayer avec le contrôleur a mon père voir, A tout hasard, y a t il un moyen de controler un controleur ? je doute qu'il soit cramé vu qu'il clignote mais il ne bip plus du tout... Salut Wi2ly, Juste pour la petite info, le bip est émis par le moteur, via des impulsions qui proviennent du contrô?. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 il y a 4 minutes, EPO a dit : Salut Wi2ly, Juste pour la petite info, le bip est émis par le moteur, via des impulsions qui proviennent du contrô?. Pascal. Salut Pascal, d'accord, mais dans tout les cas il ne se passe rien du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Oui, effectivement !!! As-tu testé avec d'autres moteurs ? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 il y a 2 minutes, EPO a dit : Oui, effectivement !!! As-tu testé avec d'autres moteurs ? Pascal. Salut, je ne pense pas, cette coque était dans les petites annonces il y a peu de temps, il me semble! Faudrait demander l'avis de l'ancien proprio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 Non je n'es rien d'autre sous la main Mis a part le moteur a papa qui es un 3674 1700Kv, qui je pense ne sera pas adapté a mon controleur de 35a ? Tu pense que cela pourrais venir du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Simplement les brancher ensemble pour voir si les bips sont présents ! Vois-tu? Il ne s'agit surtout pas de faire un test réel?. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 Oui je vois bien, je vais essayer demain, on voulait essayer mon moteur avec le contrôleur a papa aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 j'ai pas tout relu mais la coque était vendu avec la radio ? car d'aprés moi, si ce n'est pas le cas et que tu as une radio à volant, c'est que le contrô ne trouve pas le neutre, on décale celui-ci avec une petite cale habituellement si la radio n'a pas de sub trim et que tu ne peux paramétrer ton contrô pour le savoir, tu branches ton accu du bateau en freinant légèrement à la radio jusqu'à trouver le neutre du contrô (il bipera) tu peux essayer aussi la même chose en inversant le sens de la voie sur la radio si tu n'est pas sur d'être sur le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 Il y a 1 heure, CHTI MOF a dit : Salut, je ne pense pas, cette coque était dans les petites annonces il y a peu de temps, il me semble! Faudrait demander l'avis de l'ancien proprio. Désolé Didier, je n'avais pas vu ton message j'ai répondu en même temps, oui je l'ai acheté a un gars du forum (qui l'as lui aussi achetez a une personne inscrit sur le forum) il y a peu (j'ai recu le bateau jeudi midi) mais la personne a qui je l'ai acheté n'as jamais navigué avec, ni même mi le bateau en tension... donc qui n'en sais pas plus que moi il y a 12 minutes, jc3m a dit : j'ai pas tout relu mais la coque était vendu avec la radio ? car d'aprés moi, si ce n'est pas le cas et que tu as une radio à volant, c'est que le contrô ne trouve pas le neutre, on décale celui-ci avec une petite cale habituellement si la radio n'a pas de sub trim et que tu ne peux paramétrer ton contrô pour le savoir, tu branches ton accu du bateau en freinant légèrement à la radio jusqu'à trouver le neutre du contrô (il bipera) tu peux essayer aussi la même chose en inversant le sens de la voie sur la radio si tu n'est pas sur d'être sur le bon Oui j'ai achetez la coque avec la radio, La radio es une Fly Sky FS-GT2 2,4Ghz 2voies J'ai ca comme réglage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité franck_44 Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Salut a tous, coucou mon fils, Ce matin, j'ai fais des tests, 1) Alors avec mon control un Seaking 120A et ton émetteur récepteur. ton moteur fonctionne bien mais il broute et a du mal a se lancé. Par contre je me suis aperçu que les inverseurs de servo ne fonctionnent pas sur ton émetteur, et que l’hélice tourne donc a l’envers et pas de marche arrière. 2) Même test mais avec mon émetteur récepteur pour le moteur même résultat. Et avec les inverseurs de servo je peux modifier le tout et j’ai la marche arrière. Conclusion : Je n’ai pas testé ton contrôleur avec mon moteur car les fiches ne correspondent pas et je pense que ça n’aurai rien donné. A mon avis, mais je suis pas du tout expert, Le contrôleur est out et il y a un souci avec l’émetteur récepteur. Cela fait beaucoup de problème qualité. Franck_44. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Il y a 22 heures, franck_44 a dit : Salut a tous, coucou mon fils, Ce matin, j'ai fais des tests, 1) Alors avec mon control un Seaking 120A et ton émetteur récepteur. ton moteur fonctionne bien mais il broute et a du mal a se lancé. Par contre je me suis aperçu que les inverseurs de servo ne fonctionnent pas sur ton émetteur, et que l’hélice tourne donc a l’envers et pas de marche arrière. 2) Même test mais avec mon émetteur récepteur pour le moteur même résultat. Et avec les inverseurs de servo je peux modifier le tout et j’ai la marche arrière. Conclusion : Je n’ai pas testé ton contrôleur avec mon moteur car les fiches ne correspondent pas et je pense que ça n’aurai rien donné. A mon avis, mais je suis pas du tout expert, Le contrôleur est out et il y a un souci avec l’émetteur récepteur. Cela fait beaucoup de problème qualité. Franck_44. Salut, Pour les moteurs qui "broutent", c'est souvent un pb de timing qui est mal paramétré. Ton moteur est un 2 ou 4 pôles ? Le Seaking 120 est paramétré avec quel timing ? Bizarre cette histoire de radio dont les inversions de voies ne fonctionnent pas, j'ai plusieurs éxemplaires de cette radio (HK GT-2) et c'est une radio fiable. L'accus est chargé à bloc ? Pas de marche arrière, rien d'étonnant. Quel est le modèle de contro sur le Dart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Salut François, Le moteur es un 2 pôles et le seaking 120 es paramétré pour le moteur à mon père qui es un 3674 1700kv... Oui bizarre mais il doit y avoir un problème hier quand on a réessayer la direction ne fonctionnait plus malgré que le cervo chantait un peu ! On a essayé avec les réglages de trim et ca marchait mais pas au volant... les accus on été rechargé oui. Le contro es un turnigy 35a a la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Salut Un contro utilisé avec une "nouvelle" radio (nouveau rx) doit être recalibré pour fonctionner correctement. En ce qui concerne le "broutage" du moteur, mon expérience me fait pencher pour une soudure qui aurait laché. Vérifie les 2 soudures du pack, les 5 du contro ainsi que les 3 du moteur..."tire"sur les fils et regarde sous la gaine thermo si y'en a une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 il y a 3 minutes, ketokole a dit : Salut Un contro utilisé avec une "nouvelle" radio (nouveau rx) doit être recalibré pour fonctionner correctement. En ce qui concerne le "broutage" du moteur, mon expérience me fait pencher pour une soudure qui aurait laché. Vérifie les 2 soudures du pack, les 5 du contro ainsi que les 3 du moteur..."tire"sur les fils et regarde sous la gaine thermo si y'en a une. Salut ketokole, oui je le comprend bien, mais on ne l'as pas fait volontairement, c'était des test pour voir si cela venait de mon contro ou autre... Pour les soudures tout a été vérifié et R.A.S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 14 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2017 Salut tout le monde ! Bon un petit peu de nouvelle depuis le temps, le bateau n'as toujours pas navigué depuis Mais j'espère que ca ne serais tardé, j'attend un contro tenshok 40A de chez mbs ( merci @cedric34310 )qui devrait arrivé dans la semaine Et puis pour le coup dans l'attente, je me suis amusé à tout démonté et tout poncé il va avoir droit à une nouvel peau, tant qu'a faire le bateau a papa es en peinture j'ai emmené le mien avec Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2017 C'est peint ce soir avec celui a papa Je récupère ça demain matin normalement Et puis j'ai reçu mon contrôleur hier midi, merci à Cédric (mbs-rc34) y aura plus qu'a tout remonté et essayer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2017 Petit retour de peinture Et fabrication d'un BER par la même occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2017 Des bonnes nouvelles, j'ai remonté le petit Dart cette après-midi (sous l'oeil avisé et l'aide de papa bien sur ^^ ) Bon avec un contrôleur tout neuf ça fonctionne mieux , j'ai quand même racheté une radio pour être sur.... Je ferai quelque essais si j'ai le temps dans la semaine, me reste un détails a régler, quand j'ai reçu le bateau j'avais 15g de plombs coté caisson de retournement, Je vais faire des tests mais j'aimerais votre avis, est ce que d'après vous ils étaient la pour équilibré la coque, ou pour agir sur le caisson pour que le bateau se retourne plus vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 salut William, vu qu ils sont positionnés au niveau du cg (a peu pret) je dirais que c est pour le caisson ................... maintenant je testerais sans car selon le poids de ton accu , ça pourrait fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wi2ly-44 Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2017 Oui je vais essayez sans pour commencer on verra bien, pour le poids des accus je suis a 111g pour des 2s 2200mah. Va falloir que je fasse quelque chose pour le poids car du coup le contrô tenshock est plus fin que le seaking, et pour évité qu'il se balade je l'ai calé sur une mousse mais j'ai peur que ça fasse lourd... j'ai pas encore controlé le poids rtr ( surtout qu'il y a la peinture en plus ^^) ni le cg vu que le contro es casiment dans le nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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