Aller au contenu

H&M Dart Mini Mono


Wi2ly-44

Messages recommandés

Cette coque est retraitée depuis une paire d'année, j'avais  au moins 6mn d'autonomie  sur plan d'eau calme avec les accus Lipo d'époque ( 1750 mAh de mémoire pour 110gr).

Je viens de peser la coque: 420grs sans accu soit 530 grs RTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CHTI MOF a dit :

Cette coque est retraitée depuis une paire d'année, j'avais  au moins 6mn d'autonomie  sur plan d'eau calme avec les accus Lipo d'époque ( 1750 mAh de mémoire pour 110gr).

Je viens de peser la coque: 420grs sans accu soit 530 grs RTR.

J'ai 2 zippy en 2200mah et je compte commander 2/3 SLS chez MINI MECA

Je suis légèrement un poil plus lourd mais bon rien de bien méchant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne pour aujourd'hui, demain on va essayer avec le contrôleur a mon père voir,

A tout hasard, y a t il un moyen de controler un controleur ? je doute qu'il soit cramé vu qu'il clignote mais il ne bip plus du tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit appareil que tout le monde devrait avoir dans sa caisse pour tester un servo ou un contrôleur sans utiliser la radio:

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-servo-tester.html

 

servodriver.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CHTI MOF a dit :

Un petit appareil que tout le monde devrait avoir dans sa caisse pour tester un servo ou un contrôleur sans utiliser la radio:

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-servo-tester.html

 

servodriver.jpg

 

 

+1 :ok: J'achète ^^ 

Je verrais si j'ai une commande a passé sur Hk un de ces 4

Merci pour l'info :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wi2ly-44 a dit :

Bon j'abandonne pour aujourd'hui, demain on va essayer avec le contrôleur a mon père voir,

A tout hasard, y a t il un moyen de controler un controleur ? je doute qu'il soit cramé vu qu'il clignote mais il ne bip plus du tout...

 

Salut Wi2ly,

Juste pour la petite info, le bip est émis par le moteur, via des impulsions qui proviennent du contrô?.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EPO a dit :

Salut Wi2ly,

Juste pour la petite info, le bip est émis par le moteur, via des impulsions qui proviennent du contrô?.

Pascal.

Salut Pascal, d'accord, mais dans tout les cas il ne se passe rien du tout... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EPO a dit :

Oui, effectivement !!! As-tu testé avec d'autres moteurs ?

Pascal.

Salut, je ne pense pas, cette coque était dans les petites annonces il y a peu de temps, il me semble!

Faudrait demander l'avis de l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'es rien d'autre sous la main :hem:

Mis a part le moteur a papa qui es un 3674 1700Kv, qui je pense ne sera pas adapté a mon controleur de 35a ?

Tu pense que cela pourrais venir du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement les brancher ensemble pour voir si les bips sont présents ! Vois-tu? Il ne s'agit surtout pas de faire un test réel?.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien, je vais essayer demain, on voulait essayer mon moteur avec le contrôleur a papa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout relu mais la coque était vendu avec la radio ?

car d'aprés moi, si ce n'est pas le cas et que tu as une radio à volant, c'est que le contrô ne trouve pas le neutre, on décale celui-ci avec une petite cale habituellement si la radio n'a pas de sub trim et que tu ne peux paramétrer ton contrô

pour le savoir, tu branches ton accu du bateau en freinant légèrement à la radio jusqu'à trouver le neutre du contrô (il bipera)

tu peux essayer aussi la même chose en inversant le sens de la voie sur la radio si tu n'est pas sur d'être sur le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHTI MOF a dit :

Salut, je ne pense pas, cette coque était dans les petites annonces il y a peu de temps, il me semble!

Faudrait demander l'avis de l'ancien proprio.

Désolé Didier, je n'avais pas vu ton message j'ai répondu en même temps, oui je l'ai acheté a un gars du forum (qui l'as lui aussi achetez a une personne inscrit sur le forum) il y a peu (j'ai recu le bateau jeudi midi) mais la personne a qui je l'ai acheté n'as jamais navigué avec, ni même mi le bateau en tension... donc qui n'en sais pas plus que moi :wacko:

il y a 12 minutes, jc3m a dit :

j'ai pas tout relu mais la coque était vendu avec la radio ?

car d'aprés moi, si ce n'est pas le cas et que tu as une radio à volant, c'est que le contrô ne trouve pas le neutre, on décale celui-ci avec une petite cale habituellement si la radio n'a pas de sub trim et que tu ne peux paramétrer ton contrô

pour le savoir, tu branches ton accu du bateau en freinant légèrement à la radio jusqu'à trouver le neutre du contrô (il bipera)

tu peux essayer aussi la même chose en inversant le sens de la voie sur la radio si tu n'est pas sur d'être sur le bon

Oui j'ai achetez la coque avec la radio,

La radio es une Fly Sky FS-GT2 2,4Ghz 2voies

J'ai ca comme réglage :

58b207c6645e5_Sanstitre.png.fc3963f5c109d0654fc294d2c74d30e4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44

Salut a tous, coucou mon fils,

Ce matin, j'ai fais des tests,

1) Alors avec mon control un Seaking 120A et ton émetteur récepteur.

ton moteur fonctionne bien mais il broute et a du mal a se lancé.

Par contre je me suis aperçu que les inverseurs de servo ne fonctionnent pas sur ton émetteur,

et que l’hélice tourne donc a l’envers et pas de marche arrière.

2) Même test mais avec mon émetteur récepteur pour le moteur même résultat.

Et avec les inverseurs de servo  je peux modifier le tout et j’ai la marche arrière.

Conclusion :

Je n’ai pas testé ton contrôleur avec mon moteur car les fiches ne correspondent pas et je pense que ça n’aurai rien donné.

A mon avis, mais je suis pas du tout expert,

Le contrôleur est out et il y a un souci avec l’émetteur récepteur.

Cela fait beaucoup de problème qualité.

Franck_44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, franck_44 a dit :

Salut a tous, coucou mon fils,

Ce matin, j'ai fais des tests,

1) Alors avec mon control un Seaking 120A et ton émetteur récepteur.

ton moteur fonctionne bien mais il broute et a du mal a se lancé.

Par contre je me suis aperçu que les inverseurs de servo ne fonctionnent pas sur ton émetteur,

et que l’hélice tourne donc a l’envers et pas de marche arrière.

2) Même test mais avec mon émetteur récepteur pour le moteur même résultat.

Et avec les inverseurs de servo  je peux modifier le tout et j’ai la marche arrière.

Conclusion :

Je n’ai pas testé ton contrôleur avec mon moteur car les fiches ne correspondent pas et je pense que ça n’aurai rien donné.

A mon avis, mais je suis pas du tout expert,

Le contrôleur est out et il y a un souci avec l’émetteur récepteur.

Cela fait beaucoup de problème qualité.

Franck_44.

Salut,

Pour les moteurs qui "broutent", c'est souvent un pb de timing qui est mal paramétré.

Ton moteur est un 2 ou 4 pôles ? Le Seaking 120 est paramétré avec quel timing ?

Bizarre cette histoire de radio dont les inversions de voies ne fonctionnent pas, j'ai plusieurs éxemplaires de cette radio (HK GT-2) et c'est une radio fiable.
L'accus est chargé à bloc ?

Pas de marche arrière, rien d'étonnant.

Quel est le modèle de contro sur le Dart ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Le moteur es un 2 pôles et le seaking 120 es paramétré pour le moteur à mon père qui es un 3674 1700kv... 

Oui bizarre mais il doit y avoir un problème hier quand on a réessayer la direction ne fonctionnait plus malgré que le cervo chantait un peu ! On a essayé avec les réglages de trim et ca marchait mais pas au volant... les accus on été rechargé oui.

Le contro es un turnigy 35a a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un contro utilisé avec une "nouvelle" radio (nouveau rx) doit être recalibré pour fonctionner correctement.

En ce qui concerne le "broutage" du moteur, mon expérience me fait pencher pour une soudure qui

aurait laché. Vérifie les 2 soudures du pack, les 5 du contro ainsi que les 3 du moteur..."tire"sur les

fils et regarde sous la gaine thermo si y'en a une.

:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ketokole a dit :

Salut

Un contro utilisé avec une "nouvelle" radio (nouveau rx) doit être recalibré pour fonctionner correctement.

En ce qui concerne le "broutage" du moteur, mon expérience me fait pencher pour une soudure qui

aurait laché. Vérifie les 2 soudures du pack, les 5 du contro ainsi que les 3 du moteur..."tire"sur les

fils et regarde sous la gaine thermo si y'en a une.

:noel:

Salut ketokole, oui je le comprend bien, mais on ne l'as pas fait volontairement, c'était des test pour voir si cela venait de mon contro ou autre...;)

Pour les soudures tout a été vérifié et R.A.S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde !

Bon un petit peu de nouvelle depuis le temps, le bateau n'as toujours pas navigué depuis :wacko:

Mais j'espère que ca ne serais tardé, j'attend un contro tenshok 40A de chez mbs ( merci @cedric34310 )qui devrait arrivé dans la semaine :ok:

Et puis pour le coup dans l'attente, je me suis amusé à tout démonté et tout poncé il va avoir droit à une nouvel peau, tant qu'a faire le bateau a papa es en peinture j'ai emmené le mien avec :bleh:

20170314_151713.thumb.jpg.a73a8cd8f9bb6a8da2db3695721c65e3.jpg

20170314_151724.thumb.jpg.464bf0951838ff1f48b08af4d51daf8f.jpg

Voilà voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170316_151434.thumb.jpg.5e1fd78308f95b9410cab929a492f6df.jpg

20170316_151426.thumb.jpg.feb453651b655ba59f6b00ec67d5af7f.jpg

20170316_151430.thumb.jpg.ddde89bcb68060f1a3cd72403d9e3a61.jpg

C'est peint ce soir avec celui a papa :bleh: 

Je récupère ça demain matin normalement :ok:

Et puis j'ai reçu mon contrôleur hier midi, merci à Cédric (mbs-rc34) y aura plus qu'a tout remonté et essayer ça  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de peinture :wub:

20170317_182440.thumb.jpg.4ab573e34775be26b66c61aa0075bac3.jpg

20170317_182447.thumb.jpg.75add718963fff3151a42429b7ee0c8c.jpg

Et fabrication d'un BER par la même occasion ^_^

20170317_182659.thumb.jpg.530d6558eb58b5281bb4d96e987627ef.jpg

20170317_182708.thumb.jpg.de4cdbe283a12ace06e61bf80cadf083.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes nouvelles, j'ai remonté le petit Dart cette après-midi (sous l'oeil avisé et l'aide de papa bien sur ^^ )

Bon avec un contrôleur tout neuf ça fonctionne mieux :olla: , j'ai quand même racheté une radio pour être sur....

Je ferai quelque essais si j'ai le temps dans la semaine, me reste un détails a régler, quand j'ai reçu le bateau j'avais 15g de plombs coté caisson de retournement,

58d1838c7dbe0_20170223_151824(2).thumb.jpg.088c32f30ba7dbaa7cc2eaa69716041a.jpg

Je vais faire des tests mais j'aimerais votre avis, est ce que d'après vous ils étaient la pour équilibré la coque, ou pour agir sur le caisson pour que le bateau se retourne plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut William, 

vu qu ils sont positionnés au niveau du cg (a peu pret) je dirais que c est pour le caisson ...................

maintenant je testerais sans car selon le poids de ton accu , ça pourrait fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayez sans pour commencer on verra bien, pour le poids des accus je suis a 111g pour des 2s 2200mah.

Va falloir que je fasse quelque chose pour le poids car du coup le contrô tenshock est plus fin que le seaking, et pour évité qu'il se balade je l'ai calé sur une mousse mais j'ai peur que ça fasse lourd... j'ai pas encore controlé le poids rtr ( surtout qu'il y a la peinture en plus ^^) ni le cg vu que le contro es casiment dans le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...