Aller au contenu

Jet Boat NQD


GHIS63

Messages recommandés

Hello jais fini le montage ce matin et premier test en début d'aprem .

Verdict quelques gouttes dans la coque , a mon avis qui provienne de l'arbre d’hélice.

Cotes performance c"est rigolo mais sa manque de patate j’hésite a lui mettre un moteur avec plus de kv comme celui que je souhaitez au départ

En revanche avec ce petit kv l'autonomie et top jais tourner 13 minutes avec des 2600 mah ce qui me fait hésitez avec un moteur qui prend plus de tour 

Merci pour les turbines, je vais continuer a fouiller voir si je trouve autre chose, sinon ce sera une KMB en espèrent quelle résiste a la "grosse" config que je souhaite mettre.

 

Quelques photo fini :

20170428_123922.thumb.jpg.41f94d970e717f652324cae60db927a5.jpg20170428_123910.thumb.jpg.c0db222b9662738c648b1b39e7c16081.jpg

 

Et la petite vidéo:

 

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si avec ce "petit" KV passer sur du 4s pourrais être une bonne solution pour avoir plus de pèche ?

au final avec vos config sa tourne autour de 30 000 tr/min si je passe en 4s le résultat sera le mème en rpm

Quelle serais pour la bonne solution 4s ou moteur avec plus de kv ?

La quelle de c'est solutions me garantira une meilleur autonomie ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout va dépendre de tes accus, tu as quoi en stock ?

tu peux déjà tester avec 2 2600 en série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une vieille 4s stocker depuis 2 ans . Je viens de lui redonner vie juste pour tester c'est une 3300 mah.

Si c'est ok je passe commande de lipos 4s mais en 2600mah et garde ce moteur .

Enfin sa va dépendre des avis .

4s ou nouveau moteur quelle sera le meilleurs compromis puissance autonomie .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je trouve déjà la vitesse cohérente avec la coque, qui à la base, est faite pour des rapides/circuits en petit cours d'eau

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test en 4s et franchement il y a pas photo meme au bruit ont sent que sa mouline mieux .

Conclusion il tournera en 3s et 4s celons l’environnement et le besoin de puissance ruisseaux, rivière.......

Sur la vidéo le comportement et parfois aléatoire la 3300 mah et un peut lourde je pense que avec des 2400/2600 sa sera parfait , surtout que avec la 3300 mah jais tenus presque 17 minutes :-) .

Petit question au possesseur de NQD, malgrez un capot bien étanche je trouve toujours un peut d'eau dans la coque vue quelle et projeter partout je pense que le pb viens de l'arbre d’hélice vous rencontrez le mème soucis ?

 

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GHIS63 a dit :

Petit question au possesseur de NQD, malgrez un capot bien étanche je trouve toujours un peut d'eau dans la coque vue quelle et projeter partout je pense que le pb viens de l'arbre d’hélice vous rencontrez le mème soucis ?

oui, c'est pour ça que je l'ai modifiè.

ça marche mieux en 4S, c'est sur, aprés faudra que tu surveilles les bagues surtout celle dans le redresseur de flux qui risque de s'user rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je prend note .

Je voulais commandez une turbine kmb mais plus dispos c'est galère a trouver une bonne turbine .

Je me demande si il et possible de faire une hélice plus performante avec la turbine nqd.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour GHISLAIN      j ai terminé les pieces  en composite pour la vedette  GUY  COUACH  de mon  ami  ALAIN  LE MARECHAL       Pour  ta coque de jet   coque et le pont sont terminés  mais j ai prêté le moule du poste de pilotage ouvert  j ai des difficultés a le récupérer  je pense  refaire un master et un moule de poste de pilotage avec deux pilotes apparents car  a terme je vais gagner du temps et rayer un numéro de téléphone de ma liste  de modéliste     mais pour l instant j ai changé la taille de mes jouets  j effectue  pour deux amis  le réglage en hauteur   de leur moteurs hors  bord  sur des coque de six mètres  avec la modification du tableau arrière pour pouvoir plus trimmer le moteur  en inclinaison négative a  l aide d un plaque  en biseau   entrer le moteur et le tableau   nous faisons également des essais d  hélice pour que le moteur fonctionne a son régime de puissance et non en surcharge la plus part des marchands de bateaux sont  incompétents ou se moquent de fournir un réglage correcte en hauteur du moteur et l hélice correspondante a la coque  de leur client                 Toute  fois  si tu desires rapidement faire le montage je" possède une cabine  fermé qui se monte en lieu et place sans  problème  je n ai  pas réussis a lire la totalité de ton  message      jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est une fusée sont jetboat je dirais mème trop il et pratiquement incontrôlable :blink:

Jacques je te laisse un MP

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est exactement ce modèle que je voulais au départ .Malheureusement elle sont plus disponible, et après contact avec le vendeur il a vendus les plan a une tiers personne qui pour le moment ne souhaite pas les distribuer .

Dommage elles ont sur les forum us une superbe réputation notamment avec l’hélice qui et très bien étudier.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 at 19:48, GHIS63 a dit :

Merci je prend note .

Je voulais commandez une turbine kmb mais plus dispos c'est galère a trouver une bonne turbine .

Je me demande si il et possible de faire une hélice plus performante avec la turbine nqd.

++

Salut , une 32ø KMB sur une coque NQD ca donne rien de plus ou presque , faut un moteur de 40ø des accus qui pèsent un ane mort , la turbine d'origine va trés bien et est trés bonne (mème que gropif) mais si tu navigues sur un lac avec ce genre de bateau tu t'y emmerderas vite mème en mettant la turbine de la mort qui tue.

J'ai quelques turbines et sur plan d'eau ca vaut rien et ca lasse vite , en rivière ca devient excellent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut replay si tu lit le post tu verra que mon but et bien la rivière.

Pour la turbine que je cherche c'est pas pour un nqd mais une autre coque que jacques poisson me prépare.

Je cherche gros car j'ais pour la motorisée un 4082 1600kv et contrôleur seakin 180a

Mon soucis et qu'il y a plus rien de dispos en turbine pour cette coque kmb, graupner rupture de stock

J'ais d'ailleurs fait un message dans les recherche au cas où quelqu'un aurais un truc à me proposer 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es bricolo y'a aucune difficulté  a s'en faire une soit mème , un coude PVC en 32 ou 40ø a 45° un étambot laiton et deux roulement ou bagues et basta , ca parait compliqué mais j'en ai vu qui fonctionnaient aussi bien que celle du commerce.

Perso j'en rachèterais plus , voir aussi les pipes d'admission moto qui vont pas mal pour faire le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GHIS63 a dit :

Salut replay si tu lit le post tu verra que mon but et bien la rivière.

Pour la turbine que je cherche c'est pas pour un nqd mais une autre coque que jacques poisson me prépare.

Je cherche gros car j'ais pour la motorisée un 4082 1600kv et contrôleur seakin 180a

Mon soucis et qu'il y a plus rien de dispos en turbine pour cette coque kmb, graupner rupture de stock

J'ais d'ailleurs fait un message dans les recherche au cas où quelqu'un aurais un truc à me proposer 

++

Ta regarder sur ebay.  De temps en temps il y a des petits miracles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  GHISLAIN  coque et pont de ta coquet jet sont assemblé  mais je n ai pas eu le temps de mouler une cabine  j ai procédé a des essais sur la seine d une coque de six mètres d un ami afin de définir la bonne configuration de mise en position du moteur hors  bord on a gagné plus de dix  kilomètres  heure  et une bien meilleur tenue  d eau  je reconnais que j aime bien également jouer avec de gros  jouet non radio commandé et de plus j ai réalisé une commande de carénage de protection  en composite pour un drone  terrestre  sur une base de gros buggy  traxxass utilisé pour filmer a moins d un metre des   lionceaux  a Tanzanie   au  vue de  la proposition  de prix pour cette commande difficile de refuser la prise en compte de la commande  du chef opérateur   pour l heure je part en corse convoyer ma vielle camionnette  retour fin de semaine prochaine ..... promis...... cracher......  jurer .... je finalise  ma promesse a tron égard        Amicalement     Jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que d'occupation divers et variées Jacques .

J'attends de t'est nouvelles a ton retour, profite bien de la corse.

Quand tu a le temps pense à répondre a mon Message privée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, petite nouvelle du jetboat qui va plutôt pas mal .

Mais petite mésaventure il c'est retourner et il et rester sur le dos, du coup jais du courir le long de la rivière pour le récupérez et de justesse .

Sa vous fait pareille comment le rendre auto retournent ? Enfin si c'est possible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  GHISLAIN  de retour de corse je colle ce matin le pont sur ta  coque  et je te fait a l arrache la nuit prochaine deux capots  provisoire je tente de te poster le tout avant les 24 HEURES DE VIRY  et avant de répondre a une nouvelle  commande d un carénage plus grand de  protection  en composite pour une nouvelle caméra  sur le drone terrestre  a la demande d  une équipe de tournage d un  film  animalier   concernant des   jeunes lionceaux au  KENIA  le réalisateur et son équipe ayant été parfaitement satisfait de la précédente prestation de notre matériel    renvois moi ton  adressez et ton tel     pour provoquer l auto retournement de ta  coque met un flotteur rond sur  la barre supérieur de l arceau de ta coque  sur les semis rigide de sauvetage rapide embarqué a bord des  ferry  continent corse  a cas  d un homme a la mer les embarcations possèdent ce mode de sécurité  certain semi  rigide de sauvetage en  mer ou des forces intervention possèdent un gros flotteur  auto gonflable a déclenchement automatique    Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GHISLAIN  une heure du matin  capots provisoires de la coque jet    terminé  je démoule dans la matinée et  je tente de te faire l expédition demain maintenant dodo  JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Jacques bon repos hésite pas à me laisser un message ou me téléphoner

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  GHISLAIN la retraite n est pas un long  fleuve tranquille  j ai posté ce jour ta coque de jet mais j ai presque consacré....... plus de temps a faire les poubelles d une zone industriel pour récupérer des cartons d emballage  de la mousse de protection......... plus le temps de tout emballer au mieux....... plus le temps de se rendre a la poste ......... plus le temps a  attendre vingt minutes que le seul guichet ouvert réponde  a la demande  des huit personnes me précédant   si je fais le cumul   j ai consacré plus de temps a l  expédition qu a la fabrication de la coque..........cerise sur le gateau le postier m annonce un sur taxe de  six euros car le carton d envois  n est pas rectangulaire  ......si .......si  je ne plaisante pas dorénavant je ne fabrique  plus que des barges  de débarquement  ou des péniches  plus facile  pour les expédier par la poste de par la forme carré de leur coque   avec la sur taxe le prix dépasse le prix des produits employé pour la réalisation de la coque     Pour tenter de rendre ta petite coque auto redressante   avec un flotteur fixé sur l arceau   tu peux trouver dans le grandes surface de jouet des kits de jeux de construction  pour les petits enfant dans lesquels se trouve des petit rouleaux de mousse semblable comme matière aux fritte de piscine  mai de trente ou quarante millimètre  de diamètre    Jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...