von richtoffen Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Bonjour, je vous présente mon projet de restauration d'un hydro acheté sur Ebay pour une bouchée de pain il y'a de ça quelque mois et je m'y attaque que maintenant. ce projet me prendra du temps , j'aimerais le mener a terme pour la fin de l'été / début automne 2017. la coque fait 1200mm, de construction artisanale, je n'ai aucun plan d'origine ou quoi que ce soit , si vous avez des info , je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 bonjour une photo de dessous ? ça me chagrine . belle coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2017 je n'ai pas de photo au tout début malheureusement.... voici une photo du début de la phase de fibrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Hello ça ressemble un peu a un slomoshun, un hydro unlimited assez mytique si il est très maquette il y a un redan jsute a l'avant du tunnel, peu etre que didier85 pense comme moi et veux voir cette partie du dessous? dans tous les cas une photos du dessous permettrais de bien t'aider tu veux le motoriser avec quoi? C'est plus une taille pour un zen.... joli bateau en tout cas édité : non ce n'est pas un tunnel de slomoshun, en tout cas pas maquette à l'identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IZTROPGOOD Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Bonjour, Ce ne serait pas une Miss RENO par hasard ? Je l'ai fabriquée il y a bien longtemps et ça lui ressemblait beaucoup. Bonne idée en tout cas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 ... +1 pour le Miss Reno. .. ça ressemble bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2M35 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Beau travail en tout cas mais je pense très librement interprété. En effet le poste de pilotage est beaucoup trop en arrière. Toutes les pelles que je connais l'ont comme Miss Reno. La mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Bonjour , Lorsque j' ai lu le post hier soir , j' ai tout de suite pensé au Miss Réno , que moi aussi j' ai construit dans les Années 80 d' après un Plan MRB , le pont je l' avais recouvert de CTP de bouleau de 1.5 mm d' un seul tenant , ce qui m' as fait hésiter à répondre c' est ce pont Latté ! Ma petite contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2017 fibrage de la coque et des patins. approuvé par notre pilote! on peut continuer les flancs? ok ! on repasse une couche en rajoutant cette fois la partie inférieur des patins encore une fois, au top , on laisse secher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2017 aprés avoir poncer au 120 , on voit mieux les imperfections , donc mastic! allez , a toi d'en faire un peu aussi , c'est toi qui sera a son volant aprés tout. beaucoup de variations , la coque avait du etre entreposé dans un endroit pas forcement adequate. l'humidité + variation de temperature a fait sont oeuvre.... première couche d'apret , ca me permet de voir les défaut et des les reprendre au mastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Attention !!! les empreintes de pas ce pas Hiro-dinamique . @ester non j'avais une fausse . je n'ai pas ton experience peut-être un jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2017 je me pose 2 questions qui me bloque +/- dans l'avancement du bateau: positionnement moteur /helice? je fais comme les vrai , c-a-d sorti sous la coque ? ou a l’arrière comme nos bateau ? sur hydro , le calcul du CA se fait comment? ensuite , l'echelle de mon pilote . a comparé a coter avec un actionman , qui lui fait trop grand (30cm) je doit refaire le poste de pilotage je pense , car pas du tout l"echelle du bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 A l ' époque dans ma Miss Réno , j' avais mis un Big Jim comme Pilote , très ressemblant à ton action man , pour que ça rentre , et , respect de l' échelle , je lui avais coupé les jambes ! De mémoire , ma motorisation Thermique 10 CC , j' avais mis un tube laiton sous la coque immergée , puis contre le couple du T A j' avais monté 2 équerres sur lesquelles coulissait une chaise d' hélice ( appelée Strut aujourd'hui ) la liaison arbre d' hélice ( C A P de 5 mm ) à la Strut : 2 ronds plein de bronze percé et taraudé M 5 sur lesquels était monté 1 Silent bloc pour le réglage de l' angle , et le tout monté sur les filetages des axes à assembler l ' hélices sortant à peine du T A en semi immergée ... Voici des photos de la Strut de l' époque , j' étais jeune et je ne connaissais pas les Flex ! le côté navigation de Miss Réno était hard ! il fallait lancer la coque plein gaz dès le départ , les lignes droites fantastique ! si on ralentissait trop dans les virages , la coque s' enterrait dans l' eau , plus moyen de déjauger on se retrouvait frustré avec un fer à repasser sur l ' eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Super comme système. Ça tenait bien le coup le silent bloc ou fallait le changer à chaque nav ? A+ Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 il y a 18 minutes, argyop a dit : Super comme système. Ça tenait bien le coup le silent bloc ou fallait le changer à chaque nav ? A+ Ludo Salut Ludo ! figure toi que ce système est éternel ! , je l' ai toujours intact les photos sont d' aujourd'hui pour te dire ! , et cette pièce Vintage a bien 37 ans ; il est conservateur le gars ! et puis tu vois le Plombier j' avais brasé la feuille de laiton sur le tube , puis je l' avais mise en forme pour la doubler et la braser à nouveau sur elle même lourd mais incassable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2017 bientot de nouvelles photos! question du jour: je me pose la question de mon gouvernail, par soucis d’esthétique je voulais le mettre au milieu de mon tableau arriere , mais aparement , ils sont a chaque fois decalé avec un turn fine sur le coté d'un des patins. ma question : en hydro cela est obligatoire ou non pour le bon comportement de mon boat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 29 mars 2017 Share Posté(e) 29 mars 2017 C'est très préférable sur les grandeurs les gouvernails sont passes sur le coté opposé au turnfin peu après la WW II à la louche personellement je trouve ça beau, comme tout ce qui va vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 29 mars 2017 Share Posté(e) 29 mars 2017 il y a une heure, von richtoffen a dit : pour le bon comportement de mon boat ? 100% dac avec ester... mais qu'entends tu par "bon comportement"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2017 J'entend par la , un bateau qui tire droit et degeauge correctement. si ils(ingénieur naval) agence de cette manière, ce n'est pas anodin je suppose et le comportement du bateau doit largement être modifié par rapport a un montage comme je l'aimerais. en gouvernail central, un turn fine est obligatoire aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 30 mars 2017 Share Posté(e) 30 mars 2017 Il y a 2 heures, von richtoffen a dit : en gouvernail central, un turn fine est obligatoire aussi? Si tu est un amoureux de laterrissage a l'américaine non Oui, sinon ça tourne quasi pas du tout! j'oublias un détail qui n'en ai pas un : un hydro ne tourne que d'un coté celui du TF, de l'autre c'est soit horrible, soit tonneau si tenté a grande vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2017 avec 2 TF le probleme est réglé alors ? j'en rigole, mais qu'en ait il dans les fait? et en gouvernail centré de quelle coté le TF doit être mis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 30 mars 2017 Share Posté(e) 30 mars 2017 Deux turns. .. et tu te retrouves avec un coque montée sur foils... c'est peut-être la solution pour moins consommer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 30 mars 2017 Share Posté(e) 30 mars 2017 Sinon, pour ton pilote. ... j'ai bien l'impression que la bonne échelle se situe entre tes deux personnages ! Mais ça, je crois que tu l'a vu ! Bon courage et fais nous une belle finition, c'est bien parti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 30 mars 2017 Share Posté(e) 30 mars 2017 Il y a 1 heure, von richtoffen a dit : avec 2 TF le probleme est réglé alors ? j'en rigole, mais qu'en ait il dans les fait? et en gouvernail centré de quelle coté le TF doit être mis? Avce deux tf c'est l'horreur ne cherche pas réinventer la poudre...... tu va perdre rapidment mon aide a ce rythme là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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