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restauration hydroplane


von richtoffen

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Bonjour,

je vous présente mon projet de restauration d'un hydro acheté sur Ebay pour une bouchée de pain il y'a de ça quelque mois et je m'y attaque que maintenant.

ce projet me prendra du temps , j'aimerais le mener a terme pour la fin de l'été / début automne 2017.

la coque fait 1200mm, de construction artisanale, je n'ai aucun plan d'origine ou quoi que ce soit , si vous avez des info , je suis preneur!

 

$_57.JPG

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je n'ai pas de photo au tout début malheureusement....

voici une photo du début de la phase de fibrage  :fleur:

WP_20170226_002.jpg

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Invité ester

Hello 

ça ressemble un peu a un slomoshun, un hydro unlimited assez mytique

si il est très maquette il y a un redan jsute a l'avant du tunnel, peu etre que didier85 pense comme moi et veux voir cette partie du dessous?

dans tous les cas une photos du dessous permettrais de bien t'aider

tu veux le motoriser avec quoi? C'est plus une taille pour un zen.... 

joli bateau en tout cas :wub:;)

 

édité : non ce n'est pas un tunnel de slomoshun, en tout cas pas maquette à l'identique

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Bonjour,

Ce ne serait pas une Miss RENO par hasard ?

Je l'ai fabriquée il y a bien longtemps et ça lui ressemblait beaucoup.

Bonne idée en tout cas.

@+

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:ok:... +1 pour le Miss Reno. .. ça ressemble bien 102-b.jpg.b89d84c23ccd5c7eae13536dbeb8ee38.jpg

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Beau travail en tout cas mais je pense très librement interprété.

En effet le poste de pilotage est beaucoup trop en arrière.

Toutes les pelles que je connais  l'ont comme Miss Reno.

La mienne

P1080652.thumb.JPG.e570da0fd3930565ca0f5edcf8408a81.JPG

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Bonjour ,

Lorsque j' ai lu le post hier soir , j' ai tout de suite pensé au Miss Réno , que moi aussi j' ai construit dans les Années 80 d' après un Plan MRB , le pont je l' avais recouvert de CTP de bouleau de 1.5 mm d' un seul tenant , ce qui m' as fait hésiter à répondre c' est ce pont Latté ! :hem:

Ma petite contribution

et mon ex Miss Réno  regrets.JPG

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fibrage de la coque et des patins. 

 

 

WP_20170226_001.jpg

WP_20170226_002.jpg

approuvé par notre pilote! on peut continuerWP_20170226_004.jpg

les flancs? ok !WP_20170226_010.jpg

WP_20170226_012.jpg

on repasse une couche en rajoutant cette fois la partie inférieur des patinsWP_20170227_002.jpg

WP_20170227_003.jpg

encore une fois, au top , on laisse secher !WP_20170227_004.jpg

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aprés avoir poncer au 120 , on voit mieux les imperfections , donc mastic!

allez , a toi d'en faire un peu aussi , c'est toi qui sera a son volant aprés tout.

WP_20170312_007.jpg

beaucoup de variations , la coque avait du etre entreposé dans un endroit pas forcement adequate.

 l'humidité + variation de temperature a fait sont oeuvre....WP_20170314_001.jpg

première couche d'apret , ca me permet de voir les défaut et des les reprendre au mastiqueWP_20170315_003.jpg

WP_20170315_007.jpg

WP_20170315_005.jpg

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Attention !!! les empreintes de pas ce pas Hiro-dinamique :D.

@ester :wacko:non j'avais une fausse :blink:.

je n'ai pas ton experience peut-être un jour :ange: .

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 je me pose 2 questions qui me bloque +/- dans l'avancement du bateau:

 

positionnement moteur /helice?

je fais comme les vrai , c-a-d sorti sous la coque ? ou a l’arrière comme nos bateau ?

sur hydro , le calcul du CA se fait comment?

58cd670c06290_DSC_01884(1).thumb.JPG.b53bef3a842fd61b290b055e4d5ecf10.JPG

ensuite , l'echelle de mon pilote .

a comparé a coter avec un actionman , qui lui fait trop grand (30cm)

je doit refaire le poste de pilotage je pense , car pas du tout  l"echelle du bateau

WP_20170318_001.jpg

WP_20170318_002.jpg

WP_20170318_003.jpg

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A l ' époque dans ma Miss Réno , j' avais mis un Big Jim comme Pilote , très ressemblant à ton action man , pour que ça rentre , et , respect de l' échelle , je lui avais coupé les jambes ! :hem:

De mémoire , ma motorisation Thermique 10 CC , j' avais mis un tube laiton sous la coque immergée , puis contre le couple du T A j' avais monté 2 équerres sur lesquelles coulissait une chaise d' hélice ( appelée Strut aujourd'hui ) la liaison arbre d' hélice ( C A P de 5 mm ) à la Strut : 2 ronds plein de bronze percé et taraudé M 5 sur lesquels était monté 1 Silent bloc pour le réglage de l' angle , et le tout monté sur les filetages des axes à assembler  l ' hélices sortant à peine du T A en semi immergée ...

Voici des photos de la Strut de l' époque , j' étais jeune et je ne connaissais pas les Flex ! :o le côté navigation de Miss Réno était hard ! il fallait lancer la coque plein gaz dès le départ , les lignes droites fantastique ! :wub: si on ralentissait trop dans les virages , la coque s' enterrait dans l' eau , plus moyen de déjauger on se retrouvait frustré avec un fer à repasser sur l ' eau :pleur:

Chaise laiton Miss Réno.JPG

le Silent bloc pour l' incidence de l' axe d' hélice.JPG

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Super comme système. Ça tenait bien le coup le silent bloc ou fallait le changer à chaque nav ? 

A+

Ludo

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il y a 18 minutes, argyop a dit :

Super comme système. Ça tenait bien le coup le silent bloc ou fallait le changer à chaque nav ? 

A+

Ludo

Salut Ludo ! figure toi que ce système est éternel ! , je l' ai toujours intact ;) les photos sont d' aujourd'hui pour te dire ! , et cette pièce Vintage a bien 37 ans ; il est conservateur le gars ! :bleh: et puis tu vois le Plombier j' avais brasé la feuille de laiton sur le tube , puis je l' avais mise en forme pour la doubler et la braser à nouveau sur elle même :ok: lourd mais incassable ...

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:ok: top

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  • 2 weeks later...

bientot de nouvelles photos!;)

 

question du jour:

je me pose la question de mon gouvernail, par soucis d’esthétique je voulais le mettre au milieu de mon tableau arriere , mais aparement , ils sont a chaque fois decalé avec un turn fine sur le coté d'un des patins.

ma question : en hydro cela est obligatoire ou non pour le bon comportement de mon boat ?:hem:

 

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Invité ester

C'est très préférable

sur les grandeurs les gouvernails sont passes sur le coté opposé au turnfin peu après la WW II à la louche

 

personellement je trouve ça beau, comme tout ce qui va vite

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il y a une heure, von richtoffen a dit :

pour le bon comportement de mon boat ?

100% dac avec ester...

mais qu'entends tu par "bon comportement"?

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J'entend par la , un bateau qui tire droit et degeauge correctement.

 

si ils(ingénieur naval) agence de cette manière, ce n'est pas anodin je suppose et le comportement du bateau doit largement être modifié par rapport a un montage comme je l'aimerais.

en gouvernail central, un turn fine est obligatoire aussi?

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Invité ester
Il y a 2 heures, von richtoffen a dit :

 

en gouvernail central, un turn fine est obligatoire aussi?

Si tu est un amoureux de laterrissage a l'américaine non :P

Oui, sinon ça tourne quasi pas du tout!

j'oublias un détail qui n'en ai pas un : un hydro ne tourne que d'un coté celui du TF, de l'autre c'est soit horrible, soit tonneau si tenté a grande vitesse

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avec 2 TF le probleme est réglé alors ?

j'en rigole, mais qu'en ait il dans les fait?

et en gouvernail centré de quelle coté le TF doit être mis?

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Deux turns. .. et tu te retrouves avec un coque montée sur foils... c'est peut-être la solution pour moins consommer:P

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Sinon, pour ton pilote. ... j'ai bien l'impression que la bonne échelle se situe entre tes deux personnages ! Mais ça, je crois que tu l'a vu ! :fleur: Bon courage et fais nous une belle finition, c'est bien parti!:ok:

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Invité ester
Il y a 1 heure, von richtoffen a dit :

avec 2 TF le probleme est réglé alors ?

j'en rigole, mais qu'en ait il dans les fait?

et en gouvernail centré de quelle coté le TF doit être mis?

Avce deux tf c'est l'horreur

ne cherche pas réinventer la poudre...... tu va perdre rapidment mon aide a ce rythme là

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