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restauration hydroplane


von richtoffen

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Pour la fixation du capot pourquoi pas un crochet sur le capot (à l'arriere) et un caoutchouc "costeau" genre fixation de tente (il en existe qui font de l'ordre de 3 cm...) fixé en bas sur le plancher ?

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Il y a 8 heures, wil78 a dit :

Pour la fixation du capot pourquoi pas un crochet sur le capot (à l'arriere) et un caoutchouc "costeau" genre fixation de tente (il en existe qui font de l'ordre de 3 cm...) fixé en bas sur le plancher ?

le crochet je crois comprendre, mais pour le caoutchouc, je ne vois pas du tout ^^ 

Il y a 9 heures, Marc Paulais a dit :

Pour la fermeture du capot, j'aurais mis le doigt d'indexage (voire deux) à l'avant et un système de pion rétractable discrètement actionnable par le poste de pilotage.

A+

Marc

mon probleme et que les cotes et l'architecture de l'ensemble m'empeche de donner tout angle lors de installation du capot :hem:

du coups le doigt a l'avant est impossible 

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Et un simple Velcro comme sur les Lipos ! Version autocollant : Polyester Velcro Peel-n-Stick auto-adhésif V-STRONG (1mtr)

Placé sous ton cockpit assez long = inarrachable !

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Il y a 6 heures, gti81 a dit :

Et un simple Velcro comme sur les Lipos ! Version autocollant : Polyester Velcro Peel-n-Stick auto-adhésif V-STRONG (1mtr)

Placé sous ton cockpit assez long = inarrachable !

75987_high.jpg

 

au debut je comptais partir la dessus , mais je pense que ca ne permet pas un placage optimale ....

mais je garde toujours cette idée dans un coin de la tete..

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Il y a 13 heures, von richtoffen a dit :

le crochet je crois comprendre, mais pour le caoutchouc, je ne vois pas du tout ^^ 

mon problème et que les cotes et l'architecture de l'ensemble m’empêche de donner tout angle lors de installation du capot :hem:

du coups le doigt a l'avant est impossible 

A une époque :ange: quand je faisais du Moto-planeur , je tenais mes verrières de cockpit avec ce système  ;) deux crochets de Mercerie : un collé sous la verrière et un collé dans le fuselage tout en bas , la liaison de deux crochets se faisant par un élastique . Pour ouvrir ton capot , avec ce système , il te faudra le soulever légèrement jusqu' à sentir la traction de l ' élastique , ensuite il te suffira de glisser un ou deux doigts pour détacher l' élastique du crochet sous ton capot ...

petits crochets de Mercerie photos - Recherche Google

petits crochets de Mercerie photos - Recherche Google

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Une autre possibilité, absolument invisible : un aimant qui commande un pion rétractable. Pour mettre le capot, approcher un aimant de façon à ce qu'il rétracte le pion et l'enlever pour fermer.

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Sur le principe, ça semble jouable. Après, il faut trouver le meilleur endroit pour que ce soit facilement accessible.

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il y a 14 minutes, Marc Paulais a dit :

Une autre possibilité, absolument invisible : un aimant qui commande un pion rétractable. Pour mettre le capot, approcher un aimant de façon à ce qu'il rétracte le pion et l'enlever pour fermer.

FBD6EKLIJD56B0N.ANIMATED.LARGE.gif

c'est malinois comme système..;)

le coup des crochets de mercerie,ca augmenterait le coté maquette non?un peu comme les fixations avec les sangles cuir de la belle époque?un pti joint torique pour relier les deux...

@Igor:si tu veux je peux te faire parvenir des aimants"spéciaux"(2*3 cms,légerement curvées),il te suffit de les noyer dans de la strat;meme sur un choc je te garantis que ca sautera pas(tu n'arrives pas a les décoller l'un de l'autre a la main,rien a voir avec les aimants a étagère du commerce.ce sont des aimants de rotor d'allumage de bécane,ca aimante "dur".tu sens l'aimantation a quasi une dizaine de cms de distance!!

perso,testé et approuvé..

tu vois si cette soluce retient ton attention.

sinon je suis en train de percuter :tu as des systèmes de fixations de cockpit avec un téton qui ressort,sur le meme principe que la proposition de marc..

https://www.mhz-powerboats.com/shop/en/hulls/supplies/392/hatch-latch?c=100

A+

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  • 2 months later...

 

Salut Salut!

je suis sur que je vous ai manqué , hein ?!:rolleyes:

bon , je bosse sur pas mal de projet (restauration auto,moto , etc...) et le RC et notamment l'hydro est la pour compléter mes temps libre , d'ou mes absences de plus ou moin grande durée .

bref, ma vie vous intéresse pas forcement , en tout cas nettement moin que ma pelle , donc revenants on au sujet principale :ok:  

voici le taf réalisé sur plus ou moins 3 semaines :

en attendant de me decidr sur le systeme de fermeture , je me suis attaqué a la peinture du capot/poste de pilotage.

il sera rouge Honda !

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une fois le vernis de sec, je ne pouvais pas ne pas pensé au confort de mon pilote cul de jatte :D

il s'agit de mousse utilisé pour les selle de moto de piste , j'en ai refait une il y'a peu , et il me restait des chutes ;)

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j'ai fini aussi le tableau de bord en y incorporant le volant , il peut tourner .

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aprés tout ca , je me relance dans la peinture , de la coque cette fois-ci.

elle sera blanche :

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ca claque hein ! :) 

qui dit peinture et vernis dit aussi teinture ! (et vernis biensur) , donc le pont a droit lui aussi a son traitement.

je vais appliquer du broux de noix pour teinter et ensuite vernis de carrossier que je polirais jusqu'au 2000 puis polisherais .

IMG_20180313_215347.thumb.jpg.da967037b13c3a9978d8867c6d60306a.jpgIMG_20180313_215357.thumb.jpg.d0757478737f4dcdb0089ce6e0eb5e29.jpgIMG_20180313_190805.thumb.jpg.1a61bbe201132c5ec9146fea9b715a72.jpg

je me rend compte que le bois absorbe beaucoup le vernis ! avec le temps quelques pore sont visible mais c'est minime, ca me va :)

je monte maintenant le set-up du TA .

j'ai fabriquer des sorties d'eau un peu styliséen laiton , je veu rester dans le coté maquettes .

IMG_20180314_195250.thumb.jpg.be3e6040cc00a4ab78d8835af1a71622.jpg

mise en place du safran:

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et vous me dirais :" mais du coup , tu nous a pas dit commencer tu va faire tenir tout ca ensemble !"

ba voila , j'ai conservé l'idée du "clips" de meuble , et ca marche au top!

IMG_20180315_192411.thumb.jpg.507da95313f7a0fb14758aa40477f36b.jpg

 

maintenant il me manque encore le kit deco , que je concois avec un amis graphiste et surtout l'ESC et les batteries!

 

j'ai monté un TP en 930KV dans l'idée de le faire tourner en 8S . (meme si j'aurais preferé le 6s...)

Mais je me confronte a l'esc , quoi monté ?! pouvais vous m’aiguiller ? :)

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et j'ai oublié ! 

la vue des échappementsIMG_20180316_200828.thumb.jpg.1630ace61cf0c73b0311f56fb7a59e90.jpg

 

 

  • Like 3
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Salut,

beau boulot ! :fleur:

Moi aussi je suis en train de restaurer une pelle...mais ce sera en thermique B)

 

20180421_130827.jpg

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Magnifique ! Bravo l’artiste !

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Beau boulot ?

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Elle a vraiment de la gueule..  et ce pont !:ange::wub: Bon courage pour la suite !

  • Winner 1
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bonjour

si je peux me permettre , ca ressemble beaucoup à ma pelle , que j'ai restauré , il me semble que j'avais crée un post .

voici des photos

 

IMG00018-20110116-1902.jpg

                                                        la maquette quand je l'ai récuperée

 

DSCN6531.JPG

                                                                                la maquette restaurée

 

 

 

mathea_7_san_marco_2007.jpg

                       voici l'original  une rare pelle européenne propulsée par un moteur alfa romeo

 

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Très chouette ! Qu'elle sont les dimensions ? 

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bonjour , pour le modèle réduit , c'est une cobra de chez MHZ ....1M15 de long normalement .

:exite:++

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heu je ne sais plus il faut que je monte dans le grenier ,elle est sous protection contre la poussiere .

cdt

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apres verification elle fait 130 de long .

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