Sunburn Posté(e) 14 avril 2017 Share Posté(e) 14 avril 2017 Hello Je fais exactement ce qu'il ne faut pas faire cad monter 3 bateaux en même temps donc ça avance doucement mais les beaux jours font que c'est plus facile pour faire de la resine . En gros c'est le même chantier que le Gancia mais en pire malgré l'état qui à l'air meilleur . à l'origine je l'ai récupéré comme ça : Certains diront qu'il est en bon état moi de mon coté je trouve que les collages sont passés à la truelle c'est sans doute mon coté maquettiste qui réagit comme ça car à cette échelle 2cm de colle qui dépasse .... . Au 1/700 ça représente 1/3 de la plage avant d'un cuirassé qui est noyé dans la colle .Bref avec l'arrière du coté babord qui a un "pli" + le couple de renfort trop avant + le renfort arrière collé de travers + le pont découpé 2-3 mm trop court sur 60 % du bateau + l'absence du capot (hormis les pilotes qui n'ont pas les casques) ça fait du boulot pour rattraper tout ça . J'en ai eu un aux debuts des années 90 et la coque avait mal supporté à terme un OS 5.5 alors j'ai tout "drémelisé" + G4 + doublage en fibre + époxy et refait le TA , je n'ai gardé que le support servo/RX .en même temps j'ai assemblé le pont avec la coque avec toujours avec de la fibre/époxy à l'interieur , ensuite le joint exterieur du pont avec de l'abs dilué à l'acetone pour un rendu homogène : S'est posé ensuite la question du capot .pas très chaud pour un capot d'origine avec l'aileron j'ai trouvé qu'un style Bertram 38 lui irait bien . Un peu de carte plastique doublé par de la fibre , et fabrication en triple exemplaire par moulage des têtes de pilote : @+ pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 14 avril 2017 Share Posté(e) 14 avril 2017 il y a 29 minutes, Sunburn a dit : Certains diront qu'il est en bon état moi de mon coté je trouve que les collages sont passés à la truelle c'est sans doute mon coté maquettiste qui réagit comme ça car à cette échelle 2cm de colle qui dépasse .... . Au 1/700 ça représente 1/3 de la plage avant d'un cuirassé qui est noyé dans la colle .Bref avec l'arrière du coté babord qui a un "pli" + le couple de renfort trop avant + le renfort arrière collé de travers + le pont découpé 2-3 mm trop court sur 60 % du bateau + l'absence du capot (hormis les pilotes qui n'ont pas les casques) ça fait du boulot pour rattraper tout ça . Beau bateau , le soucis de ces coques c'est quelles étaient vendu a des débutants et ce n'est pas une coque de débutant , y'a pas beaucoup de monde sur le forum qui serait capable d'en monter une proprement , c'est pas si facile que ca malgré l'apparence , en tout cas bien plus difficile que d'équiper une coque en fibre ou tout erreur est ratrappable , avec l'ABS c'est mort sans parler de la colle de l'époque (stabilit express) une vraie embuscade pour énérvé ! En tout cas t'as bien géré le capot , bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunburn Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2017 Hello Phil Merci mais c'est loin d'etre fini .seule la partie interieure des capots est faite , il reste à mastiquer toute la partie visible .On en avait déjà parler pour la Stabilit express , du vrai béton seule la Dremel/proxxon en est venu à bout . Entièrement d'accord avec toi d'où mon propos : la coque à l'air en bon état mais y a énormement de travail .Bon je te la fait pas à toi , t'as restauré bien pire !!!! Mais contrairement au Cesa/Gancia qui sont aussi des coques magnifiques , celle là a du potentiel en navigation donc je trouve que ça vaut le coup . L'idée c'est de faire quelque chose dans cet esprit (source Offshore classic) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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