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Key Biscayne "Benihana"


Sunburn

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Hello

Je fais exactement ce qu'il ne faut pas faire cad monter 3 bateaux en même temps :lol: donc ça avance doucement mais les beaux jours font que c'est plus facile pour faire de la resine .

En gros c'est le même chantier que le Gancia mais en pire malgré l'état qui à l'air meilleur .

à l'origine je l'ai récupéré comme ça :

1.thumb.jpg.40211da05d0974d5ec41d6ff9e24e379.jpg

2.thumb.jpg.228ca6fd62bf128424fe1d69673cb783.jpg3.thumb.jpg.36fa89fcbf8216b283d682ddf2275bf1.jpg

Certains diront qu'il est en bon état  :lol:moi de mon coté je trouve que les collages sont passés à la truelle :bleh: c'est sans doute mon coté maquettiste qui réagit comme ça car à cette échelle 2cm de colle qui dépasse .... :blink: . Au 1/700 ça représente 1/3 de la plage avant d'un cuirassé qui est noyé dans la colle :ange: .Bref avec l'arrière du coté babord qui a un "pli" + le couple de renfort trop avant + le renfort arrière collé de travers + le pont découpé 2-3 mm trop court sur 60 % du bateau + l'absence du capot (hormis les pilotes qui n'ont pas les casques) ça fait du boulot pour rattraper tout ça :dort: .

J'en ai eu un aux debuts des années 90 et la coque avait mal supporté à terme un OS 5.5 :bleh: alors j'ai tout "drémelisé" + G4 + doublage en fibre + époxy et refait le TA , je n'ai gardé que le support servo/RX .en même temps j'ai assemblé le pont avec la coque avec toujours avec de la fibre/époxy à l'interieur , ensuite le joint exterieur du pont avec de l'abs dilué à l'acetone pour un rendu homogène :

5.thumb.jpg.d5b2dfd18c081456c7befc1d7d9d2bee.jpg6.thumb.jpg.e77600391a6c4b2c4f152e352f7248de.jpg

 

S'est posé ensuite la question du capot .pas très chaud pour un capot d'origine avec l'aileron j'ai trouvé qu'un style Bertram 38 lui irait bien .

7.thumb.jpg.3ff0166a0652daef0c489096adb89174.jpg8.thumb.jpg.dfba056632c28f51c53152bf1a11941a.jpg

Un peu de carte plastique doublé par de la fibre , et fabrication en triple exemplaire par moulage des têtes de pilote :

9.thumb.jpg.24d507a18a183c58d418f943bd69844b.jpg

10.thumb.jpg.bf4f007508bea2acbb490f0c4c66758e.jpg

@+

pierre

 

 

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il y a 29 minutes, Sunburn a dit :

Certains diront qu'il est en bon état  :lol:moi de mon coté je trouve que les collages sont passés à la truelle :bleh: c'est sans doute mon coté maquettiste qui réagit comme ça car à cette échelle 2cm de colle qui dépasse .... :blink: . Au 1/700 ça représente 1/3 de la plage avant d'un cuirassé qui est noyé dans la colle :ange: .Bref avec l'arrière du coté babord qui a un "pli" + le couple de renfort trop avant + le renfort arrière collé de travers + le pont découpé 2-3 mm trop court sur 60 % du bateau + l'absence du capot (hormis les pilotes qui n'ont pas les casques) ça fait du boulot pour rattraper tout ça :dort: .

Beau bateau , le soucis de ces coques c'est quelles étaient vendu a des débutants et ce n'est pas une coque de débutant , y'a pas beaucoup de monde sur le forum qui serait capable d'en monter une proprement , c'est pas si facile que ca malgré l'apparence , en tout cas bien plus difficile que d'équiper une coque en fibre ou tout erreur est ratrappable , avec l'ABS c'est mort sans parler de la colle de l'époque (stabilit express) une vraie embuscade pour énérvé !

En tout cas t'as bien géré le capot , bravo.

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Hello Phil

Merci mais c'est loin d'etre fini :P.seule la partie interieure des capots est faite , il reste à mastiquer toute la partie visible .On en avait déjà parler pour la Stabilit express , du vrai béton seule la Dremel/proxxon en est venu à bout .

Entièrement d'accord avec toi d'où mon propos : la coque à l'air en bon état mais y a énormement de travail .Bon je te la fait pas à toi , t'as restauré bien pire !!!! ;) Mais contrairement au Cesa/Gancia qui sont aussi des coques magnifiques , celle là a du potentiel en navigation donc je trouve que ça vaut le coup .

L'idée c'est de faire quelque chose dans cet esprit (source Offshore classic) :

58f130a2aca52_Benihana4.thumb.JPG.73186f924eb95ef554ca8869d4a41a23.JPG

11.thumb.JPG.7ff02e7753ea697d25c9314517d71a5a.JPG

 

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