Aller au contenu

Invité Julien

Messages recommandés

Bonjour,

Merci Thomas pour ces infos, qui de plus permettent de recentrer le sujet (2 pages qui n'ont rien à faire ici).

J'espère que tu vas bien t'éclater avec ta nouvelle machine qui n'aura de limite que ton imagination !!!

Bises

Hervé

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Avec plaisir, bien content que ça serve à certains !! :P

C'est clair, top ces machines, de multiples possibilités de créations.

A bientot j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 20:10, Hervé B a dit :

Bonjour,

Merci Thomas pour ces infos, qui de plus permettent de recentrer le sujet (2 pages qui n'ont rien à faire ici).

J'espère que tu vas bien t'éclater avec ta nouvelle machine qui n'aura de limite que ton imagination !!!

Bises

Hervé

Oui c est vrai qu on s est un peu égarer du post principal. moi de mon coté la disco easy a été présentée, apres j ai voulu montrer un peu ce qu il etait possible de faire avec. 

et c est la que quelques questions se sont introduites. 

Moi je pense que l on peut laisser une ou deux photos de modeles en sortant, pour le reste basculer sur les posts qui ont suivi celui ci. 

Peut etre que les modos peuvent revoir ca, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petites News !

Après avoir enfin fini la configuration du programme et la mise au point des différentes améliorations installées la bête reprend du service 

DSC_0402.thumb.JPG.8ac6f9249725cd0db10ac711f067cd2f.JPG

Voici une petite impression bien sympa, avec cette pièce que j'ai conçu qui permet de cacher les fiches d'une alimentation serveur type rack ( 1050W 87A ) destiné à alimenter du chargeur lipo ;)

DSC_0403.thumb.JPG.11b65ec1e9667de7fa5b08d55e0ca854.JPGDSC_0404.thumb.JPG.016ccfcebad5f647a322afa667766b3a.JPG

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Pour ceux qui sont à la recherche de .STL, voici un petit référencement de banques de fichiers bien utiles https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2086-reférencement-de-sites-proposant-des-fichiers-3d-stl-gratuits-ou-pas-56-sites-au-03112016/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien celui-ci... À installer sur le pont en cas d'arrêt impromptu ou panne pendant l'enduro... Pour prévenir les concurrents derrière !:lol:... J'aime bien le final digne du Titanic !:P

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux imprimeurs 3D : y a-t-il un matériau qui résiste au méthanol/nitrométhane/huile utilisés par certains moteurs qui puent? Il a été question du CPE (voir message de Gratte-Tout au tout début du sujet) chimiquement inerte, mais quelqu'un l'a-t-il testé avec ces composants? Voire fait un réservoir en impression 3D...

A+
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc !... Pas con le truc:ok: Je ne saurais te répondre, mais il est possible à mon avis de "vitrifier" de résine liquide l'intérieur d'une impression 3d classique... Voir d'imprimer le moule en deux parties et les réunirent après traitement interne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... voir de créer un moule négatif en pla et resiner un exemplaire en fibre... Il y a un gros travail de préparation, mais si pas trop de recoins et angles arrondis, ça me semble une piste aussi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Marc, je pense qu'il serait intéressant de vérifier les specs des différentes matières premières possibles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 13:14, Marc Paulais a dit :

Une petite question aux imprimeurs 3D : y a-t-il un matériau qui résiste au méthanol/nitrométhane/huile utilisés par certains moteurs qui puent? Il a été question du CPE (voir message de Gratte-Tout au tout début du sujet) chimiquement inerte, mais quelqu'un l'a-t-il testé avec ces composants? Voire fait un réservoir en impression 3D...

A+
Marc

oui le filament de nylon résiste à des solvant comme l’acétone et aussi au hydrocarbure mai c'est un des filament les plus compliquer à imprimer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2/3 petits tests pour moi...

Des minis Tributes pour que les gosses jouent dans la piscine.

Le rouge impression a l'horizontale, en 2 parties.... pas une réussite au niveau des strates.

20180718_221925.jpg20180719_082432.jpg20180719_100343.jpg20180719_101537.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, xenobus a dit :

2/3 petits tests pour moi...

Des minis Tributes pour que les gosses jouent dans la piscine.

Le rouge impression a l'horizontale, en 2 parties.... pas une réussite au niveau des strates.

20180718_221925.jpg20180719_082432.jpg20180719_100343.jpg20180719_101537.jpg

D'ici ça parait vraiment top ! Tu as créé les STL ou tu les a trouvés sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oconnell a dit :

D'ici ça parait vraiment top ! Tu as créé les STL ou tu les a trouvés sur le net ?

non çà c'est du perso, c'est le modèle 3D du tribute de 137cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xenobus a dit :

non çà c'est du perso, c'est le modèle 3D du tribute de 137cm

 

Je sais pas si tu as scanné ou si tu t'es tout retapé au dessin 3D, mais chapeau, beau boulot !

Si tu les mets un jour sur Thingiverse, ça m'interresse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai fais la conception pour n enduro des 24h.

voici l'original de 24h

18588786_1012071148927590_307541889402232614_o.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique. 

Un moule et hop. En vente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerome a dit :

C'est magnifique. 

Un moule et hop. En vente 

:D:D

 

En 400?

 

Tu remarquera que c'est le capot qui était prévu pour le modèle Elec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45mm de long . Pour le loisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jerome a dit :

45mm de long . Pour le loisir 

ça fait 4.5 cm ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'ai compris 450mm ;)

Faut réfléchir aussi un peu au caisson et au capot mais c'est largement jouable.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour chez vous

Un fichier 3D qui pourrait bien être utile par les temps qui courent:

http://copper3d.com/hackthepandemic/

 

despiece-e1584500024307.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...