Aller au contenu

Présentation de mon nouveau projet


Invité Cortexx

Messages recommandés

Invité Cortexx

C'était dans le coin de ma tête quand j'ai récupéré ce petit moteur d'helico en 4500kv 250w, le monté sur un Mini 400IMG_20170419_224455.thumb.jpg.2bdc623eaf5546102b5850bcf2e4fdb5.jpg

 

Du coup petite commande du spike chez minimeca ?IMG_20170410_114858.thumb.jpg.60185c5f9a31480f7b51427fcbed0101.jpg

Aller on commence par le collage du caisson de retournementIMG_20170414_191622.thumb.jpg.f3ac73e5410022e24684c31e8c4e7445.jpg

Et petite fabrication du gouvernail maison, carbone/alu (oui! j'ai copié tenshock ??)IMG_20170410_101214.thumb.jpg.a57aed48b947e28e6e8c8cb11bcd7123.jpgIMG_20170417_193616.thumb.jpg.ead345898294e68be2ba63da3ac3ff0a.jpgIMG_20170419_175556.thumb.jpg.27318fccc2b23c6079c7a9af4ff2a513.jpgIMG_20170419_175705.thumb.jpg.0433d043b692dd47c2c055a7b786f6fc.jpg

Reste du polissage et vernissage.

Suite au prochaine épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli home made ton gouv ! Ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 17 minutes, will2b a dit :

Bonsoir ,tu n'a pas peur que ta lame casse au niveau de la vis?
 

Non, c'est un tube carbone collé époxy avec  collage dans les angles+bande de renfort part dessus,mais sait-on jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 20 minutes, thomas a dit :

Salut,

Joli home made ton gouv ! Ça fait plaisir ;)

Merci je pense qu'il sera encore mieux une fois vernis brillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe début, n'oublie pas de regarder la semelle de ton bateau pour voir s'il est bien plat.

Pour la solifité du gouv, je doute plus de la tige de comande, mais les premiers essais valideront ou pas.
J'espère que ça va tenir, car c'est beau ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 17 minutes, Akula a dit :

Superbe début, n'oublie pas de regarder la semelle de ton bateau pour voir s'il est bien plat.

Pour la solifité du gouv, je doute plus de la tige de comande, mais les premiers essais valideront ou pas.
J'espère que ça va tenir, car c'est beau ! :ok:

Merci c'est encourageant, tu parle de quoi pour La semelle ? Et oui je suis d'accord avec toi j'ai un petit doute sur la tige de commande, je voulais la faire en alu mais je voulais réduire le poids au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessous de la coque n'est pas toujours très plat, parfois il faut poncer un peu.

ça joue sur le comportement du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour la tige de commande. ...cap de 1 ça le fait très bien. 

Sympa ton gouvernail. ...

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 26 minutes, Akula a dit :

Le dessous de la coque n'est pas toujours très plat, parfois il faut poncer un peu.

ça joue sur le comportement du bateau.

Ah oui ? je regarderai. Merci du conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mf44fred a dit :

Bonjour 

Pour la tige de commande. ...cap de 1 ça le fait très bien. 

Sympa ton gouvernail. ...

Bonne continuation 

C'est ce que j'avais sur le mien de la CAP de 1,c'est hyper fin et sa casse assez facilement,je te conseille de le mettre en flex 2,5:ok:

Après c'est toi qui voit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 40 minutes, CelticWind35 a dit :

C'est ce que j'avais sur le mien de la CAP de 1,c'est hyper fin et sa casse assez facilement,je te conseille de le mettre en flex 2,5:ok:

Après c'est toi qui voit 

Je le monte en axe rigide de 4mm c'est un axe qu'il me restai dans un tiroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, du bon boulot :ok:

mais je serais partis sur un gouvernail relevable, c'est vite fais d'accrocher une branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 57 minutes, jc3m a dit :

salut, du bon boulot :ok:

mais je serais partis sur un gouvernail relevable, c'est vite fais d'accrocher une branche...

Pas bête j'y avais pas pensé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cortexx a dit :

Je le monte en axe rigide de 4mm c'est un axe qu'il me restai dans un tiroir ?

Aouch, c'est lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 15 minutes, Akula a dit :

Aouch, c'est lourd !

T'as raison j'aurai peut être dû pesé, bon pour l'instant niveau poids sa ce passe pas trop mal

IMG_20170420_141914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CelticWind35 a dit :

C'est ce que j'avais sur le mien de la CAP de 1,c'est hyper fin et sa casse assez facilement,je te conseille de le mettre en flex 2,5:ok:

Après c'est toi qui voit 

Je parlais de la commande direction. ...évidemment. ....petit flexible 2.3 . nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question :

ton axe de 4 est bien guider en sortie de tube d'étanbot côté moteur ? car si je me trompe pas, l'axe de la cage tournante est en 2,3 voir 3 maxi (donc petit), tu as un accouplement assez conséquent (poids), si tu as un léger défaut style désaxage ou balourd, tu va te retrouver avec des vibrations de folie sur ta trans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jc3m a dit :

une petite question :

ton axe de 4 est bien guider en sortie de tube d'étanbot côté moteur ? car si je me trompe pas, l'axe de la cage tournante est en 2,3 voir 3 maxi (donc petit), tu as un accouplement assez conséquent (poids), si tu as un léger défaut style désaxage ou balourd, tu va te retrouver avec des vibrations de folie sur ta trans.

idem 

+ le fait que la pince est montée a l envers et vu que ce n est surement pas une réverse , elle aura tendance a se désserer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 10 minutes, jc3m a dit :

une petite question :

ton axe de 4 est bien guider en sortie de tube d'étanbot côté moteur ? car si je me trompe pas, l'axe de la cage tournante est en 2,3 voir 3 maxi (donc petit), tu as un accouplement assez conséquent (poids), si tu as un léger défaut style désaxage ou balourd, tu va te retrouver avec des vibrations de folie sur ta trans.

 

il y a 7 minutes, cedric34310 a dit :

idem 

+ le fait que la pince est montée a l envers et vu que ce n est surement pas une réverse , elle aura tendance a se désserer !!

Et bas les gars vous avez tous à fait raison, petit test cet aprèm et la! C'est le drame, un bon petit balourd ( vérifiée sur mon tour à métaux et c'est flagrant ?), du coup le moteur force à fond ( il même fumée la loose ?), je vais suivre les conseils et je vais le passer en flex 2.5  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Akula a dit :

Superbe début, n'oublie pas de regarder la semelle de ton bateau pour voir s'il est bien plat.

Pour la solifité du gouv, je doute plus de la tige de comande, mais les premiers essais valideront ou pas.
J'espère que ça va tenir, car c'est beau ! :ok:

Salut, comme dit plus haut. .. bravo pour le home made...:ok: On dirait presque qu'un de série!  Mais je pense qu'Akula voulait parler de la partie collée en carbone... et pas de la tige en acier. Pour du 400, ton gouv va résister,  mais le collage à celui-ci :hem: Je te conseille de percer celui-ci et de placer un "pion" mobile avec une petite vis 6 pans pour bloquer la tige... enfin si @cedric34310 passe par là,  il pourra mieux illustrer ce que je te dis!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx
il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut, comme dit plus haut. .. bravo pour le home made...:ok: On dirait presque qu'un de série!  Mais je pense qu'Akula voulait parler de la partie collée en carbone... et pas de la tige en acier. Pour du 400, ton gouv va résister,  mais le collage à celui-ci :hem: Je te conseille de percer celui-ci et de placer un "pion" mobile avec une petite vis 6 pans pour bloquer la tige... enfin si @cedric34310 passe par là,  il pourra mieux illustrer ce que je te dis!:P

J'ai pensé à cela ci ça casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cortexx a dit :

J'ai pensé à cela ci ça casse ?

... Normal pour un Cortexx:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortexx

Salut tous le monde voilà les avancées du projet en attendant des pièces de chez minimeca ( flex 2.5,tube téflon,etc... d'ailleurs merci pour les conseils ?),IMG_20170422_152538.thumb.jpg.f6f60e7304d3f3cdcd5415108fa55b55.jpg

Petit support carbone pour le servo 9g

IMG_20170422_165735.thumb.jpg.818087e8a2e723b99c4e221443111abc.jpgIMG_20170422_165748.thumb.jpg.fb82d41cd0b941ae53c19b8f87c2d4d2.jpg

Le gouvernail carbone rend  trop bien je trouve !IMG_20170422_181500.thumb.jpg.0f2b2e30779f393e62ad5db599b09f78.jpg

Tournage du support d'antenne

IMG_20170422_190307.thumb.jpg.1296998b6f062113eb02f44c35ab6d07.jpg

Voilà la bête ?

Reste à placer le contro, la batterie et là c'est chaud dans ces petites bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...