Aller au contenu

caisson retournement sur spike


Germain44

Messages recommandés

salut à tous,

je souhaite mettre en place un caisson pour mon spike ( jen ai marre d'aller le chercher en barque :furieux: ).

Je pensai acheter la cloison chez VV mais je galère , je ne peux pas vraiment accéder ds la coque , support moteur coller très fort , lipo 3S , etc ...et je me vois pas tous ouvrir en 2 non plus.

Du coup je pensai simplement percer le tableau arrière style diamètre 20mm , et introduire un tube en pvc par exemple , le volume peut il être assez important pour retourner la coque ?

Mon idée est elle farfelue ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will2b

Salut

Moi je pense que cela ne marcheras pas,il vas te falloir faire ton entrée d'eau sur le dessus aussi et la tu risque d'avoir un problème pour l'étanchéité a ce niveau,après pour le volume calcule le .Moi je serais toi je prendrais la plaque de mini méca ,si ton support moteur te gène vraiment tu le décolle en le chauffant,ou sinon tu met en place ta cloison et tu passe juste par ton ouverture arrière pour déposer un bout de tissu .  Mais attends l'avis de plus expert que moi ,il y a peut être une autre solution .   
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Germain44 a dit :

 

Mon idée est elle farfelue ou pas ?

 

 

 

salut,

un peu quand même :D

tu n'auras pas du tout le même volume qu'avec un caisson et en plus, il faut faire des trous pour évacuer l'air sur l'avant de la coque dans le caisson, donc difficile à faire avec ton tube de 20 ou plus. 

sachant en plus qu'il faut souvent plomber côté caisson pour qu'il marche bien.....

aprés, tu as la solution de modifier le capot pour faire une bulle plus grosse pour rendre la coque autoretournante comme les anciens mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson de Vv marche. ..du.moins je pense ...zen. ....

Pas fouloir être un pilote de f1 sans avoir fais du karting. 

Doucement. ...c'est du réglage et des essais. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will2b
il y a 7 minutes, mf44fred a dit :

Le caisson de Vv marche. ..du.moins je pense ...zen. ....

Pas fouloir être un pilote de f1 sans avoir fais du karting.

Doucement. ...c'est du réglage et des essais. ...

Moi j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire  ,j'ai le cerveau plus lent le soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mf44fred a dit :

Le caisson de Vv marche. ..du.moins je pense ...zen. ....

Pas fouloir être un pilote de f1 sans avoir fais du karting. 

Doucement. ...c'est du réglage et des essais. ...

Je sais ke le caisson de vv fonctionne !!

C'est juste que je veux trouver une solution plus simple , enfin peu être

En effet il me faut une sortie à l'avant , c'est le point un peut chaud. À méditer

Merci à tous pour vos infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut faire l'ouverture de l'évacuation d'eau de ton tableau arrière avant et glisser ta cloison en diagonale

léger point de colle et étanchéité époxy et tissus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bemaker pour l'info .

bon bah je crois que j'ai plus qu'à retrousser mes manches et passer commande à VV :pleur:

je vais le tenter pour priziac si je trouve un peu de tps

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...