Aller au contenu

Besoin de conseil pour 400 et cata


Biseness

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant en modélisme naval, je désirerais me construire un cata pour atteindre les 100km/h. Mais avant de me lancer dans ces vitesses, j'aimerais me faire la main sur un 400, niveau construction et pilotage, histoire de pas griller les étapes.

Pas besoin de me proposer des coques déjà faite, je recherche le plaisir de faire ça soit même.

Avez-vous un plan de 400 à me proposer qui serait l'idéal pour débuter avec un caisson? Je pensais le réaliser en balsa et ensuite fibrer le toute. 

Pour la configuration, j'ai été voir un peu sur le net pour les moteur mais je m'y perd je sais que je vous tournez entre 4.8v et 6v, Je pense me diriger vers le 6v pour l'autonomie. Niveau émetteur et récepteur je pense récupérer l'ensemble de mon Hpi truggy thermique. Je ne sais pas si ça se fait?

J'attend de vos conseils pour le choix de la configuration car j'en ai aucune idée quoi prendre. ( je recherche une bonne vitesse avec autonomie correct)

Je me réjouis de vous lire, merci d'avance

Ps: si vous voulez déjà me donner des conseils pour mon futur cata, si ce projet est réalisable ou pas, c'est avec grand plaisir.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as un exemple de construction illustrée de 400 dans ce forum....le 5ème sujet épinglé, le 400

de P-Y. Le 6ème sujet a pour titre "plans de vos 400", tu devrais trouver de quoi lire et construire.

Pour info 4,8v ou 6v c'est les tensions pour les accus de réception....inutile dans un 400 car

comme en voiture on utilise le bec du contrôleur pour alimenter le récepteur et le servo.

Pour un 400, le moteur pèse +/- 60grs et un contrôleur de 30/40A suffit. Lipo 2s ou 3s d'un

poids de 100-150grs suivant le Kv et hélice série k30 dans les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton rx est au format mini/micro c'est parfait....la place est comptée dans un petit 400 et faut

faire la chasse au grammes partout où on peut sur les petits modèles.

Besoin d'une 2 voies mais en 2,4ghz, des fois la portée est moindre à cause de l'eau, tu devras

faire un test de portée pour être fixé....en FM pas de souci particulier.

Je te conseille vivement de lire le sujet de P-Y....les 2 sont excellents, le bateau et la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...