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vedette sport vintage


Invité erik77

Messages recommandés

Invité erik77

bonjour à tous et encore merci pour votre accueil ,

donc j'ai retrouvé dans mon grenier une boite de vedette sport en bois a monté de la marque sélection.

j'ai commencé cette semaine à la monter ,mais je ne sais pas quoi mettre a l'intérieur pour étanchéifier la coque et surtout l'extérieure ,mastic et quelle peinture?

au niveau de l'accastillage je ne sais pas pour le volant ,bittes d'amarrage ,hélice , gouvernail , aérateurs etc... laiton ou inox ? je ne trouve rien sur le net sur ce bateau ?

la longueur est de 74 cm pour 24 cm de large et 13 cm au plus haut du pont et 16 cm avec la cabine. 20170516_084911.thumb.jpg.63cb931927d5903dc1fd122735097e41.jpg

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Invité erik77

voila désolé pour les gros plans ,pas très fort en informatique pour réduire.

donc j'attends impatiemment vos critiques,conseils . ou achetez vous votre bois et accastillages ,peinture et enduit?

j'aurai aussi besoin ,mais je ferai un autre sujet ,des plan de cabine ou pont du Monté Carlo ,j'ai acheté une maquette et la cabine n'ai pas c'elle d'origine.

vous remerciant d'avance.

erik

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Oui superbe ;)... Tu as bien fait de classer ton sujet dans le vint âge! :ok:

Ça ça sent le vieux parchemin jaunit :P

Bon, je vois que tu es parti à la "Maskali "...:P Sans chantier!  Mais vérifies bien la rectitude, et l'équerrage tout le long.

Je crois qu'il n'est pas trop tard pour t'y frotter. Tu prends une grande planche, tu retournes ta construction dessus, et tu coinces chaques couples bien parallèles et à la bonne hauteur tu vérifies que la hauteur soit bien symétrique en dessous de chaque bordée. Puis tu continues ce que tu es bien parti à faire ;)

Pour l'étanchéité, tout dépend de la finition souhaitée .  .. Pour une coque bois vernie , il faut un remplissage à l'epoxy par exemple ou pâte à bois  ,poncage et verni 2k, tu peux faire un léger fibrage intérieur ! Pour une coque peinte, résine sur la coque, fibre de verre par dessus,  mastiquage au sinto, apprêt et peinture. .. verni nitrocellulosique ou G4 à l'intérieur. .. quoi qu'une bonne peinture acrylique suffit. 

Bonne construction ! :fleur:

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Invité erik77

bonjour Xavier et merci pour tes conseilles le g4 c'est ce que l'on voit dans certain bateau on dirait une grosse couche de vernis?

pour la résine il y a une marque spécial?

et pour la partie moteur tu me conseillerais quoi en électrique bien sur ,servo etc,tout cela a bien changer ,et pour la radio ,on peut avoir plusieurs bateaux avec une même radio?

combien de voies si on veut avant arrière ,gauche droite ,feux et son et la vitesse?

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Invité wil78

Bonjour,

Pour la radio, vitesse + avant +arriere c'est une voie, droite gauche une deuxième et le son une troisième.

Tu trouveras ça chez cedric (mbs.rc34) du forum à pas cher ainsi que d'excellents conseils pour la motorisation et le reste.

Tu as aussi VV (mini.meca sur le forum qui a un magasin (comme cedric).et qui est aussi de bons conseils.

Sinon tu peux acheter chez Hobbyking qui a un magasin à hongkong ainsi qu'en angleterre et en europe qui livre vite sans risque de douane (pour les dép^ts europééns).

Pour les accastillages sur le net tu as Technimodels qui est bien achalandé et qui livre très vite.

Bon courage,

Wilfried

 

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Invité erik77

bonjour Wilfried et merci pour les infos ,

je vais me mettre en relation avec eux car je ne trouve pas de gouvernail,ni de chaise d'hélice comme sur le plan ,

donc je vais voir avec eux ce qu'ils me conseillent à la place.

c'est le problème de ressortir cette vielle chose du grenier après tant d'année.

encore merci

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Pour la radio, je partirais plutôt sur une radio à manche et non à volant vu le type de bateau.
Donc pour une cinquantaine d'euros tu trouveras une 6 voies chez Hobbyking par exemple:

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tgy-i6-afhds-transmitter-and-6ch-receiver-mode-1.html

Pour l'accastillage, et surtout la propulsion le lien de Maskali est très bien, mais également tecnimodel:

https://www.tecnimodel.com/5-modelisme-naval.

Ne t'embête pas avec du brushless, un moteur classique (540 ou 550) + variateur et une batterie au plomb voire des accus NiMh feront l'affaire, 15/20km/h maxi pour ce genre de bateau suffisent largement.
Si tu as un doutes sur la config, adresse toi au vendeur, il connait son job.

Quant aux plans du Monte-Carlo, regarde chez MRB:

http://librairie-hussard.com/catalog/monte-carlo-p-50632.html

Est-ce celui-ci ?

Bonne continuation.

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il y a 19 minutes, erik77 a dit :

je vais me mettre en relation avec eux car je ne trouve pas de gouvernail,ni de chaise d'hélice comme sur le plan ,

Ça ce fabrique avec un bout de laiton quelques tubes et soudure à l'étain ;)

Les sites cités ... VV et Mbs au dessus sont spécialisés dans la vitesse offshore. .. je pense pas qu'un gouvernail tenshok soit du plus bel effet au cul de cette belle vedette!:P

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Tout à fait d'accord avec François ;)... propulsion pépère à l'ancienne. .. moteur à charbon!;)... Balais... pas carburant :P Une bonne nimh et le coût pour le faire naviguer correctement devrait rester dans un budget économique. .. qui te laissera de quoi faire un bel accastillage maquette:wub:

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Il y a 8 heures, erik77 a dit :

pour la partie moteur tu me conseillerais quoi en électrique bien sur ,servo etc,tout cela a bien changer ,et pour la radio ,on peut avoir plusieurs bateaux avec une même radio?

... Tu as tout ton temps pour te poser les bonnes questions ! :ange: Tu n'as pas encore de quoi établir un setup. .. poids volume intérieur final, cg... Ce n'est pas une coque connue de fabrication industrielle et 1000 fois testée par les membres du forum. 

Le poids final extrapolé avec la décoration et accastillage te permettra d'en déduire le diamètre d'hélice pour pousser l'ensemble. .. et ainsi te donner l'angle du tube d'etambeau. Ou tu suis exactement le plan et utilises le même setup recommandé sur celui-ci . 

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Invité erik77

ok je vous remercie pour toutes ses réponses,

tu crois que je pourrais percer après le passage du tube d'étambot avec le pont posé?

le problème pour moi c'est surtout le gouvernail ,vous le ferriez en quoi et comment ainsi que la chaise d'hélice?

en tout cas merci pour les tuyaux,quels marque pour les servos ,il se valent ? pour la télécommande c'est bon comme marque je ne connais pas?

et pour répondre à François en tout cas ça y ressemble et ma vedette sport il l'on appelé "vedette sport pl922" mais c'est un livre ou plan ?

je vais téléphoner demain 

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Tu sais souder pour la chaise d'hélice ? Des bouts de laiton et du tube et ça suffit.

Sinon tu en trouves des toutes faites à adapter (tecnimodel).

Pour le gouvernail, je ferais comme sur le plan, c'est son originalité, mais je percerai avant de poser le pont pour pouvoir mieux travailler à l'intérieur.

Pour les servos, ça dépendra où tu te fournis.
Turnigy est une marque chinoise, mais les radios sont parfaites pour commencer et fiable.

Pour le PL 922, c'est la référence du plan.

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