Aller au contenu

Renseignement moteur electrique


Invité zap89100

Messages recommandés

Invité zap89100

Bonjour a tous,

sayé ma coque (mini sprint ) est étanche, j'ai ralongé le gouvernaille de 1.5cm et l'adaptateur pour passer en M4 est en cour de preparation :)

J'aimerais donc maintenant booster la bete ( moteur )

j'utilise des lipo 11.1 V graupner mais je ne connais pas la capacité de decharge sad.gif

quel moteur conseilleriez vous pour qu'il soit bien rapide ? j'ai entendu parler de moteur MEGA. Combien ca coute ? vous les acheter ou ?

j'ai un variateur graupenr pico 25 6v-12v. Quel moteur puis je mettre dessus ?

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

peut tu me donner des models alors ?

le AQUA SPEED kyosho en 12/3 ca serai bien ?

dit moi des marques/model stp que je puisse me renseigner sur les prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Peak sont pas cher en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello zap,

je te recommande plûtot un speed 480 ref. 6304 (graupner) associé à une 2318.29 ou .31, cela te donnerait une vitesse de 30 à 35 km/H sous réserve que tes accus puissent débiter 10-12 A en continu.ton vario supportera. Si ce sont des 1500 mAh, ça doit passer .

Mettre un 15 tours ou un 23 et même un 27 est risqué parce que tu ne connais pas le courant que peut délivrer ton pack ...

Il faut aussi que tu ais un module de protection pour éviter de sur-décharger ton pack lipo, sinon il risque de mourir prématurément.

Ce qui est vraiment important est ce que peuvent débiter tes lipo, as-tu la référence ? le poids ?

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

Coucou les graupnenr ont une decharge MAX de 20 A et font 108G

en sachant cela, avec une élice en K29, quel moteur conseiller vous car le speed 400 je trouve pas assé rapide moi sad.gif et pas trop d'argent pour un BL pour le momment. En plus je viens d'acheter le variateur PICO 25 de chez graupner specialement pour mon mini sprint alors j'ai envie de l'exploiter.

svp aidez moi :)

au fait 3 balles de ping pong dans le nez ca suffit pour pas qu'il coule ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous 11V le 480 va griller ...

regarde un peu dans la panoplie de monsieur graupner mais ca fais beaucoup de volts pour une si petite coque ...

je vois un bon speed 600 8.4 ou 9.6 , avec une K29 ou 31 ...

perso pour me faire plaisir j'utilise un 500 race e sur 6*GP2200 , ca marche deja pas mal et ca tourne longtemps (un fusible de 15A passe sans problemes pour 8mn d'autonomie avec une K36) , mais en mettant un refroidissement liquide je pourrai facilement monter a 8 ...

apres comme a rambouillet la fois derniere je lui met des moteurs extremes style 11*5 ou 12*2 , mais la d'ici peu je vais essayer un lehner 1530/8 histoire de faire les 6mn d'autonomie ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou

merci pour me prvenir qu'il va griller, cela ne m'étonne pas trop car apres un pack de lipo il sens le cramer sad.gif

tu me conseils un SPEED 500 race alors ?

exist il des brushless pas trop chere ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,

@Oliv: la ref . que je recommande en 480 est adaptée, ce moulin Tourne à 17000 tours à vide sous 7,2 volts. soit 19000 tours environ au rendement max. avec un pack 3S, ce qui amène le mini sprint à 35 km/h avec une 29 ou une 31.

L'autonomie doit être voisine de 10-12 minutes.

je viens de vérifier sur le site graupner , tes lipo sont des 1500 et supportent 15 en pointe et 10 en constant.

Si tu veux mettre un moteur au format 500, ça n'apportera rien en performance , mais tu es quasiment sûr de fusiller tes lipo .

conclusion, si tu veux mettre un format 500, mets des accus NIMH ou NiCd , genre GP 2000, ou CP 1300 , et là tu pourras t'amuser.... Sauf que ton pico 25 va pas aimer sad.gif

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

ok pour mettre un 500 il faut rester en accus "classique"

Mais avec mes lipos ( ou d'autres conseillez moi ) je peut mettre quoi ? un brushless ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello zap,

bien sûr que tu peux mettre un brushless, mais ça va te couter cher et ça n'ira pas beaucoup plus vite parce que tu dois le choisir en fonction de tes lipo qui ne peuvent pas débiter plus de 10 A.

Avec des accus d'un utre type, tu peux mettre ce que tu veux comme moteur, mais regarde un peu dans touts les "posts" sur la catégorie 400 pour trouver des idées.

flowers.gif brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

hello,

pour ce qui ai deu brushless le mamba en 4200 KV + variateur n'est pas tres chere 89 a 119 $ selon le site choisi.

Ce BL là plus des accus lipo qui auraient une decharge continue plus grosse que les graupner ca le ferai ?

Si oui quel marque font des lipo a grosses decharges svp ?

desolé pour toute ces questions mais j'ai hate de fuser sur l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour des lipo en grosse decharge tu a les kokam qui sont utilisé sur les minit mamba ou certains se risque sur les mt electrique type emaxx evec voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou

merci pour les lipo kokam ils ont l'aire bien c'est vrai.

sur un site j'ai trouve des kit de BL moteur + vario mais je ne connais pas trop le smarques et models. Pouvez vou sme dire quel kit serai bien pour le mini sprint svp ( il y a 3 pages mais pas bps de kit )

http://www.b-p-p.com./products.php?cat=10&...93345338a054488

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi alors avec le 480 ...

pour les lipos c vrai que c faible 10A constants , donc dans ce cas un 400 sera mieux qu'un 500 ...

pour le 500 je confirme avec les GP2200 et un 500 race e c du tonerre et super sympa a piloter blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bpp est un tres bon mag pour tpout ce qui est lipo et chargeur env 7jour de livréson mais pour ce qui est des moulin c'est bof bof regarde plustot en allemagne ou tu n'aura pas de douane et les prix sont casiment les meme ou sinon ebay tu cherche a brushless et ta des moulin classe 400 pour zoom 400 je te trouve ca 2 sec @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a ca mais je ne garantie rien moi j'avais acheté le second pour un mozilla mais jamais ésséyé lol @+

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...Bay_Pr4_PcY_BIN

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...item=5987181578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

Coucou,

tu es genial en plus ca n'est pas chere je trouve ( ya pas d'arnaque ? )

Si j'ai bien vue le premier est un 2900 KV et le deuxiemme un 3200 KV

j'ai trouvé celui la en 4890 KV ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...986373845&rd=1)

honnetement pour 58.07 € je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'en passer. je vais maintenant voir pour les accus lipo tant cas faire autant faire un truc grouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ui aussi mais regarde les tailles par raport au site hopf car pas sur que ca soit assé gros atend confirmation mais pour le prix c'est niquel c'est sur @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

Coucou,

ok j'attend confirmation, mon choix se porte sur le dernier trouver ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...5986373845&rd=1 ) enfin si la taille est bonne. Mais bon je vois pas trop en quoi la taille peut jouer, c'est pas la puissance qui compte pour un moteur ? plus c'est petit plus c'est leger enfin c'est ce qu ej epense je me trompe surement :) lol

j'attend confirmation les amis mais si c'est bon il va surement finir dans ma coque entouré d'un refroidisseur furious.gif et relier a une K29 :)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus c'est petit plus c'est leger enfin c'est ce qu ej epense je me trompe surement :) lol

encore eureux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...