Aller au contenu

Renseignement moteur electrique


Invité zap89100

Messages recommandés

Invité zap89100

coucou,

en me relisant c'est vrais que ce que j'ai dit est un peut bipppp

mais bon je vois pas en quoi un moteur pourrais etre trop petit si il a assé depuissance je ne vois pas trop le probleme mais bon ...

starwars.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop,

me v'la , le rabat-joie !

Mais pourquoi ne veux tu pas essayer avec un 480 ? ca va te couter 15-20 € et déjà ça ira vite avec tes lipo et une 31.

J'oubliais , prends plûtot un 480 Long (mutiplex, jamara) , comme ça tu ne t'embêteras pas avec le diamètre de l'axe et les vis de fixation.

Bon , la vitesse sera de 30-35 kmH max.

Un mamba ? kv De 4200 , hélice de 29, 6-7 gP 1100 . Ca fait 50 -55 kM:H en théorie pendant 4-5 minutes, si la coque le supporte , et le moteur devra être refroidi.

Moi , je mettrais pas ça dans un mini sprint, un red bird peut-être ...Un Gecko ?

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

Coucou,

j'ai déjas un 400 et avec mes lipo je trouve pas que ca avance assé vite en fait et pourtant suis en k29.

j'aimerais un brushless car j'en ai jamais eu et que cela me demange depuis longtemps.

celui que j'ai trouvé sur ebay il est bien ou pas ?

mon pack de lipo est mort, il a prix un choc sur moto résulta il est compacté alors j'ause plus m'en servir sad.gif sniff

du coup doit acheter nouveau et autant en prendre des qui iront avec le BL enfin si celui ci est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est pas cher ce moteur ! le kv est quand même vachement élevé !

Avec une 29 et 6 gp 2000, ça doit tenir , mais le controlleur va peut être couper rapidement pour cause de tension trop basse.

Tu peux mettre un accu kokam 3200 HD en 2s, ça ira bien aussi !

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors la version 2900 trs avec un pack en 3S prévu pour une décharge à 20-25 A constant. Avec une 29 K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

je comprend la phrase ( il va couper a cause de tension trop basse ) ca veux dire que le lipo sera pas assé puissant ?

si je prnend le BL que je t'ai montré avec le kv élever et un pack d'accu en GP ca sera bon ? si oui je crois que je vais prendre ca :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , le controlleur à l'air d'être prévu pour 5 à 14 éléments, donc 6 GP iront.

Pas plus de 6 GP ! 5 suffiraient, si le contrôleur veut bien...

ce moteur tourne vraiment vite et avec une 29, ça va déjà être très méchant !

Il faut refroidir le moteur impérativement !

Enfin , vu le prix , tu risques pas grand chose !

flowers.gif brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

ok pour 6 GP mais heu des combien ? 2200 ? 3300 ?

et heu sur quel site on peut trouver des gp pas chere ou meme mieux des pack d'accus tout fait ?

avec le BL j'espere bien que ca sera mechant devil.gif je veux qu'il fuse mon mini sprint :) mad.gif

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

du gp 2000 , je crois pas que ça se fasse en pack, ça vaut 5-6 euros pièce.

Fais-bien gaffe que ce soit le même type de gaine que les 3300, 3700, 2200.

il doit y avoir marqué en petites lettres : GP2000AFHR.

tu peux aussi prendre des CP 1300 sanyo ou Rc 2/3 , ce sont les mêmes, c'est du Nicd.

en tout cas, ne mets pas 7 éléments, ni une hélice 31, parce que tu vas déjà être limite en fiabilité .... sad.gif

Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiabilité en général, parce que le KV de 4890 est très élevé, ça risque de beaucoup tirer de courant et peut faire souffrir le moteur et le contrôleur, mais comme tu veux aller vite et pas cher, il faut prendre le risque ....

Allez , j'arrête les conseils, tu as plein d' informations , à toi de faire ton choix !

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

sayé le choix est fait j'ai commander le kit BL+variateur, j'ai 6 accu GP 1100 pour faire mon premier pack et vais tester dejas en K26 :)

he verais bien ce que cela donnera :)

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca passe sans aucuns problemes mais tu devras modifier le support de servo car celui d'origine prends beaucoup trop de place blush.gif

sur le miens j'ai collé un micro servo 3kg tout contre le renfort en bois aux fesses , comme ca j'ai pu rentrer 7*GP3300 sans soucis le long du tube d'etambot en 4+3 US wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

mais dans la config en 3x2 comme sur la photo ca devrais pouvoir rentrer non ?

qqun aurait il les dimmenssion de se pack ou d'1 accu pour que je calcul svp ?

veux pas commander si ca ne rentre pas car j'ai pas de micro servo sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 3300... c'est à mon avis un peu gros pour un 480 ou mini BL...

2200 est largement suffisant (voire meme 1100 suivant la conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnnniaaahhh!!!!

le GP 2000 AFHR a un diamètre de 17mm et une hauteur de 43 mm.

il faut faire le pack en 2X3. l'élément pèse 35,5 grs.

Bonne idée le test avec tes gp 1100 et la 26, ça risque de bien marcher déjà !

Je dirais même si ça marche bien , gardes la même hélice et mets les gp 2000 juste pour avoir plus d'autonomie ....

je pense t'avoir donné pleins de config ' valables, maintenant , si à chaque fois tu poses de nouvelles questions, je ne vais pas suivre eternellement.

Effectivement , tu n'as pas de raisons de me croire plus qu'un autre parce que tu débutes, mais fais-moi confiance !!!

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec Brushman ...

pour debuter tu auras deja de quoi bien t'amuser , c'est un bon bateau de debut, mais qui aussi tres evolutif blush.gif

tiens nous au jus pour les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

oui il est vrais que je pose trop de questions désolé :)

alors le pack BL/recepteur est commandé, j'ai 8 GP 1100 je vais en prendre 6 pour faire un pack. Je vais garder ma K26 pour le momment. J'ai juste mon gouvernail en allu ralongé de 1.5 CM. JE vais lui mettre un refroidisseur et des balles de ping poing dans le nez pour faire des floteurs :)

Merci pour TOUT je vous tient au courant des essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité zap89100

SAYER,

voila j'ai reçu le moteur et le vario vendredi matin :) bien emballé tout neuf pas de problemes sur le transport et c'étais bien les caracteristique demandé :)

j'ai tout installé dans mon bateau ( j'ai pas mit de refroidisseur au cas ou ca aurai pas été ) j'ai refait un pack de 8 GP en 1100 ( il tient juste entre le support servo et la coque impecable.

J'ai essayé avec l'élice d'origine et je peut vous dire que ca FUSE c'est super j'adore je reconnais plus mon bateau :). Ca part tres tres fort au demarage et la vitesse de pointe est plus que correcte.

Part contre j'ai essayé avec des LIPO graupner 3 elements 11.1V 1500 Mah et bien ca part fort et au bout de 2 seconde le régime moteur diminue sad.gif

pensez vous que c'est les lipos qui n'ont pas une decharge assé grosse ? ( 10 myenne et 15 pointe )

Au fait j'ai eu un probleme mecanique, mon cardant c'est deboité au milieu de l'eau mdr la poisse. Puis je en trouver 1 plus solide que celui d'origine ?

Je vais tout resortir pour faire le refroidissement car ca chauffe quand meme :)

Pensez vous que avec des GP 2200 ou 3300 ca irait plus vite ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoola attention au lipo c'est pas terrible pour les forte décharge j'ai un copain qui avait ça aussi et résultat pack hs

regarde si les éléments de ton pack ne sont pas mou (celui du milieu lui c'était celui la) car la c'est foutu et je ne l'espere pas pour toi

pour le cardan si c'est ceux de graupner noir moi aussi ca m'ai arriver une fois et du coup j'ai mis de la gaine thermo au niveau du croisillion et plus de problème wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

tu sais les lipos ne sont pas a moi alors ca n'est pas trop grave :)

pour le cardant oui c'est la boule en metal avec les 2 tetons qui ce deboite alors je vais essayer la gaine termo comme tu m'as dit :)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groummmff !

Ai-je bien lu 8 GP ? avec un KV de 4890 ? Et ça n'a pas fumé ?

Et l'autonomie ? 3-4 minutes?

Pour les lipo, heureusement qu'on t'avait prévenu, pour ce que cela a servi .... sad.gif

Si je te croise un jour, j'te prêterais même pas un accu NiCd !

Saboteur, va !

(bon , moi aussi j'ai fait des conneries ,étant jeune)

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

salut,

pourquoi saboteur ? j'ai juste voulu testé c'est tout sad.gif

Tu as bien enttendue 8GP1100 et j'aimerias que ca aille encore plus vite en pointe mais je vais essayer avec une K29 pour voir. L'autonomie est correct, suffisante mais je n'ai pas chronometré faudrais que je le fasse.

J'ai un camescope en DVD, a qui je peut envoyer une video pour l'éberger ? et sous quel format svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...