Aller au contenu

boite a biscuit ou cracker box


mac giver

Messages recommandés

bonjour

il y a environ deux année ,j ai dessiné et fabriqué un moteur bicylindre en V

35cc quatre temps

les personnes du club qui l on vue , m on dit : dans quoi va tu le mettre

j ai donc dessiné et fait un CRACKER BOX !!!

 

P1020435.JPG

P1020437.JPG

P1020438.JPG

P1020439.JPG

P1020444.JPG

P1020447.JPG

P1020487.JPG

P1020493.JPG

P1020494.JPG

P1020496.JPG

P1020497.JPG

P1020498.JPG

P1020499.JPG

P1020500.JPG

P1020495.JPG

P1020505.JPG

P1020506.JPG

P1020380.JPG

P1020384.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis respect .......... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assurancetourix a dit :

je dis respect .......... :ok:

Je plussoie :wub:

J'espère qu'il y aura une vidéo au moins pour entendre le son de ce V.:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Jean Paul! Une réalisation bois perso comme je les aimes! et une finition irréprochable:ok:... Et que dire de ton moteur en V?:ange: 

J'ai hâte de voir glisser sur l'eau cette boite à biscuit... ça va drifter! 

PS: Magnifiques compteurs:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet qui a sa place dans la "nouvelle rubrique".

C'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Vraiment impressionnant...Julien, tu n'es plus seul à faire dans le "twin" perso !

J'ai un peu la même réflexion que Marcel...ce sont des réalisations exceptionnelles et le post de

Jean Paul a sa place dans la nouvelle rubrique....pour Julien pareil car son flat twin ira dans un grand

Riva qui n'est pas le type de coque à la finition approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli:wub: , y'a du taf dessus ....

 

:exite:++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est tu travail de haut vol .... c'est plus que superbe! 

Gema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hem:... J'étais le premier à répondre. .. mais le retour à la dernière sauvegarde a virée mon commentaire ! :furieux:

Alors je te le redis mon Jean Paul. .. du grand art comme je l'aime :ok: Bravo pour cette magnifique construction, et je suis content d'avoir sut te convaincre de faire un post et de permettre à nos yeux ébahis de se régaler.  .. sans parler de la conception du moteur:wub:... et quels jolis cadrans de compteurs  ;)

Oui je suis du même avis que plus haut !  Ta réalisation a sa place dans l'hypothétique future rubrique sur les bêtes hors norme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il avait peur de l'accueil fait à sa construction ! C'est fous comme les génies peuvent douter d'eux :P

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de sujets ouverts en double ou triple exemplaires depuis quelques jours....ton 1er message est

sur l'autre sujet Xavier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ne sait pas si vous avez remarqué  , les trois compteurs

le central est signé   ( jean paul roman )   merci maskali xiii pour ces bijoux

a+ a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  XAVIER comme toi depuis quelques mois je tentais de convaincre JEAN PAUL de présenter sur le forum des photos de sa réalisation sa réticence était motivé par les remarques de certain membre du forum  qui lors de la présentation de sa précédente réalisation  un moteur de  35 CC quatre temps  quatre cylindre  double arbre a came  quatre soupapes par cylindre  allumage par étincelle lubrification sous pression  par une pompe épicycloïdale  avaient minimisé  la réussite de cette réalisation  hors norme sous prétexte que JEAN PAUL travaillait a l époque dans un atelier de mécanique  fabriquant des moules d injection haute pression   J ai eu la chance de suivre depuis presque  trois ans la réalisation de ce moteur  JEAN PAUL étant a la retraite  l usinage de toutes les pièces a été réalisé dans son garage a fond du jardin sans chauffage et depuis quelques moi dans le sous sol de son pavillon  le tour utilisé a été  bricolé avec la récupération pour trois cent euros de deux tours   la fraiseuse est une petite fraiseuse  d origine chinoise   La réalisation du moteur a réclamé 750 heures   d usinage de montage de démontage  d essais  de différent carburateur de conception d une pompe d alimentation d essence  en effet sur un moteur quatre temps on ne peu utiliser  la pression dépression existant dans un carter de moteur deux temps  pour  actionner la membrane du carburateur  comme quoi  XAVIER a deux on a réussi  a  convaincre  JEAN PAUL de laisser  dire et de ne pas accorder d importance a certaine remarque  non fondées et quelques peu déplacées  XAVIER  les compteurs que tu  as réalisé   vont a merveille sur le tableau de bord du bateau de JEAN PAUL       Jacques                                                                                         ( je ne retrouve pas sur le forum  mes photos de présentation du moteur quatre cylindre de JEAN PAUL   LAUREN a ton bon cœur et ta compétence pour faire la recherche  si tu le peux  merci d avance       Jacques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe dans toute  la ligné , y a pas a dire il y a que les anciens qui bosse comme sa , bravo belle mecanique    :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Jp. comme d'habitude 

Salutations 

Ludo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'escargot ;)... ça c'est pour keto !  Et oui, je te rejoins Jacques ! ... il aurait été dommage d'être privé de cette magnifique réalisation !  Pour le moteur peut-être que JP à toujours le lien?... C'est un des plus gros morceau de cette aventure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir  XAVIER comme toi depuis quelques mois je tentais de convaincre JEAN PAUL de présenter sur le forum des photos de sa réalisation sa réticence était motivé par les remarques de certain membre du forum  qui lors de la présentation de sa précédente réalisation  un moteur de  35 CC quatre temps  quatre cylindre  double arbre a came  quatre soupapes par cylindre  allumage par étincelle lubrification sous pression  par une pompe épicycloïdale  avaient minimisé  la réussite de cette réalisation  hors norme sous prétexte que JEAN PAUL travaillait a l époque dans un atelier de mécanique  fabriquant des moules d injection haute pression   J ai eu la chance de suivre depuis presque  trois ans la réalisation de ce moteur  JEAN PAUL étant a la retraite  l usinage de toutes les pièces a été réalisé dans son garage a fond du jardin sans chauffage et depuis quelques moi dans le sous sol de son pavillon  le tour utilisé a été  bricolé avec la récupération pour trois cent euros de deux tours   la fraiseuse est une petite fraiseuse  d origine chinoise   La réalisation du moteur a réclamé 750 heures   d usinage de montage de démontage  d essais  de différent carburateur de conception d une pompe d alimentation d essence  en effet sur un moteur quatre temps on ne peu utiliser  la pression dépression existant dans un carter de moteur deux temps  pour  actionner la membrane du carburateur  comme quoi  XAVIER a deux on a réussi  a  convaincre  JEAN PAUL de laisser  dire et de ne pas accorder d importance a certaine remarque  non fondées et quelques peu déplacées  XAVIER  les compteurs que tu  as réalisé   vont a merveille sur le tableau de bord du bateau de JEAN PAUL       Jacques                                                                                         ( je ne retrouve pas sur le forum  mes photos de présentation du moteur quatre cylindre de JEAN PAUL   LAUREN a ton bon cœur et ta compétence pour faire la recherche  si tu le peux  merci d avance       Jacques )

J'ai du revoir le sujet car je ne comprenais pas. En effet, avoir du matos c'est bien mais faut encore savoir s'en servir (en plus, d'après ce que je comprends, c'est même pas ce matériel qui a servit...)

@mac giver

Jean-Paul, si j'avais tenu compte des remarques que beaucoup de membres m'ont fait au sujet de ce forum, il y a longtemps qu'il n'existerait plus. En fait, il ne faut pas vraiment tenir compte des remarques. Au pire, tu réponds (une fois ça suffit car quand tu tombes sur des c:censure:s, ils veulent toujours avoir le dernier mot...) et au mieux, tu penses à tous ceux qui apprécient ton travail et tes conseils. Crois-moi, c'est beaucoup plus intéressant et ces personnes sont largement plus nombreuses que les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 2M35 a dit :

Voila un sujet qui a sa place dans la "nouvelle rubrique".

C'est magnifique.

 

Il y a 14 heures, ketokole a dit :

Salut 

Vraiment impressionnant...Julien, tu n'es plus seul à faire dans le "twin" perso !

J'ai un peu la même réflexion que Marcel...ce sont des réalisations exceptionnelles et le post de

Jean Paul a sa place dans la nouvelle rubrique....pour Julien pareil car son flat twin ira dans un grand

Riva qui n'est pas le type de coque à la finition approximative.

Oui, oui, je vais la sortir la nouvelle rubrique mais va falloir patienter (un peu). J'ai ma dose de forum pour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...