thomas Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2017 Salut Xavier, ah ouais ça va m'aider ça merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2017 Bonsoir le fofo, J'ai une question sur la surface des plaquettes sous les patins...en largeur vous mettez quoi ? 2,5 cm ? Et par rapport au décalage de la strut, comment ça se passe ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 Salut Thomas, Je suis de retour ! Donc les miens font 1.9x10cm, mais je pense qu'il faut prendre en compte l'angle. Après c'est une base de départ et rien d'autre ... Optimiser est vraiment très long et si tu ne le fais pas de manière régulière, c'est compliqué. Je vais ouvrir le fil dont je t'avais parlé et je pense qu'on verra qu'il y a des bases mais surtout rien de vraiment établi pour la suite ... Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 9 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2017 Salut Hervé, Merci, ça me donne deja un ordre de grandeur ! Je pourrai de toute façon les modifier continuellement donc pas de soucis OUÎ ce sujet permettrait de rassembler les bases, ça serait top ! Apres je vois bien que selon les offshoristes et leur expériences, les avis divergent parfois... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2017 Salut les gars, Patins terminés, j'ai fait light, 17grs chacun ! voici ce que ça donne. Je m'attaque désormais au fuseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 Salut Thomas, Ils sont super beaux ! Mais il faut que tu les fibre, sinon ils partiront en vrac au premier gadin ... Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2017 Salut Hervé, merci J'avoue qu'on le voit pas vraiment sur les photos, mais ils sont bien fibrés comme conseillé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2017 Merci JC ! Questions du soir bonsoir... Concernant la transmission, je me dirige vers une cap en 1,5. J'ai trouvé cette petite strut, je pense lui mettre 4 roulements kivonbien... Et j'en mettrai sûrement 2 au niveau du moteur ? Ou il vaut mieux une terminaison Téflon ? Maintenant que j'attaque le fuseau, vient la réflexion sur l'implantation...Soit moteur tres avant, ou moteur arrière... Je pense que la facilité de mise en œuvre de l'option 2 sera non négligeable ( cap plus courte, tringlerie...) Quels sont vos avis ? Je posterai des photos du fuseau demain avec le TS pour que ce soit plus parlant ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2017 Voila ce que ça donne au niveau placement moteur Concernant le refroidissement du bouzin, c'est vraiment impératif si on se limite à 2 ou 3 aller-retours ? Tel qu'on le voit sur les photos, l'axe du moteur est déporté de 1 cm par rapport au centre du fuseau, je pense plutot me rapprocher des 7 mm au cas où je devrais refroidir .... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 Salut Thomas, Concernant le refroidissement ça ne devrait pas poser de problèmes, sauf en période de tests où tu vas peut-être faire plus de 2 A/R. Quand à la position du moteur, ça dépend du reste de ton implantation, en particulier l'accu : certains jouent dessus pour déplacer le CG, d'autres jouent sur l'angle de l'hélice et des patins ... Je dirais qu'il faut juste éviter une courbure trop importante de la càp. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2017 à l’instant, Hervé B a dit : Salut Thomas, Concernant le refroidissement ça ne devrait pas poser de problèmes, sauf en période de tests où tu vas peut-être faire plus de 2 A/R. Quand à la position du moteur, ça dépend du reste de ton implantation, en particulier l'accu : certains jouent dessus pour déplacer le CG, d'autres jouent sur l'angle de l'hélice et des patins ... Je dirais qu'il faut juste éviter une courbure trop importante de la càp. Hervé Salut Hervé, ah oui pas faux, mais j'éviterai de trop tirer dessus.... Ok je vois, je vais étudier ça alors Merci pour les infos ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 juillet 2017 Share Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 23 heures, thomas a dit : Voila ce que ça donne au niveau placement moteur Concernant le refroidissement du bouzin, c'est vraiment impératif si on se limite à 2 ou 3 aller-retours ? Tel qu'on le voit sur les photos, l'axe du moteur est déporté de 1 cm par rapport au centre du fuseau, je pense plutot me rapprocher des 7 mm au cas où je devrais refroidir .... A+ Salut, la photo 2 me semble pas trop mal... et oui laisses de la place pour un futur refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 juillet 2017 Share Posté(e) 12 juillet 2017 Sur la première, tu vas galerer pour trouver et placer le bon accus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 12 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2017 Salut Xavier, Ouais c'est clair ! Je suis parti sur une implantation du moteur arrière, tout en gardant une courbure de cap assez légère... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 15 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2017 Salut les gars, Bon j'avance bien, voila ou j'en suis ! Intérieur stratifié au 50gr avec des renforts en carbone, notamment au niveau moteur/trans. je résinerai l'extérieur une fois le hardware complètement installé. Je suis parti sur un écartement de patins de 25cm. Voila pour les News Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 Salut Ton support n'est pas réglable?... Si tu fais des supports avant pour porter le tube en carbone, c'est pour les faire réglables, sinon fais passer le tube dans le corps, ça fait moins de pièces et moins de poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 15 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2017 Salut Xavier, T'inquiètes ça sera reglable Je teste un nouveau système, d'où les trous uniques, on verra ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 16 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2017 Bonsoir l'équipe, Toujours en train d'avancer sur le h, je me questionne concernant le placement des patins... Voila ou j'en suis pour l'instant : Tel qu'on le voit sur les photos, le h est à 109grs pour l'instant, Comme annoncé plus haut, je me demande à quelle hauteur percer les trous du tube carbone arrière ... En effet, je suppose que cela depend pas mal du placement de la strut, pour avoir le fuselage au maximum parallèle à l'eau...mais il y a peut être une "base" ? 'Pour ceux qui se demandent de quoi je parle , c'est la mesure 12-14mm sur ce schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2017 J'ai regardé par rapport à la strut, et je pense partir sur une hauteur de 12 mm. ça semble pas mal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 relève un peu si tu peux je viens de regarder et je suis à 15 sur le mini lui et 18 sur le h 400 saw par contre, j'aurais avancé un peu les patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Hello, C'est une donnée intéressante qu'il faudrait ajouter aux spéc' de l'autre fil : pour mon H400 rouge j'ai 11mm, l'ancien avait 12. Mais ce sont des valeurs qui peuvent changer de 1-2mm en fonction du changement d'angle des patins et de la chaise d'hélice ... Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2017 Salut les gars, Heureusement que je vous ai ! @jc3m le problème si je relève de trop c'est que j'aurai un déséquilibre du parallélisme du fuseau par rapport à l'eau... Apres je peux jouer sur quelques millimètres... Concernant les patins, j'ai fait au plus juste afin de pouvoir loger un 3s 1300 juste devant le tube arrière, sinon je serai bloqué. @Hervé B Ok merci Hervé je vois ! J'étais pas mal alors. Jc c'est probable que ta hauteur plus élevée sur le mini lui soit dûe aux patins plus "volumineux" si je ne me trompe pas.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 salut Thomas, c est pas pour rien quand début du sujet je te disais de faire les patins en dernier ........... la relation volume patin / hauteur fuselage est faible ! la hauteur ainsi que l angle et le poids sur la strut déterminent la partie immergé de ton hélice @jc3m, 18 mm avec une 1930 pour ton bouzin (a moins que le poids sur l hélice soit faible ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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