jc3m Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 il y a 7 minutes, cedric34310 a dit : @jc3m, 18 mm avec une 1930 pour ton bouzin (a moins que le poids sur l hélice soit faible ??) comprends pas la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 il y a 4 minutes, jc3m a dit : comprends pas la question rohh t es encore a l apéro ou bien ?? je te disais que t es 18 mm sont potentiellement une piste sur ton manque de vitesse a moins que le poids sur l hélice soit faible ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 on parlait de la hauteur du fuseau par rapport à la surface de l'eau non..... que viens faire l'hélice la dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 laisse tombé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Pareil que JC, je ne comprends pas le rapport entre la hauteur du fuseau // à la table et l'hélice qui pousse pas assez. Allez, explique-nous ! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2017 Je comprends mieux maintenant Cédric mais bon ça à l'air de trouver ça place alors on va voir...rien ne m'empêche d'en refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 il y a 37 minutes, Hervé B a dit : Pareil que JC, je ne comprends pas le rapport entre la hauteur du fuseau // à la table et l'hélice qui pousse pas assez. Allez, explique-nous ! Hervé on peut en parler en mp si tu veux car le sujet de Thomas va être encombré !!! JC a vite compris mon point de vue et je pense qu il doit être entrain de chargé ses packs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 il y a 37 minutes, thomas a dit : rien ne m'empêche d'en refaire oui tout a fait !!!! si tu sais combien j en ai fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Je pense que ça peut servir à tout le monde d'en parler ici plutôt qu'en message privé, si Thomas est d'accord, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2017 Oui bien sûr !! Ne vous gênez pas !! Autant que ça serve à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Salut Thomas, comme le dit Cedric, les patins c'est en dernier. .. mais tu peux t'en sortir si tu as la strut et que tu peux la mesurer. . Un petit crobard à l'échelle, te permettra de trouver le meilleur placement pour ce foutu trous Dis monsieur. .. dessines moi un fuseau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 Salut Xavier, merci pour l'astuce ! Ça sera percer bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 ok , je vais essayer de faire simple et compréhensible ! la hauteur sous le fuselage se détermine en rapport de plusieurs paramètres mais en particuliers en fonction de la surface et forme du fuselage. un fuselage a en général une forme dite en aérodynamique de "plan convexe" , c est donc lui qui va déterminer sa hauteur en fonction de la vitesse et de l effet de sol et non les patins qui eux sont là en grande partie pour "maintenir l avant en lévitation". l hélice vient ensuite compliqué la chose a cause du lift de celle ci qui va soulever l arrière du fuselage ............ c est pour cela que l on mets un certains poids sur la chaise. pour ma remarque sur le mini lui de JC et ses 18 mm de hauteur sous le fuselage , c est simplement que ça me parait trop ! cette hauteur ne permet pas a l hélice de travailler correctement et charge trop le moteur ..............d ou le manque de vitesse. dans le cas contraire avec une hauteur sous fuselage assez faible , on se retrouve avec une hélice qui capte trop d air ..........ce qui ne permet pas non plus a celle ci de travailler correctement. voilà , j espère que c est assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 Tres Clair ! Merci pour l'explication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Hello, OK pour l'effet de sol, quoique on est plusieurs à vouloir l'éviter, justement ... Pour l'hélice qui capte trop d'air, je savais que ce n'était pas terrible en cavitation (donc de l'air dans l'eau) mais pas en semi-immersion. Il faudra que je teste toute cette histoire un jour. Merci pour l'explication. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 19 minutes, Hervé B a dit : Hello, OK pour l'effet de sol, quoique on est plusieurs à vouloir l'éviter, justement ... Pour l'hélice qui capte trop d'air, je savais que ce n'était pas terrible en cavitation (donc de l'air dans l'eau) mais pas en semi-immersion. Il faudra que je teste toute cette histoire un jour. Merci pour l'explication. Hervé salut Hervé, pour éviter l effet de sol (le diminuer) tu augmentes comme JC la hauteur sous le fuselage mais il faut du moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Oui oui, mais avec 12mm je ne l'ai jamais senti. Il faudrait donc que je diminue la hauteur pour voir ce que ça donne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 2 minutes, Hervé B a dit : Oui oui, mais avec 12mm je ne l'ai jamais senti. Il faudrait donc que je diminue la hauteur pour voir ce que ça donne ... non c est le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Pardon ? Je parle de l'effet de sol : pour le ressentir il faut que je diminue la hauteur, pas que je l'augmente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Justement, il t en faux moins à toi si le moteur le permet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 La forme du fuselage à bcp d'importance pour l'effet de sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Il y a 2 heures, Hervé B a dit : Pour l'hélice qui capte trop d'air, je savais que ce n'était pas terrible en cavitation (donc de l'air dans l'eau) Tu confonds ou comprends mal ou interprète mal la Cavitation et/ou l' Aération de l'hélice, ce qui n'est pas la même chose. Cédric l'a bien décrit dans son post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Oui Pascal, on est d'accord : mais je ne vois pas le souci ici si l'hélice est aérée sur la partie supérieure et dans l'eau sur la partie inférieure ... ça pose un problème ? Pour l'effet de sol, je laisse tomber ... Et de toutes façons je préfère ne pas en avoir. Hervé p.s on peut continuer sur le fil dédié aux H400 d'une manière plus générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 45 minutes, Hervé B a dit : Oui Pascal, on est d'accord : mais je ne vois pas le souci ici si l'hélice est aérée sur la partie supérieure et dans l'eau sur la partie inférieure ... ça pose un problème ? Je faisait la remarque pour les lecteurs , juste une remarque sur le vocabulaire car je lit souvent l'erreur , la confusion. Pour le reste il te faut relire le post de Cédric pour l'explication entre hélice trop haute et hélice trop basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 juste un petit truc, sur le mini lui, je suis à 15, 18 c'est sur le h de camille. le mini lui, je m'en sert en saw mais aussi en loisir avec de la petite hélice, il n'est pas adapté à du saw pur car les patins et gouvernail ne vont pas pour cette utilisation la hauteur me permet aussi de tourner avec du clapot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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