Aller au contenu

seabreacher thermique rc


tijule

Messages recommandés

bonjour

 le projet pour l'hiver prochain . voila les grandes lignes , je passe les détails. coque en moule perdue , longueur 1.20m (cp, stirodur, tissu+resine)moteur un 26 cc avec embrayage  , arbre d'helice de 5mm monte sur bague bronze +joint a levre , j'ai pas les moyens pour une turbine.    deux correcteur d'assiette electronique (120 euro) cinq servos standard avec mixage sur radio. je possedai un dauphin rc donc meme config. le tout etange  ,snorkel pour le carbu , echappement a la queue . verriere acrylique thermoforme ,  lest fond de coque sur la longeur. ailerons avant et arriere. montes sur axe avec joint a levre.(gros servo pour les ailerons avant)

22f9a0_9c21999a7e6194666d52649bda381221.jpg

robo_dolphin.jpg

Sans titre.png

sans-titre.png

grv.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tijule ! sacré projet que tu vas nous faire là , curieux et cool de le voir évoluer sur et sous l'eau !

 

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessin a l'echelle , le zen en position central , ca vas etre serre , mais j'aime ce genre de chalenge.

Sans titre.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dessin finit , pas facile de se faire une idee du volume , dans un premier temps je vais monter le squelette et voir si tout vas tenir dedans. moteur pompe a eau , silencieux, 5 servos standard , etc..., et surtout pour passer les mains et les outils .donc a suivre. le fichier de decoupe est prêt pour la cn .

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour les info pour le rcmk avec bas moteur refroidit , mais j'ai un doute sur le fait que le moteur meme refroidit degage une grande chaleur , plus la tubulure d'echappement a l'interieur du seabreacher . je ne crois pas que je puisse naviguer longtemps avec la verriere ferme. je pense a une ouverture verriere a distance pour aerer l'interieur de temps en temps ; a votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tijule , le problème de la carburation tu peux le résoudre avec un conduite étanche au compartiment moteur et prise d'air au schnorchel . Après faut voir pour évacuer les calories du bas moteur ... sans doute avec de l'eau (serpentin , bague .... ).... 

Pour la prise d'air faudra penser aussi de la réserve tampon ...un accu en quelque sorte pour les petites plongées .....et surtout des dalots en points bas bien réfléchi pour évacuer les entrées d'eau éventuels . 

Le pot dans un sens sera le plus facile refroidissement dans le même style et je pense pas obligatoire à voir ....

la sortie du pot pas trop dans l'eau , ça peu caler en ralenti

 

En électrique serai plus facile , en thermique le chalenge est là .....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils , ca me rassure un peu du possible ou impossible a faire a cette echelle; j'ai prevu le schnorchel , avec une durite jusqu'au carbu , pour eviter que le moteur n'aspire pas de l'air chaud. et avec un filtre en mousse pour d'eventuel goutte d'eau. pour le schnorchel j'avais pense au nouveau masque de plonge integral pour recuperer l'enbout. a voir. pour la reserve d'air , vu le volume interieur ca doit le faire , et oui en electrique c'est plus facile , mais aucun plaisir a la realisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Ne ps oublier qu'un moteur de 26 cm3 de cylindrée aspire, à 10000 tours/minute seulement, quatre à cinq litres d'air par seconde. Je ne pense pas qu'il y ai de

 gros problèmes de température, peut être au ralenti.

Amitiés modélistes

Claude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement il ne vas pas falloir rester sous l'eau tres longtemps , ou avoir toujours le bout de l'aileron hors de l'eau , certain seabreacher ont une rallonge a ce niveau la .pour la temperature au ralenti, je vais mettre une pompe a eau car il y aura un embrayage , sinon je pensai a ce moteur de chez HK , je n'ai pas besoin de plus en puissance , et le prix est sympa pour un proto .

26 cc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je vois ça comme un bateau qui fait de temps en temps des bons dans l'eau et de naviguer un peu entre deux eaux avec la dérive dehors et non un sous marin ....

 

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir

j'ai commence le seabreacher , quille +couples ,(photo) qui seront habille de stirodur avec stratification.

P1010686.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 à 09:33, tijule a dit :

bonjour

effectivement il ne vas pas falloir rester sous l'eau tres longtemps , ou avoir toujours le bout de l'aileron hors de l'eau , certain seabreacher ont une rallonge a ce niveau la .pour la temperature au ralenti, je vais mettre une pompe a eau car il y aura un embrayage , sinon je pensai a ce moteur de chez HK , je n'ai pas besoin de plus en puissance , et le prix est sympa pour un proto .

26 cc.png

Salut je possède ce moteur il marche très bien mais le problème et que tu vas devoir changer le carburateur car il merdouille à fond sur le mien j ai mis un wallbro wt 257 et il fonctionne très Bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si il n'y a que le carbu a changer , le principal est que le moteur marche bien. merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il marche très bien je n est pas de soucis avec ce moteur il a tourné 8 h et il a toujours autant de compression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tijule:ok:... Sacrément couillu ton projet ! Bon courage à toi, c'est bien parti:ok:... Je vais suivre avec un grand intérêt:fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Superbe ! Bon courage pour la queue !:P Sans mauvais jeu de mot;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , resine et tissu de verre pose , mat 100 gr + tissu serge 100 gr ,  avec en prime un gros mal de tete , j'ai du mal avec l'odeur (photo)

a+

P1010704.JPG

P1010706.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok::ok: vraiment du  beau travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ligne, c'est vraiment un profil de ?, tu as superbement reproduis ses lignes:ok: J'adore:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot sur un super projet , je suis cela moi aussi ;) . Pour le moment en terme de construction c est pas mon fort ; alors je m abstient de commentaire . Cela vaudrai le coup de mouler l ensemble .  bon courage 

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...