Aller au contenu

seabreacher thermique rc


tijule

Messages recommandés

bonsoir

decoupe de la verriere , et il faut tout enlever le stiro +acetone en finition , c'est long . l'etat de surface exterieur n'est pas terrible il vas falloir pas mal de sinto et du poncage , mais on a rien sans rien ; la suite demain ,bonne nuit

P1010708.JPG

P1010709.JPG

P1010712.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça avance bien:ok: chapeau la verrière. Pour la partie ouvrant de celles-ci, tu pourrais poser un plexiglas fin sur ton master fermé, et puis le mettre en forme au pistolet thermique !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mieux, si tu as un four assez grand, un coup dans celui-ci, pour avoir une chauffe uniforme et quand elle devient môle, tu la poses dessus et termine au pistolet pour bien épouser le gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce projet. Un sacré défi que de construire un tel engin.

Bon courage, j'ai hâte de voir les solutions techniques apportées.  Personne ne l'a encore fait en rc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie ouvrante j'avais l'intention de faire une boite a depression , le problema est que le master ,il vas falloir le rendre nickel en surface sinon la bulle ne sera pas belle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Il te faudra une finition miroir!:ange: mais un capot plexiglas mis en forme serait du plus bel effet:ok: un cadre de la taille du four, le plexiglas percé tout autour, et maintenu par des petits clous, enfourné et attendre de voir un "bulle" de déformation ... C'est prêt ! Apposer sur un master parfait et chauffer délicatement vaut pistolet thermique pour bien finir d'épouser la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte à dépression ok pour mouler de l'ABS... Il faut forcer le plastique à venir épouser le moindre recoin... Là, la forme est relativement simple à épouser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne rectifies pas ton master un peu plus petit, tu auras un hublot plus grand... Tu découpes 1 cm plus large en recouvrement et créés un cadre autour sur la coque de la même épaisseur... Ainsi, il viendra parfaitement s'emboiter et permettra un scotchage ou une fermeture par vis en écrasant un fin petit joint périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tijule ....tu as quoi comme technologie:rolleyes: pour rendre étanche ces deux verrières !? ça à l'air balaise ces pièces ! Pour le capot moteur , je suppose du scotch celpak comme en électrique ....

 

:exite:++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la verriere fixe sera collee au joint par brise, et le pourtour sera peint en noir pour ne pas voir la colle ,il y aura de la visse inox sur le tour.  la verriere mobile sera montee sur compas comme le vrai , il y aura une rainure pour loger un joint torique , sur la partie fixe un joint carre moule en rtv . la fermeture se fera avec un système de came , pour le moment je n'ai pas encore dessine le système.

verriere.png

moteur.png

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai termine le sinto , l'appret et l'aileron , (photo)l'aileron sera evide , c'est l'entre d'air du moteur.la derniere ouverture sera ferme définitivement apres installation du bras de gouvernail et des axes des aileron arriere, sinon impossible de passer les mains 

P1010721.JPG

P1010722.JPG

P1010723.JPG

P1010724.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Google image il y en a en requin , orque , avion de chasse , dauphin , c'est une question de deco , perso je n'ai pas encore d'idee

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je seche sur la fabrication du chassis de la verriere , la partie ouvrante, j'aurai aime un chassi alu ou composite , je ne connais pas la methode.

verriere 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve une solution , depron en gabarit + tissu de verre , une fois sec decoupe et je vais me retrouver avec un pourtour que je vais renforcer resine et tissu par l'interieur (photo)

P1010726.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

moteur commande chez HK EU le 3/11 recu ce matin : je suis etonne du delais , c'est beau quand c'est neuf (photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok: tu verras que niveau qualité prix c est un bon compromis pour une telle réalisation . j ai ate de voir la suite des événements et notament la confection de la gouverne  de l engin . 

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moteur en place , pour mettre le moteur et le sortir , il faut enlever la bougie , sinon ca ne passe pas . sinon il y a de la place autour du moteur pour travailler

j'attend l'embrayage pour pouvoir aligner le tube laiton du flexible , ca avance doucement

P1010733.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila mon probleme , j'ai 4 servos qui vont fonctionner en meme temps , 2 pour les ailerons av et 2 pour les arriere , il font 15 kg chacun , apres essai avec un pack lipo  2s 1ah avec un ubec sortie 6 volt , les servos  frétillent et vont en fin de course; si je debranche un servo ca fonctionne; il y en a 2 sur un y.et 2 en position 2 et 6 sur le recepteur ; apparemment manque de puissance . quel configue me conseillez vous en sachant qu'il y aura en plus le servo du gouvernail 15 kg et le servo des gaz 3.5 kg , quel amperage il faut merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les servo sont alimentés via le récepteur ? Si tel est le cas, il faut les alimenter à part c'est à dire que l'accu pour les servos est différent de celui du récepteur. Ça pourrait être le même accu mais dans ce cas, il faut une alim qui part vers le récepteur et une qui part vers les servos. Dans le cas d'un accu spécifique pour les servo, ne pas oublier de relier le - des deux accus (récepteur et servos) pour créer une liaison équipotentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info , mais un petit plan me parlerai mieux pour les branchements , je comprend le principe mais le cablage j'ai du mal , si tu as le temps merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherchez plus j'ai trouve sur Google image des branchements en exemple , j'ai tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...