Aller au contenu

seabreacher thermique rc


tijule

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tijule a dit :

merci pour l'info , mais un petit plan me parlerai mieux pour les branchements , je comprend le principe mais le cablage j'ai du mal , si tu as le temps merci

OUPS ! ça fait déjà 3h que je ne suis pas passé sur le forum...

Il y a 2 heures, tijule a dit :

cherchez plus j'ai trouve sur Google image des branchements en exemple , j'ai tout compris.

mets le lien au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au depart j'avais prevu un arbre d'helice en M5 avec une helice mocom , mais j'ai commande une chaise d'helice en 6.35 avec flexible , mon probleme est l'helice , est ce qu'il existe des helices en 70 mm pour immerge en 6.35 +drive doc (j'ai pas trouve) , ou est ce qu'une k70 gropif peut faire l'affaire en immerge ?

 

CHAISE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tijule;)... La courbure du flex me semble un peu trop prononcée... C'est le placement moteur qui t'oblige à ce résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiptop!

c'est exactement une transmission comme ça que je veux faire sur mon cracker bi moteur.

quelle chaise as-tu achetée? a quel tarif?

merci.

super projet. hâte de le voir ds l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , pour la coubure faut pas se fier au dessin , j'attend l'embrayage pour pouvoir aligner l'ensemble, pour repondre a thomas tu as MD http://www.modele-d.fr/indexa.htm , tres sympa , et pas trop cher . pour exemple la chaise en 6.35 sur bague DU 29 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

pour moi, mais ça n'engage que moi , une hélice bipale  semi, graupif, doit bien fonctionner, puisque j'en ai vu par le passé fonctionner sur des riva 1/6e et autre grosse vedette rapide 1.8m avec des moteurs de débroussailleuse.

sur des modèles rapide et des coque type marc Spital, avec des membres du club navymodel45 d'Orléans que je côtoyais il y a plus de 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Thomas pour l'hélice 

On a un gars dans le club qui a 2 K 70 sur un moonraker d'1.70m en immergées

Et pas de soucis 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijule a dit :

re

et toi tu vas mettre quoi comme helice

moi (sur mon cracker twin) j'avais prévu des 62,5 graupner (semi immergée) , puisque je les ai, voir peut être un peu plus petit, dépendra de ce que les moulins voudront bien sortir avec les venturis et les pots.

mais ça marchait fort avec ce genre d'hélice ,même entièrement immergées.

(j'ai repéré des TFL tripales alu chez Minimeca en diamètre inférieur qui feraient très bien sur le bateau que j'ai imaginé...)

A+ tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve un scanner je scannerais des photos où on voit des helice graupif semi montées sur des bateau en immergé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les prendre en photo avec ton smartphone (si t'en a un ?!...) et les mettre sur le forum ensuite :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse vedette blanche de Michel Garnier a Orleans motorisee par un kawa 48cc , etait monté en double helice graupif semi et ca marchait pluto bien,

le riva aquarama special de JF Girard malheureusement dcd, etait equipé en helice semi’ bipale  octura ( mais je l’ai vu monté en graupner) avec un titan 33cc de memoire, et ca arrachait.

la photo la plus parlante est aussi la plus degueux... dslé. Les jetables ds le temps faisaient pas forcement de belles photos...

8368458F-298F-4E36-BAA9-3F9E8A86ECC8.jpeg

25EF811C-D0AB-48FF-B8DB-14AAE4330832.jpeg

1B9EE978-71B1-4E9C-A3F0-75E2146F5F69.jpeg

4F4481C1-84CA-44FB-9946-1FB52590C485.jpeg

0DBA6E89-11E2-4E37-9530-3751D6D307DB.jpeg

194764DA-4D2C-465F-B159-868E7E0AFAD4.jpeg

8D53BA07-46E0-407A-96E9-E263F8E9A0E2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur mon riva j'avais monte des 70  tri pales laiton en M5 , ca coute un bras , c'est vrai qu'en 6.35 drive dog il n'y a pas de solution en immerge . le principal c'est que ca fonctionne en K70 , merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les boules ce matin , avec le black friday le moteur que j'ai achete n'est plus qu'a 98 euroP1010728.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour l'info, j'en reparle illico au père Noël....:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pose a blanc des ailerons avant , avec  guide a bille de 6 mm d'imprimante 3D , et cote coque un tube cuivre avec a l'interieur un joint a levre . chaque axe aura un bras de commande avec rotule , un servo par axe  (photo)

P1010756.JPG

P1010762.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli 

tu l'as prévu ou ta sortie d'échappent?

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il y aura un silencieux de baja et une durite silicone jusqu'à l'arriere : voir photo

Baja-silencieux-pour-26cc-29cc-30-5cc-moteur-pour-1-5-HPI-KM-ROVAN-baja-5b_jpg_50x50.jpg

P1010766_thumb_JPG_b1bd298eacb4822c9c155ff01649fc0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...