Aller au contenu

seabreacher thermique rc


tijule

Messages recommandés

bonsoir , echappement reçu ce matin et bras de servo metal , car les ailerons ça vas tirer dur; servo 13 kg par aileron.

P1010769.JPG

P1010770.JPG

P1010771.JPG

P1010772.JPG

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

peinture faite , bombe acrylique. j'attend les lettrages jaune avant de vernir en 2K. les capots et les ailerons sont peint aussi

P1010773.JPG

P1010775.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhh... Ça rappelle trop le sous-marin requin du professeur Tournesol !:ok:... J'adore, si ça navigue sans trop marsouinner :ange:... Quoi que, ce serait dans le thon!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra lui faire de belles branchies:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Il faudra lui faire de belles branchies:wub:

des branchies sur un dauphin ??? :blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 11 minutes, laurent a dit :

des branchies sur un dauphin ??? :blink:

 

- Oui, là tu merde Xavier... Mdr.

Je suis pressé de voir le montage fini, ce sera une vraie première fois. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dauphin... Oui c'est vrai, c'est le titre... mais moi il me fait penser à un requin bicolore :bleh:... Cette robe blanche et bleu me fais plus penser à un requin qu'à un dauphin;)... qui tire plus vers le gris:ange:seaquest-water-adventures-2.jpg.5c9607a4ec3ad2deaddc78cdc3ade513.jpg

Je disais ça comme ça... Pfff, :bleh:... Comment?!!! ... Un dauphin n'est pas un poisson!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sinon, magnifique le montage des commandes de gouvernes:blink:... Il y a de l'ingéniosité et du sacré travail de pièces perso!:ok:P1010772.thumb.JPG.c5c573406d30bd86fcb96b68c901ceb0.JPG.73bc36c190287090b9c2c8f8aeb645cf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment comment ça va réagir sur l'eau!... J'ai hâte de voir ça:ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments ça encourage , simple lettrage pose (photo) le vernis demain , apres je me lance dans la fabrication de la partie ouvrante de la verriere , et la il vas falloir que ce soit etanche une fois ferme ; donc a suivre.

P1010777.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis hyper curieux du résultats. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'as encore fait la remarque mais je doute que ton moteur ai assez d'air pour respirer  (6l/s)

Tu as prévu un clapet pour l'étanchéité au niveau de l'échappement ?

En tout cas c'est vraiment chouette 

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 23 minutes, YAM35 a dit :

Personne ne t'as encore fait la remarque mais je doute que ton moteur ai assez d'air pour respirer  (6l/s)

 

- C'est un moteur special, il peut fonctionner en apnée. :thumbup:

plus sérieusement, je ne pensais pas qu'il consommait autant d'air à la seconde, ça complique les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yam35

Si si , il a été mis en garde au début du sujet.....

Le 18/07/2017 à 16:43, NIAGARA a dit :

C'est vrai tijule , le problème de la carburation tu peux le résoudre avec un conduite étanche au compartiment moteur et prise d'air au schnorchel . Après faut voir pour évacuer les calories du bas moteur ... sans doute avec de l'eau (serpentin , bague .... ).... 

Pour la prise d'air faudra penser aussi de la réserve tampon ...un accu en quelque sorte pour les petites plongées .....et surtout des dalots en points bas bien réfléchi pour évacuer les entrées d'eau éventuels . 

Le pot dans un sens sera le plus facile refroidissement dans le même style et je pense pas obligatoire à voir ....

la sortie du pot pas trop dans l'eau , ça peu caler en ralenti

 

En électrique serai plus facile , en thermique le chalenge est là .....

:exite:++

 

Le 19/07/2017 à 08:41, Rat d'o a dit :

Bonjour,

Ne ps oublier qu'un moteur de 26 cm3 de cylindrée aspire, à 10000 tours/minute seulement, quatre à cinq litres d'air par seconde. Je ne pense pas qu'il y ai de

 gros problèmes de température, peut être au ralenti.

Amitiés modélistes

Claude 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir tout noir , a mon humble avis pascal n'est pas un débutant loin de là , ses réalisations a partir de rien en attestent.

De ce que j'en pense c'est qu'il fabrique pas un soum , juste un truc ludique capable de s'immerger quelques fractions de secondes , comme le vrai en fait et je suis sur qu'il sait ou il met les pieds ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maskali XIII a dit :

Un Dauphin... Oui c'est vrai, c'est le titre... mais moi il me fait penser à un requin bicolore :bleh:... Cette robe blanche et bleu me fais plus penser à un requin qu'à un dauphin;)... qui tire plus vers le gris:ange:seaquest-water-adventures-2.jpg.5c9607a4ec3ad2deaddc78cdc3ade513.jpg

Je disais ça comme ça... Pfff, :bleh:... Comment?!!! ... Un dauphin n'est pas un poisson!:P

Ben, là c'est un hybride... Il a la caudale d'un dauphin ET d'un requin...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, replay a dit :

Faut pas voir tout noir , a mon humble avis pascal n'est pas un débutant loin de là , ses réalisations a partir de rien en attestent.

De ce que j'en pense c'est qu'il fabrique pas un soum , juste un truc ludique capable de s'immerger quelques fractions de secondes , comme le vrai en fait et je suis sur qu'il sait ou il met les pieds ;)

Je pense aussi que l'immersion sera de courte durée et que ça va fonctionner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

 

il y a 48 minutes, rogldr a dit :

@Yam35

Si si , il a été mis en garde au début du sujet.....

- Oui, effectivement j'ai raté un post ? 

 

il y a 34 minutes, laurent a dit :

Ben, là c'est un hybride... Il a la caudale d'un dauphin ET d'un requin...

- Les mammifères ont toujours une caudale horizontale en opposition au poissons. il s'agirait donc d'un Dauquin ou d'un Rephin? je les confonds tout le temps. :wacko:

 

- J'imagine que le réglage des commandes ne va vraiment pas être simple, il va avoir de quoi s'occuper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce n'est pas un sous marin , l'entree d'air de la dorsale est plus grande que  l'entre d'air du carbu , meme en immersion il y aura toujours le bout de la dorsale hors de l'eau ,sur la photo plus haut il y a une rallonge en tube sur la dorsale ,tube que je vais faire aussi . pour l'echappement pas besoin de clapet , ce n'est pas le premier bateau avec une sortie dans l'eau , il n'y a pas de reso , c'est juste une gamelle de voiture 1/5 que je prolonge avec une durite silicone jusqu' a l'arriere . en navigation en surface le tube de sortie est hors de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pour le pilotage c'est comme un avion , gaz et ailerons avant manche de droite , profondeur (aileron arriere) mixe avec ailerons avant manche de gauche.et la direction manche de gauche. quand j'aurai remonte je ferai une petite video du fonctionnement.

bonne soiree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est du beau modélisme comme on adore:ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascal c est super ce que tu nous as fait là . tous mes encouragements . 

tijeg 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oh il y a des branchies sur ton dauphin:P... Magnifique travail:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...