Aller au contenu

seabreacher thermique rc


tijule

Messages recommandés

  • 1 month later...

Salut tijule je vois que tu vends ton oeuvre ....est ce vraiment insurmontable  !?

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Niagara , comme expliqué , ça manque de puissance , et je n'ai pas les moyens financier de passer en electrique puissant , c'est pas grave je suis passe a autre chose , mon plaisir c'est de construire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de puissance , je pense plus que ce "bateau sous marin" est coincé sur la surface car il est peu être trop léger et même en électrique cela sera pareil à moins d'avoir une centrale nucléaire dedans ....combien il pèse en ordre de marche ? ....... as tu fait les calcules en poids/volumes , il faut chercher le compromis entre le poids et le comportement du bateau sur l'eau et pour aller sous la surface , qu'il ne ressemble pas à une enclume ....Dommage de s’arrêter juste au début des essais !

:exite:++

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n as pas la possibilité de mettre un soupape C02 pour y remplir un ballon d eau et evacuer l eau? verin electrique on va dire. style seringue mais avec mouvement electrique. 100120467_o.thumb.jpg.e96d0d059831242083f98e2921976074.jpg

ou bien une vanne 3 voie avec remplissage d eau ou evacuation par bonbonne co286895748_o.jpg.466bcea65fb2bb4e037761e1ab283b58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tijule

j'ai suivi ton projet depuis le début et tu m'as estomaqué , n'arrête pas en si bon chemin

je pense comme Clément que tu est trop léger ,

avant d'abandonner définitivement et sans engager de gros frais , essaye de l'alourdir et voir s'il plonge et navigue  entre deux eaux

fais nous encore rêver avec une vidéo en immergé

allé courage on est avec toi dans tes folies (si on savais en faire autant !!!!!!)

@++Ange

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ATIKA 77 a dit :

Bonsoir Tijule

j'ai suivi ton projet depuis le début et tu m'as estomaqué , n'arrête pas en si bon chemin

je pense comme Clément que tu est trop léger ,

avant d'abandonner définitivement et sans engager de gros frais , essaye de l'alourdir et voir s'il plonge et navigue  entre deux eaux

fais nous encore rêver avec une vidéo en immergé

allé courage on est avec toi dans tes folies (si on savais en faire autant !!!!!!)

@++Ange

c est pas moi c est Niagara qui a dit trop leger, moi j y connais rien en sous marin Rc , juste je me suis un peu renseigner sur les modes de coulée et j ai vu ces deux facons pour avoir une plongée efficace et pas trop dur a faire. et oui Tijule tu es parti si loin et tellement bien fait, que ce serait dommage d abandonner comme ca, je pense que tu peux garder ton systeme thermique actuel mais en ajoutant un ballon pour l aider a plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint tout le monde dommage d'bandonner à ce niveau de travail j'ai suivi ce sujet avec attention et admiration je pense que tu as fait énormément de travail et les réglages ne devrait pas te poser de problème suffit de trouver la bonne solution et celle qui ont etait cite me semble pas mal 

Courage...?????????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh... et puis 100 balles:huh:... Tu sous-estime complètement ton travail!... On dirait qu'il ta vexé!:(... Pourtant il n'y a pas de quoi, je t'assure!:olla: Allez comme les autres!... Continus!... 

J'invite ici, à ce que personne ne réponde à ton annonce "saugrenu"... c'est le seul mot poli qui me vient à l'esprit!:lol:

Il faut absolument tester le machin avec du plomb dans l'aile... avant de chercher un moyen type balaste, il faut que tu trouves le CG et le bon compromis poids!... Des tests non di diou!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

Rohhh... et puis 100 balles:huh:... Tu sous-estime complètement ton travail!... On dirait qu'il ta vexé!:(... Pourtant il n'y a pas de quoi, je t'assure!:olla: Allez comme les autres!... Continus!... 

J'invite ici, à ce que personne ne réponde à ton annonce "saugrenu"... c'est le seul mot poli qui me vient à l'esprit!:lol:

Il faut absolument tester le machin avec du plomb dans l'aile... avant de chercher un moyen type balaste, il faut que tu trouves le CG et le bon compromis poids!... Des tests non di diou!

Je te rejoint sur tout!!!!  mais comme toi le tarif  me.parait plus que dérisoire par rapport au travail effectué!!!! Je dirais même que ci cette annonce m'intéressait  je ne pourrais payer ce prix là au vue du travail.... encore une fois n'abandonne pas !!!! Tu es proche du résultat de ton travail!!!!!! Encore bravo . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maskali XIII a dit :

Rohhh... et puis 100 balles:huh:... Tu sous-estime complètement ton travail!... On dirait qu'il ta vexé!:(... Pourtant il n'y a pas de quoi, je t'assure!:olla: Allez comme les autres!... Continus!... 

J'invite ici, à ce que personne ne réponde à ton annonce "saugrenu"... c'est le seul mot poli qui me vient à l'esprit!:lol:

Il faut absolument tester le machin avec du plomb dans l'aile... avant de chercher un moyen type balaste, il faut que tu trouves le CG et le bon compromis poids!... Des tests non di diou!

trop de poids direct tu pense que ca peut le faire toi? faut pas non plus lui tirer sur le nœud. l avantage du balast c est leger au depart et permet une plongée efficace. 

apres a voir , de base tu as plus d exp dans les constructions :P mais oui tu as raison Xavier, j ai eu une larme quand j ai vu ce bel engin dans les annonces. 

Sauve Willy Tijule!!!!:wub::olla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

pourquoi abandonner si vite:huh:

il y a :

il faudrait voir avec une hélice qui pousse un peu plus

il n'est pas toujours bon en Rc de garder les proportions du modèle d'origine, je veux dire; il faut augmenter la surface de tes "nageoires", en modifier la forme pour les rendre plus incisives, éventuellement les compenser pour plus d'efficacité (facilement démontable dans ton cas)

peut être rajouter un peu de lest pour aider

le moteur ne donne pas sa puissance, il n'est pas encore rodé

@+ lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal

je n'y connais rien en sous marin ,  j'ai encore visionné la vidéo avec des arrêts sur image et il me semble que les nageoires ne sont pas assez immergées , donc essaye en mettant des lest de l'immerger jusqu'à ce que les nageoires deviennent actives

ce n'est qu'une idée qui ne te coutera pas cher à tenter alors pourquoi pas le tenter

la nuit porte conseil alors continue ton rêve et nous aussi

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

j'ai suivi ce post avec beaucoup d'intérêt et je trouve dommage de ne pas continuer les essais.

avant de pratiquer le thermique j'ai construit des  sous marin type  hunley en plongée dynamique.

en fait le pb ce n'est la puissance mais la pesée qui est le plus important.

en regardant la vidéo  la maquette est trop haute sur l'eau il faudrait la plomber davantage de façon a être juste à la limite de la flottaison.

en fonctionnement un peu de gaz les barres de plongée en descente et là ton sous marin va descendre 

sous l'eau les barres à plat et cela devrait le faire .

tu coupes les gaz et ton sous marin remonte.

il faut trouver le compromis entre lest et flottaison.

tu risques rien d'essayer je pense que cela devrait fonctionner

bien cordialement

Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabandonne surtout pas , pour une foi que quelquun sort des centier battu , tu as fait une tres velle coque , continue aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , merçi pour vos reponses d'encouragement , mais c'est trop tard , c'est vendu a une personne du forum , qui j'espere vas nous ouvrir un sujet sur son evolution en electrique , c'est a lui de se presenter s'il le souhaite.

  • Oups 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:... Hummmm! La charge est lourde pour l'acquéreur!:huh:... Va falloir qu'il nous tienne au courant de son évolution et ne l'a laisse pas croupir sur une étagère... Ou pire dans un vieux garage poussiéreux et humide!-_-... J'espère que tu as bien "négocier"  sa future vie!:ok:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:pleur:la loose... tout est à faire, c'est justement ça l’intérêt de faire ses propres modèles...dommage si pret du but. les réglages peuvent prendre des années, mais quand ça marche: c'est génial..

l'idée de passer aux electrons , je trouve ça dommage.

(ma pensée.)

alors c'est quoi le nouveau projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff ! il etait si passionnant ce sujet. j ai peur à présent :pleur:

bref, tu t étais lancé un challenge tijule et tu l as concrétisé ; chapeau bas :ok:

merci à toi pour avoir échangé sur cette expérience.

tijeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...