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seabreacher thermique rc


tijule

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Vraiment du beau travail vivement les essais ??

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super:wub: continue comme ça , un sujet hors norme !

 

:exite:++

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bonsoir       verriere termine , tissu de verre a l'interieur, reste a poncer , a enduire et a peindre , pour ce soir ca ira comme ca

P1010781.JPG

P1010783.JPG

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Salut,

Petite question pourquoi faire ce projet en thermique? ca complique énormément par rapport à l'elec sur ce coup là.

Etonné du résultat

Nico

 

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bonsoir  

 je ne cherche pas forcement la facilite , mon plaisir c'est la fabrication.

pourquoi en thermique ;  il y a deux raisons , trop facile en electrique , j'aime un peu me compliquer la vie , et me prouver que j'avais raison dans mes delires.

la deuxieme raison le cout , le moteur que j'ai achete , moins de 150 euro neuf. je ne suis pas specialise en electrique , mais si une personne du forum pouvait chiffrer ce qu'il faudrait en puissance avec les lipos , moteur et controleur , sachant que le bebe fait 1.20m et peut etre10 kg finit , je pense que cela triple le budget

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Superbe projet un peu fou ! Et ouai en elec je pense qu’à 150€ pour contro lipos moteur c’est impossible de trouver un équivalent...

hate de voir le résultat ?

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Il y a 15 heures, tijule a dit :

bonsoir       verriere termine , tissu de verre a l'interieur, reste a poncer , a enduire et a peindre , pour ce soir ca ira comme ca

P1010781.JPG

P1010783.JPG

Super boulot !

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Bonjour  PASCAL superbe projet en effet pas facile en thermique juste une remarque  du moins pour les essais je fabriquerai les  pares   brise en  matériaux  composite  afin de mieux resister aux chocs  lors de retournements  si tu possèdes  la  forme  des pares   brise   je peux te faire un moulage  gracieusement si tu le désires         Jacques

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Salut Pascal

juste une suggestion

du joint en mousse à cellules fermées, il existe en plusieurs tailles (je ne sais pas ou tu peux trouver çà par chez toi)

je connais un gars qui en vend pas très loin de chez moi ... reste à savoir s'il détaille ... si çà t’intéresse fait moi signe

!HTB1vdxQJpXXXXb3XpXXq6xXFXXXo.jpg.be2789761d3b0b5ff0f09b889388e3ab.jpg

un croquis, rajouter un couple (marron) à coller sur le couple bleu. En noir le joint en mousse écrasé. il y a peu être une idée à creuser.

reste la fixation ??

5a69a58c22c2b_!Capturebbb.jpg.722b6e314c2ec6a95422e31dfe26aba2.jpg

@+ lionel

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bonjour

je recherche effectivement ce genre de joint en 2mm pour le pourtour , pour les surfaces avant et arriere de le verriere je vais faire un joint moule assez fin

si tu as le lien merci

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merci jacques , mais pour le pare brise avant j'ai une plaque de 1mm qui sera pour les essais cintre et rivete sur un lit de colle a pare brise , ca doit le faire. si mon engin marche bien , je ferai faire le pare brise thermo forme , car j'ai conserve la forme que j'ai decoupe. voir les photos du debut de fabrication.encore merci

 

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je n'ai pas de lien à te donner, l'entreprise n'a pas de site

c'est le même produit que sur la photo ci-dessus, joint torique à cellules fermées

il a en stock: mini commande 3 mètres linéaires

  du 3mm  1,10€ ttc / ml

  du 5mm  1,40€ ttc / ml

  du 6mm  1,70€ ttc / ml

+ le port

si tu en veux, on passe en MP

@+ lionel

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Il y a 8 heures, jacques poisson a dit :

Bonjour  PASCAL superbe projet en effet pas facile en thermique juste une remarque  du moins pour les essais je fabriquerai les  pares   brise en  matériaux  composite  afin de mieux resister aux chocs  lors de retournements  si tu possèdes  la  forme  des pares   brise   je peux te faire un moulage  gracieusement si tu le désires         Jacques

Bonsoir, 

Sage remarque constructive :ok: 

Superbe construction sortant vraiment des sentiers battus, Je me R E G A L E ;)

Vivement la suite...

@+

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Bonsoir PASCAL je pense que  si ta réalisation  dépasse 40 klm le risque de rupture ou de déformation demeure  malgré l épaisseur de 1MM  bien sur la forme galbé du pare brise renforce sa  resistance  a la déformation  mais si ton animal descend a une  profondeur de  un mètre lors d un saut   la pression  est déjà  de 100  grammes par centimètre carré  étant donné la surface de ton pare brise cela commence a  chiffrer    Juste une subjection pour palier a d éventuelles  infiltrations d eau interne tu pourrais doter ta réalisation d une pompe a eau  a membrane actionné par  une prise de pression sur le carter inférieur du moteur ce type de pompe  peut  fonctionner sans eau  sans dommage  j évoque les pompes  que certain modéliste monte lors de l emplois d un embrayage   sur des moteurs type zen ou autre      jacques 

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fixation cockpit . il y aura un joint thorique de 3 mm en mousse a cellules fermées sur tout le pourtour .

sinon pour repondre a jacques , vu le volume d'air interieur , si j'arrive a le  faire plonger déjà de sa hauteur ca sera déjà tres bien , ca vas etre comme un ballon sur l'eau ou il faut une grande pression dessus pour l'immerger , le principe de plongée du seabreacher , c'est une plongée dynamique avec la vitesse.

P1010784.JPG

P1010785.JPG

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  • 3 weeks later...

bonsoir

pas trop travaille sur le boat car je viens de refaire ma salle de bain , et j'ai ajoute une baignoire , j'ai dit a ma femme que c'était bien pour se délasser , mais moi je vois bien le seabreacher bientôt a l'eau dedans pour les réglages d'assiette. sinon pose de la trappe de remplissage essence.

P1010795.JPG

P1010797.JPG

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:wub:... La trappe fuel:ok: ... Tu vas chercher le CG le plus bas possible je pense... Je suis curieux de voir en statique son équilibre ! Bon courage Tijule:ok:

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total respect pour cette réalisation pascal :wub:

La mise en service et mise au point ne sera une mince affaire mais une fois accomplies , tu pourras te faire plaisir après tout ce travaille accompli . 

on a tous ate  de voir le résultat

tijeg 

 

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Les nageoires directionnelles seront plutôt en matériaux léger apportant une certaine flottaison ... Ou en composite dur et  lourd ?

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c'est une coque en v je ne pense pas qu'il y a soucis de ce cote la , mais bon bientôt dans la baignoire mais avant il faut que je vernisse et remonter toute la mecanique l'accus etc...

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j'avais oublie les deux stab arriere , chose faite , il vas falloir que je ponce a cette endroit pour les coller et mettre un renfort tissu , et re enduit et re peinture.

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:ok:

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bonjour

quel choix UBEC , je suis en 2S 4000 , j'ai 5 servo tower pro 995 qui vont travailler en meme temps , je ne sais pas quoi prendre comme UBEC en ampérage .

Specifications

Weight: 55 g

Dimension: 40.7 x 19.7 x 42.9 mm approx.

Stall torque: 9.4 kgf·cm (4.8 V ), 11 kgf·cm (6 V)

Operating speed: 0.17 s/60º (4.8 V), 0.14 s/60º (6 V)

Operating voltage: 4.8 V a 7.2 V

Running Current 500 mA –

Stall Current 2.5 A (6V)

Dead band width: 5 μs

Stable and shock proof double ball bearing design

Temperature range: 0 ºC –

900 mA (6V)

55 ºC

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