Aller au contenu

seabreacher thermique rc


tijule

Messages recommandés

méfie toi de ces servos..j'ai failli mettre le feu à mon riva st trop avec un samedi..

il a fondu, et a mis l'AQ de reception (pack 5elements nimh) en court circuit, résultat fil et rallonge servos en mode grille pain.. j'ai pas réessayé mon récepteur mais il a pris un petit coup de chaud aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca fait des annees que j'utilise des 995 tower pro , jamais de probleme , sur mes deux scud , mon ancien riva 1.74m ,  le dolphin , le coast guard etc...

je pense que tu est tombe sur un défectueux ca arrive , faut pas faire une generalite . il ne faut pas de point dur sur les montages pour le neutre , pour ton riva un simple 10 kg suffit a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin a l'eau , pas de fuite , j'avais bouche les trous des ailerons avant , la baignoire n'est pas assez large , l'assiette est parfaite , manque juste le plein mais 300 cc ne vas pas changer grand chose , les joints a lévre des ailerons arriere et du gouvernail  pas de fuite .

P1010808.JPG

P1010807.JPG

P1010806.JPG

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool!!! Hate de voir la suite!

tu n’as pas revu de boite radio etanche?

et un vide-vite ou pompe de cale peut etre?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!   J ai hâte de voir tout ça en marche. Tellement atipique qu on ne pas absolument pas savoir a quoi s attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuspain a dit :

Excellent !!!   J ai hâte de voir tout ça en marche. Tellement atipique qu on ne pas absolument pas savoir a quoi s attendre.

Ça te laisse bouche B!:P Toi y en à avoir une paralisie de la ? qui traine part terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique petit bain Tijule:ok:... Bon présages pour le grand !:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  PASCAL superbe réalisation  je redoute  que l absence d une boite radio  étanche  pose problème surtout lors des essais  si je peux émettre un conseil  tapisse le fond de ta coque  sous la radio avec des tapis de mousse absorbante  pour palier a de petites entrée d eau   qui risque de détériorer  le matériel radio   mais la solution d une boite radio parfaitement  étanche me  parait incontournable  a terme    Jacques    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements , le recepteur et le sbec seront a l'abris , mais le but est zero goutte d'eau , sinon je suis mauvais

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , ça ce mouille  ! tes dernières tofs sont très parlantes , je pense comme jacques poisson ....à terme une boite radio , l'eau peut toujours rentrer par la prise d'air (peut être rendre le conduit d'air étanche avec piège à eau jusqu'au carbu ) .

Après , c'est évacuer les calories du moteur et surtout l'échappement , c'est qui va faire très chaud là dedans , je suis curieux comment tu vas faire  :fleur: .....

 

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NIAGARA a dit :

Ca y est , ça ce mouille  ! tes dernières tofs sont très parlantes , je pense comme jacques poisson ....à terme une boite radio , l'eau peut toujours rentrer par la prise d'air (peut être rendre le conduit d'air étanche avec piège à eau jusqu'au carbu ) .

Après , c'est évacuer les calories du moteur et surtout l'échappement , c'est qui va faire très chaud là dedans , je suis curieux comment tu vas faire  :fleur: .....

 

:exite:++

j'ai pense a  deux trappes actionnees par un micro servo , en surface trappes toujours ouverte.( vas pas falloir oublier de les fermer en plongee) , mais peut etre les coupler avec les ailerons a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Pas couplées, si tu dois corriger ton assiette en "plongée" tu vas entre ouvrir une grosse trappe et entrée d'eau. Un inter me semble plus sûr, et un système piqué sur un tuba anti retour...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça ferait pas trop moche en bout de l'aileron caudale !

cressi-alpha-dry-schnorchel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais pas pense a ça , la cata en tirant sur le manche les trappes s'ouvrent , je crois que je m'en serai rendu compte avant la mise a l'eau.

pour le tuba , le probleme c'est que ça bouche le trou sous l'eau , donc moteur qui cale. il faut une rallonge comme les vrais (photo)sur l'aileron et toujours naviguer sous l'eau avec le tube en surface , ce qui donne déjà une bonne profondeur, 40 cm environ , suffisant pour faire un saut . on verra bien .

The-Seabreacher-tigre-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids moteur et réservoir est assez bas et important pour faire culbuto à chaque coup !???... Il ne peut pas rester sur le flanc en cas de mauvaise manœuvre ? S'il se retourne obligatoirement, ça va, mais s'il peut rester sur le flanc !!...:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras quand tu auras fermé la bulle, et que tu pourras faire les essais dans le bain:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  PASCAL  la dimension importante  des surfaces  vitrées sur ta réalisation me semble  pouvoir poser problème en cas d immersion un peu profonde   en effet  a 50  centimètres sous la surface la pression est  déjà de 50   grammes par centimètre carré    sur une plaque de  de 10CM par 10 CM     5 KILOS  peut étre jouable sur une surface  bombé comme le pare brise   mais sur des surfaces plate  méfiance     Jacques   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jacques poisson a dit :

Bonsoir  PASCAL  la dimension importante  des surfaces  vitrées sur ta réalisation me semble  pouvoir poser problème en cas d immersion un peu profonde   en effet  a 50  centimètres sous la surface la pression est  déjà de 50   grammes par centimètre carré    sur une plaque de  de 10CM par 10 CM     5 KILOS  peut étre jouable sur une surface  bombé comme le pare brise   mais sur des surfaces plate  méfiance     Jacques   

bonsoir jacques , pour le pare brise avant je ne pense pas avoir de probleme il est tres bombe , en revanche pour les deux autre cote je passe en 2 mm thermo forme , j'ai garde la partie decoupe qui vas me servir de moule

P1010785.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Le poids moteur et réservoir est assez bas et important pour faire culbuto à chaque coup !???... Il ne peut pas rester sur le flanc en cas de mauvaise manœuvre ? S'il se retourne obligatoirement, ça va, mais s'il peut rester sur le flanc !!...:hem:

c'est une coque en v , si tu decoupe le dessus et que tu met un pont tu as un offshore , par ailleurs il ne peut pas rester sur le dos comme un offshore il se retourne automatiquement , c'est l'avantage , impossible qu'il reste sur le cote. physique oblige.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancé du jour: pose a blanc pare brise et planche de bord amovible de l'interieur qui sera noire , avec une protection de ruban adhésif , je vais faire un conge de silicone noir , puis applique le pare brise et vissé , et enlèvement du masquage avant séchage . vas pas falloir que je tremble . a demain .

P1010813.JPG

P1010810.JPG

P1010809.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il savait pas que c’était impossible du coup il l’a fait !

chapeau pour ce superbe projet j’ai hâte de voir la bête en plongée :ok::ok: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra, tu avances très vite! Le pare brise avant est posé en applique... plus il y aura de pression, mieux sera l'étanchéité:ok:... Par contre je vois que tu as choisi  de poser la vitres à l'intérieur pour la partie amovible!???:blink: Tu n'a pas peur de l'infiltration voir de la pression... même si la plongée visée, je l'ai bien compris, sera de courte durée et pas très profonde!!???:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:... Tu peux bouger la chaise... j'arrive pas à voir la télé quand tu bosses!:lol:

P1010813.JPG.ab0304766b2312f94e44368613d68423.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...