Aller au contenu

Configurations H E2 saw lipo de 140grs maxi


Hervé B

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets ce sujet ici car il y a plus de gens avec des config. H SAW en 400 qu'au-dessus ...

Je me suis rendu compte que nos configurations H400 SAW sont assez différentes et pourtant les choses fonctionnent assez bien : Maxime le maître, Cédric le champion et moi l'outsider !!!

JC commence à pointer le bout de son nez, mais on le connait : il n'est pas très patient !!! Mais il est déjà à 121 de moyenne sur 100m, ce qui est vraiment excellent ! Et il nous prépare quelque chose, alors ...

Voici donc la mienne :

- longueur hélice / arrière des patins : 39cm

- entre-axes des patins : 24.5cm

- largeur et longueur de la partie plate des patins : 1.9x10cm

- angle des patins : 4°

- angle de la chaise (que je ne varie pas) : 1.5°

- largeur fuseau : 5cm

- poids RTR : 435g avec un 3S/1300 sans GPS

- poids sur la chaise : 205g

- CG à 13.5cm de l'arrière des patins

- axe d'hélice décalé mais pas d'angle

- ESC (refroidi) : Sworfish Plus 40A à 25-30g

- moteur (refroidi) : TS 1020 à 50g

- à noter une dérive avec environ 3° d'angle

- surface mouillée du safran : 1.5x2.5

- càp de 1.5mm

Ce nouveau H400 est en cours de réglages : c'est pas trop mal, ça donne 119 km/h sur 150m dispo avec une tri-pales de 27mm et un TS1020 de 5100kV. Je pense atteindre les 130 avec cette configuration et de la place dispo avec un SLS neuf, mais pas plus.

IMG_4120.JPG

IMG_4112.JPG

Hervé



 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hérvé,

Bonne initiative !

est ce que tu m'autorise a renommer le sujet en "configuration L2 saw lipo de 140grs maxi" ?

comme le reglement  :

"E2 - 140 grs maxi
Le critère de "tension maxi" qu'il y avait auparavant a disparu afin de faciliter la compréhension des classes. La longueur de 45cm maxi des micros n'a plus lieu d'être également. "

Et aborder les H, cata et mono?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... ici on va apprendre beaucoup de choses ! :ok:... Merci de votre partage, vraiment dans l'esprit du Fofo ! Je vais suivre et me délecter de toutes vos informations et retours personnels:fleur:

Ps il a vraiment dela gueule ton H Hervé ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici mon L2 en version 2S.

- longueur hélice / arrière des patins : 39cm

- entre-axes des patins : 26.5cm

- largeur et longueur de la partie plate des patins : 3x14cm

- angle des patins : environ 4 degrés

- angle de la chaise : 1.5°

- largeur fuseau : 6,5cm

-longueur fuseau 45 cms

- poids RTR : 719g avec un 2S 2200mah

- poids sur la chaise : 304g

- CG à 12.5cm de l'arrière des patins

- axe d'hélice décalé mais pas d'angle

- ESC (refroidi) : Himodel 150 amp

- moteur (refroidi) : TP 2935 3D a 8120 de kv

-Hélice V935

-Trans flex 3,2 fusée sur roulements

servo : hitec HS85

-Vitesse 140 km/h sur 100m saw montauban 2017

A noter ! le 2S de 140gr c'est pointu mais tellement intéressant !

Construction fibre, ctp et balsa

Maxime

P1080216.JPGDSC_0131_DxO.jpgDSC_0136_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime.

Je suis assez surpris car malgré une configuration assez différente les caractéristiques sont très proches (vu le poids, la surface du dessous des patins grandit en conséquences).

Allez, zou les autres !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les sawistes :wub:

je viens de faire quelques mesures sur mon mini me :

 

- longueur hélice / arrière des patins : 39 cm

- entre-axes intérieur des patins : 22 cm

- largeur et longueur de la partie plate des patins : 25 x 75 mm 

- angle des patins : environ 5°

- angle de la chaise : 1°

- largeur fuseau :  62 mm

-hauteur du fuseau : 15 mm 

- poids RTR : 585g avec un 3S/1300 137 gr

- poids sur la chaise : 199 gr

- CG à 13 cm de l'arrière des patins

- axe d'hélice décalé mais pas d'angle

- ESC (refroidi) : BX60 Tenshock 

- moteur (refroidi) : Tenshock Viper 1515 5000 kv 85 gr

- Hélice ETTI V935 réduite a 28 mm 

- surface mouillé safran : 22 x 22 mm 

- trans : strut en laiton , roulements inox , cap 2 mm avec support d hélice laiton M4

 

596a20619f56e_IMG_20170715_1559181.thumb.jpg.8b69c4d7f73310fdf32e05f105c0501e.jpg

596a20762ebbe_IMG_20170715_1600261.thumb.jpg.b3c7320c53e773ad377404ed89abe744.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Tu as une càp de 2mm ? Avec ton moteur tu peux monter en hélice, à mon avis 30mm passe avec le 60A.

La surface du safran est une donnée intéressante car c'est la seule traînée hydro que l'on a, et elle sert à contrer une grosse partie du prop-walk.

Maxime : si tu peux rajouter ces données sur mon post :

- surface mouillée du safran : 1.5x2.5

- càp de 1.5mm

Merci

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je peux monter en hélice ............d ou mon choix pour la cap 2 mm.

ce mini me a fait ses premières lignes à Albias ........et ici cette année , on a du vent , du vent , du vent :hem: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est je remets le lien vers le fil de Patrick Schiller et son mini hydro délirant !!! Il y a pas mal de trucs, mais il faut s'inscrire pour voir les photos (utiliser le traducteur aussi ...) : deux V935 réduites et 148 en 3S et 160-170 en 4S. Et qu'on ne me dise pas que c'est facile en twin, hein !...

Nous n'en sommes pas très loin, il faut juste avoir le temps de s'y re-mettre sérieusement !

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hervé B a dit :

 Et qu'on ne me dise pas que c'est facile en twin, hein !...

si si ça l ai !!

et en plus (normal) il doit avoir un accu d environ 250 gr ......

donc un mini concentré qui est en E3 au final ;)

mais ça n empêche pas que c est délirant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230g en 4S/2200 qui donne 715g.

Oui, allez zou fais-nous péter un score !!! Moi je me mets au 2S light pour voir ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2.. Touché coulé!:P Moi je dis juste que la découpe des patins est finie... dans 4 à 5 jours ils sont dans les mains de Cédric... D'ici 8 à 10 jours, si le temps le permet...du gros score il va y avoir!:fleur: En tous cas moi je garde précieusement le plan des patins... Une fois remis à l'échelle, ils feront peut-être quelque chose de bien sur la Sardine en version 3S:ange:

Chut!!! Faut pas le dire!:ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je galère à retrouver les différentes catégories : quelqu'un les a (ou un lien) ? Et aussi ce que Keto avait pondu pour Albias ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé B a dit :

Bon, je galère à retrouver les différentes catégories : quelqu'un les a (ou un lien) ? Et aussi ce que Keto avait pondu pour Albias ...

Salut

La lettre utilisée pour les électriques en Allemagne est "L" pour lipo....j'ai préféré "E" 

comme électrique.  Quand au poids maxi à respecter ils sont identiques au moins 

jusqu'à 840grs (L6 ou E6)....:P J'ai pas été relire leur règlement dans les détails 

mais pas mal de catégories sont communes ou très très proches en réalité. 

Si tu cherches la "catégorie" du futur gros modèle que tu vas faire, c'est simple ça

sera un L2 ou E3 si tu préfères...c'est évident vu que t'es atteint de la même "maladie"

que jc3m,  la lilipucite aiguë. Plus de 250grs d'accus....waouuu ! un truc pour les ouf !

:bleh:  :bleh:  :bleh:

Il devrait y avoir de l'émulation en Hydro E2(140grs) à St Savinien cette année. :exite:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci messieurs : c'est enregistré là où il faut !

Qui prépare du E2 pour St Sav' ?

Bonne journée / Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi...les spec sont sur le bulletin d'inscription (un mini Lui modifié en 2s)

il doit y avoir aussi Jean Claude,  Cedric, Maxime et ceux qui restent discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! 250g de LiPo !

Autant mettre le chargeur dans le bateau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ketokole a dit :

Moi...les spec sont sur le bulletin d'inscription (un mini Lui modifié en 2s)

il doit y avoir aussi Jean Claude,  Cedric, Maxime et ceux qui restent discret.

Ce sont les discrets qui m'intéressent ... Josselin ?!!! Il va nous faire un Mini lui dans le paddock en 2 jours le bougre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...