Aller au contenu

F1 offshore


GHIS63

Messages recommandés

Hello,

Suite à une discussion avec un copains, je lui explique que pour mon prochain projet j'aimerai monter un F1 .

Je lui demande donc si il existe des coques dans le commerce .

Il me dit alors qu'il possède une vieille coque de F1 qu'il n'utilise pas, puis a ma grande surprise me dit que si je souhaite la remettre en service il me l'offre .

Si il lit se message encore merci car je suis vraiment fan de cette coque .

 

Me voila donc combler et l'heureux possesseur d'une vieille coque de F1 qui va demander certes pas mal de boulot mais que je compte bien remettre a l'eau et lui faire une beauté.

Deux grande questions comment la motorisè, thermique essence ou électrique, anciennement motorisè avec un cmb15.

Il me semble avoir vue la mème coque mais avec un arriere différent dans la section vintage , quelqu'un connais le modèle  ?

C'est la ou je vais avoir besoin de conseils .

La coque fait 1m05 je n'est pas encore put la peser .

Mon objectif avec entre 80/90 km/h .

Quelle serais le bon set up pour une coque de cette taille ?

Quelle kv pour quelle taille de moteur ?

Tension 6s ? 8S ?

Puissance du contrôleur ?  180, 250, 300A

Si je le motorise en thermique j'aimerais dans l’idéal trouver un inline , quelle modèle sont dispos dans le commerce ?

Je peut aussi mettre un tiger king ou autre tous sera aussi une question de tarif .

Les modification seront encore plus importante avec moteur standard car je vais devoir faire des appendice sur le capot pour laisser passer le coude d'échappement et le carbu .

 

Place au photos :

20170712_194234.thumb.jpg.1fd4b00675e765c4d5334a728aab3b0d.jpg

 

20170712_194244.thumb.jpg.35908ca80081cc469393dfe6fc924877.jpg

 

20170712_194259.thumb.jpg.884508160e43aea8c6a48aa68471593c.jpg

 

20170712_194421.thumb.jpg.365f0a40084ee3bcfeffef78ce7817ac.jpg

 

20170712_194432.thumb.jpg.b70e8fbef490216c5e039e2ea82ac5b5.jpg

++

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais pus contrôler hier vite fait le poids .

Je suis donc a 5.4kgs telle que sur les photos , si ça peut aidez au choix d'un set up

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sympa ton F1. La taille est déjà conséquente de mon point de vue!

Je pense qu'il est nécessaire de passer par la phase rénovation avant d'avoir des propositions de setup. Le poids donné est conséquent, mais pas significatif, compte tenu du travail à effectuer avant d'y mettre moteur et consorts????. 

Ce n'est que mon point de vue.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi j'ai la même,  C'est une coque de jean Paul tisserand un super bateau qui marcher très fort avec un 15 glow,  Je restaure le mien aussi bonne continuation à plus 

IMAG2188.jpg.899f203014c9308591dbb810dbe452e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut epo tu a pas tort mais avant la restauration il me faut faire un choix de motorisation car les modifications seront différente .

En gros si je n'est pas fait un choix je ne peut pas rénover la coque.

C'est pour sa que j'ais demandez un ordre d'idée en électrique. Sa sera pas le set up définitif bien sûr.

C'est pour me donner une idée du cout .

Pour le thermique j'ais vue que rcmk fait des moteur a échappement arrière. 

Si je part sur le thermique sa sera donc soit un k30 soit un 254.

Il existe d'autre marque qui font ce type de moteur ?

Un zenoah peut être modifier en échappement arrière ?

Merci pirate racing c'est bien celle la que j'avais vue .

Je vais aussi suivre ton post, bon courage dans la rénovation , tu reste en glow ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais la laisser en gros car en essence la coque est beaucoup trop etroite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt reprendre la restauration du mien car ayant déménager,  Je n'ai pas encore investie mon nouvelle atelier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ;-)

Alors personne à une petite idée de set up que je me rende compte du coût ?

Sa vos quoi le rcmk avec échappement arrière ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas la place pour un  essence, au niveau largeur du moteur et du compartiment moteur,  Je te conseillerai plutôt d'y loger un glow un bon 10cm3 mini,  J'ai regarder pour y mettre un essence aussi mais beaucoup trop galère , De plus ta coque a était recoupée.  La mienne est plus longue la tableau arrière est différent,  Je vais suivre ton poste aussi car en gros ca peut etre vraiment pas mal Après ce n'est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'aime pas les moteur glow c'est soit Elec soit essence.

Ça va dépendre du budget des deux , mais à mon avis l'essence sera moins chère.

Avec le copain qui ma donner la coque ont a tester avec un essence, il passe sans problème.

La difficulté et pour le carbu et l'échappement, mais avec un moteur a échappement arrière je pense que cela peut le faire sans modification du capot .

C'est pour sa que j'ais demander des infos sur c'est moteur . Pour le moment en dehors des rcmk et des chinoiseries qj j'ais rien trouver .

Je mettrez une photo de retour à la maison lundi avec un zenoah dans le compartiment .

La avec mon téléphone sa ne marche pas .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma trop étroit pour ma part, trop galère pour l'accessibilité à l'intérieur du compartiment,  bon courage je vais suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça. 

Mdrrrrr. ..

20170711_201205.jpg

20170711_201200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci :-)

Mais les copains sont pas motivée pour donner un ordre d'idée de set up en électrique, ça va finir avec un rcmk echapement arrière ;-)

Je fouille pour voir ce qu'il existe mais pour le moment en dehors des rcmk du kit de conversions rcmk pour zenoah et des QJ sur les quelles il y a pas de retour j'ais rien trouver d'autres.

Je rêve de ce tiger king en ligne mais pas de nouvelles :-(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces moteurs donc pour ma part je ne me prononcé pas , Ta coque est plus courte que la mienne au niveau Du tableau arrière,  dommage qu'elle soit recouper car avec le rcmk ca va etre inpilotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GHIS63 a dit :

Mais les copains sont pas motivée pour donner un ordre d'idée de set up en électrique, ça va finir avec un rcmk echapement arrière ;-)

Je n'ai jamais monté de coque de +1m mais je peux juste te dire qu'avec le poids de celle-ci, c'est un gros budget et en HV !
Donc autant rester dans une config thermique (glow) comme te le suggère Pirate-Racing depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ghislain, 

je prêche pour l electron mais dans le cas présent, le thermique est la meilleure solution !!

pour te donner une idée, le tarif d un complet thermique couvrira juste les frais de 3 bonnes paires de lipo  :hem:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PIRATE-RACING a dit :

Je ne connais pas ces moteurs donc pour ma part je ne me prononcé pas , Ta coque est plus courte que la mienne au niveau Du tableau arrière,  dommage qu'elle soit recouper car avec le rcmk ca va etre inpilotable

Salut donc comme je le pensée l'électrique sera hors de prix .

Sa sera thermique.

Reste à voir quelle moulin lui mettre

Pourquoi impilotatble ? Une question de poids , rapport longueur puissance ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur,  avec un peut de clapot ca va etre compliqué à gérer avec des chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la puissance exact d'un moteur glow 15 style CMB,  mais de ce que j'ais vue elle sont proche d'un 26/27 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google m'a dit qu'un Zen 260PUM c'est 3.25cv, un RCMK 254 c'est 5.2Cv, toujours selon internet...

Un CMB 91 c'est +6cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci akula donc au final le rcmk auras un peut moins de cheveaux mais à mon avis plus de couple .

Au vue du poids de la coque c'est pas déconent a condition d'arrivée à l'intégrer comme il se doit.

Comment calcule ton le cg su ce type de coque ? De la même manière qu'un ofdshore standard ?

J'ais lut quelle ne devais pas être trop centré avant au risque quelle enfourne .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,  vue le poid De la coque,  Je partirai sur un glow 15 , Le rcmk ou toit autre essence est lourd comparé à un 15 ta coque est course ET Deja Lourde 5,6 kg tu va etre à plus de 10kg en ordre De marche réfléchi bien z ton montage,  En ce qui concerne le ct sur un f1 il est un poile avant car ces coque la sont aérienne,  voilà pourquoi la mienne serra en glow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite douter.

Je suis vraiment allergique au glow.

Mettre 1500 euros en électrique et pas possiblé a méditer.

Pour le poids au final 10kgs c'est en gros celui de lapache .

Il faut voir si la cure de jouvence va lui faire perdre des kilos

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où

Un léopard 5692 730kv avec un contrôleur 250/300 A en 8s et une hélice en 60 pourrais faire le taf ?

Ou bien je suis trop juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...