Aller au contenu

F1 offshore


GHIS63

Messages recommandés

Même avec une bonne cure De jouvence tu ne gagnerapas 2kiLos , comme Déjà dis je le passerai en elec,  ou en glow mais pas en essence à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est pas que c'est infaisable en élec, bien au contraire, mais quand je rentre tes données dans la feuille d'estimation faite par @Pulse59

Le poids estimé du bateau RTR est de 5.90Kg. Donc faut quand même travailler sur ta coque pour lui faire un cure d'amaigrissement...
Attention, j'ai pas dit que tu devait arriver à ce poids, mais au moins alléger au max.

Je serais pas étonné que les patins soient bourrés de mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akula a dit :

Le pb c'est pas que c'est infaisable en élec, bien au contraire, mais quand je rentre tes données dans la feuille d'estimation faite par @Pulse59

Le poids estimé du bateau RTR est de 5.90Kg. Donc faut quand même travailler sur ta coque pour lui faire un cure d'amaigrissement...
Attention, j'ai pas dit que tu devait arriver à ce poids, mais au moins alléger au max.

Je serais pas étonné que les patins soient bourrés de mousse.

Ça cest sur que les patins doivent être plein d'expensive, Je récupère mon matériel semaine prochaine je te donnerai le poid De la mienne pour te donner une idée,  patin vide,  coque nue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

L'objectif de poids n'est pas une obligation, mais un bateau lourd consommera plus (et donc il y a un risque de cramer le matériel). Il faut adapter en baissant d'une taille d'hélice et en centrant le bateau plus en arrière.

C'est tout à fait faisable.

Le truc c'est que la base de calcul est fait pour des bateaux élec dont les coques sont très légères. En thermique on construit beaucoup plus lourd (je ne sais pas pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghislain

je virerais tout la ferraille qui est au TA et au dessous aussi 

sert à rien !!! que du poids inutile!

ouvre le TA et regarde oui si il y a de la mousse; à virer si oui

 decape et

mets de la  mousse fritte piscine

le cockpit et capot à refaire (bin oui) 

tu pourras mettre un zen standard

et ponces !!!!!!

coupes les 2 pointes à 10 cms  referme pour faire des pointes fusibles!!!

tu verras et comprendras

cata david.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il sont vraiment sympa ce que tu montre en photo Nanard .

Tu et certain que le système de patin inclinable sera totalement inutile ? Hydromax sera mieux que moi vous expliquez leurs rôle je trouve le système plutôt bien pensée 

Pour ce qui et de modifie le capot avec un rcmk k30 échappement arriere il y a pas besoin , sa me parais être une bonne solution afin de garder au maximum le look du capot très fin .

Jais ouvert le T/A il y a bien de la mousse, il y en a que à partir des rainures des patin, du coup très difficile d’accès et finalement il y en a pas une grande quantité . Pour la virer proprement il faudrait déponter ,travaille que je ne me sent pas les compétences d'accomplir .

Le gain de poids en vos vraiment la peine ?

L’intérieur des patins et pas si moche, une fois la coque poncée et l’intérieur nettoyer cela pourrais peut être faire l'affaire ?

Mème si le bateau fini au alentour des 10kgs prêt a naviguer avec le couple du rcmk sa ne me semble pas si lourd (le poids de mon apache ) ?

Le coup des pointes fusibles en revanche me plait bien, couper a 10cm ok mais ensuite comment rassembler le tous proprement sans voir de jonction ?

De plus si je coupe les pointes cela permettra d'aller gratter un peut la mousse sur l'avant .

Quelle serais la bonne longueur de strut a acheter ?

Le montage du gouvernail et plutôt solide ainsi que les point de fixation dans le T/A du gouvernail et de l’équerre pour la strut. Si je change la lame maison cela pourrais faire le taf ?

Photo de l’intérieur des patins :

20170721_150536.thumb.jpg.1316adaa574e544bf4d883020d2fa291.jpg

 

20170721_150614.thumb.jpg.da548fa19a95ae6df1121a2bfb80a9c1.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je supprimerais les flaps sous la coque cela ne serra rien sur un cata ou un f1 , De deux je supprimerai toute la mousse même si il y en a peu Si elle est gorgé d'eau cela fait du pour bon montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de trois en ce qui concerne tout le tableau arrière donc hardware je mettrai tout neuf,  a rénover une coque faut le faire correctement donc matos neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Perso je supprimerais les flaps sous la coque cela ne serra rien sur un cata ou un f1 , De deux je supprimerai toute la mousse même si il y en a peu Si elle est gorgé d'eau cela fait du pour bon montage 

Pour enlever la mousse ok mais alors comment faire .

Je ne vois pas comment atteindre le devant de la coque ?

Le hardware c'est à voir . Mon idée première était de tous changer .

Mais les points de fixation seront difficile à garder .

L'equerre de la strut je la garde elle et nickel .

Le point noir et plutôt le gouvernail . Refaire des fixation va demander à demonter le TA, sauf si je trouve a me faire usiné un support qui correspond au fixations en place .

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais couler de l'acétone, ca devrait te bouffer la mousse ? ( C'est peut etre une idée de mer.. attend d'autres avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone est une bonne idée,  ensuite tu peu te servir d'une tige en acier et gratter au maxi c'est chiant mais j'ai déjà fait ca marche bien , En ce qui concerne ton tableau arrière pour les équerres , ce sont de simple équerre alu,  monte les équerres livrée avec le strut et le safran,  ton tableau arrière est plat comparé au mien rebouché tout et met tout neuf ca serra mieux, tout ca est que mon avis mais je penses le mieux à faire quitte à restaurer une coque,   supprimé tout les parties métallique sur le TA tu grattera déjà 1kg ???

20170712_194432.thumb.jpg.b70e8fbef490216c5e039e2ea82ac5b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est pas vraiment de reboucher les anciens trous du TA, mais de faire de bonne fixation pour les nouveaux.

Pour sa pas cinquantes solutions faut faire le sauter le TA car aucun accès possible sur l'arrière pour mettre les nouvelles .

Je me demande juste si cela vos la peine de tous casser .

A réfléchir.

Je vais essayez la technique de l'acetone demain Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca cest toi qui voit mais comme dis,  a rénover un modèle faut le faire correctement,  Je te dis simplement ce que je ferais,  les nouvelle fixation c'est pas très compliquer non plus une foi le tableau vierge et rénover tu reprendre et refixe tout a plus bon montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment faire de nouvelle fixations ?

En tous cas sans sortir le TA de sont logement

Celle en place sont avec des écrou prisonnier derrière le TA ce qui permet un démontage facile pour les réglages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les écrous prisonnier sont visible par la boite radio non ? J'ai l'impression que tu veux rénover la coque mais sans t'embêter , le problème c'est que ça ne vas pas ensemble surtout que c'est une belle coque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement rien et visible c'est bien sa le soucis.

D'où le fait que je doit demonter le TA si je change le hardware sans me reprendre sur les trou existent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose le proprement et tu remonte avec eu neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon a force de tourner autour de la coque j'ais ma solution pour changer le gouvernail .

L'acetone rend liquide la mousse ? Ou cela va faire une pâte collante ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la mousse c'est de la 2 composant à cellules fermées. 

Pèse avant et après l'avoir enlevé. 

Au fait t'as pesé avec quoi initialement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme.

Si c'est de la bicomposent l'acetone ne fera rien du tous vue quelle a durci.

J'ais peser a l'ancienne moi sur la balance de madame a vide et avec le bateau .

Tu en pense quoi de supprimer le système de flap ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flaps ne sont pas gênant même si tu les règles  à 0.

Après c'est vrai qu'ils représentent une centaine de gramme. 

En même temps sur un bateau de cette taille c'est pas énorme. (Mais bon 100 g+100g par ci+100 g par là=..........)

Ceci dit si tu les enlèves faudra mastiquer pour combler. ...

Ne te focalises pas sur la mousse. Pour anecdote :un copain avait moussé une coque" prevost" pour la flottabilité avant de l'essayer. 

Le bateau fonctionnait bien, mais pas assez aérien. 

Il enlève la  mousse. Il pèse la mousse récupéree en morceaux. RIDICULE......en poids 

Il essai. Toujours pareil 

C'est moi qui lui ai conseillé d'augmenter la distance  de 15 mm entre l'hélice et le tableau arrière. 

Résultat 85 km/h(au radar) avec une 63 gropif et un 15 cmb

.chpt de France la même Année! !!!! Lol

Autre  précision :mon inshore chpt de France 2002 pese a vide 11kg RTR.

Comme je te l'ai dit, beaucoup auraient bien aimer me suivre. ....mdrrrrr :bleh:

Donc pas de panique pour le régime. 

C'est plus une question de centrage et de positionnement de transmission. 

Après j'ai pas dit qu'il fallait atteindre les 20 kg non plus :P.

Aussi cette coque, initialement, je n'avais pas fait les bons choix. ...

Les options "mécaniques"que j'avais fait à l'époque étaient trop ambitieuses et mal calculées. Erreur de débutant :hem:

Donc le bateau s'est retrouvé centré beaucoup trop avant. Et finalement je suis passé à une autre coque car l'opportunité était là et il fallait aller vite. ...

Après c'est vrai que si j'étais à ta place je la désosserai complètement rien que pour m' approprié le montage. Et te faire la main. (J'ai fait cela sur certaines coques d'occasion )

C'est parfois plus psychologique qu'autre chose  , mais au moins  les modifications t'appartienent avec tes propres qualités et défauts. C'est un peu comme la rénovation d'une maison. Il faut prendre possession des lieux. ....

Faut pas avoir peur de la lime électrique et de la dremel! !!!!!!!!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Bon c'est pas sans stress que je me suis attaquer au chantier cette aprem.

Pour le nomment jais décaper le plus gros de l’intérieur de la boite radio ce qui m'a donner accès aux écrous prisonnier du hardware (je pourrais finalement monter du neuf), jais poncé tous l’extérieur du moins le plus gros .

La ou jais commencer a prendre peur c'est en suppriment le support du tube étambot qui était sur l’arrière, sa ma fait un jolie trou, jais aussi découper toute la résine fissurer qui rester au niveau du passage de l’étambot sa fait un sacrée trou.

Pour finir ma séance jais enlever les canalisation de câble qui aller de la boite radio au niveau du moteur , mais pour sa jais du du découper une partie du fond de coque .

Je zappe toutes les bricoles, cale, fixations divers que jais supprimer .

Toutes c'est découpe et trou me fond peur j’espère que je serais capable de reboucher tous sa proprement pour garder une belle finition.

Il me reste lus cas continuer a décaper l’intérieur c'est coriace quand mème.

Quelle et la technique pour faire des belles pointes fusible qui ne se verront pas une fois remonter ?  

Voila quelques photo après un coup de jet d'eau:

20170727_184201.thumb.jpg.5fd61f60d552815e6c05aa39ff3020d3.jpg

20170727_184210.thumb.jpg.b8f5cffd665c6b9b17c39f3c0b9816b9.jpg

20170727_184232.thumb.jpg.7592bcb35025806aa860ae4f85961cea.jpg

20170727_184302.thumb.jpg.1651f3f770ca6d62d1d179db42e7ef98.jpg20170727_184324.thumb.jpg.d09c0940c91d3f13dbafd8c591d12af0.jpg

20170727_184342.thumb.jpg.1ad616b20e076e2342f11c9331e27867.jpg

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, 

Je prend le sujet en cours , mais de ce que je vois il n y a pas 36 solutions ; je m explique : 

je décapsulerai le TA entièrement afin de vider cette coque ( jolie comme tout ! ) de cette mousse en afin de lui mettre des protections adaptées .

pointe fusible comme les cata de Nanard et cela te permettera de gratter l intérieure sur toute sa longueur . 

Nouveau TA avec inserts de menuiserie pour démontage facile depuis l exterieure ( bye bye le métal trop lourd et inutile ) . 

bye bye les flapps ! et gouverne à droite du TA ;  chaise camouflée sous faux capot moteur .

Bon ok il y a du taff mais cette coque le mérite ; c est  aussi  le prix pour dire c est moi qui l ai fait ! :ok: 

je suis ce poste alors bon courage .

tijeg 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Ghislain. Profite pour enlever les couples latéraux .

Les tuyaux d'eau vont te gêner pour ta future implantation. 

Aussi cela te permettra de glisser une petite ponceuse.pour travailler uniformément le compartiment central. 

Comme tu seras obligé de stratifier de nouveau, autant decaisser un peu pour enlever de la charge. 

Tu enleves jusqu'au compartiment radio si tu veux le conservé. 

Après regarde le système du cadre avec le joint. C'est facile à refaire. 

Dans ce cas tu de'canille tous les latéraux. .

Au fait j'avais du mettre des plaques en acier sur le TA,non ? ????ça fait 20 ans. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghis

acetone ok

pointe fusible

voir photo d'un de mes f1

bon tu coupes 10- 12cms profites en pour nettoyer par le devant 

quand c'est ok  tu renforces  fibre sur les parois internes tu fermes (moi ctp ep3ou 5 mm )bien solide

après=si c'est pour de la maquette remets une jolie pointe(recupere le bout que tu as coupé)et une belle finition

si c'est pour la bagarre; tu fermes toujours  et mousse piscine jaune  et coupes à la forme ; adhésif double face !tu fais plusieurs pointes d'avance. crois moi (j'ai compris en 2003 enduro viry gestion frequence radio mal gérée (pas de 2.4 à l'époque)2 meme frequences sur le plan d'eau moi et thierry carpentier(les mousquetaires) du coup! un coup dès le départ sur le ponton patin ouvert on rescotch etc... kapitch.vaut mieux remettre une pointe mousse que de scotch sur le devant 

bernard

cata 045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...