GHIS63 Posté(e) 29 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2017 Le 28/07/2017 at 06:47, hydromax a dit : Au fait j'avais du mettre des plaques en acier sur le TA,non ? ????ça fait 20 ans. .. Hello, Non pas de plaques acier juste le bois donc pas besoin de sortir le TA . Il sera reboucher et je monterez un ensemble neuf de hardware fixer par des écrous prisonnier pour faciliter les réglages futur . J'aurais besoin de conseils sur le choix de l’ensemble , longueur de strut ,hauteur de lame de gouvernail longueur du support de gouvernail .... Pour leurs positionnements je me demande si il serai pas judicieux de placer le gouvernail à gauche comme cela m'a était conseillè sur mon cata electron ? Sa permettrez de modifier la trainée afin de contre carrer un éventuelle propwalk . Vous m'avais bien motivè, du coup je vais faire sauter les couples latéraux jusqu’à la boite radio afin de tous remettre propre et de faire le ménage dans les patins . Je me demande si de les remonter avec de la plaque carbon peut avoir un intèrré ? Je vais aussi faire sauter en grande partie le fond de la boite radio pour le refaire propre, je vais gagner du temps entre décaper ou tous refaire a mon avis. Elle sera ensuite retapisser de fibre carbon . Je ferais passer de nouveau tube de refroidissement par le haut de la boite radio, comme sa je me repique sur les prise d'eau du TA avec de la durite je vais sur la boite radio puis sortie boite radio je repasse en silicone jusqu’ aux différents élément (moteur,échappement), sa évitera de la durite qui ce balade partout et des tuyau fixe qui pourrais gêner l’implantation qui va être au chausse pied. Il y a 23 heures, nanard a dit : ghis acetone ok pointe fusible voir photo d'un de mes f1 bon tu coupes 10- 12cms profites en pour nettoyer par le devant quand c'est ok tu renforces fibre sur les parois internes tu fermes (moi ctp ep3ou 5 mm )bien solide après=si c'est pour de la maquette remets une jolie pointe(recupere le bout que tu as coupé)et une belle finition si c'est pour la bagarre; tu fermes toujours et mousse piscine jaune et coupes à la forme ; adhésif double face !tu fais plusieurs pointes d'avance Merci Bernard, Je ne compte pas forcement faire de la grosse bagarre, mais sa ne sera pas non plus un bateau d’étagère . Je vais donc partir sur le remontage des pointe d'origine . Tu a une méthode pour les fixer proprement afin que une fois la peinture faite sa ce vois pas ou peut ? Je pense ctp sur la pointe et la coque, puis résine pour coller les deux partis et mastique en finition pour boucher la jointure ? En cas de choc certes ça va laisser une blessure (mastique craqueler ou arracher) mais sa cassera pas tous . Si vous avais des liens pour le hardware je suis pas contre et une boutique sérieuse pour le moteur . J’hésite encore sur la versions a prendre mais au vue des choix disponible dans les différentes marques en échappement arrière sa sera un RCMK . Quelqu'un c'est exactement les différence entre un K30RZ, K30R, k30RX ? Je ne parle pas volontairement des 254 je pense que au vue du poids finale le k30 auras plus de couple donc plus adapter ? La vente de mon monster truck (snif snif) viens de me dégager un peut de budget , je pourrais attaquer a commander les pièces à mon retour de vacances en septembre, elle vont mettre essentielle pour déterminer comment remonter la coque celons les possibilités d’implantation . ++ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijeg Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 salut ghislain , en effet un échappement arrière est une bonne idée . pour les prises d eau je te conseille les tangentielles à l arriere des patins . avec un echappement sur le coté cela donne un truc comme ça : c est un peut rock end roll pour y loger tout ce petit monde . pour l habillage de ton TA n hésite pas à envoyer un MP à Nanard il détient tous les secrets du f1 ( avant qu il parte au pays des 49 étoiles ! ) . je dois avoir aussi 2 ou 3 bricoles qui trainent à la maison afin que ton zouzou rase la surface de l eau rapidement . au fait !!! la gouverne c est à droite qu il faut l implanter devine pour quoi ? tijeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 29 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2017 il y a 36 minutes, tijeg a dit : salut ghislain , en effet un échappement arrière est une bonne idée . pour les prises d eau je te conseille les tangentielles à l arriere des patins . avec un echappement sur le coté cela donne un truc comme ça : c est un peut rock end roll pour y loger tout ce petit monde . pour l habillage de ton TA n hésite pas à envoyer un MP à Nanard il détient tous les secrets du f1 ( avant qu il parte au pays des 49 étoiles ! ) . je dois avoir aussi 2 ou 3 bricoles qui trainent à la maison afin que ton zouzou rase la surface de l eau rapidement . au fait !!! la gouverne c est à droite qu il faut l implanter devine pour quoi ? tijeg Hello, Les prises d'eau sont deja en place il y en a 4 bien faite que je conserve . Pour le gouvernail je suppose parce que l'ont tourne a droite ;-) . Pour moi aussi c'est a droite mais ont ma donner ce conseil pour mon catamaran électrique, je me demander simplement si cela peut aussi s'appliquer sur le thermique. Si tu a des pièces qui pourrais me servir hesite pas à me laisser un MP Merci a tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 http://stores.ebay.fr/Promise-Hobby http://www.gizmomotors.com/ http://www.prestwich.ndirect.co.uk/ http://www.modele-d.fr/ http://cgi6.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewStoreV4&name=dymotorshop&_rdc=1 http://stores.befr.ebay.be/VXPerformance123/GAS-RC-BOAT-/_i.html?_fsub=15350703&_sid=456345287&_trksid=p4634.c0.m322 rcmk kk moi c'est zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 ghis je regarde ce que j'ai qui pourrait t'interessé tijeg cette année on reste en france pas les usa tout le temps quand mème ca va jazzer mème si dans le garage y a ....une mu......... je te tiens au courant ghislain bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 29 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2017 Ok merci Zen il font pas avec échappement arrière. Nanard une mu.... ? Moi il y'a une pon..... ;-) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 pontiac bref j'ai rien de bien à te proposer pour zen http://www.jg-motors.com/Page_2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 29 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2017 Bien vue et toi je dirais une mustang :-) . Sympa le moteur mais totalement hors budget . Si tiger king ce décidée à le sortir en échappement arrière je me poseré pas de question. Après il existe un kit de conversions rcmk a monter sur un zenoah mais au final sa reviens plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2017 Hello, Vous avais une idée du hardware que je pourrais mettre ? Du matos de bonne qualité pratique en réglage et entretient . Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 31 juillet 2017 Share Posté(e) 31 juillet 2017 RCMK RZ : moteur avec lanceur a tirette ... attention, le cylindre est spécial pour rehausser un peu le carbu RCMK R : moteur avec poulie de démarrage arrière et bobine déportée ... la courroie de lancement reste dans le bateau ... pas super pratique RCMK RX : idem version R mais avec carter usiné dans la masse Sinon tu as ça qui va te plaire avec la possibilité de commander en 26 ou en 29CC : https://hobbyking.com/fr_fr/aquastar-as29bd-29cc-watercooled-marine-gas-racing-engine-with-coil-ignition.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 31 juillet 2017 Share Posté(e) 31 juillet 2017 pour le pot : http://www.shop.redlinemotors.us/Hot-Pipe-Rear-Exhaust-RLPM-RE.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 julm a eu ce moteur avec des soucis de montage de la cale carbu contactes le ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 1 août 2017 Auteur Share Posté(e) 1 août 2017 Hello, Merci Franck pour les details sur les RCMK, Le QJ sur le papier me parais pas très puissant 1.53kw soit 2.05hp comparez au RCMK et autre ont et loin du compte le rcmk r30rx et donner pour 7.2hp constructeur . Le moteur je part sur un k30r ou rx celons le budget finale . http://www.toughracing.com/zc126d/index.php?main_page=product_info&cPath=55_64&products_id=2223 http://www.toughracing.com/zc126d/index.php?main_page=product_info&cPath=55_64&products_id=2225 Je doit voir le budget du hardware d'ou ma question sur quelle équipement de qualité mettre en place. En gros jais récupérez 700 euros de la vente de monster truck je doit pouvoir rajouter un petit billet de 300 sans partir dormri dans le garage . Du coup faut que je boucle tous avec 1000 euros c'est juste mais pas impossible . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 Les puissances que tu évoques ne sont pas comparables car elles sont donnée avec pot de détente ou sans pot de détente. La puissance d'un 26 cc zenoah (3,25 de mémoire) est largement comparable à celle d'un RCMK annoncé pourtant à 5 Cv .... je pense même dans les faits que le zen est plus puissant ! Quant au 7,2 CV du K30, c'est pas très réaliste, ces moteurs encore une fois, ne sont pas plus puissant que les zen en 29, sont longs à se libérer, dur à démarrer, en revanche, ils acceptent très bien des préparations moteur car il y a plus de matière. Le moteur QJ donne habituellement des perf quasi identique au zen mais se révèle un peu moins fiable, la proposition de HK est intéressante car a ce prix, tu as aussi un support moteur A toi de voir, mais moi j'ai essayé les version rcmk RZ, R et RX en 26 et 29 et bof ..... j'en ai même a vendre si tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 1 août 2017 Auteur Share Posté(e) 1 août 2017 Pour les puissance c'est bien pour sa que je parler de puissance constructeur , en generale il sont très optimiste :-) Par contre tu me surprend avec les RCMK jais toujours crus que c’était de très bon moteur, un cran au dessus d'un zen d'origine . Le problème c'est que chez zen pas de moteur avec échappement arriere. Le top serais un QD mais totalement hors budget pour moi, ou que tiger king ce décide a sortir la versions échappement arriere, et le QJ ne m'inspire pas confiance peut être a tort. Du coup il reste soit le QJ soit le rcmk, qui comme tu le dit supporte très bien les préparations. Le support moteur au vue de l’implantation sera usinè maison ;-) Si tu a un k30RX a vendre ou autre pièces hésite pas à me faire une liste/proposition par MP ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robert 69 Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Hello Voici 2 moteurs avec un echappement arriere J&G 27 cc complet et un haut J&G sur un carter RCMK 254Z carbu CMB et echappement Redline Ces 2 moteurs sont a vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Le Carter va etre trop large au niveau de l'allumage en inline , le compartiment est etroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shogun Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 bonjour sur le mien rcmk 30 rz largeur coque 120 mm ça passe mais sans rab cote bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Salut shogun le F1 de ghislain a été dessiné plus étroit que les modèles pour essence , soit un glow qui rentre dedans sans problème majeur d'encombrement , soit un essence inline mais avec une modif au capot , bossage bien réalisé pour l’esthétique genre les renflements rajoutés pour la sécurité du pilote au crash ....a voir ...( joli ton f1 shogun ) Ghis63 tu as mini ......trois inlines de dispo sur le fofo ...à toi de voir . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 3 août 2017 Auteur Share Posté(e) 3 août 2017 Je suis en contact négociation. J'hésite entre le jg et un rcmk 254rx avec cylindre preparer rcmk et sa ligne qd Pas simple surtout qu'il sont au même tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 3 août 2017 Auteur Share Posté(e) 3 août 2017 Hello C'est bon le moteur et choisi soit le JG de Robert. Jatend vos avis pour le hardware et en septembre jataque la coque sérieusement. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 hello tu as pris le quel chez robert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) 4 août 2017 Le J&G complet pas le modèle hybride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP VETERAN Posté(e) 7 août 2017 Share Posté(e) 7 août 2017 Cà me rappelle qq souvenirs!!!!! effectivement j'avais conçu ce F1 sur une base style semi maquette de S850 grandeur exposé au salon il y a XXXXX années photos sous tous les angles et cotes relevées avec mon ami Donatien Martineau...... J'ai ensuite modifié les patins comme ceux de mon cata offshore connu aussi à l'époque y compris lors des CM Slovénie ou il finit 6è!! Tous deux très funs à piloter Conçus tous deux pour utilisation glow 15 CMB Je sais que certains ont monté des essences Les photos précédentes montrent bien que le RCMK rentre juste Rien n'empêche de modifier le pont mais ensuite pour le capot çà ce complique En CMB on a + de 6CV à 18-2000 T/MN hélice 460triplale Octura sur flex 6.35 bien sur Sur les photos il est probable qu'il étaient monté dans ce style de matos Pour de l'électrique que je connais peu çà me semble impensable d'avoir la puissance nécessaire et je ne parle pas du cout pour tourner une 4.60 à ce régime Toujours sympa de restaurer des ancêtres !!!! JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 15 août 2017 Auteur Share Posté(e) 15 août 2017 Bonjour, Merci pour la petite histoire :-) . Il était en effet monter avec un 15cc . Je part sur l'option modif de pont et capot pour lui loger le j&g . Aurais tu des conseils sur le hardware a utiliser et le cg ? C'est ma première restauration le travaille de fibre me fait un peut peur mais bon faut bien ce jettter a l'eau à un moment ;-) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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