Aller au contenu

F1 offshore


GHIS63

Messages recommandés

Le 28/07/2017 at 06:47, hydromax a dit :

Au fait j'avais du mettre des plaques en acier sur le TA,non ? ????ça fait 20 ans. ..

 

 

Hello,

Non pas de plaques acier juste le bois donc pas besoin de sortir le TA .

Il sera reboucher et je monterez un ensemble neuf de hardware fixer par des écrous prisonnier pour faciliter les réglages futur   . J'aurais besoin de conseils sur le choix de l’ensemble , longueur de strut ,hauteur de lame de gouvernail longueur du support de gouvernail ....

Pour leurs positionnements je me demande si il serai pas judicieux de placer le gouvernail à gauche comme cela m'a était conseillè sur mon cata electron ? Sa permettrez de modifier la trainée afin de contre carrer un éventuelle propwalk .

Vous m'avais bien motivè, du coup je vais faire sauter les couples latéraux jusqu’à la boite radio afin de tous remettre propre et de faire le ménage dans les patins . Je me demande si de les remonter avec de la plaque carbon peut avoir un intèrré ? 

Je vais aussi faire sauter en grande partie le fond de la boite radio pour le refaire propre, je vais gagner du temps entre décaper ou tous refaire a mon avis. Elle sera ensuite retapisser de fibre carbon . Je ferais passer de nouveau tube de refroidissement par le haut de la boite radio, comme sa je me repique sur les prise d'eau du TA avec de la durite je vais sur la boite radio puis sortie boite radio je repasse en silicone jusqu’ aux différents élément (moteur,échappement), sa évitera de la durite qui ce balade partout et des tuyau fixe qui pourrais gêner l’implantation qui va être au chausse pied.

Il y a 23 heures, nanard a dit :

ghis

acetone ok

pointe fusible

voir photo d'un de mes f1

bon tu coupes 10- 12cms profites en pour nettoyer par le devant 

quand c'est ok  tu renforces  fibre sur les parois internes tu fermes (moi ctp ep3ou 5 mm )bien solide

après=si c'est pour de la maquette remets une jolie pointe(recupere le bout que tu as coupé)et une belle finition

si c'est pour la bagarre; tu fermes toujours  et mousse piscine jaune  et coupes à la forme ; adhésif double face !tu fais plusieurs pointes d'avance

 

 Merci Bernard,

Je ne compte pas forcement faire de la grosse bagarre, mais sa ne sera pas non plus un bateau d’étagère .

Je vais donc partir sur le remontage des pointe d'origine . Tu a une méthode pour les fixer proprement afin que une fois la peinture faite sa ce vois pas ou peut ?

Je pense ctp sur la pointe et la coque, puis résine pour coller les deux partis et mastique en finition pour boucher la jointure  ? En cas de choc certes ça va laisser une blessure (mastique craqueler ou arracher) mais sa cassera pas tous .

Si vous avais des liens pour le hardware je suis pas contre et une boutique sérieuse pour le moteur .

J’hésite encore sur la versions a prendre mais au vue des choix disponible dans les différentes marques en échappement arrière sa sera un RCMK  .

Quelqu'un c'est exactement les différence entre un K30RZ, K30R, k30RX ?

Je ne parle pas volontairement des 254 je pense que au vue du poids finale le k30 auras plus de couple donc plus adapter ?

La vente de mon monster truck (snif snif) viens de me dégager un peut de budget , je pourrais attaquer a commander les pièces à mon retour de vacances en septembre, elle vont mettre essentielle pour déterminer comment remonter la coque celons les possibilités d’implantation  .

++ 

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ghislain , 

en effet un échappement arrière est une bonne idée . pour les prises d eau je te conseille les tangentielles à l arriere des patins . avec un echappement sur le coté cela donne un truc comme ça :P1040307.thumb.JPG.773e3d21d3149bf99875b33ed712061c.JPG

c est un peut rock end roll pour y loger tout ce petit monde . pour l habillage de ton TA n hésite pas à envoyer un MP à Nanard il détient tous les secrets :ok: du f1  ( avant qu il parte au pays des 49 étoiles ! ) . je dois avoir aussi 2 ou 3 bricoles qui trainent à la maison afin que ton zouzou rase la surface de l eau rapidement . 

au fait !!!   la gouverne c est à droite qu il faut l implanter devine pour quoi ? 

 

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tijeg a dit :

salut ghislain , 

en effet un échappement arrière est une bonne idée . pour les prises d eau je te conseille les tangentielles à l arriere des patins . avec un echappement sur le coté cela donne un truc comme ça :P1040307.thumb.JPG.773e3d21d3149bf99875b33ed712061c.JPG

c est un peut rock end roll pour y loger tout ce petit monde . pour l habillage de ton TA n hésite pas à envoyer un MP à Nanard il détient tous les secrets :ok: du f1  ( avant qu il parte au pays des 49 étoiles ! ) . je dois avoir aussi 2 ou 3 bricoles qui trainent à la maison afin que ton zouzou rase la surface de l eau rapidement . 

au fait !!!   la gouverne c est à droite qu il faut l implanter devine pour quoi ? 

 

tijeg

Hello,

Les prises d'eau sont deja en place il y en a 4 bien faite que je conserve .

Pour le gouvernail je suppose parce que l'ont tourne a droite ;-) .

Pour moi aussi c'est a droite mais ont ma donner ce conseil pour mon catamaran électrique, je me demander simplement si cela peut aussi s'appliquer sur le thermique.

Si tu a des pièces qui pourrais me servir hesite pas à me laisser un MP

Merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghis je regarde ce que j'ai qui pourrait t'interessé

tijeg cette année on reste en france pas les usa tout le temps quand mème

ca va jazzer mème si dans le garage y a ....une mu.........

je te tiens au courant ghislain

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Zen il font pas avec échappement arrière. 

Nanard une mu.... ? Moi il y'a une pon..... ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue et toi je dirais une mustang :-) .

Sympa le moteur mais totalement hors budget .

Si tiger king ce décidée à le sortir en échappement arrière je me poseré pas de question.

Après il existe un kit de conversions rcmk a monter sur un zenoah mais au final sa reviens plus chère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avais une idée du hardware que je pourrais mettre ?

Du matos de bonne qualité pratique en réglage et entretient .

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCMK RZ : moteur avec lanceur a tirette ... attention, le cylindre est spécial pour rehausser un peu le carbu

RCMK R : moteur avec poulie de démarrage arrière et bobine déportée ... la courroie de lancement reste dans le bateau ... pas super pratique

RCMK RX : idem version R mais avec carter usiné dans la masse

 

Sinon tu as ça qui va te plaire avec la possibilité de commander en 26 ou en 29CC :

https://hobbyking.com/fr_fr/aquastar-as29bd-29cc-watercooled-marine-gas-racing-engine-with-coil-ignition.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julm a eu ce moteur 

avec des soucis de montage de la cale carbu contactes le !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Franck pour les details sur les RCMK,

Le QJ sur le papier me parais pas très puissant 1.53kw soit 2.05hp comparez au RCMK et autre ont et loin du compte le rcmk r30rx et donner pour 7.2hp constructeur .

Le moteur je  part sur un k30r ou rx celons le budget finale .

http://www.toughracing.com/zc126d/index.php?main_page=product_info&cPath=55_64&products_id=2223

http://www.toughracing.com/zc126d/index.php?main_page=product_info&cPath=55_64&products_id=2225

 

 

Je doit voir le budget du hardware d'ou ma question sur quelle équipement de qualité mettre en place.

En gros jais récupérez 700 euros de la vente de monster truck je doit pouvoir rajouter un petit billet de 300 sans partir dormri dans le garage . Du coup faut que je boucle tous avec 1000 euros c'est juste mais pas impossible .

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puissances que tu évoques ne sont pas comparables car elles sont donnée avec pot de détente ou sans pot de détente.

La puissance d'un 26 cc zenoah (3,25 de mémoire) est largement comparable à celle d'un RCMK annoncé pourtant à 5 Cv .... je pense même dans les faits que le zen est plus puissant !

Quant au 7,2 CV du K30, c'est pas très réaliste, ces moteurs encore une fois, ne sont pas plus puissant que les zen en 29, sont longs à se libérer, dur à démarrer, en revanche, ils acceptent très bien des préparations moteur car il y a plus de matière. 

Le moteur QJ donne habituellement des perf quasi identique au zen mais se révèle un peu moins fiable, la proposition de HK est intéressante car a ce prix, tu as aussi un support moteur  

 

A toi de voir, mais moi j'ai essayé les version rcmk RZ, R et RX en 26 et 29 et bof ..... j'en ai même a vendre si tu veux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les puissance c'est bien pour sa que je parler de puissance constructeur , en generale il sont très optimiste :-)

Par contre tu me surprend avec les RCMK jais toujours crus que c’était de très bon moteur, un cran au dessus d'un zen d'origine .

Le problème c'est que chez zen pas de moteur avec échappement arriere.

Le top serais un QD mais totalement hors budget pour moi, ou que tiger king ce décide a sortir la versions échappement arriere,  et le QJ ne m'inspire pas confiance peut être a tort.

Du coup il reste soit le QJ soit le rcmk, qui comme tu le dit supporte très bien les préparations.

Le support moteur au vue de l’implantation sera usinè maison ;-)

 

Si tu a un k30RX a vendre ou autre pièces  hésite pas à me faire une liste/proposition par MP

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici 2 moteurs avec un echappement arriere  

J&G  27  cc complet  et un haut J&G sur  un carter RCMK 254Z  carbu CMB et echappement Redline

Ces 2 moteurs sont a vendre

DSC_0031.thumb.JPG.63a27e9ee860cf6e77e2617de3c2d464.JPG

DSC_0025.JPG

DSC_0029.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carter va etre trop large au niveau de l'allumage  en inline , le compartiment est etroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le mien rcmk 30 rz largeur coque 120 mm ça passe mais sans rab cote bobine

009.JPG

008.JPG

010.JPG

011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shogun le F1 de ghislain a été dessiné plus étroit que les modèles pour essence , soit un glow qui rentre dedans sans problème majeur d'encombrement , soit un essence inline mais avec une modif au capot , bossage bien réalisé pour l’esthétique genre les renflements rajoutés  pour la sécurité du pilote au crash ....a voir ...( joli ton f1 shogun )

Ghis63 tu as mini ......trois inlines de dispo sur le fofo ...à toi de voir .

 

:exite:++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact négociation.

J'hésite entre le jg et un rcmk 254rx avec cylindre preparer rcmk et sa ligne qd

Pas simple surtout qu'il sont au même tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est bon le moteur et choisi soit le JG de Robert.

Jatend vos avis pour le hardware et en septembre jataque la coque sérieusement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tu as pris le quel chez robert? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me rappelle  qq souvenirs!!!!!

effectivement j'avais conçu  ce F1   sur une base  style  semi maquette   de S850 grandeur   exposé au salon il y a XXXXX années    photos sous tous les angles et cotes relevées avec mon ami Donatien Martineau......

 

J'ai ensuite modifié les patins  comme ceux de mon cata offshore    connu aussi à l'époque y compris lors des CM Slovénie     ou il finit 6è!!

  Tous deux très funs à piloter  

Conçus tous deux  pour utilisation  glow  15    CMB  

Je sais que certains ont monté des essences    Les photos précédentes montrent bien que le RCMK  rentre juste

Rien n'empêche de modifier le pont mais ensuite pour le capot  çà ce complique

En CMB   on a + de 6CV  à 18-2000 T/MN      hélice   460triplale Octura   sur flex  6.35 bien sur   

Sur les photos il est probable qu'il étaient monté dans ce style de matos

Pour de l'électrique que je connais peu   çà me semble impensable  d'avoir la puissance  nécessaire      et je ne parle pas du cout  pour tourner  une 4.60   à ce régime

Toujours sympa de restaurer   des ancêtres !!!!

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la petite histoire :-) .

Il était en effet monter avec un  15cc .

Je part sur l'option modif de pont et capot pour lui loger le j&g .

Aurais tu des conseils sur le hardware a utiliser et le cg ?

C'est ma première restauration le travaille de fibre me fait un peut peur mais bon faut bien ce jettter a l'eau à un moment ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...