M2MAX Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 Bonjour, Je vous présente un nouveau projet : Une coque de Mikrob réduite en taille autour de 45cms. Issues du plan RC Marine n°77 de Aout 1997. J'ai du lire l'article de Claude Leclercq des dizaines de fois (et je suis sur que je ne suis pas le seul ) J'ai commencé ce projet car : -Je voulais retâter la construction bois et utiliser ma vielle scie dremel bien vintage. -Le mikrob a pas mal de V et possède un carène assymetrique sensée contrer l'effet de couple. -Le mikrok me semble assez simple a construire et le pont plat permet mal de solutions pour le capot. Coté Moteur ce sera un kv assez lent je pense genre 2838 à 3600 de kv en 2S. Je veux mettre le gouv dans l'axe. Voila ou j'en suis, les couples sont en bois de cagette, le fond en ctp 1mm et les cotés en 0.8 mm. J'ai voulais faire relativement solide pour que ce bateau résiste dans le temps. Le résutlat est assez léger : 103 grammes pour l'instant. Tout est collé a l'araldite lente. La bateau fait 451mm de long avec la petite bavette arrière sensée décoller des filets d'eau et 133mm de large. Maintenant cruels dilemmes Est que je fais le pont identique au plan sachant qu'il faudra adapter pour le scotch... Je pont peut être un peu plongeant avec un coup de cale a poncer on même un peu style cigarette ou apache? Si vous avez des avis ou idées ! Est ce que je vernis ou je peint, La version vernis me gène coté visibilité.... Maxime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 Détails de la construction 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2M35 Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 Avec des flans de 8mm cela devrait être béton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 Salut Marcel ! Rectifié en 0,8 mm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clode35 Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 surtout pour les cintrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 Et avec 1 pont en feuille d epoxy et un capot quasi vintage? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 il y a une heure, M2MAX a dit : Et avec 1 pont en feuille d epoxy et un capot quasi vintage? c'est aussi un peu ta signature je vote pour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité franck_44 Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 +1 j'aime bien également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 yesssss terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 C'était l cabine de quel bateau à l'origine ??? J'aime bien cette carène, l'avais monté à l'époque mais avec du brushed et nicd c'était lourd et mou ... En lipo et brushless ça va le faire grave !!! Vers une course monotype ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy Bob Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 Salut maxime ! Encore une machine incroyable sortie de ton chapeau. Ça promet. En tous cas l'ensemble a une belle allure... J'ai hâte de le voire naviguer. A+ sur l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 il y a une heure, oliv62 a dit : C'était l cabine de quel bateau à l'origine ??? capot bzh qui sert a tout sigmax, h saw...... maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 salut Maxime, pourquoi avoir incliné le tablier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 comme sur le plan, le TA est bien d'equerre par contre. La bavette sert a bien decoler de l'eau ! Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 ok , le tablier semble incliné sur les photos .............d ou ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 C'est un effet d'optique, c'est la bavette qui se rétrécie en remontant sur les flancs. .. superbe Maxime, j'adore le style que lui donne cette verrière ... pleins de boulons avec un cadre inox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 bon je vais ponter avec ce capot alors il faut que je refasse de la feuille d'epoxy, j'en ai une mais peut etre un poil trop fine...quoique en dehors du capot c'est pas trop critique..et ca sera light ! Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2017 Salut reserves de flottabilité avant pontage. tableau arrière et intérieur résines et fibres. maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Tu n'as pas peur de rajouter trop de poids en fibrant l'intérieur. ..? Après réflexion, c'est ce que j'aurais du faire dans la cale du Weston ! Vu que je manque de poids ! c'est mieux lors d'infiltrations d'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Je n'ai jamais mis non plus de mousse pour la flottabilité. .. Je me demande si c'est vraiment nécessaire quand on construit déjà en bois qui flotte ! ? Et celui qui me dit "tu verras quand ton bateau se casse en 2"... je lui répond que c'est impossible si bien construit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Juste un mauvais souvenir. .. mais le bois ça encaisse fort. .. et ça se répare vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2017 Reste à faire cales de capot et fibrer le dessous! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Salut coque terminee! Bien solide et pas trop lourde! bon j hésite entre gouv dans l axe derrière l hélice ou deporte à droite...des avis? maxime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Perso je le mettrai dans l'axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 perso non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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