Aller au contenu

MONTAGE MINI 400


Invité law

Messages recommandés

Je suis entrain de monter un mini 400

Moteur speed 400 6v, vario 30A, mini recepteur et mini servo. et il y aura 7 gp1100

J'ai fait le caisson de retournement sur le coté gauche et le safran est monté coté droit.

Ce qui me chagrine c'est comment positionner l'arbre d'helice, de combien doit t'il sortir, la hauteur au niveau du tableau arriere pour l'instant j'arrive en regardant le profil de la coque a voir a peu près la hauteur pour que la pale d'helice arrive comme il faut, mais de combien doit sortir l'arbre.

C'est un mini miramar Hopf.

si j'arrive a avoir les accus 1100 il pourrait naviguer, mais in n'y en a pas chez hopf et j'arrive pas à en rouver ailleurs et les vacances n'arrangent rien censored2.gif

Sur la photos le caisson n'y est pas, le safran non plus et rien n'est collé.

Salut à tous.

post-16-1121588508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'arbre d'hélice il doit sortir d'environ 8 a 10% de la longueur de ta coque (si ta coque fait 40cm l'arbre doit sortir de 4cm)

Pour les accus il y a topmodel

http://www.topmodel.fr/product_list.php?si...23291902ac36e7c

Tu peut faire un grand caisson la dessus c'est bien !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recule ton moteur le + possible plus tes masse seront arriere + le bateau dejaugera il te sera toujours + simple d anvancé tes pack que de tout redemonté par la suite le miramar et +long et + large que le gecko il risque de colé si tu centre trop avant

essai de le plassé juste dans le decroché du redant

bonne construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recules le moteur, tu a plus d'angle à la transmission... et du coup, tu colles le nez à la flotte!

mets le moteur à 15-20cm env de l'arriere et positionne bien l'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le miramar que tu place le moteur juste avant le redant ou dans le nez l angle et casi le meme j en ai un en cour de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un redan sur le sien??? je vois pas bien là?

Sinon, oui vinci, je ne dit pas le contraire... c'et juste pour s'assurer que LAW ne mettra pa son moteur à 10cm de cul... crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui sur le miramar il y a 1 redant un metant le moteur la sa laisse sufisament de place pour metre 8 element gp1100 + 1 electronique de taille standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de redant sur ma coque wub.gif

Ce qui va ma permettre de bricoler un truc avec la forme que je veux et de pouvoir le deplacer pour paufiner le reglage.

Donc je vais reculer un peu le moteur et surement raccoucir ma trans.

post-16-1121605553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans redan, il aura surment besoin d'un 400 6V et 8 elements ou plus en 400 7.2V

ou alors 480 ou BL.

J'avais donc bien vu qu'il n'y avait pas de redan sur celui là... donc c'est bien un Mini Sonic. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sa me coute mais t avais raison rire

MDR laugh.gif

a charge de revanche wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...