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Mystic 114 ou hpr 115


davy33bx

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Bonjour à tous 

après quelque soucis personnel je reviens avec un nouveau projet .

ayant deja monter une coque mystic 114 il y a quelque mois que j ai dû me séparer .

j ai la ferme intentions de me remonter un cata mais je bloque encore si je dois repartir sur mhz 114 ou hpr 115 .

ma question est?

quel pour vous le meilleur compromis pour du saw extreme ?

 

merci à tous ??

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Invité Mathieu

Salut,

 

Si c'est pour du "saw extrême" il n'y a pas de compromis à faire...

Bien que je préfère de loin les Mystic MHZ, vue les boîtes que prendra la coque je partirais sur une HPR "bulletproof". Il me semble que MHZ propose une version renforcée des Mystic mais les HPR sont réellement renforcées dans le but de résister à ce genre de traitement.

 

Mathieu

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Il y a 10 heures, jojo a dit :

le mystic a fais ces preuves 

Bonjour

merci pour ta contribution 

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Il y a 2 heures, Mathieu a dit :

Salut,

 

Si c'est pour du "saw extrême" il n'y a pas de compromis à faire...

Bien que je préfère de loin les Mystic MHZ, vue les boîtes que prendra la coque je partirais sur une HPR "bulletproof". Il me semble que MHZ propose une version renforcée des Mystic mais les HPR sont réellement renforcées dans le but de résister à ce genre de traitement.

 

Mathieu

Bonjour Mathieu 

je me douter bien que hpr était plus adapté en plus moins cher que mhz a l achat .

je suis à en dessous de 1000 euros port compris.

coque bulletproof

stinger support moteur gouvernail 

plus tout l accastillage carbone intérieur monter sur vis sur Mesure .

davy

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 plus une coque et rigide plus elle se craque a l'impac

j'ai des coque carbone kevlar et sa se craquelle 

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il y a 15 minutes, jojo a dit :

j'ai des coque carbone kevlar et sa se craquelle 

C'est qu'elles sont mal moulées.
Que le gel-coat fissure, ok, mais normalement la fibre doit pas bouger.

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hydro marine c'est pas du chinois c'est comme vous voulez 

moi c'est du vecu :ok: le gel coat craque 

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une coque sans carbone kevlar et pas plus fragile et moins cher;)

j'ai les deux

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il y a 52 minutes, jojo a dit :

hydro marine c'est pas du chinois c'est comme vous voulez 

moi c'est du vecu :ok: le gel coat craque 

J'ai eu des coques chinoises qui étaient mieux moulées que des H&M, regarde donc la quantité de gel-coat qu'ils mettent pour combler les coins (extrémités des patins) !!
Moi aussi c'est du vécu... Chacun son truc.

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Il y a 8 heures, Mathieu a dit :

Si c'est pour du "saw extrême" il n'y a pas de compromis à faire... je partirais sur une HPR "bulletproof".

Mathieu

Exactement !

Pour du SAW extrême,  la référence est incontestablement HPR avec leur bulletproof. D'ailleurs tous les plus gros records au monde sont fait sur du HPR. Qq rares Mystic sont présents ainsi que qq Agitator XL.

Perso si je dois me lancer dans du SAW extrême pour dépasser les 200, HPR sans hésitation ! Le 138 est le meilleur compromis taille performance ;)

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il y a 27 minutes, newnew95 a dit :

Exactement !

Pour du SAW extrême,  la référence est incontestablement HPR avec leur bulletproof. D'ailleurs tous les plus gros records au monde sont fait sur du HPR. Qq rares Mystic sont présents ainsi que qq Agitator XL.

Perso si je dois me lancer dans du SAW extrême pour dépasser les 200, HPR sans hésitation ! Le 138 est le meilleur compromis taille performance ;)

Merci

pour tte ces informations je m en douter car avec mon ancien mystic 

172 au dernier essai avant que je sois obliger de le vendre .

 

mon choix est hpr non que je doute qu une coque comme tfl supporte le choc ou bien merci une mhz .

mais j ai plus souvent vu des résultats en hpr que d autres .

 

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D ailleurs si quelqu'un connaît une coque hpr je suis preneur ?

Merci à tous 

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attention, HPR n'appartient plus a HPR et donc n'est plus moulé par Hans Peter

est ce que la qualité est toujours la même ..........

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il y a 3 minutes, assurancetourix a dit :

attention, HPR n'appartient plus a HPR et donc n'est plus moulé par Hans Peter

est ce que la qualité est toujours la même ..........

Merci je me poser la même question .

je connais personnes qui pourrais me renseigné à ce sujet !!

car j ai le budget pour remonter une belle bête avec un set up très énerver mais quel coque ??

merci 

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Mon cœur balance encore pour mhz un beau mystic.

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Salut davy chez mhz tu peux faire ajouter des couches supplémentaires à ta guise suffit d'être patient et d'avoir le budget... et le résultat est sans appel coque béton !!

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Mon 84 est bulletproof x3 couches carbone kevlar plusieurs bonnes cartouches à + 170kmh et il bronche pas d'un poil !

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Invité Mathieu

Salut,

 

C'est pas pour faire le fan boy HPR (le jour où ils feront des hydros peut-être ? ) mais le bulletproof chez eux n'est pas simplement d'ajouter quelques plis de composite.

Le mieux est de leur demander directement.

Celà étant dit les retours sur les Mystic MHZ renforcées semblent bons aussi.

 

À moment donné faut faire son choix.

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Si je ne me trompe pas, HPR est en nid d'abeille et MHZ de simples plis supplémentaires. Enfin c'était comme ça avant. ;)

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pour du saw , moi je prend hpr sans hesitation , j'ai du hpr et je confirme  que tout est dans le moulage et la façon  de croisé les tissus au moulage = rigidités 

 

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Bon les amis 

 

mon choix est fais je viens de passer la commande en fonction de mon budget ce seras :

hpr lmt 99 bulletproof.

je pense que je peux réaliser de très belle performance.

 

IMG_1234.PNG

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super :ok::ok:

tu as pris que la coque ??

tu pourra me donner le poids de la coque sans le capot , merci .

y a plus qu'a attendre ;)

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