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Y-54 DRAGONFLY de Steeve Ball


Maskali XIII

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:ph34r:... Tiens! Je suis jamais rentré ici! Wouhou! Il y a quelqu'un dans ce vieux hangar qui sent la sciure et le vieux vernis?:P

Bon ben je m’installe par ici alors! Vous me dites si je vous dérange:fleur: Je viens vous présenter un "peut-être" futur projet pour cet hiver!;) 

Voilà! J'étais à la recherche d'une idée pour avoir une belle coque bois vernie... Mais je ne voulais pas taper dans les Riva et autres Runaboat!... Je voudrais rester dans le offshore. J'ai déjà donné avec le Strike et je voulais plutôt m'intéresser à un modèle type "légende" ou "proto"... que l'on aurait pas déjà vu ou trop vu.

Alors dans l'idée, il me fallait quelque chose tout bois, un peu comme une pelle, mais plus original. Et c'est là que je tombe sur un objet magnifique:blink:... Je clique sur la photo... et qu'elle n'est pas ma surprise de retomber sur notre bon vieux fofo!:ange:... mais en 2006! Je suis tombé sur "Le Doc":P

Je dévore vite les quelques lignes du sujet pour voir le résultat final!:exite: ... Mais ça s’arrête à la première page!:unsure:...Comment!!!? Faire une telle trouvaille et s'arrêter là! 

Alors je sais pas si ce truc est faisable par mes petites mains! Mais j'aimerai bien avoir vos avis sur cette belle Libellule! Quelle belle ligne:wub:    Vous trouvez pas!

@ester... dans le sujet que j'ai déterré (2006), tu dis avoir déjà vu cet ovni dans les pages de ta précieuse bibliothèque!:rolleyes:... Tu n'aurais pas des infos sur ce truc? Autres photos, dimensions... plans ou vus intéressantes pour le faire?

A+

DRAGONFLY3.jpg

DRAGONFLY1.jpg

DRAGONFLY2.jpg

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C ' est une bien belle machine cette Dragon lady :wub: ça sent la construction houleuse au niveau des Patins !...:ok: c ' est une construction comme tu les aimes ! :bleh::fleur:

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Salut Thierry:ok: Merci, oui c'est un petit peu torturé comme forme, mais pas si compliqué à réaliser, j'ai bien étudié la forme des patins, et même s'il me manque quelques vues pour coller à l'original, je pense pouvoir retrouver les courbes principales. Il y aurait une aile centrale coffrée avec des patins "classiques", terminés par un flanc extérieur à 90° reprenant la forme verticale, et le bas du patin dépassant serait fait en collant un simple bout de balsa et ponçage pour retrouver logiquement le plan du patin. Le corps viendrait "s'emboîter" dans l'aile et fixé par une clé carbone... un moteur électrique avec arbre rigide horizontal comme le grand,le lipo sous le poste de conduite il n'y a que le placement du servo qui me chiffonne... Il faudra certainement passer par un câblage "souple" sous gaine... comme en avion! S'en est presque un :P

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Pensez-vous que le dessous de l'aile soit plat, ou en creux... ou bi-convex symétrique ou pas?

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Je pense que le CG serait très avant sur cette bestiole... moteur au centre et lipo devant! Je suppose qu'il faut que le bout d'aile soit assez porteur! Je me demande si'l arriverait à se lancer sans faire le sous-marin!

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Au fait... le lien ou il se dit pas grand chose sur la bête... Montez dans la Doloréan , je vous amène vers le passé en 2006:P

J'ai l'impression de lire avec un léger grésillement!:ange:

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il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

Je suppose qu'il faut que le bout d'aile soit assez porteur!

encore un beau projet !top

a mon avis surtout pas porteur car pas de bonhomme a enmener ! De la flotabilité mais pas de portance.

Maxime

 

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Salut @M2MAX;)... Merci, content que cela t'enthousiaste! Peu porteur ok, mais s'il n'y a pas le bonhomme... il y a quand même le lipo et esc certainement!... ça compense pas?

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il y a 57 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut Thierry:ok: Merci, oui c'est un petit peu torturé comme forme, mais pas si compliqué à réaliser, j'ai bien étudié la forme des patins, et même s'il me manque quelques vues pour coller à l'original, je pense pouvoir retrouver les courbes principales. Il y aurait une aile centrale coffrée avec des patins "classiques", terminés par un flanc extérieur à 90° reprenant la forme verticale, et le bas du patin dépassant serait fait en collant un simple bout de balsa et ponçage pour retrouver logiquement le plan du patin. Le corps viendrait "s'emboîter" dans l'aile et fixé par une clé carbone... un moteur électrique avec arbre rigide horizontal comme le grand,le lipo sous le poste de conduite il n'y a que le placement du servo qui me chiffonne... Il faudra certainement passer par un câblage "souple" sous gaine... comme en avion! S'en est presque un :P

Sinon le Servo devant , un renvoi d' angle par poulies et des câbles ! ; pour vraiment rester dans le Vintage ;) j ' ai vu ce système sur une Pelle Ondine d' un copain de Verfeil , ça marche bien :ok: j ' irais voir dans mes dossiers des fois que je trouve des photos :fleur:

Et puis quand je lis ton texte , je vois que le projet est bien mûri :lol: il en faudra pas beaucoup pour que tu commence ! ; une petite poussette dans le dos et hop ; hop ; hop :bleh:

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;):P:P:P... J'en ai pas soufflé un mot à madame:ange:... Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je me lance!... Encore quelques petits avis sur la faisabilité de la chose... quelques nuits à rêver comment faire!:blink:... Je comprend que ma femme me dise que j'ai le sommeil agité parfois... c'est vrai qu'il faut de la place dans le lit pour poncer ajuster, couper, coller!:ange:

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Pour l'instant, si cela se concrétisait!... Je partirai bien sur une bestiole de 1m hors tout, ça laissera de quoi passer les doigts dans son élégante silhouette!... J'ai du Léo 2000kv en stock, en 4S ça fait prêt de 30000 kv, de quoi faire un petit record à l'échelle des 180 km/h de M. Steeve Ball!

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30000 tr/mn xavier hi hi ! tant d’émotion dans le projet !

En tout cas c'est une belle pièce :wub: ....a voir ! Allez hop au travail !

 

:exite:++

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Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Au fait... le lien ou il se dit pas grand chose sur la bête... Montez dans la Doloréan , je vous amène vers le passé en 2006:P

J'ai l'impression de lire avec un léger grésillement!:ange:

T'as lu le dernier post ? :P . Mon atelier n'a pas beaucoup changé, je garde espoir...

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:P... Oui, et je parle pas de la caravane...!;)

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C'est ce qu'on appel ... Le bazar ordonné!:P

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il y a 25 minutes, Maskali XIII a dit :

C'est ce qu'on appel ... Le bazar ordonné!:P

Chez moi c' est pareil ! :hem: et le pire dans tout ça , c' est quand tout est rangé que je retrouve plus rien !! :bleh::blink:

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il y a une heure, gti81 a dit :

Chez moi c' est pareil ! :hem: et le pire dans tout ça , c' est quand tout est rangé que je retrouve plus rien !! :bleh::blink:

idem .....

 

:exite:++

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Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

:P... Oui, et je parle pas de la caravane...!;)

Euhhh, la caravane est rangée... :hem:

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:P... je sais pas je suis pas venu te voir dedans ! 

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Salut

On t' aurait fait une place dans  "l'camping gadjo"

:lol:

 

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Il y a 14 heures, laurent a dit :

Euhhh, la caravane est rangée... :hem:

Elle a trop de tiroirs....c'est pour ça :D

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Hello... ça avance un peu pour l'ébauche du plan!...597aec75f1fc2_plandragonfly.thumb.JPG.5f9d67f915ec012065c357e90775b8b2.JPG

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Attention à la longueur de la trans...

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Oui Kéto:ok:... Mais il n'y a pas trop de choix de placement du moteur... J'aurais du choisir un bourdon plutôt qu'une libellule :P

La trans serait en arbre rigide sans cintrage et de fort diamètre!

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Si je reste sur un CAP, mais avec un peut de courbure, je me retrouve avec 55 cm de trans... bien guidée ça peut le faire pour une libellule de 1m légère:ange:597b4ea913800_transdragonfly.thumb.JPG.ab89588b033f11db66131f17f8d43cb6.JPG

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