Aller au contenu

Y-54 DRAGONFLY de Steeve Ball


Maskali XIII

Messages recommandés

Je viens de trouver ça, tu l'as peut-être déjà. Mais dans le doute...

 

A+
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ça fait mal au yeux!  :P... Merci Marc, mais la photo doit être bloquée!... Le lien peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Ester fouille dans son bazar. ..organisé :P pour trouver quelque chose sur la bestiole ! ;) Mais il ne m'a pas laissé grand espoir. ..les recherches Google se sont soldées par un échec. .. alors cet après-midi. .. des que j'ai 1 minute, je gribouille, et essaye d'imaginer les formes de cet ovni ! :hem:

3 vues pour en déduire. .. ça,  je pense que ça devait ressembler un peu à ça. .. Non?

20170728_180422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite pour les patins,  plutôt à plat comme un h posé sur ses plaquettes. .. ou avec du dièdre ! ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Marc Paulais... Tu as envoyé quoi?:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

ouch ça fait mal au yeux!  :P... Merci Marc, mais la photo doit être bloquée!... Le lien peut-être?

Curieux, chez moi tout s'affiche normalement. Je recommence, avec une autre procédure...

dragonfly1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kiss: Tu as trouvé ça où... ça me donne pas mal de renseignements... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

:kiss: Tu as trouvé ça où... ça me donne pas mal de renseignements... Merci!

Ca a été dur... Gougueule avec comme mots-clés : "Steve Ball" Dragonfly :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois pas avoir un gogole aussi performant que toi :P... Moi j'ai trouvé la feuille de scores de 1975... mais pas une image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps. .. J'adore le nouveau décor sur le forum. .. et tous les petits onglets gadgets:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pense que j'ai ma réponse, et pas de dièdre, les patins ont l'air collés à plat sur l'eau, il n'y a que les flancs qui sont obliques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, il me semble que tu en avais déjà parlé, mais la tu t'en rapproche de plus en plus... 

w_naboo-n-1-fighter-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P... Oui, je te promet,  si la version vintage vois le jour. .. Et que ça marche, il y aura une version SW!...:ange:... Avec propulsion ionique en 340S!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Steeve Ball le visionnaire :ok:..  40 ans après et c'est une forme que l'on retrouve dans un star Wars. .. G.lucas ne s'est jamais caché qu'il puisait ses idées dans le vintage ! ;)... Rien de plus beau en design que le retro-vintage! Ça donne des bêtes aux allures merveilleuses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 9 minutes, Maskali XIII a dit :

G.lucas ne s'est jamais caché qu'il puisait ses idées dans le vintage ! ;)... Rien de plus beau en design que le retro-vintage! Ça donne des bêtes aux allures merveilleuses ! 

 

- Il faut surtout savoir que le dessin de base de l'univers starwars vient en très grande partie de ce dessinateur, G-lucas à juste trouvé le bon gars.

exemple: Doug Chiang - robota : https://www.google.fr/search?biw=1320&bih=881&tbm=isch&sa=1&q=Doug+Chiang+-+robota&oq=Doug+Chiang+-+robota&gs_l=psy-ab.3..0i30k1.6932.7290.0.8738.2.2.0.0.0.0.65.117.2.2.0....0...1.1.64.psy-ab..0.1.64.35kJE19nkb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou... quel univer il a dans la tête ce type, et quel trait ! :blink: Chaque planche cache une étude parfaite du sujet, et une recherche du détail qui tue ! Chapeau l'artiste ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini-maxou a dit :

 

- Il faut surtout savoir que le dessin de base de l'univers starwars vient en très grande partie de ce dessinateur, G-lucas à juste trouvé le bon gars.

putain encore un Chinois !!!!!!!!!!!!!

sont trop fort :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui nous différencie mon Ami... Ce n'est pas la différence de peau, mais la patience... Vous êtes un peuple d'impatient, en 2000 ans, vous voulais faire plus que 5000 ans d'histoire chinoise"... Me disais mon ami Chang (C'est son vrai nom;)) ... Il à pas tort!:ange:... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon... @cedric34310, tu penses que ça a une chance de naviguer un truc pareil... ça vaut la peine qu'on si penche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

Bon sinon... @cedric34310, tu penses que ça a une chance de naviguer un truc pareil... ça vaut la peine qu'on si penche?

- Personnellement je pense que si le créateur a pu en tirer quelque chose tu dois pouvoir en faire autant. C'est à mi-chemin entre un Lobster et un H.

Le soucis à mon avis va être la flotaison du bignou à l'arrêt. Il sera plus en position de decollage que de dejaugeage. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier, 

j accroche pas du tout mais ça peut le faire en modifiant 2 ou 3 points.

ça serait bien d évaluer le poids de la coque nue et du matos qui pourrait aller dedans ..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini-maxou a dit :

Le soucis à mon avis va être la flotaison du bignou à l'arrêt. Il sera plus en position de decollage que de dejaugeage. :fleur:

Si le poids est bien sur l'avant, ça doit le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense pas qu'un gouv en carbone et une hélice puissent compenser une Esc un moteur 3674 et un lipo. .. À mon avis, le poids devrait être vers l'avant :ange:

Sinon, tu dis de changer 2 ou 3 trucs. . De quelle parties parles tu. .. géométrie des patins. .. modification de la forme générale ?  Pour les patins,  je pars  sur un fond plat où légèrement en biais comme sur un Hydro style "U?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...