Aller au contenu

Y-54 DRAGONFLY de Steeve Ball


Maskali XIII

Messages recommandés

Pour le poids de la coque, je partirai sur 1.5kg nue. .. Je sais pas si c'est bien réaliste. Mais si je compare avec le Weston de 1m... c'était 2.6kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier si tu part sur une longer de 1m un 3674 me semble limite en fonction de l'exercice que tu veux faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xavier,

Fabrice a raison ........

un moteur de mini 360 gr (2250 / 4074) avec esc 180A et 6s de 800 gr 

et voir si ça rentre ?? 

la géométrie patin / fuselage me plait pas sur ton dessin mais on peut en discuter de vive voie prochainement si on se fait une journée :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:... Je veux bien mais j'ai rien à mettre à l'eau! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali XIII a dit :

:rolleyes:... Je veux bien mais j'ai rien à mettre à l'eau! 

beh répond au téléphone :bleh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 petit problème de carte SIM sur le portable!:hem: Désolé! 

... Mais j'ai quand même pu avoir mon préparateur perso au tel!:ok: Bon ben, même s'il n'accroche pas le sujet à fond, il suit!:ok: Alors voilà ce qu'il en est ressorti.

Si je concrétise ce projet:ange:... La bête devrait faire 1 m pour 1kg voir1.2kg , le poids RTR devra tourner aux alentours de 2 voir 2.5kg... Un moteur de 40x74 serait pas mal, même si je pense qu'un Léo 3674 devrait sortir la bête de l'eau, je pense que je vais l'écouter! La vitesse réaliste pour cette maquette serait à mon avis un bon 60 à 70 km/h... mais Cédric a réussi à me faire rehausser la barre... pour viser les 90 voir 100 km/h.

Pour cela, on est du même avis, je ne pourrais pas coller à 100% à l'original... Les réactions de l'échelle 1 ne sont pas transposables à notre échelle! 

Sinon... Un truc marrant! Que personne n'a relevé!:ange: La bestiole semble dépourvue de gouvernail!... Était-ce un proto que l'on devait maître en ligne avant de foutre les gaz?...C 'est vrai que pour aller vite et droit, ça sert à rien de trainer une enclume dans l'eau!:P

Alors pour un modèle "Saw" en RC, c'est con de pas pouvoir l'aligner au loin! Et on a eu la même idée avec Cédric, un gouv planqué entre les patins sous la cabine... Pour bien faire, il faudrait que celui-ci ne touche plus l'eau en "vol"... et ne serve qu'a diriger la tête à coup de gaz à petite vitesse...

A plus! N'hésitez pas à mettre votre grain de sel... C'est un espace ouvert!:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

Alors pour un modèle "Saw" en RC, c'est con de pas pouvoir l'aligner au loin! Et on a eu la même idée avec Cédric, un gouv planqué entre les patins sous la cabine... Pour bien faire, il faudrait que celui-ci ne touche plus l'eau en "vol"... et ne serve qu'a diriger la tête à coup de gaz à petite vitesse...

A plus! N'hésitez pas à mettre votre grain de sel... C'est un espace ouvert!:fleur:

Une trans orientable peut-être ? Même très légèrement, ça suffirait pour le faire aller droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a un gouvernail que l'on devine plus qu'on ne voie dans la partie haute du prolongement du pied de soutien de l'arrière du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...