Aller au contenu

Un petit bateau en bois.....


maritmo

Messages recommandés

Je vous présente ma dernière acquisition, un petit bateau en bois d'une soixantaine de cms de long dont je ne connais pas le modèle.

C'est un bateau que j'essayai d'avoir depuis environ 25ans qui était chez un membre de ma famille.

je suis preneur d'info sur ce modèle (qui était jadis motoriser par un moteur d'essuie glace de voiture modifié) et dont le gouvernail est dirigeable par une molette et une vis sans fin.

Je pense le re-motoriser et le rendre de nouveau navigable avec cette fois ci une radio pour le diriger.

samsung260717 002.jpg

samsung260717 003.jpg

samsung260717 004.jpg

samsung260717 005.jpg

samsung260717 006.jpg

samsung260717 007.jpg

samsung260717 008.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tres bon etat et joli.

Replay pourra peut etre te dire ce que c'est :P

il devait etre depourvu de radiocommande. la direction reglable est tres intéressante.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce bateau , on dirait un des premiers sea scout de chez lesro models ou aérokit , la quille et la carène sont identiques.

Les quillards marchent bien avec une réduction genre speed 400  3/1 , faut pas hésiter a mettre du diametre pour se dégager de la quille et pas tourner trop vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Cabin Cruiser de La Source des Inventions, Avec mécanisme pour faire de la ligne droite ou des grandes courbes, très pratique aux jardins des tuileries, pour l'envoyer d'un bord à l'autre avec le moteur Jaky + pile plate, on avait pas de radio, la photo est de Cyril Neveu et est extraite d'un site sur l'histoire du modelisme naval, on y découvre le bateau de claude Bordier accu cadium nickel la révolution !!!! @+ Olivier

histoire-neveu03.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, odboulou a dit :

Cabin Cruiser de La Source des Inventions, Avec mécanisme pour faire de la ligne droite ou des grandes courbes, très pratique aux jardins des tuileries, pour l'envoyer d'un bord à l'autre avec le moteur Jaky + pile plate, on avait pas de radio, la photo est de Cyril Neveu et est extraite d'un site sur l'histoire du modelisme naval, on y découvre le bateau de claude Bordier accu cadium nickel la révolution !!!! @+ Olivier

Ok merci olivier , si ca vient bien de la source des inventions ca tend a confirmer que c'est bien un lesro model de les rowell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous : j'en sais un peu plus maintenant sur se modèle, son histoire ma belle-mère la reçu de son oncle ,je ne sais pas l'année par contre   me la offert en 1975 je l'ai remis en service pour mon fils donc petit moteur élect avec pile plate comme je l'avais trouvé ,ensuite retapée en 2005 pour mes petits enfants mais avec radio changer l' arbre et le moteur  je pense qu' il a une bonne cinquantaine d' année voir plus les feux son d' origine et marche encore de toute façon il navigue encore  d'autre photos plus tard    a plus

DSCN5568.JPG

DSCN5569.JPG

DSCN5571.JPG

DSCN5574.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui domdugard un air de famille le  tableau AR  a  l' air incliné   avec une courbe et la proue un peu plus arrondie mais le dessous de coque a l' air pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des photos  la manette  a gauche du cassier allume les feux et le levier  était pour la mise en route du moteur   voila le moteur  que j' ai mis avec les câbles pour le gouvernail^seul solution que j' ai trouvée  

DSCN5577.JPG

DSCN5579.JPG

DSCN5580.JPG

DSCN5583.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' hélice  trois pales fabrication dans la masse  d' origine avec le cardan que j' ai changé  d' origine aussi que je garde en souvenir donc un moteur speed 500E    un régulateur  mécanique (vintage)  un arbre complet  un accus  8,4 V  3000 MAH     

VOILA VOUS SAVEZ TOUT  A PLUS   BONNE NAVIGATION

DSCN5586.JPG

DSCN5593.JPG

DSCN5596.JPG

DSCN5591.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 26/07/2017 à 19:15, maritmo a dit :

Je vous présente ma dernière acquisition, un petit bateau en bois d'une soixantaine de cms de long dont je ne connais pas le modèle.

C'est un bateau que j'essayai d'avoir depuis environ 25ans qui était chez un membre de ma famille.

je suis preneur d'info sur ce modèle (qui était jadis motoriser par un moteur d'essuie glace de voiture modifié) et dont le gouvernail est dirigeable par une molette et une vis sans fin.

Je pense le re-motoriser et le rendre de nouveau navigable avec cette fois ci une radio pour le diriger.

samsung260717 002.jpg

samsung260717 003.jpg

samsung260717 004.jpg

samsung260717 005.jpg

samsung260717 006.jpg

samsung260717 007.jpg

samsung260717 008.jpg

Salut , j'ai trouvé c'est un plan cap maquette , c'est le cruiser blue sky ;)

https://www.cap-maquettes.com/Plans-maquette-Blue-Sky.html

Le 28/07/2017 à 19:21, Domdugard a dit :

un petit air de famille 

859804_536953149683276_740575004_o.jpg.4f941899b730e422f494fee1a4fe4614.thumb.jpg.4944ae17c68d53ba25f688de428035da.jpg

Celui ci c'est un huntsman 31

@cormorant 49

@maritmo

blue sky.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, replay a dit :

Salut , j'ai trouvé c'est un plan cap maquette , c'est le cruiser blue sky ;)

https://www.cap-maquettes.com/Plans-maquette-Blue-Sky.html

Celui ci c'est un huntsman 31

@cormorant 49

@maritmo

blue sky.PNG

Trop fort le philou.. Je suis certain que tu as passé un bon moment à fouiller dans les archives ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter , une vue du blue sky 

 

bateaux vintage.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de mettre une flèche... Je croyais que c'était celui de gauche ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu as bien fait de mettre une flèche... Je croyais que c'était celui de gauche ! :lol:

On sait jamais :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...