Aller au contenu

PROJET SPEED STORM ET INTERCEPTER UPGRADE


Invité rcbidouille30

Messages recommandés

Invité rcbidouille30

Colle chaude c est super laid ????je testais le refroidissement et ca fonctionne mais je le ferais passer sur le coté en sortie qu utilisez vous comme colle vous en general svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour de l'abs, le mieux c'est de la stabilit express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ketokole a dit :

Salut

Pour de l'abs, le mieux c'est de la stabilit express

+ 1 avec Pierre ! ;) c ' est avec cette colle que j' ai modifié le T A de mon Magin Two ABS :fleur:

Colle Stabilit Express 30g la version pour les toutes petites réparations ...

Colle Stabilit Express 80g la version pour les gros travaux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rcbidouille30

ca a l air bien le stabilit express il a mit le jet propulseur avec plus fibre et resine merci je ne connaissais pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rcbidouille30 a dit :

Vous le trouvez ou a part sur le net?

Dans des Magasins de Modélisme !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour répondre précisément....oui

Pas exactement avec le même produit mais un produit similaire ou avec de la résine.

J'emploie le mot "mariniser" ou "tropicaliser"....c'est surtout l'électronique qui en a besoin c'est à

dire l'esc, le servo et le Rx. Le moteur n'en a pas besoin, mais faut pas oublier de chasser l'humidité

des rlts et de les lubrifier régulièrement.

L'eau douce du robinet n'est pas très bon conducteur...l'eau salée l'est bien +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rcbidouille30

Merci 

Le w40 aide t-il a avoir le meme resultat? Ou un autre que je pourrais avoir en bricolage ou grande surface car j aimerais tester ce soir le speed storm et ajouter un securité sur l electronique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wd40 est une hydrophobe....il chasse l'humidité

On l'utilise en général dans la trans pour chasser l'eau qui reste sur le flexible ou à l'intérieur 

de l'étambot afin d'éviter l'oxydation. . Même si c'est un peu gras, c'est pas un lubrifiant...c'est

un hydrophobe. Quand un esc ou un Rx a bu la tasse et ne fonctionne plus, le wd40 peut le

"réanimer"...on le pulvérisé partout, on laisse égoutter et sécher et c'est pas rare que le matos

inanimé reprenne vie. C'est donc pour une utilisation "curative".

En "préventif" j'utilise un vernis de tropicalisation (tropicoat de jelt) du "kattufer" (pâte silicone)

ou carrément de la résine époxy...le ballon de baudruche à fait ses preuve sur les Rx également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de quoi tropicaliser un maximum de chose.....et t'es pas prêt d'avoir vidé la bombe.

Je met 2 couches et la protection est totale à 99%....faut pas vernir les prises et les pièces

en mouvement (à protéger lors du "tagage")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marteau....martelage

Lime....limage 

Tag....tagage 

C'est plus....de mon âge 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité rcbidouille30

Je cherche un.moteur water cool pour le speed storm une helice et un bon gouvernail...pas trop cher occasion neuf peu importe quelqu'un a un conseil? Il est lourd et je voudrais l' helice et gouvernail en metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/8/2017 à 19:34, ketokole a dit :

...le ballon de baudruche à fait ses preuve sur les Rx également.

Pas d accord. Dans un ballon les rx font de la condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout est relatif...dans une boite radio "étanche" de thermique il y a aussi de l'humidité et donc de

la condensation...c'est pas pour autant que cela soit un problème.

Je tropicalise au vernis mes Rx mais comme je ne peux pas les rendre étanche à 100% du fait du

bouton de "bind" qui doit rester opérant, je le met dans 1 voir 2 ballons de baudruche qui mettent

à l'abrit toutes les prises et le fameux bouton. Et je te garantis que l'humidité de l'air présente dans

le ballon n'a qu'à bien se tenir.  :P

Quand je compare l'oxydation des prises esc et servo branchées sur le Rx avec celle d'équilibrage

de mes packs, je te garantis que y'a pas photo !

C'est que ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'en suis satisfait à 100%. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courses "wet" de moto, tout est exposé, et les recepteurs 2.4 chauffent dans un ballon et condensent. Le plus efficace est d installer des carters pour les projections directes et badigeonner le recepteur de vaseline. Plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...