Aller au contenu

nouveau projet NEMO 2 BZH racing


YAM35

Messages recommandés

Ça avance vite c'est cool,  plus que 4jours avant les essais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ce soir avec les photos d'hier 

Il reste plus grand chose à faire avant le premier démarrage 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Nemo je vais respecter le montage donc réservoir centrale. Vu l'emplacement j'ai peur que la poche pète. 

Donc je vais racheter aussi le réservoir alors pas envie de me prendre la tête. 

Tu lui colle quoi au cul comme hélice ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps  la TK tripale en diamètre 68 1113 après on verra avec les essais 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir la suite:DSCF3273.thumb.JPG.b7c2a94cb22fd5393891033654773611.JPG


DSCF3275.thumb.JPG.4adb1d42b4819594d26e25e16e837369.JPGDSCF3274.thumb.JPG.f6e5d44f4318fbf29dddcc505b283cbc.JPG

DSCF3276.thumb.JPG.8dc3bd48f98cb78f9ce742aa0131cb81.JPG

un coup d'imprimante 3D et voilà des guides durite:

DSCF3278.thumb.JPG.ef069fdcfe07e72077de68c004e0aa85.JPGDSCF3277.thumb.JPG.4be1314ae6fad12ac52074c21dcc479a.JPG






DSCF3279.thumb.JPG.d4767163007500cf639bb0ff833fbb7b.JPG

DSCF3280.thumb.JPG.974ca05db9f9fd472112acde80fe0cea.JPG

DSCF3281.thumb.JPG.428ba0965e51ef49d8b26703d0c1f6a1.JPG

DSCF3282.thumb.JPG.482ae47fcdad16d0fe9e4c1b825b1cc5.JPG

DSCF3283.thumb.JPG.3c9e4e0a43b412b2d8e07365b7bd9d60.JPG

DSCF3284.thumb.JPG.cbe031f1536101c46fe35426677748db.JPG





DSCF3285.thumb.JPG.d7fe821f72bdbbbb6fc95fc62b611c38.JPG

petit clin d' oeil  à Gwen

DSCF3286.thumb.JPG.fb673a5b48091bc827217af233c2df74.JPG

DSCF3287.thumb.JPG.a3e6f49c7927cfba46dfff834b5aed38.JPG

DSCF3288.thumb.JPG.8c1987de4ec07ff9a06ff92e485db27e.JPG

DSCF3289.thumb.JPG.61e984f37e698a79cc2a0ac2e05b0ef4.JPG


DSCF3290.thumb.JPG.1fa0f3882f762ea1558df544dd908c3d.JPG

DSCF3291.thumb.JPG.11006b9707292e8aca7494af8dbbdfd6.JPG

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette ? ça rend bien 

Par contre j'ai peur que ça chauffe un peut à long terme ton affaire si tu tournes un moment non stop. 

Tout est vraiement fermé très très proche je trouve et  il n'y a pas beaucoup, voir par d'entrée n'y d'extraction d'air surtout autour de l'échappement

J'aurai opté pour deux entrées d'air de type NACA de chaque côté à l'avant sur le pont.

Pas dans l'axe (car Cabu)

Et créé comme des ouïe sur le capot de chaque côté de l'échappement  

Après il faut testé je suis pas expert mais moteur échappement arrière + échappement dans la coque ça m'inquiète un peut pour la boîte radio et le reste .

En tout cas ta pas fait mine ta bien bossé une semaine un bateau top.

Max.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Maximum a dit :

Super chouette ? ça rend bien 

Par contre j'ai peur que ça chauffe un peut à long terme ton affaire si tu tournes un moment non stop. 

Tout est vraiment fermé très très proche je trouve et  il n'y a pas beaucoup, voir par d'entrée n'y d'extraction d'air surtout autour de l'échappement

J'aurai opté pour deux entrées d'air de type NACA de chaque côté à l'avant sur le pont.

Pas dans l'axe (car Carbu)

Et créé comme des ouïe sur le capot de chaque côté de l'échappement  

Après il faut testé je suis pas expert mais moteur échappement arrière + échappement dans la coque ça m'inquiète un peut pour la boîte radio et le reste .

En tout cas ta pas fait mine ta bien bossé une semaine un bateau top.

Max.

j'en prend note je vais sans doute ouvrir ce qui ressemble à des ouïes de chaque cote du capot pour amener de l'air autour du pot et au dessus de la boite radio

en plus ça fera pas moche

pour les NACA je verrai plus tard

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ça doit être bien léger. Tu as une idée du poids? 

Bravo pour le montage éclair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

joli travail. Par contre, la chaine de commande de direction (servo + tringlerie) me parait un peu légère pour un bateau de cette taille.

A+
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller tes rails tu peut utiliser de la colle PU ou MS toute similaires à la  marque sika c'est très solide et tu peut tout redemonter avec un coup de cuter si un jour tu décides de revendre que la coque .

Il faut juste penser à poser des bandes de scotch de chaque côté des rails dans le fond de la coque pour ne pas en beurré partout avec le doigt

Je colle tout me support avec ça que ce soit élec au thermique et pas de soucis tu colle le bois l'aluminium et plein de truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marc Paulais a dit :

Salut,

joli travail. Par contre, la chaine de commande de direction (servo + tringlerie) me parait un peu légère pour un bateau de cette taille.

A+
Marc

Pour la tringlerie cap de 3 c'est ce quil est préconisé,le servo c'est prévu de le changer,vous avez un conseil de ce côté là ?

il y a 3 minutes, Maximum a dit :

Pour coller tes rails tu peut utiliser de la colle PU ou MS toute similaires à la  marque sika c'est très solide et tu peut tout redemonter avec un coup de cuter si un jour tu décides de revendre que la coque .

Il faut juste penser à poser des bandes de scotch de chaque côté des rails dans le fond de la coque pour ne pas en beurré partout avec le doigt

Je colle tout me support avec ça que ce soit élec au thermique et pas de soucis tu colle le bois l'aluminium et plein de truc.

 

C'est juste pointé pour le moment ce soir je fais un cordon de sikka de chaque côtés 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recommandation pour le servo de direction ?marque ?puissance ?

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque n'oublie pas de renforcer sous la poignée Sur le pont du tu ne peux pas qu'elle finisse seule dans ta main??? sinon le reste vraiment top bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hydromax a dit :

Tu as une idée du poids? 

non et j'ai pas de balance Gwen si tu passe par là peux tu ramener ta balance samedi?

il y a une heure, PIRATE-RACING a dit :

n'oublie pas de renforcer sous la poignée Sur le pont du tu ne peux pas qu'elle finisse seule dans ta main???

excellente remarque, je pense que la poignée sert surtout à monter le boat  dans la récup dans mon cas on va plutôt la tracter notre récup est un pneumatique plastimo

avec les turn fine ça craint 

je vais quand même renforcer la poigné Merci

une ref pour un servo??

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, YAM35 a dit :

non et j'ai pas de balance Gwen si tu passe par là peux tu ramener ta balance samedi?

YAM35

Salut Yannick,

Pas de problème , je t'apporte ça avec le petit bocal.:ok:

Gwen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YAM35 a dit :

non et j'ai pas de balance Gwen si tu passe par là peux tu ramener ta balance samedi?

excellente remarque, je pense que la poignée sert surtout à monter le boat  dans la récup dans mon cas on va plutôt la tracter notre récup est un pneumatique plastimo

avec les turn fine ça craint 

je vais quand même renforcer la poigné Merci

une ref pour un servo??

YAM35

ca serrais dommage d'abîmer Le pont,  moi je coupe une bande de plaque epoxi de 1mm d'épaisseur,  et je fais dépasser de 5cm à chaque bout de la poignée et la largeur c'est suivant la place que j'ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PIRATE-RACING a dit :

ca serrais dommage d'abîmer Le pont,  moi je coupe une bande de plaque epoxi de 1mm d'épaisseur,  et je fais dépasser de 5cm à chaque bout de la poignée et la largeur c'est suivant la place que j'ai 

je ne sais pas encore comment je faire car à l'emplacement de la poignée est tout en courbe

je viens d'effectuer le premier démarrage le moteur chante bien je suis content ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas tourner

la vidéo est en train d'encoder je la mets en ligne dès qu'elle est prête

Merci Gwen

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YAM35 a dit :

Une recommandation pour le servo de direction ?marque ?puissance ?

YAM35 

moi je mets sur mon inshore en taille standard cys 8201 20 kgs

http://www.ebay.fr/itm/CYS-S8201-20KG-0-13-High-Torque-Metal-Gear-Servo-for-RC-Monster-Truck-Crawler-/281675169186?hash=item419525fda2:g:ej8AAOSwDk5TzgtM

ou 

http://www.ebay.fr/itm/CYS-BLS5120-64g-20Kg-cm-Brushless-motor-Servo-For-RC-Cars-Boat-Airplane-AF-/222348379125?hash=item33c4ff03f5:g:vfwAAOSw6n5XtSOC

ah et je mettrais du 6volt mini comme accu de reception (peut ètre prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nanard pour les lien

6 volts pour l'accu de réception oui c'est ce qui est prévu

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la vidéo du premier démarrage:

 

ce soir démontage de tout l’ensemble et renforcement au sikka de tout les collages

découpage d’ouïes sur le capot

vendredi remontage, samedi première mise à l'eau avec vidéo à l’appui

YAM35  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

Perso, j'utilise souvent des Aerostar de chez HK...J'ai notamment un ASI 621 MG dans mon Challenger 43, le plus gros bateau que je possède pour l'instant...Je l'utilise depuis le début dans ce bateau qui tourne 1 fois par semaine depuis plus d'un an...Aucun problème....:ok:...

Le lien...Mais US......Pas dispo en Europe, ou en Global dans l'immédiat...:(...

https://hobbyking.com/en_us/aerostartm-asi-621mg-coreless-ds-mg-servo-21-06kg-0-131sec-61g.html?wrh_pdp=2&___store=en_us

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...