YAM35 Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 il y a 32 minutes, Maximum a dit : Ça sent la Cage à aiguilles qui a lâché et 27 pro il développe combien en CV? clip d'axe de piston qui c'est fait la mâle TK ne communique pas les puissances mais beaucoup plus que le R254 qui était donné pour 5.2 HP normalement plus de 7 HP mais aucune données fiable bon le remplacement du moteur commence par une mise à blanc de la coque ça commence par virer les rails moteur ceux ci n'avais pas été résinés et on très mal vieillis : pour le moment il me manque le support moteur(avec 6 silentblocs) je vais aussi en profiter pour modifier complètement la trans ,cette fois tube laiton avec tube téflon, férule,embout carré en sortie de moteur voilà je continu le démontage complet de tout le hardware YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 Bon apparemment 6.3 CV un peut surpris le 27 Evo était donné pour 5,5cv j'avais plutôt penser 7 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 il y a 20 minutes, Maximum a dit : Bon apparemment 6.3 CV un peut surpris le 27 Evo était donné pour 5,5cv j'avais plutôt penser 7 aussi. Tu as trouvé ça ou ?? YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 J'y crois pas une seconde à tes données le evo 27 modifier est donné à 7.7HP chez prestwich C'est pour ça que TK ne communique rien les données que l'on trouve sont parfois farfelu YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 2 heures, Maximum a dit : Bon apparemment 6.3 CV un peut surpris le 27 Evo était donné pour 5,5cv j'avais plutôt penser 7 aussi. je me méfie des affirmations gratuite de ceux qui ne donne pas leurs sources(tu sais bien Max que je ne parle pas de toi) une chose est certaine ce moteur est suffisamment puissant et coupleux pour que j'atteigne mon objectif avec pas mal de réglages bien sûr YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 T'inquiète à mon avis ça va envoyer du steak déjà je trouvais qu'il envoyait avec le rcmk la bien régler ça va être impressionnant par contre tu voulais reculer ton CG fait gaffe quand-même avec ton bousin qui a plus de Watt peut-être faire un essai avant de tout démonter à l'intérieur. A + Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 4 heures, YAM35 a dit : clip d'axe de piston qui c'est fait la mâle TK ne communique pas les puissances mais beaucoup plus que le R254 qui était donné pour 5.2 HP normalement plus de 7 HP mais aucune données fiable bon le remplacement du moteur commence par une mise à blanc de la coque ça commence par virer les rails moteur ceux ci n'avais pas été résinés et on très mal vieillis : pour le moment il me manque le support moteur(avec 6 silentblocs) je vais aussi en profiter pour modifier complètement la trans ,cette fois tube laiton avec tube téflon, férule,embout carré en sortie de moteur voilà je continu le démontage complet de tout le hardware YAM35 Les biens démontés là;-) T’emmerde pas a la remonter, envoi la direct que je lui foute un moteur electrique lol 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 je pense plutot au circlips qui s'est barré (oups j'ai 1 page de retard) je suis déja loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 il y a 55 minutes, Throttle Man a dit : je pense plutot au circlips qui s'est barré (oups j'ai 1 page de retard) je suis déja loin C'est bien ça J'ai la schcoumoune avec les circlips YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 si le moteur a déja été manipulé ,ça n'a rien à voir avec le mauvais oeil. Ester a toujours trouillé que je remonte des circlips d'occaze aux 24H ,mais comme c'est de la guimauve =un acier di merd à ferer les lapins , ça ne casse pas et on peut les manipuler des dizaines de fois. surtout ne jamais monter un clips neuf sans l'étirer . il suffit donc de l'étirer et de le monter soigneusement avec un outil précis(tournevis de précision sans rpaper un bout de limaille de piston au passage^^) et avec les brins qui ne terminent pas dans une des 2 lumières sinon il perd en contrainte) une fois monté bien manipuler l'axe de piston d'un coté puis de l'autre en poussant un peu fort...et basta 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 Moi je kiffe les clips neuf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 il y a une heure, Throttle Man a dit : si le moteur a déja été manipulé ,ça n'a rien à voir avec le mauvais oeil. Ester a toujours trouillé que je remonte des circlips d'occaze aux 24H ,mais comme c'est de la guimauve =un acier di merd à ferer les lapins , ça ne casse pas et on peut les manipuler des dizaines de fois. surtout ne jamais monter un clips neuf sans l'étirer . il suffit donc de l'étirer et de le monter soigneusement avec un outil précis(tournevis de précision sans rpaper un bout de limaille de piston au passage^^) et avec les brins qui ne terminent pas dans une des 2 lumières sinon il perd en contrainte) une fois monté bien manipuler l'axe de piston d'un coté puis de l'autre en poussant un peu fort...et basta je prend note je suis pas au top là dessus(j'ai jamais étiré aucun circlips) je mets toujours des neufs par précaution mais..... sinon le fond de coque est nettoyer prêt a accueillir les nouveaux rails et son tout nouveauTP à piston : Max d'accord avec toi pour le CG c'est pour ça que je pense prévoir trois positions possibles pour le moteur sur les rails 1) position d'origine 2) position moteur reculé de 1 cm 3) position moteur reculé de 2 cm YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 pour info sur la puissance du moteur j'ai demandé à quelqu'un qui connait très bien ces moteurs car en relations direct avec TJ voilà la traduction de la réponse qu'il m'a donné: Je ne peux pas le dire parce que je n'ai pas de données disponibles. Il a certainement plus de puissance que le TK 27 EVO et je connais des pilotes qui peuvent facilement suivre CMB et SG YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2018 voilà a quoi va ressemblé les rails moteur,je suis dans l'attente du support moteur qui ne devrait plus tardé : trois position de moteur possible normale, reculée de 1 cm, reculée de 2 cm de quoi ajuster le CG au petits oignons YAM35 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Salut president team manager yannick ;-) je me rend pas compte en thermique mais si tu fais bouger ton moteur sur la plus grande amplitude c’est a dire de 2cm de combien de % change tu ton cg precisement ??? Ça me parait infime mais je connais pas le poids d’un moteur comme le tiens ? C’est combien precisement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2018 Salut grand chef, alors les réponses c'est comme les réglages 1 à la fois: le TP à piston avec son échappement pèse 1.8 kg(soit le même poids que la coque nue sans le capot) : pour la variation de CG je te répondrais plus tard quand le bateau sera remonté,je ferai des mesures Je pense comme toi qu'il ne va pas varier de beaucoup, en même temps l’assiette du bateau n'était pas mal du tout lors des premiers essais bon là je repart de zéro, on verra bien quand le moteur sera rodé YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 il y a 35 minutes, YAM35 a dit : le TP à piston avec son échappement pèse 1.8 kg(soit le même poids que la coque nue sans le capot) Ça deja qd tu me rappel le poids de la coque ça m’enerve lol peux tu me donner le cg que tu avais avant demontage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain44 Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Le 11/03/2018 à 20:49, Throttle Man a dit : il suffit donc de l'étirer et de le monter soigneusement avec un outil précis(tournevis de précision sans rpaper un bout de limaille de piston au passage^^) et avec les brins qui ne terminent pas dans une des 2 lumières sinon il perd en contrainte) une fois monté bien manipuler l'axe de piston d'un coté puis de l'autre en poussant un peu fort...et basta important de bien les positionner en effet, jamais eu de soucis même avec de l'occaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2018 il y a 4 minutes, Phaphane a dit : Ça deja qd tu me rappel le poids de la coque ça m’enerve lol peux tu me donner le cg que tu avais avant demontage ? a vrai dire je ne sais plus et je l'ai pas noté(pas taper chef) YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Amateurismes !!! Monsieur le president lol tes sur au moins que les deux moteurs pesent le même poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2018 il y a 46 minutes, Phaphane a dit : Amateurismes !!! Monsieur le president lol tes sur au moins que les deux moteurs pesent le même poids ? le RCMK pèse 1.57 kg sans l'échappement donc pratiquement le même poids avec échappement 300 g YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Salut, avec ce montage, il faut prévoir 3 flex de longueur différente, si par malheur la meilleure position du moteur est la plus avancée, c'est direction poubelle pour les deux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Ta deja en plus 230g placé en terme de cg au mauvais endroit Je dirais... tu sais a cet endroit (avant du bateau) de combien sont capable de te decaler ton cg ces simple 230g ? C enorme... tes surs que ta pas fait une marque sur un cg exacte ? CORRECTIF : ouaii bon j’y comprend rien au thermique j’avais pas vu les 300 d’echappement donc poids egal c ça ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2018 en fait 70g de moins @Phaphane je suis étonné que tu en ai pas encore monté un en elec tu sais un de 90 cm ou 1m il y a une heure, Radical system a dit : Salut, avec ce montage, il faut prévoir 3 flex de longueur différente, si par malheur la meilleure position du moteur est la plus avancée, c'est direction poubelle pour les deux autres en fait c'est pas vraiment un problème sur le némo le flex est assez long donc si ça va pas je peux les recycler sur d'autre bateaux sur les autres bateaux les flexs sont plus court je pense que le premier essai sera avec le moteur reculé au max,la position la plus avant correspond au montage précédant donc déjà testé YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 il y a 14 minutes, YAM35 a dit : en fait 70g de moins @Phaphane je suis étonné que tu en ai pas encore monté un en elec tu sais un de 90 cm ou 1m Je crois qu’il n’aime pas la coque 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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