Aller au contenu

nouveau projet NEMO 2 BZH racing


YAM35

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Maximum a dit :

Ça sent la Cage à aiguilles qui a lâché et 27 pro il développe combien en CV?

clip d'axe de piston qui c'est fait la mâle 

TK ne communique pas les puissances mais beaucoup plus que le R254 qui était donné pour 5.2 HP

normalement plus de 7 HP mais aucune données fiable

bon le remplacement du moteur commence par une mise à blanc de la coque

ça commence par virer les rails moteur ceux ci n'avais pas été résinés et on très mal vieillis :

DSCF3613.thumb.JPG.7da34dabdd91127237db3f0bcbca596e.JPG

DSCF3614.thumb.JPG.84478e1c09e12f84bf768771ed97b89b.JPG

DSCF3615.thumb.JPG.c9f14f3010d1dc279baf7ed0ed63d8e2.JPG

pour le moment il me manque le support moteur(avec 6 silentblocs)

je vais aussi en profiter pour modifier complètement la trans ,cette fois tube laiton avec tube téflon, férule,embout carré en sortie de moteur

voilà je continu le démontage complet de tout le hardware 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment 6.3 CV un peut surpris le 27 Evo était donné pour 5,5cv j'avais plutôt penser 7 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maximum a dit :

Bon apparemment 6.3 CV un peut surpris le 27 Evo était donné pour 5,5cv j'avais plutôt penser 7 aussi.

Tu as trouvé ça ou ??

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas une seconde à tes données le evo 27 modifier est donné à 7.7HP chez prestwich 

C'est pour ça que TK ne communique rien les données que l'on trouve sont parfois farfelu 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maximum a dit :

Bon apparemment 6.3 CV un peut surpris le 27 Evo était donné pour 5,5cv j'avais plutôt penser 7 aussi.

je me méfie des affirmations gratuite de ceux qui ne donne pas leurs sources(tu sais bien Max que je ne parle pas de toi)

une chose est certaine ce moteur est suffisamment puissant et coupleux  pour que j'atteigne mon objectif

avec pas mal de réglages bien sûr

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète à mon avis ça va envoyer du steak déjà je trouvais qu'il envoyait avec le rcmk la bien régler ça va être impressionnant par contre tu voulais reculer ton CG fait gaffe quand-même avec ton bousin qui a plus de Watt peut-être faire un essai avant de tout démonter à l'intérieur.

A + Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YAM35 a dit :

clip d'axe de piston qui c'est fait la mâle 

TK ne communique pas les puissances mais beaucoup plus que le R254 qui était donné pour 5.2 HP

normalement plus de 7 HP mais aucune données fiable

bon le remplacement du moteur commence par une mise à blanc de la coque

ça commence par virer les rails moteur ceux ci n'avais pas été résinés et on très mal vieillis :

DSCF3613.thumb.JPG.7da34dabdd91127237db3f0bcbca596e.JPG

DSCF3614.thumb.JPG.84478e1c09e12f84bf768771ed97b89b.JPG

DSCF3615.thumb.JPG.c9f14f3010d1dc279baf7ed0ed63d8e2.JPG

pour le moment il me manque le support moteur(avec 6 silentblocs)

je vais aussi en profiter pour modifier complètement la trans ,cette fois tube laiton avec tube téflon, férule,embout carré en sortie de moteur

voilà je continu le démontage complet de tout le hardware 

YAM35 

Les biens démontés là;-) T’emmerde pas a la remonter, envoi la direct que je lui foute un moteur electrique lol

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot au circlips  qui s'est barré (oups j'ai 1 page de retard)

 

je suis déja loin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Throttle Man a dit :

je pense plutot au circlips  qui s'est barré (oups j'ai 1 page de retard)

 

je suis déja loin  

C'est bien ça 

J'ai la schcoumoune avec les circlips 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moteur a déja été manipulé ,ça n'a rien à voir avec le mauvais oeil.

Ester a toujours trouillé que je remonte des circlips d'occaze aux 24H ,mais comme c'est de la guimauve =un acier di merd à ferer les lapins , ça ne casse pas  et on peut les manipuler des dizaines de fois. surtout ne jamais monter un clips neuf sans l'étirer .

 il suffit donc de  l'étirer et de le monter soigneusement avec un outil précis(tournevis de précision sans rpaper un bout de limaille de piston au passage^^) et  avec les brins qui ne terminent pas dans une des 2 lumières sinon il perd en contrainte) une fois monté bien manipuler l'axe de piston d'un coté puis de l'autre en poussant un peu fort...et basta

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kiffe les clips neuf :boue::ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Throttle Man a dit :

si le moteur a déja été manipulé ,ça n'a rien à voir avec le mauvais oeil.

Ester a toujours trouillé que je remonte des circlips d'occaze aux 24H ,mais comme c'est de la guimauve =un acier di merd à ferer les lapins , ça ne casse pas  et on peut les manipuler des dizaines de fois. surtout ne jamais monter un clips neuf sans l'étirer .

 il suffit donc de  l'étirer et de le monter soigneusement avec un outil précis(tournevis de précision sans rpaper un bout de limaille de piston au passage^^) et  avec les brins qui ne terminent pas dans une des 2 lumières sinon il perd en contrainte) une fois monté bien manipuler l'axe de piston d'un coté puis de l'autre en poussant un peu fort...et basta

 

je prend note je suis pas au top là dessus(j'ai jamais étiré aucun circlips) je mets toujours des neufs par précaution mais.....

sinon le fond de coque est nettoyer prêt a accueillir les nouveaux rails et son tout nouveauTP à piston :

DSCF3616.thumb.JPG.e7f259ce3c9e3c995bdb6235324f79ce.JPG

DSCF3617.thumb.JPG.fbe534c6efdf74fbbb3836d82593e6b8.JPG

Max d'accord avec toi pour le CG c'est pour ça que je pense prévoir trois positions possibles pour le moteur sur les rails

1) position d'origine

2) position moteur reculé de 1 cm

3) position moteur reculé de 2 cm

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info sur la puissance du moteur j'ai demandé à quelqu'un qui connait très bien ces moteurs car en relations direct avec TJ

voilà la traduction de la réponse qu'il m'a donné:

 

Je ne peux pas le dire parce que je n'ai pas de données disponibles. Il a certainement plus de puissance que le TK 27 EVO et je connais des pilotes qui peuvent facilement suivre CMB et SG

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà a quoi va ressemblé les rails moteur,je suis dans l'attente du support moteur qui ne devrait plus tardé :

2018-03-14_11h04_11.thumb.png.5397d7ed23c523593e3f7586475111e1.png

trois position de moteur possible normale, reculée de 1 cm, reculée de 2 cm

de quoi ajuster le CG au petits oignons

YAM35

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut president team manager yannick ;-)

je me rend pas compte en thermique mais si tu fais bouger ton moteur sur la plus grande amplitude c’est a dire de 2cm de combien de % change tu ton cg precisement ??? Ça me parait infime mais je connais pas le poids d’un moteur comme le tiens ? C’est combien precisement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand chef,

alors les réponses c'est comme les réglages 1 à la fois:

le TP à piston avec son échappement pèse 1.8 kg(soit le même poids que la coque nue sans le capot) :

DSCF3618.thumb.JPG.fecf3240824c970bfeaea48a33397d6b.JPG

pour la variation de CG je te répondrais plus tard quand le bateau sera remonté,je ferai des mesures

Je pense comme toi qu'il ne va pas varier de beaucoup, en même temps l’assiette du bateau n'était pas mal du tout lors des premiers essais

bon là je repart de zéro, on verra bien quand le moteur sera rodé

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, YAM35 a dit :

le TP à piston avec son échappement pèse 1.8 kg(soit le même poids que la coque nue sans le capot) 

Ça deja qd tu me rappel le poids de la coque ça m’enerve lol

peux tu me donner le cg que tu avais avant demontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 20:49, Throttle Man a dit :

il suffit donc de  l'étirer et de le monter soigneusement avec un outil précis(tournevis de précision sans rpaper un bout de limaille de piston au passage^^) et  avec les brins qui ne terminent pas dans une des 2 lumières sinon il perd en contrainte) une fois monté bien manipuler l'axe de piston d'un coté puis de l'autre en poussant un peu fort...et basta

 

important de bien les positionner en effet, jamais eu de soucis même avec de l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phaphane a dit :

Ça deja qd tu me rappel le poids de la coque ça m’enerve lol

peux tu me donner le cg que tu avais avant demontage ?

a vrai dire je ne sais plus et je l'ai pas noté:hem:(pas taper chef)

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateurismes !!! Monsieur le president lol

tes sur au moins que les deux moteurs pesent le même poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Phaphane a dit :

Amateurismes !!! Monsieur le president lol

tes sur au moins que les deux moteurs pesent le même poids ?

le RCMK pèse 1.57 kg sans l'échappement donc pratiquement le même poids avec

échappement 300 g

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 avec ce montage, il faut prévoir 3 flex de longueur différente, si par malheur la meilleure position du moteur est la plus avancée,  c'est direction poubelle pour les deux autres;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deja en plus 230g placé en terme de cg au mauvais endroit Je dirais... tu sais a cet endroit (avant du bateau) de combien sont capable de te decaler ton cg ces simple 230g ? C enorme...

tes surs que ta pas fait une marque sur un cg exacte ?

 

CORRECTIF : ouaii bon j’y comprend rien au thermique j’avais pas vu les 300 d’echappement donc poids egal c ça ?

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait 70g de moins

@Phaphane je suis étonné que tu en ai pas encore monté un en elec tu sais un de 90 cm ou 1m

il y a une heure, Radical system a dit :

Salut,

 avec ce montage, il faut prévoir 3 flex de longueur différente, si par malheur la meilleure position du moteur est la plus avancée,  c'est direction poubelle pour les deux autres;)

en fait c'est pas vraiment un problème sur le némo le flex est assez long donc si ça va pas je peux les recycler sur d'autre bateaux

sur les autres bateaux les flexs sont plus court

je pense que le premier essai sera avec le moteur reculé au max,la position la plus avant correspond au montage précédant donc déjà testé

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, YAM35 a dit :

en fait 70g de moins

@Phaphane je suis étonné que tu en ai pas encore monté un en elec tu sais un de 90 cm ou 1m

Je crois qu’il n’aime pas la coque :lol::D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...