Aller au contenu

Envoyer coque volumineuse


rastarocket

Messages recommandés

Hello

je dois expedier une coque dont l'emballage fait 145 x  57 x 36 pour 10kg

Donc bien au delà de ce que prends colissimo.. j'ai regardé sur internet et 150e minimum de transport :o

Comment faites vous pour vos envois volumineux ? J'ai pensé au covoiturage mais faut un break mini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu regardé du côté de mondial relais ou relaiscolis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis avec mondial relay, il faut que la somme des 3 longueurs fasse 150 cm maxi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel

demande a titou,il a envoyé un coque d' apache 56 par transporteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous

C'est en effet la somme des 3 côtés qui bloque à 1.5m

Les prix de tarif colis semblent fantaisistes et ne tiennent pas compte des dimensions et poids.. bref juste un portail pour te router chez les transporteurs. .

Je regarde par blablacar pour reserver 2/3 places dans un vehicule:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait des simulations sur des comparateurs.. 150e le moins cher

Pour le coup un covoit me reviendrait à 30e le "siege".. allez 60e le cout d'envoi. . Bon le colis ne causera pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir envoye plusieurs coque , la poste c'est 2 metres maxi au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tijule a dit :

bonjour

pour avoir envoye plusieurs coque , la poste c'est 2 metres maxi au total

envoi non standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait une simu hier par ils et pour un colis de 135x55x30 et 7 kg jetais entre 60 et 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 2m en rabotant le carton devrais pouvoir y arriver.. oui petit surplus pour colis volumineux mais colissimo reste quand même la solution la plus intéressante pour un particulier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La poste accepte les colis hors norme voir texte ci joint.

J'ai souvent envoyer des colis de grande taille sans aucun problème.

Bernard BRET

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais limité à 2m...

Pour une grosse coque type cata ou inshore c'est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un covoit bordeaux /rouen 40e la place.. j'en reserve 2 et hop.. bon je viens d'avoir une réponse. .. loupé une clio sans barre de toit :hem:

Sinon en jouant sur le carton je suis à 2.20m

Vais tenter le coup ..

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Quoi vos tarifs de fou vous les envoyer a l'autre bout du monde vos coque moi j'ai envoyé un 56 de 10.300kg il y a 15 jours pour 26 ou 27€ de mémoire en Colissimo, en faite tu paye le prix normal par rapport au poids et il te rajoute 6€ pour colis non conforme( car +de 150 ) et après il y les assurances mais bon ça c'est à chacun qui vois en fonction de la valeur.

Autrement moi maintenant c'est mondial Relay fini la poste (toujours fermer et +cher)

À et pour rigoler (colis non conforme c'est aussi les colis emballé dans des tubes en carton bien rigide pour protéger un pot d'échappement pas exemple)

Donc Mondial Relay pour moi et tu peut même prépayé pour le gars qui t'envoie la pièce il a plus qu'à imprimer et coller sur le colis 

À+ Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/8/2017 à 22:13, rastarocket a dit :

Bon un covoit bordeaux /rouen 40e la place.. j'en reserve 2 et hop.. bon je viens d'avoir une réponse. .. loupé une clio sans barre de toit :hem:

Sinon en jouant sur le carton je suis à 2.20m

Vais tenter le coup ..

Merci à tous

bordeaux -rouen ? qui cà à rouen?:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximum chez relais colis c'est encore plus petit la taille de colis acceptée et colissimo la regle sera toujours de 2m maxi pour la somme des 3 côtés. .

Vous dirais demain si passé en colissimo et le prix.. je dois être à 10kg max

Sinon Nanard c'est pas un gars du Forum..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximum. Fais l'addition des 3 longueur de la coque que j'ai donné en exemple et au plus juste tu es a 2.20m... C'est mort pour la poste et autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, xenobus a dit :

Maximum. Fais l'addition des 3 longueur de la coque que j'ai donné en exemple et au plus juste tu es a 2.20m... C'est mort pour la poste et autre.

 

oui et non , j'en ai déjà fait l'expérience, si tu es bien vu par la postière ......... ça passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappel que j'habite en région parisienne. .. La postiere je la vois jamais moi. Je ne sais même a quoi il ou elle ressemble !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gars l relais colis bien sur que c'est mort comme dit plus haut chez mondial c'est impossible à +de 150 sur les 3 faces 

Mais en Colissimo c'est pas un problème tu paye 6€ de plus pour non conformité du colis. 

Mais je parlais de mondial pour les colis standard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... :pleur: je dois vraiment être con alors...

Screenshot_20170820-203023.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2m c'est 2m.. à partir de 1.5 tu prends le surplus et si ta postiere a pas le compas dans l'oeil ça peut passer au dela sinon c'est cuit 

Le mien à2.2m est déjà imposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...