Aller au contenu

kyosho SpeedVee 800


Manuspain

Messages recommandés

J,ouvre un nouveau sujet pour un nouveau thermoformé, le kyosho speedvee 800, trouvé à Marseille. Pour être honnête, kyosho a fait tout son possible pour le rendre très vilain, déco affreuse, hors bord dolphin démesuré, moulures pour rigidifier la coque qui dénaturent ses lignes, bref, soit on en hérite, soit on l ignore. Pour couronner le tout, il est fabriqué en papier à rouler, à croire qu ils ne voulaient pas en vendre un seul.

Après cette présentation "vendeuse", et si on regarde un peu plus loin, je crois qu il est possible d en faire un petit engin sympa, mais pour ça il va falloir y consacrer bien plus de temps qu il n en mérite. Mais je vais tenter l aventure.

Pour commencer, j ai enlevé tous les stickers, le nikko ressemble presque  maintenant à un kyosho. Ensuite, étape incontournable, le capot moteur qui pèse quand même 93 grs à lui tout seul. Puis vient le tour de la baignoire, le support batterie, et le support rx. 

Qu est ce qui cloche ?  Les moulures de renfort supérieur, horribles, et qui n ont rien à faire là. La moulure du pourtour de la coque aussi est très moche, donc je compte bien la retirer aussi. Mais vu l épaisseur de la coque, il va falloir fibrer la jointure de pont, et toute la partie basse de la coque. Là tel qu il est, c est vraiment du vol, il se déforme avec une simple pression du doigt.

Pour la motorisation, remplacement du flex, axe sur roulement et percé pour supprimer le carré du flex original, nouveau support en alu avec tourelles axial prévues pour un ax10. Axial dispose de différentes longueurs et différents anodisés. Remplacement du manchon, et moteur 35-36 1800kv pour du 4s, hélice tripale 40. Je mettrais l aquastar 120 dedans, si j arrive à trouver une probox. Voilà pour l idée de départ, on verra bien ce que ça donne à l arrivée.

Pourquoi tant d efforts pour cette bouse me direz vous ? Justement pour ça, pour arriver à en faire quelque chose.

Place à quelques photos.

 

20170909_105843.jpg

20170909_105916.jpg

20170909_105923.jpg

20170909_110105.jpg

20170909_110022.jpg

1504949243399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:... t'aimes les choses compliquées ;)... N'oublies pas qu'il y a un autre gros bébé en attente. Bon courage :fleur: 1m02 de bonheur vintage :P20170901_082927.thumb.jpg.c2493b13ba31dde395fd9268705bd145.jpg20170901_082931.thumb.jpg.9b6c1078d3a21984bf61717d0b3d677a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me laisseras l'aileron :ange:... La restauration doit rester de la restauration :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la marque d'une époque. .. où on en mettait partout :P440581634_small.jpg.c33cf34968cb83e00f9b8de084414825.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, faut que je descende chez toi le chercher, il prend beaucoup de place chez toi.  Mais question aileron..... je suis pas sûr du tout, faut que je vois en mains propres. ;)

Encore un bateau marseillais. Le speed vee, le freedom, l arrow 2. Tous de là bas. L arrow 1 est de Aix en provence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui j ai commencé l application de bandes de verre pour renforcer les unions de thermoformé pour pouvoir réduire les plans de joints trop grossiers. Je n avais pas dit mais je suis passé à travers en retirant les adhesifs tellement c est fin. J ai rajouté aussi des bandes de renfort du TA, avant fibrage complet. J aurais aussi une plaque alu pour les fixations du hord bord vu que tout est en plastique.

Et puis j en ai profité après ponçage pour mettre un peu d appret sur le pont. Histoire de voir ce que ça donne sans ces gros renforts thermoformés.  Encore quelques petits défauts à corriger au mastic epoxy mais c est déjà pas mal. Plus qu a faire la même chose sur les deux ouvertures avants.

20170910_155222.jpg

20170910_155234.jpg

20170910_155355.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai maintenant un aperçu des lignes du speed vee une fois que les renforts thermoforméz ont été retirés. Encore quelques défauts par ci par là mais je trouve que ça change pas mal, enfin d après moi. Reste maintenant a finir de fibrer les jointures sur l avant et je pourrais les racourcir a la disqueuse et mettre un petit joint caoutchouc autour.

 

 

20170912_205040.jpg

20170912_205050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une de ces choses que je voulais faire et qui ne sert à rien, à part alléger esthétiquement les lignes pour qu il cesse de ressembler à un jouet, couper les jointures de pont. 

Une fois coupé sur tout le contours, j attaque la peinture. Inspiration P1 je pense, pas encore décidé des couleurs.

20170917_194801.jpg

20170917_194815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir découpé les bordures des joints et éliminéles moulures de renfort supérieur (ça parait un détail mais ça change tout),  le speed vee reprend son allure avec une base blanche de prisma color acryl.  J aime bien ces peintures qui ont une qualité semblable à de la bombe auto, une application moins chargée qu une duplicolor ce qui évite les coulures accidentelles, et a 5 euros les 400 ml ce qui est plus que raisonnable.

J en ai profité pour repeindre le casque, finalement tous les pilotes de P1 ont des casques oranges donc pourquoi se compliquer la vie. Demain je peindrais les détails du casque et je commencerais avec la couleur. Pas de masking tape tamiya sous la main, j avais acheté autre chose mais la colle restait sur la peinture. Cette fois ci j emploie de la killer body qui a l air très bien, j ai testé et pas de résidus une fois retirée.  J attaqur ce soir les logos et masques pour les découper dans la semaine j espère.

 

20170926_213633.jpg

20170926_213654.jpg

20170926_213704.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel , bon boulot ! 

La prisma color c'est une mate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a les deux chez prisma, au moins j en suis sûr avec le blanc.  Je dois repasser pour une des couleurs, je ferais une photo du présentoir pour donner une idée de la variété, il les a tous je crois.  Je comprend ta question, les photos montrent une couleur pas très brillante, c est que j ai appliqué la dernière couche de nuit sur le balcon, donc bruine au lieu d une couche bien lisse. Pas grave de toute façon, il y aura du vernis a la fin.

Première couleur appliquée en fin d après midi (y en a 3 + le blanc), et vinyles dessinés prêts à découper. ;)

Le masking tape de killer body pas mal pour la colle, pas de résidu du tout, mais je préfère les lignes de démarcation de la tamiya plus nettes.

 

 

SV800.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne ressemble pas a grand chose pour l instant mais voilà un petit aperçu. Inspiré du P1 ROBE de Quantum racing.

Le capot est un essai, en forex de 3.

20170927_233214.jpg

20170927_233231.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déco sera sympa et sobre , j'aime ;) Je posais la question du mat ou brillant car j'ai jamais réussi a vernir sur du brillant sans faire des frisure , ce qui fait que depuis des années je ne prends que de la mate et vu que ton blanc me paraissait brillant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vernis en spray max 2k sans problème dessus. Mais j attend une semaine avant de vernir par exemple, au cas ou. Et chaque couche de peinture a 24h de séchage. Non non, ça tient bien sur cette peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, replay a dit :

La déco sera sympa et sobre , j'aime ;) Je posais la question du mat ou brillant car j'ai jamais réussi a vernir sur du brillant sans faire des frisure , ce qui fait que depuis des années je ne prends que de la mate et vu que ton blanc me paraissait brillant ..

Ben moi j'ai pas eu de frisure, mais j'ai vernis au 2K sur de la tamiya satinée, et le vernis s'est décollé avec le scotch de capot... :pleur:

Du coup, ça m'a refroidi.
Si ça tient sur de la brillante, c'est un pb de peinture, @Manuspain tu fais qq chose de particulier pour faire accrocher le vernis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, replay a dit :

La déco sera sympa et sobre , j'aime ;) Je posais la question du mat ou brillant car j'ai jamais réussi a vernir sur du brillant sans faire des frisure , ce qui fait que depuis des années je ne prends que de la mate et vu que ton blanc me paraissait brillant ..

J'ai dis une connerie , j'y suis déja arrivé mais en passant le vernis par couches hyper légères , a la moindre charge c'est mort mais bon je prend que du vernis nauroto , faudrait que j'essaye le 2K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akula a dit :

Ben moi j'ai pas eu de frisure, mais j'ai vernis au 2K sur de la tamiya satinée, et le vernis s'est décollé avec le scotch de capot... :pleur:

Du coup, ça m'a refroidi.
Si ça tient sur de la brillante, c'est un pb de peinture, @Manuspain tu fais qq chose de particulier pour faire accrocher le vernis ??

Je ponce les couches avant la suivante pour une bonne adhérence. Mais l histoire des scotchs de capot, le soucis c est qu ils sont costauds et on en met a chaque mise a l eau.  Donc ça reste fragile. A moins d utiliser du scotch a pansement (blanderm?) Qui se décolle bien.

Replay, attention avec le 2k, même avec une bombe de 250 ml vu la taille de tes bateaux, vernis en 3 a la fois. Sinon dans 48h tu jetteras 2/3 de la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau mon pote:bovo:... On dirait plus un jouet;) Nickel:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!  Oui ça le change un peu le vilain petit canard :D   Ça manque de rouge mais après 4 jours de boulot de malade, et pas de moto (joint spi hs donc elle pisse l huile), j ai pas eu le courage de me prendre un bouchon en voiture pour 1 bombe de rouge. Mais demain j y manque pas pour le weekend.

Il reste aussi la déco supérieure, une bulle en plexi, et ensuite je m attaque au hors bord. Le flex et le tube sont coupés, les roulements sont là, reste a voir si je peux me servir de l axe original ou pas. Ça avance quoi !!

Et puis j ai fini le sand scorcher donc ça me libère un peu, j ai toujours en attente le drift Rwd en ligier JS2 joustra... toujours occupé, pas le choix dans cette passionnante ville (LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en recherche d inspiration, je tombe là dessus :blink:

C est du sport le mono HB  !!!   ça fout la trouille, surtout a 3.38     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...