Aller au contenu

kyosho SpeedVee 800


Manuspain

Messages recommandés

Salut

Les images sont impressionnantes....des furieux complétement tarés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pète bien , sobre , bien dans l'esprit , bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe !  Ouais il commence à être sympa comme ça. Et quand j en doute, je regarde la photo originale de kyosho et je me dis que de doute façon on pouvais pas faire pire :blink:.

ça continue à avancer doucement

20170930_200723.jpg

20170930_200732.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que quelques nouveautés graphiques arrivent je me disais qu il fallait commencer à avancer sur le hors bord.

Dans l idée refaire le support alu du moteur, rotules metalliques de direction,séparateurs filetés (à raccourcir en accord avec le manchon), nouveau flex 3.2, nouveau tube teflon, roulements à billes, et essayer de conserver l axe original épaulé qui me parait la bonne idée pour ne rien perdre au fond de l eau.

 

La plaque moteur provient d un chassis 1/10 canibalisé, et faite avec les moyens du bord, une dremel et une lime.

 

 

20171003_193515.jpg

20171003_193625.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Le speedvee est maintenant verni, et en attente de pouvoir mécaniser quelques pièces du HB, je m attaque aux différents montages internes.

Alors je lance la consultation. Pour un mono avec un hors bord, où devrait se situer le CG ?

 

 

Untitled-2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

?bon boulot ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu, 

j avais pas vu cet avancement !!!!

c est superbe  :wub:

pour le cg , je pense que depuis presque 4 semaines tu as du avancer mais cela dépend de nombreux paramètres donc mise a part faire des essais ...............

perso je commencerais avec un cg au niveau du pilote puis tu avises en fonction du résultat a la mise a l eau.

l accu va pouvoir faire varier facilement ton cg sur ce type de montage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau , pour le CG si c'est pour aller vite faut caler autour de la moyenne standard , perso les HB type prinzess ou typé maquette mon CG est trés arrière , ca se quille puis  sa redescend comme les ECH/1 .

C'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais est ce bien le but ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des doigts en or Manu:ok:... Tu es très Manu...el, quoi!:P... Désolé trop facile... Mais franchement, il fait baver ton truc en plastique tout mou des années 80!:ok: très belle resto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Le but est d avoir une navigation réaliste, une vitesse acceptable sans en faire trop, mais surtout pas de sautillement, c est pas beau à regarder.

pour la config, on reste sur une cage tournante 1800kv comme l Arrow 1, diamètre d'hélice d'origine mais peut être que je passerais à une hélice alu bipale, du 3S 5000 pour commencer et voir si le 4S passe sans décoller l'axe.

L axe a été percé en 3,2 donc on passe d'un carré à un rond, beaucoup de surface de collage du flex mais 4 petits picos correspondant aux 4 coins du carré. J ai collé à la 648. Je voulais garder l'axe original car épaulé donc pas de perte possible. L axe est monté sur roulements, nouvelle rondelle teflon, nouveau manchon, nouveau tube téflon.

Par contre j ai voulu tellement baisser la position du moteur que c est ultra galère à monter, j ai donc percé la base du HB des deux côtés mais maintenant il me faut une allen très longue pour les deux vis du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! Replay dit pas de connerie !:P Le CG devrait être aux alentours de ton bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu as des doigts en or Manu:ok:... Tu es très Manu...el, quoi!:P... Désolé trop facile... Mais franchement, il fait baver ton truc en plastique tout mou des années 80!:ok: très belle resto !

surtout toi qui l a vu de près avant de m y attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maskali XIII a dit :

Et oui! Replay dit pas de connerie !:P Le CG devrait être aux alentours de ton bonhomme !

Philippe n a peut être pas tord, si on veut rester dans une vitesse d origine avec une config très light je crois que ça les aide ces petits tupperwares. Mais je vise un peu plus de pêche donc un comportement plus neutre. Le HB plastique est assez lourd même si il n aura pas de capot (heureusement), donc je vais m orienter vers un support batterie au centre assez vers l avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif de taille avec le nouveau ;)

J avais pas dis que j ai été obligé de repeindre le capot :D j avais tellement envie de vernir que j ai oublié de nettoyer le capot et j ai verni 1 mois de poussière dessus. Le mal est réparé après un weekend de boulot.

 

20171217_134258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage des cables moteur, j avais dessiné 2 plaquettes en ctp 2mm, le but étant de prendre en sandwich l abs, maintenir le tout avec 2 vis m3 avec écrous frein derrière, un peu de pâte à joint entre tout ça et les cables passant par les 3 trous. 

Le passage original avait été collé à la cyano, il a fallu retirer les joints caoutchouc et une partie de l abs cristallisé par la colle. Je ne le dirais jamais assez, il faut interdire cette colle pour le modélisme, ça ne sert à rien et ça bousille tout.

Et j avais aussi sous la main un support de batterie en ctp 2 mm comme celui de l arrow 1. Ça permettra de standardiser les lipos.Donc je vais traiter tout ça au novavia, je ferais les essais en collant au velcro la batterie et une fois trouvée la bonne position, je collerais le support dedans.

Pour la direction, un 12 kgs MG BB monté sur un support standard TFL surélevé avec des entretoises pour être en ligne avec les bras du HB.

20171219_185302.jpg

20171219_185319.jpg

20171219_185430.jpg

20171219_185549.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...