Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

vraiment tope boulot accompli :fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de faire les achats de matériau résine epoxy tissu de verre est tout ce qui faut pour le sous vide.

Je compte partir sur une épaisseur de fibre verre total de 1200g au mètre carré plus un plis de 210g de CK c'est la première coque de cette tailles que je state. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 15 minutes, sunderman a dit :

Voilà je viens de faire les achats de matériau résine epoxy tissu de verre est tout ce qui faut pour le sous vide.

Je compte partir sur une épaisseur de fibre verre total de 1200g au mètre carré plus un plis de 210g de CK c'est la première coque de cette tailles que je state. 

 

- vu l'épaisseur de fibre prévue et le poids resultant tu devrais directement couler de l'étain, ça te coûtera moins cher. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, vu la taille et la forme de la coque, là tu part pour un truc deja 25% plus résistant qu'une coque pour les 24h...:ph34r:

 

Je pense que là tu as de quoi sortir 2 coques...:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que je suit dans le flou sur une coque de cette taille que je pose la question, c'est trop je peut descendre à 800g de verre plus 210g de CK ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 31 minutes, sunderman a dit :

C'est justement parce que je suit dans le flou sur une coque de cette taille que je pose la question, c'est trop je peut descendre à 800g de verre plus 210g de CK ? 

 

- j'aimerai comprendre pourquoi tu ne compte pas le CK dans la masse globale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok doc 1000g au m²  un 4 plis don un de 210g de CK ça vous parée mieux comme ça?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- 700 à 800gr suffiraient largement à mon avis, c'est une petite coque avec peu de surfaces planes sur la carène donc pas besoin de surcharger et la quantité d'angles rigidifie beaucoup la structures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà la verrière d'un Tank:P... c'est pour aller dans l'esprit !:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Sylvain, 800gr/m2 suffit

 

2x 300g bi-axial + un CK de 210

 

çà devrait donné entre 3 et 3.5kg je pense straté a la main. si on part sur env 2m² de surface déplié. (pour info mon mono fait 1.5m²)

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on est a 0.95m² en surface déplié à 800g au m² on ne devrais tourner à 2kg max non

pour le tissu j'ai du Sergé 2/2 290 g/m² du Sergé 2/2 204 g/m² et du Sergé Carbone Aramide 213 g/m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris, deja un mono de 1m a la louche c'est env. 0.60m² donc un cata.....de 1.20, çà me semble peu 0.95 avec les patins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait 113 de la pointe des patin à la fixation de safran 30 de large sur 10 de hauteur.

oui j'ai du 120 et du 160 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini-maxou a dit :

- Tu n'aurais pas un 75 à 120 grs qui traine dans tes tiroirs, en première couche ce serait mieux

Oui, ce serait bien d'avoir le premier pli qui épouse parfaitement les formes tarabiscotées de l'engin... Même si tous les angles et virures seront chargés et renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Personnellement je serait partis là-dessus et dans cet ordre ----> Gelcoat + 120 + 204 + 213 (CK) + 204 = 741 grs/m²

- Puis tu rajoutes un carrée de CK juste sur la moitié arrière du tunnel ou tu fixe moteur et ou système radio et sur le fond des patins. ça devrait suffire amplement.

- Mets toujours le CK entre deux couche de fibres car si tu dois triturer ta coque par la suite il vaut mieux que ce soit la fibre qui prenne les coup de cutter et de dremel plutôt que le CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mini-maxou a dit :

Personnellement je serait partis là-dessus et dans cet ordre ----> Gelcoat + 120 + 204 + 213 (CK) + 204 = 741 grs/m²

ok je vais faire comme ça mai avec 290 pour finir c'est une coque doit résister à un flip a plus de 150 km/h ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maskali 1000 dont est issu la semelle du MKI, permettait un emport de poids plutôt conséquent pour sa taille, mais un peu de poids lui allait très bien niveau comportement sur l'eau. Le tunnel est assez "aérien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 11/01/2019 à 02:00, sunderman a dit :

ok je vais faire comme ça mai avec 290 pour finir c'est une coque doit résister à un flip a plus de 150 km/h ;)

Salut mon pote! :fleur:... Alors, il y a du nouveau au sujet des moules... Frites ! :P

Bises, je rentre demain soir sur Marseille, après on s'y remet :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chhhuuut:rolleyes:... Écoutez la pompe à vide est en marche :exite:... Fabrice a commencé le premier morceau :bovo:... Te loupe pas mon pote :ok:

PART_1556119394356.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 120cm de plaisir dans les mains :bovo::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Maskali XIII a dit :

Te loupe pas mon pote :ok:

Tu ne lui mets pas la pression là , non non ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Maskali XIII a dit :

Te loupe pas mon pote

ça va je commence à avoir l’habitude du bonhomme ;)

la pompe va tourner jusque au gel entre 20h et 21h

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh... Il bosse bien le bougre ! :wub:... Bravo chef ! :ok:

PART_1556136416439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le tissus d'arrachage est bien venu, tu n'as pas trop galèré ?!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...