Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Sinon maintenant que tu as presque fini et tout nicke, il t ai pas venu à l esprit de repercer tes struts pour des bagues 6.35 ? 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bistouille64 a dit :

Normalement le flex est collé à la 638 ou 648 en fonction du jeux mais sur 6 bon cm. Toi tu dois avoir 3 cm maxi, brase à l'argent, il me semble que la chauffe est pas trop importante :D

Oui brasure argent , pour le Gaz , pas besoin de trop chauffer : rouge Cerise , sans vouloir faire de la Pub , va sur CASTOLIN , Tu connais ! au vu de ta Lampe à Gaz :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cedric34310 a dit :

Sinon maintenant que tu as presque fini et tout nicke, il t ai pas venu à l esprit de repercer tes struts pour des bagues 6.35 ? 

:lol:.. Non... Ça me ferait tout changer les pinces côté moteur, tube laiton ... Pas pour l'instant... Mais je sais pas s'il resterai assez de matière pour loger des bagues... Ces stingers sont un peu trop petits pour cette taille de coque, on a dut usiner des cales pour les amener à la bonne longueur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j avais pas suivi, c'est tout en 6.35 que tu as pris 😂

Félicitations 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Oui... C'est bien ça, je suis du même avis, brasure à l'argent :ok:

HÉ.... @sunderman... Tu passes pas dans le coin demain ?!!! :lol:... C'est toi qui a récupéré le chalumeau ? :kiss:

Et le tour.... :ange:

Je vois Fabrice demain matin. Si tu veux je récupères le matos et te le porte dans l’après midi.

tenez moi au courant les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...  Merci mon pote!... Il faut lui chipper son mini oxy et de la brasure d'argent ainsi que le petit tour proxxon... Made in JC :ok:... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mon pote, je m’en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Cet après-midi, atelier soudure ! :P... 

IMG_20200711_163322.jpg

IMG_20200711_164106.jpg

IMG_20200711_165702.jpg

IMG_20200711_172126.jpg

Bon... Je pense que l'opération s'est bien passée... Ça tourne rond dans le stinger et sans aucun point dur... 

En résumé... Mon avis sur le sujet ^_^... Qui a dit on s'en fou ! :lol:

Cette opération est accessible si vous êtes méticuleux, patient et précis... Ça peut se faire en une heure de taff... Le matériel nécessaire, bonne lime fine, perceuse à colonne ou visseuse fixée sur l'établi, petite dremel à disque fin ou petite meuleuse Lidl :ok:... Un petit chalumeau oxygen... Rotenberger pas cher et hyper efficace, de la baguette brasure laiton... Préférée ici à l'argent, car le point de fusion étant plus bas, moins de risques d'abîmer les spires du flex... Après cela aurait été dommage de jeter le bout de flex restant ainsi que l'axe... On vous tiendra au courant si ça tient bien :ok:

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maskali XIII a dit :

On vous tiendra au courant si ça tient bien :ok:

Il n’y a pas de raison, le travail a été bien fait. Bravo Mac Giver de Maaarseiiillllleuuu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À demain soir @sundermanet @Dany13;):rolleyes:... Amenez cassedale et de quoi filmer... Ce moment au coucher de soleil... Si on a de la chance avec le vent je vous promet de beaux moments ! 

... Tout est remonté et prêt ! :ok:... Remarquez que je me suis fait virer de la cuisine ! :lol:

IMG_20200712_195813.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

Amenez cassedale et de quoi filmer

J’ai assez de mémoire pour filmer de longues séquences, qu’il faudra retravailler ensuite.

a ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

Remarquez que je me suis fait virer de la cuisine ! :lol:

IMG_20200712_195813.jpg

De la patience il leur faut :rolleyes:, et beaucoup de souplesse, je pense avoir la même à la maison...:boue: j'ai fini avec tout mon 'barda' au grenier comme toi sur 2 traitaux ikea :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le réglage des stingers... Légèrement inclinés au négatif... 

IMG_20200713_103039.jpg

IMG_20200713_102905.jpg

Je ne peux rien vérifier quand au fonctionnement, c'est Fabrice qui a la radio... Tu l'oublies pas ce soir ! :lol: ce serait con ! 

IMG_20200713_102845.jpg

IMG_20200713_102937.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne t'ai pas prévenu car ça s'est fait en dernière minute, c'est une sortie avec le bateau d'un ami... Dans la rade de Marseille au couché du soleil... On rentrera quand on aura pêché une bonite ! :lol:... J'espère que le moteur acheté 50 balles en cata fonctionne toujours... Pas pu tester :hem:... Bon, sinon on aura fait une super balade :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Loule, tu as bien fait de pas faire 150 bornes... On a juste fait faire une balade au petit !... Le dieu de la mer n'était pas avec nous, bon, normal en cette époque de l'année vous me dirais :rolleyes:... Alors ça s'est transformé en petite balade nocturne avec pour toile de fond un ciel extraordinaire en ce moment..  Pas un nuage d'avion dans le ciel et tous les bâteaux de croisière à quai... Vous n'aurez pas d'images du MKI pour cette fois encore désolé :mellow:... Mais je ne regrette pas cette belle soirée entre amis... Et vous étonnez pas du monde dans lequel vous vous réveillez..  On à refait le monde hier ! :lol:... Et puis qu'est-ce qu'on a parlait de vous !... Vous avez pas eu les oreilles qui sifflent !??? :fleur:

IMG_20200713_194014.jpg

Si si, on l'avait bien amené, même s'il n'a servi que d'excuses pour sortir :rolleyes:

IMG_84391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 17:23, Maskali XIII a dit :

Hello... Cet après-midi, atelier soudure ! :P... 

IMG_20200711_163322.jpg

IMG_20200711_164106.jpg

IMG_20200711_165702.jpg

IMG_20200711_172126.jpg

Bon... Je pense que l'opération s'est bien passée... Ça tourne rond dans le stinger et sans aucun point dur... 

En résumé... Mon avis sur le sujet ^_^... Qui a dit on s'en fou ! :lol:

Cette opération est accessible si vous êtes méticuleux, patient et précis... Ça peut se faire en une heure de taff... Le matériel nécessaire, bonne lime fine, perceuse à colonne ou visseuse fixée sur l'établi, petite dremel à disque fin ou petite meuleuse Lidl :ok:... Un petit chalumeau oxygen... Rotenberger pas cher et hyper efficace, de la baguette brasure laiton... Préférée ici à l'argent, car le point de fusion étant plus bas, moins de risques d'abîmer les spires du flex... Après cela aurait été dommage de jeter le bout de flex restant ainsi que l'axe... On vous tiendra au courant si ça tient bien :ok:

On est jamais mieux servi que par soi-même non? :P De mon coté je préfère souder a l’étain c'est moins délicat, plutôt qu'a ''l'argent'' ou au ''laiton''  intervention qui nécessite une puissance de chauffe très importante.

Concernant le diamètre du flex, n'est il pas un peux ''juste'' vu la taille et le poids de la bête?

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 19:11, ben a dit :

Concernant le diamètre du flex, n'est il pas un peux ''juste'' vu la taille et le poids de la bête?

Salut c'est du 4.75 en twin pour une coque de 113 cm on est dans la norme, et pour le moment on est encor dans la phase de teste, on à monter ce qui trainer au fond des tiroirs et emprunter quelque pièce sur d'autre coque, en fonction des résulta on verra pour un setup mieux adapter par la suit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben, Fabrice a tout dit ;)... Le setup choisi ici vient principalement de l'électra de 90 cm de Fab... On a essayé tant bien que mal à l'adapter... Cales derrière les stingers pour les rallonger... 

Cette coque de 113cm est en fait à cheval entre deux montages... 4.75 voir 6.35, 6s ou 8 et plus, moteurs format format 36, 40, voir plus !... L'emplacement permet toutes sortes de montages et laisse libre court à son imagination et permet de gros setup à la Deutch... 

Mais là où elle est "intéressante"... Et les essais en 4s l'on démontré, elle est très aérienne et ne traîne pas son cul dans l'eau... Il ne faut pas investir beaucoup pour se faire plaisir à plus de 100kmh... 

Vivement le test en 6s ! 

On  vise les 150kmh... Après on verra ! :P

Pour rappel, la semelle est identique au Maskali 1000 en bois, qui avait fait 148kmh... Très loin de la limite de l'envol à mon avis!... Ici, il n'y a que le pont qui change, avec ses 2 renflements à l'arrière... L'aéro à grande vitesse va-t-il changer... Cela va-t-il lever ou écraser l'arrière ?... À suivre ! 

Voilà quelques photos pour vous montrer qu'il y a vraiment de la place pour caser de belles choses dans ses entrailles ! :rolleyes:... On peut en mettre 4 comme ça sans problème ! 

IMG_20200719_093128.jpg

IMG_20200719_092917.jpg

IMG_20200719_092932.jpg

IMG_20200719_092906.jpg

IMG_20200719_093211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 09:11, Maskali XIII a dit :

Salut ben, Fabrice a tout dit ;)... Le setup choisi ici vient principalement de l'électra de 90 cm de Fab... On a essayé tant bien que mal à l'adapter... Cales derrière les stingers pour les rallonger... 

Cette coque de 113cm est en fait à cheval entre deux montages... 4.75 voir 6.35, 6s ou 8 et plus, moteurs format format 36, 40, voir plus !... L'emplacement permet toutes sortes de montages et laisse libre court à son imagination et permet de gros setup à la Deutch... 

Mais là où elle est "intéressante"... Et les essais en 4s l'on démontré, elle est très aérienne et ne traîne pas son cul dans l'eau... Il ne faut pas investir beaucoup pour se faire plaisir à plus de 100kmh... 

Vivement le test en 6s ! 

On  vise les 150kmh... Après on verra ! :P

Pour rappel, la semelle est identique au Maskali 1000 en bois, qui avait fait 148kmh... Très loin de la limite de l'envol à mon avis!... Ici, il n'y a que le pont qui change, avec ses 2 renflements à l'arrière... L'aéro à grande vitesse va-t-il changer... Cela va-t-il lever ou écraser l'arrière ?... À suivre ! 

Voilà quelques photos pour vous montrer qu'il y a vraiment de la place pour caser de belles choses dans ses entrailles ! :rolleyes:... On peut en mettre 4 comme ça sans problème ! 

IMG_20200719_093128.jpg

IMG_20200719_092917.jpg

IMG_20200719_092932.jpg

IMG_20200719_092906.jpg

IMG_20200719_093211.jpg

C'est 'Booooo..:w00t:' tout ça

Ça donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bistouille64 a dit :

Ça donne envie

Nous sommes ouverts à faire quelques tirages personnalisés pour les membres "patients" qui le désirent... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maskali XIII a dit :

Nous sommes ouverts à faire quelques tirages personnalisés pour les membres "patients" qui le désirent... :fleur:

J'aimerais bien, mais j'arrive déjà pas à finir le mien 😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

... :exite:... Il a un cousin !... Fabrice a terminé la déco du 138 de @Dany13 :wub:... Septembre va être chaud !... 

IMG_20200803_100213.jpg

IMG_20200803_100206.jpg

IMG_20200803_095342.jpg

IMG_20200803_095335.jpg

IMG_20200803_095300.jpg

Vous trompez pas, le MKI fait 113cm;)... La photo en perspective est trompeuse ! :P... J'ai pas tiré dessus toute la nuit ! :lol:

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...