Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Maskali XIII a dit :

à eux 2 ils totalisent plus de 140 pages :D

 

Tu parles, il reste que 3 pages si on enlève toutes les co:censure:ries... :lol::ok:

Il y a 8 heures, Dany13 a dit :

Le modo est joli et surtout costaud.

 

Il y a 4 heures, Dany13 a dit :

Pardon, le modèle est joli...

Pu:censure:in, je crois que Xavier a eu des sueurs... J'suis sûr qu'il a vérifier son statut sur le forum pour vérifier qu'il n'était pas passé modo... Fallait finir la phrase Xavier, il y a écrit "joli" et "costaud", tu vois bien que c'est pas crédible... :lol: Je déconne :thumbup::whistling:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DeathRider a dit :

Je pense qu'on a là un trés beau planning d'école Académique !

Oui mais moi c'est en bois !... Tu restes la référence du pain de mousse sculpté à la petite cuillère sur le forum ! :P... Roi du Mousse Krafting ! :ok:

Il y a 8 heures, laurent a dit :

Tu parles, il reste que 3 pages si on enlève toutes les co:censure:ries... :lol::ok:

 

Pu:censure:in, je crois que Xavier a eu des sueurs... J'suis sûr qu'il a vérifier son statut sur le forum pour vérifier qu'il n'était pas passé modo... Fallait finir la phrase Xavier, il y a écrit "joli" et "costaud", tu vois bien que c'est pas crédible... :lol: Je déconne :thumbup::whistling:

:bleh:... T'es con... Je ferais pleins de petits trous dans la tienne ! :lol:

... Si un jour tu as envie de découvrir la vitesse !!! :D

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien je laisserai ma coque bien au sec pendant que vous vous tournerez autour 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maskali XIII a dit :

:king:  Mousse Krafting ...

Ha non !  ya erreur de personne !

Je ne suis que l'humble serviteur de la grandeur de sa Majesté NeptuNéidon qui m'apparût en songe disant de chercher le Graâlh ...

Chercher,ça va encore, c'est pas comme s'il fallait le trouver   :hypocrite:

Pour icelle queste, Il me faut tenir palabres avec la Noble Dâme du Lac qui détiendrait des informations divines    :sorcerer:

Le PB, c'est qu'il a pas dit dans lequel ... de lac ...

A part les faire un par un, je vois pas ...   :boue:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DeathRider a dit :

Le PB, c'est qu'il a pas dit dans lequel ... de lac ...

C'est chez les bretons ! :lol:

Près de Broceliande :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey guys! :D... Après le proto... La 001 est sortie sans encombre... Le bébé pèse 1,750 kg à la naissance... Il manque la colle et renforts après pontage de la coque carbone, mais je penses qu'on est pas mal... Hate de l'avoir dans les mains :bovo:

IMG_20201029_203333.jpg

Si ce tirage satisfait Fabrice... On va lancer une série de 5 pièces, ce qui permettra de descendre un peu le coup du tirage... Je renouvele mon appel... Si des membres du forum sont intéressés par un modèle original de 113cm French made!... En message privé pour réservation :ok:

  • Like 6
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maskali XIII a dit :

Hey guys! :D... Après le proto... La 001 est sortie sans encombre... Le bébé pèse 1,750 kg à la naissance... Il manque la colle et renforts après pontage de la coque carbone, mais je penses qu'on est pas mal... Hate de l'avoir dans les mains :bovo:

IMG_20201029_203333.jpg

Si ce tirage satisfait Fabrice... On va lancer une série de 5 pièces, ce qui permettra de descendre un peu le coup du tirage... Je renouvele mon appel... Si des membres du forum sont intéressés par un modèle original de 113cm French made!... En message privé pour réservation :ok:

Question bête pourquoi il est blanc s'il est en carbone? c'est le Gelcoat ou il est déjà peint? :blink: en tout cas il est magnifayke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien du gel coat blanc.

Xavier 

tout sera dans mon coffre dans 5 minutes ! 😉

Cette fois-ci c’est moi qui verrais ta coque en premier 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 38 a dit :

Question bête pourquoi il est blanc s'il est en carbone? c'est le Gelcoat ou il est déjà peint? :blink: en tout cas il est magnifayke

Oui... La finition carbone est très compliquée à avoir sur toute la surface de la coque... C'est une coque qui est destinée à être peinte... Donc aucun intérêt à se faire ch... sur une finition qui ne sera pas visible. Ici l'utilisation du carbone n'est pas du tout esthétique mais bien technique, pour assurer la meilleure rigidité résistance au meilleur poids, d'où le sous vide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit gelcoat transparent, et un coup de vernis après., Pas jouable? C'est ce que j'avais envie de tenter le jour où j'arriverai a sortir un moule propre de mon cannot enduro #82,qd on sera  deconfinés,qu'il fera beau et sec...

2021 voir 2022.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, breizhtom a dit :

Un petit gelcoat transparent, et un coup de vernis après., Pas jouable?

J’ai posé la question à un professionnel pour être certain de vous donner des informations pas trop déconnantes 🤗

En fait c’est possible par voie humide, c’est à dire du tissus sec et ajout de résine. La particularité réside sur le temps de pose du gel coat transparent. Pour pouvoir poser les tissus et la résine sur le gel coat, ce dernier doit être amoureux, c’est à dire qu’il doit coller très légèrement. Ce temps est donné par la marque et bien évidemment chaque marque a un temps spécifique. L’idéal est de se fournir dans la même marque.

si on vient draper sans respecter le temps de pose, lors du démoulage, le gel coat ne sera pas lié aux tissus, et donc des arrachements de matière apparaîtront un peu partout dans le moule. Et puis je vous laisse imaginer le temps qu’il faudra pour nettoyer et préparer le moule.

pour l’aspect vernis, effectivement on peut vernir mais alors le travail de ponçage est colossal.

la solution qui fonctionne bien est le procédé par infusion où rtm (resine transfert material). Après avoir mis les tissus secs dans la coque, il faut réaliser le vide mais à certains endroits du moule il faut injecter la résine par dépression et surtout sans bulles. En complément, il faut ajouter une sorte de vessie en silicone qui plaquera bien les plis.

Là, la coque sort brillante, le carbone a un aspect 3D. Cette technique nécessite soit un logiciel de simulation de transfert pour le positionnement des buses d’injection, soit beaucoup d’essais, de patience et d’argent. Cette technologie est très utilisée en aéronautique, sport automobile, spatial...pas le modèle réduit.

je rejoins MASKALI sur le fait que la coque doit avoir une fonction. C’est soit cosmétique, soit performante.
Une très grande partie des coques sont peintes. Pour avoir un placard carbone, on peut le ramener pendant les différentes couches de peinture. C’est jolie si c’est bien fait. Mais là aussi, du vernis et du ponçage, beaucoup de ponçage 😥.

j’ai fait l’étude d’un moule en forme et contre forme pour un cata de type Mystic de 2400mm et en gros cela coûte plus 30 000€. Je vous laisse imaginer combien de coque il faut vendre avant d’amortir cette industrialisation. Le pire et la manipulation des différentes pièces du moule. Voilà pourquoi toutes les coques que vous trouverez dans le commerce, sont généralement en gel coat blanc, drapée par voie humide en fibre de verre et carbone, sous vide classique avec post cuisson.

le MKI de MASKALI est très rigide et super léger (1kg750). Pour l’avoir eu dans les mains et pour l’avoir vu filer comme un missile, je peux vous dire que c’est très impressionnant. Je crois savoir que cette coque est destinée à claquer un gros score prochainement. Mais je laisse l’honneur a mon Ami MF de ce projet que nous découvrirons sur ce même post. J’ai hâte de voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany, merci pour les photos... Je c'est pas si c'est parce que c'est mon bébé, mais je le trouve achement racé ! :P

IMG-20201029-WA0010.jpg

IMG-20201029-WA0011.jpg

IMG-20201029-WA0008.jpg

IMG-20201029-WA0009.jpg

IMG-20201029-WA0005.jpg

IMG-20201029-WA0006.jpg

IMG-20201029-WA0007.jpg

IMG-20201029-WA0003.jpg

IMG-20201029-WA0004.jpg

IMG-20201029-WA0001.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier, 

si un jour je change de bord, promis que j en aurais une :wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien gardé. Tout à l’heure j’ai regardé avec attention le travail de drapage. Honnêtement c’est du bon boulot. Ce qui me bluffe c’est le poids et sa raideur. C’est hallucinant. Cette coque va faire un score c’est certain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oups.. Non, je vais voir de suite!:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mick-Fly a dit :

Xavier @Maskali XIII tu as vu mon MP ?!

 

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

oups.. Non, je vais voir de suite!:ok:

Même le mien j'suis sûr qu'il l'a pas vu...

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben je me suis laissé tenter par ce magnifique projet made in France.

Bien que pressé de l'avoir, je laisse le temps à l'équipe de m'en fabriquer un tout beau. Le temps de gestation est tout de même important pour avoir un beau bébé^_^

Merci à Xavier pour les conseils.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue dans l'aventure MKI :ok:... Merci pour ta confiance Didier ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didson a dit :

Bon ben je me suis laissé tenter par ce magnifique projet made in France.

Bien que pressé de l'avoir, je laisse le temps à l'équipe de m'en fabriquer un tout beau. Le temps de gestation est tout de même important pour avoir un beau bébé^_^

Merci à Xavier pour les conseils.

Bravo Didier,

c’est un très bon choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  elle est superbe cet coque 👍vivement que long voie naviguer fini  beau travail les gas 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, marcus13 a dit :

Salut  elle est superbe cet coque 👍vivement que long voie naviguer fini  beau travail les gas 

Marcus 

pour l’avoir tenue dans mes mains et l’avoir vu naviguer plusieurs fois, c’est du Top.

je vais fabriquer un 185 sur le même process que le MKI, c’est pour dire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dany13 a dit :

pour l’avoir tenue dans mes mains et l’avoir vu

:lol:... Ah c'était toi qui m'a touché les glaouis pendant le bain de minuit au premier de l'an :D... Désolé je t'avais pas reconnu avec le masque ! :lol:

Bon, va falloir que je fasse de la place dans l'atelier en cette nouvelle année... 185 cm, ça ne s'improvise pas comme ça !... C'est toi qui achète le bois !.... Mon cutter laser peut faire des couples de 600mm de large ! :lol:... Pourquoi se limiter à si peux !... Les blocs de stirodur pour faire un master en remplissage complet ça coûte que dalle ! :rolleyes:

C'est juste un peu plus de sueur et de feuilles à poncer... 

Bon, pour le moule, ce n'est pas la même histoire !... Mais seras tu as la "hauteur" du projet... Même si je me sens de faire un master, tous les frais que cela engendre me semblent pharaoniques !... Et puis j'ai pas terminé mon Freeman ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

je pense que ça va faire beaucoup pour tout mettre à l’atelier.

Le moule a va au moins faire 2m05 de long. Je ne parle pas du poids.

Quand tu parles de budget pharaonique, tu entends quoi par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...