Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Le 26/02/2021 à 18:11, brushman a dit :

'soir,

le Kyé des charges...

ben, c'est le Stormcat CCracing, trop compliqué à commander...

un peu moins haut, avec une bulle, et/ou un pont plus"design",  une ouverture un peu moins grande mais permettant de glisser des 16000 6S et propulsion mono, chaise à la fin du tunnel, une casquette un peu effilée abritant le gouvernail pour cette trans mono. Carène optimisée pour avoir beaucoup de lift, mais pouvant tourner serré sans trop ralentir ,  4kg vide, boite radio issue du moulage. gamme de vitesse 70-100.

en version 800-900mm, possibilité de 2x3s ou 2x6S, carène présentant aussi des plats ou arêtes cassées, bi ou mono, dispositif amovible pour atténuer, augmenter la portance, gamme de vitesse 80-120.

c'est juste des idées en l'air...

:fleur:

 

Je comprend!... Donc si je comprend bien des patins assez larges, plutôt plat sur le dessous, un tunnel assez large, une forme assez trapue est ramassée, avec un design un peu vif et qui change...

Je me lance, que penses-tu de ce premier profil?

CATA BULLET.jpg

CATA BULLET1.jpg

CATA BULLET2.jpg

CATA BULLET3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais ça ressemble toujours a un cata...quelqu un a deja tenter les hydrofoils ??? Ça doit etre technique a realiser et visuellement interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça reste un cata... C'est le but et le cahier des charges :ok:... Un cata mono moteur pouvant embarquer des watts et qui ne reste pas accroché à l'eau... Mais pouvant glisser sur de larges patins. 

Le foil à été mainte fois discuté, complexe d'aller vite et de tourner, c'est un modèle viable à allure maîtrisée, et les virages restes diffic à gérer... Ici on demande un modèle accessible, pas vicieux, qui colle pas trop mais qui décolle pas au premier coup de gaz... Capable d'encaisser de part son empattement un gros déport de masse en virage sans trop glisser... Juste ce qu'il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de supporter ces longs blancs dans ce magnifique "Roman photos" :D

Pour avoir lu chaque page de ce sujet et ce après avoir décidé de m'offrir cette coque je suis vraiement supris par le boulot qui se cache derrière cette réalisation.

Quelle détermination :blink:

On va aussi avouer que son géniteur à un talent avoué dans la créativité et le travail manuel!

Bon je vais arrêter les éloges car je risque d'essuier une surcoût de production :P

J'avoue également que j'ai encore beaucoup à apprendre quant à l'implentation du hardware tant il faut penser pratique et performance quand on vise ce type de performance. Il faudra avancer à petit pas tout en se renseignant.

Un excellent weekend à tout le monde.

 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage didson.

hate de voir ta réalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peine trouvé le temps darraser un coque et son pont... Mine de rien il y a encore beaucoup de boulot avant livraison et puis on peut pas bosser le soir et le week-end c'est difficile avec Fabrice qui bosse le samedi... Mais perdez pas courage, ça arrive... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

En ce qui me concerne tu peux vraiment faire à ton aise, j'ai pas mal de boulot à la maison (J'ai reçu une liste de tâches à réaliser de ma femme ;))

Donc tu peux faire passer les autres avant moi.

Bon weekend

Didier

Il y a 22 heures, Dany13 a dit :

Bon montage didson.

hate de voir ta réalisation. 

Bonjour Dany,

Merci pour tes encouragements.

Je suis admiratif des entrailles de ton Mystic:bovo:. Est-ce que je sais retrouver un mot d'explication sur son setup au détour d'un sujet sur le forum? 

Merci

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Didson a dit :

Salut Xavier,

En ce qui me concerne tu peux vraiment faire à ton aise, j'ai pas mal de boulot à la maison (J'ai reçu une liste de tâches à réaliser de ma femme ;))

Donc tu peux faire passer les autres avant moi.

Bon weekend

Didier

Bonjour Dany,

Merci pour tes encouragements.

Je suis admiratif des entrailles de ton Mystic:bovo:. Est-ce que je sais retrouver un mot d'explication sur son setup au détour d'un sujet sur le forum? 

Merci

Didier

Bonsoir Didier 

Euh en principe il y a le sujet du mystic 138. 

J’ai retrouvé le sujet Projet Mystic 138

en principe il y a pas mal d’informations sinon n’hésite pas à demander, c’est avec plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous... L'après midi est plutôt calme, je commence à araser les coques ! :ok:

IMG_20210309_105147.jpg

IMG_20210309_105152.jpg

IMG_20210309_135719.jpg

IMG_20210309_135724.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le mariage coque pont, si c'est bord à bord avec bande de renfort interne, le positionnement de la bande à l'avant doit être fastidieux, c'est plus facile sur certaine coque qui ont pour particularité d'avoir un retour interne sur le pourtour de la partie basse d'environ 1cm à 1.5cm avec le même angle que pont, de ce fait le collage est effectué par pression avec de la résine chargé et le pont est simplement maintenu plaqué avec de l'adhésif papier pendant le séchage, inconvénient la partie basse du moule est plus complexe a réaliser

photos pour illustrer

 

P1020613.JPG

P1020622.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, c'est une vrai galère... et une des parties des plus délicate... Mais il faut y apporter le plus grand soin, cela conditionne toute la résistance en cas de choc violent. Il ne faut rien négliger et passer le temps qu'il faut. J'aime bien l'idée de la lèvre, mais il faut que le moule soit prévu avec cette lèvre au départ. Et pour bien faire il faut qu'elle soit à l'extérieur de la coque. ainsi il est très simple de pointer généreusement à la cyano en remettant 5 minutes les coque dans le moule assemblé, après on peut sortir la coque du moule et ainsi travailler sur une coque dépourvue du poids du moule. Le reste du collage se faisant traditionnellement par l’intérieur avec des bandes et résine chargée. Il ne reste plus qu'à araser le pourtour une fois sèche. Un collage de 2 faces à plat résistera toujours moins qu'un renfort intérieur dépassant sur les 2 parties de la coque.

2 coques arasées!... plus qu'une:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit café dominical et je file à la boutique !... Je profite d'une petite heure pour essayer d'avancer... Et voilà, c'était la dernière, une coque de plus... On est prêt pour le collage bord à bord... 

IMG_20210314_111136.jpg

IMG_20210314_111141.jpg

IMG_20210314_111719.jpg

IMG_20210314_111724.jpg

IMG_20210314_112925.jpg

IMG_20210314_113055.jpg

IMG_20210314_113100.jpg

IMG_20210314_113112.jpg

IMG_20210314_113440.jpg

IMG_20210314_113448.jpg

IMG_20210314_113502.jpg

IMG_20210314_113557.jpg

IMG_20210314_113647.jpg

  • Like 2
  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis content et impressionné par la finesse de la paroie obtenue pour la résistance... Je n'ai jamais été aussi loin dans la confection d'une coque perso , mais je penses que le résultat n'aura pas à pâlir à côté de certaines coques du commerce ou on nous vend du "rêve"... On a là un bon compromis poids résistance..  @sunderman à super bien établi le process et produits à mettre en œuvre et Thomas le stratifieur pro à super bien exécuté... Ils vont avoir de la chance les heureux qui ont passé commande ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptn tu devrais travaillé dans la publicité 😅

Plus que quelques jours pour faire parlé le GPS 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

En tout cas je suis content et impressionné par la finesse de la paroie obtenue pour la résistance... Je n'ai jamais été aussi loin dans la confection d'une coque perso , mais je penses que le résultat n'aura pas à pâlir à côté de certaines coques du commerce ou on nous vend du "rêve"... On a là un bon compromis poids résistance..  @sunderman à super bien établi le process et produits à mettre en œuvre et Thomas le stratifieur pro à super bien exécuté... Ils vont avoir de la chance les heureux qui ont passé commande ! :lol:

Un super boulot d’équipe 😉

il y a 20 minutes, cedric34310 a dit :

Ptn tu devrais travaillé dans la publicité 😅

Plus que quelques jours pour faire parlé le GPS 😉

Ne le titille pas avec son gps surtout que l’hôtel est réservé !! 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::bleh:... De toute façon j'ai toujours dit qu'on est jamais aussi satisfait que par soit même ! :D... Et je parle pas niveau sexuel :lol:

 

il y a une heure, cedric34310 a dit :

Plus que quelques jours pour faire parlé le GPS

Coque carbone :rolleyes:... Il va falloir prévoir de le fixer dessus 

Dany?... Tu me prête ton téléphone... Il est super précis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Dany?... Tu me prête ton téléphone.

Avec plaisir mon ami 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avance à petit pas mais sûrement, finition de l'ouverture capot. IMG_20210321_105524.thumb.jpg.60e1f73bd16ca44ec4c9a0cbff030348.jpgIMG_20210321_105533.thumb.jpg.21044a97b4d8770d1e047306651ebb82.jpgIMG_20210321_105553.thumb.jpg.af2a5f15097efcc1afb5f9d80478ef38.jpgIMG_20210321_105605.thumb.jpg.0d51f18dc1f823227472caeae5b62e27.jpg

IMG_20210321_105642.thumb.jpg.a1bf0e1c934186f4b94eb8dbce999117.jpg

Elle est bien dure et bien rigide, on dirait un kiki du matin ! :lol:

IMG_20210321_105742.jpg

IMG_20210321_105726.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey guys! :D... Ça sent un peu le moisi par ici :rolleyes:... Il va falloir enlever la couche de poussière ! 

Et bien nous voilà libéré à plus de 10 km de la maison, Fabrice qui est très très occupé par son boulot et ses formations, a réussi à trouver un moment pour venir à l'atelier. On va enfin pouvoir finaliser les 3 coques en attente. 

D'ailleurs je remercie les futurs propriétaires du MKI, qui ont su patienter gentiment... Encore désolé et nous mettons tout en œuvre pour bien les terminer. 

Alors, lancement du chantier !... J'en perd pas une miette car je risque de devoir me débrouiller comme un grand pour les deux restantes. 

IMG_20210513_145712.jpg

IMG_20210513_160638.jpg

IMG_20210513_165240.jpg

IMG_20210513_165658.jpg

IMG_20210513_165917.jpg

IMG_20210513_165940.jpg

L'opération est délicate... Mais avec 2h45 de potlife pour la résine, il y a le temps de tout bien faire, et ça me semble réalisable par mes petites mains... :kiss:... Merci professeur @sunderman!...

Maintenant... Le plus compliqué pour moi... Mais si !... Vous savez !... 

Attendre et patienter jusqu'à dimanche ! :ouin::wacko:

La coque sera bien stabilisée, et je pourrais la sortir pour pouvoir mieux la manipuler... Avec l'approbation de Fabrice et après discussion avec Lionel TWIN, je compte remplir les pointes jusqu'au niveau du bord d'attaque avec un mélange résine alcool à brûler et mousse broyée... 

Le but est d'obtenir un bloc léger et résistant pour encaisser les chocs à très grande vitesse...

IMG_20210513_110344.jpg

IMG_20210513_110559.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo très beau travail 

moi aussi je le trouve satisfaisant le mot patience que tu as employé si tu voie se que je veux dire :bleh:

encore bravo a vous deux ....

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

heeuuu, là c'est trop fin....:ouin:, pas bon, je ne valide pas :ouin: tu auras trop de résine par rapport au volume de mousse "farineuse" >>> lourd

il faut que les morceaux de broyé fassent 3 à 4 mm, l'idée est d'avoir aussi de l'air entre les petits morceaux 

@+ lionel

nan, tu mets des billes ....:D mais c'est l'idée;)

1356163516_!tlchargement.thumb.jpg.3f144e6d380fff70d4d058b89fd6ff1c.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, je l'avais bien fait au mixer... Ça faisait plein de billes de 5mm environ... Et Fabrice... Pour pas le dénoncer :rolleyes:, m'a fait passer l'après midi à égrainer le couscous !... À Bravo, 10cm de mousse gaspillée ! :lol:... Merci, heureusement que l'on est pas arrivé à ce stade ! 

Merci Lionel, on va t'écouter ! :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maskali XIII a dit :

 

IMG_20210513_110344.jpg

IMG_20210513_110559.jpg

Heu...ta femme est au courant que tu utilises le robot ménager :D

Moi c'est le genre de détail que je me garde de dire:ange:

Beau boulot, le sens du détail est vraiment le reflet du sérieux du projet.

A+ 

Didier

PS: De mon côté il n'y a pas le feu, si les autres futurs propriétaires sont pressés, priorité à eux. J'irai voir un ami en Vendée début juillet, si c'est jouable pour toi, ce sera d'une pierre deux coups pour la livraison sur le sol français 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, josselin a dit :

bravo très beau travail 

moi aussi je le trouve satisfaisant le mot patience que tu as employé si tu voie se que je veux dire :bleh:

encore bravo a vous deux ....

 

:lol:... C'est pas notre faute, il paraît qu'il y a eu un truc cette année et l'année dernière, vous ne me croirez pas... Mais il n'y a plus d'avion dans le ciel... Si si, c'est vrai, regardez en l'air ! :D

:ok:t'inquiète pas Josselin, la "Hache" devrait sortir rapidement des ateliers aussi..  @sunderman est sur le coup... 

il y a 6 minutes, Didson a dit :

De mon côté il n'y a pas le feu, si les autres futurs propriétaires sont pressés, priorité à eux

Salut Didier, tu es le suivant normalement... Elle prend la place dans le moule la semaine prochaine. 

Le gel coat est pas très joli, je compte faire les petites finitions extérieures, poncer et passer un petit coup d'appret blanc... ce sera plus présentable et elle sera prête pour la déco ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...