Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Oui... Par aile, je voulais parler de la partie entre les deux patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les dimensions du tunnel resteront inchangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes proportions gardées... bien sur!;) 

Voilà ce que donnera le profil de l'aile... les parties vertes, représentent la pièces sur laquelle le fond du tunnel appuiera !59c3e23b058b9_profilMTI.thumb.JPG.960c459d7485375bdfed7caa2345938f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! une petite remarque, tu ne gardes pas le prolongement de la courbure du toit du cockpit avec la partie qui descend jusqu'au TA...? Je trouve dommage la cassure de courbe que tu fais.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

Oui... Par aile, je voulais parler de la partie entre les deux patins.

Dans ce cas, pour que ça porte l'arrière, il faut entrer large à l'avant et sortir étroit à l'arrière pour créer une pression qui va soulever l'arrière. Dans le cas contraire, tu crées une dépression et du coup, je ne vois pas l'intérêt à part forcer l'avant à se lever... Encore une fois, ce n'est que mon avis à moi perso... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En harmonie avec Laurent.....

Ou sinon faire «rebique» la partie inférieure arrière.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogldr a dit :

Hello ! une petite remarque, tu ne gardes pas le prolongement de la courbure du toit du cockpit avec la partie qui descend jusqu'au TA...? Je trouve dommage la cassure de courbe que tu fais.........

Oui tu as raison, mais le cockpit n'est là que pour donner une idée... T'inquiètes pas, il n'y aura pas de cassure:ok:

Merci Laurent et Cédric:fleur:... Je vais faire légèrement " rebiquer" l'arrière:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Laurent, si tu as l'occasion de voir un Mystic  MHZ , tu verras que l'avant du tunnel est plus haut qu'à l'arrière , il n'est pas horizontal ou parallèle aux patins.

Le tunnel n'est pas doit non plus , il forme une courbe évolutive de l'avant vers l'arrière.

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pascal:ok:... je vais faire une jolie courbe avec plus de hauteur à l'avant et un peu moins à l'arrière... Bon vous inquiétez pas! Je vais pas vous faire un entonnoir...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça! Ça vous va mieux? On peut voir que l'arrière du tunel va remonter légèrement, et le fond du tunnel c'est transformé en une légère courbe... Avec une entrée plus haute que la fin du tunnel!... C'est bon pour vous?:rolleyes:... 59c65b1fb6887_MTItunnel.thumb.jpg.bc1d63bb1db25be4f829845771b7a619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...59c6631727ba6_MTIprofil.thumb.jpg.815c9add6f076ab129d488a5b7b491c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Son profil commence à me titiller le cutter grave!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 21:13, rogldr a dit :

Hello ! une petite remarque, tu ne gardes pas le prolongement de la courbure du toit du cockpit avec la partie qui descend jusqu'au TA...? Je trouve dommage la cassure de courbe que tu fais.........

T'as vu c'est corrigé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire remonter l'arrière du tunnel... Tu veux quoi comme effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça "rebique" comme la proposé Cédric:P...Mais c'est pas nécessaire pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... Je tâtonne;) Et c'est que très légèrement incurvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maskali XIII a dit :

Pour que ça "rebique" comme la proposé Cédric:P...Mais c'est pas nécessaire pour toi?

Alors je ne sais pas si j'ai bien compris ou pas mais pour moi c'était "rebique" mais dans l'autre sens question de créer une pression sous l'arrière de la coque et la soulever pour plaquer l'avant et éviter le décollage... @cedric34310 j'ai bon ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Ça peut se comprendre dans ce sens là ...:P Et je pense que tu as bien compris:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent a dit :

Alors je ne sais pas si j'ai bien compris ou pas mais pour moi c'était "rebique" mais dans l'autre sens question de créer une pression sous l'arrière de la coque et la soulever pour plaquer l'avant et éviter le décollage... @cedric34310 j'ai bon ?...

salut Laurent, 

c est exactement ça :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier : je ne comprends pas pourquoi tu ne gardes pas la géométrie de ton Mystic, en changeant juste le pont ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce "rebiquage" peut se faire en l'ajoutant après construction pour voir l'effet que ça fait avec et sans...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

T'as vu c'est corrigé;)

?? !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison... Ce sera droit alors.

Mais même si ce modèle s'inspire grandement du Maskali 1000 , je compte modifier pas mal de choses... Dans l'esprit de simplifier un futur moulage... et d'avoir autre chose sur l'étagère.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien qu'il est con de changer ce qui marche bien... Mais c'est en passant outre que cela s'améliore:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...