Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Bon... Mine de rien... Je crois qu'on est parti pour le projet de cet hiver !:ange:... Rendez vous au printemps prochain pour les essais;)

J'ai hâte de voir son joli petit cul à raz de l'eau:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:... Ma femme n'est pas au courant... Chut !... On va y aller doucement:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 17:47, laurent a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire remonter l'arrière du tunnel... Tu veux quoi comme effet ?

Bon Voilà, des dessins valant souvent plus que de longs discours... Voici la réponse maître!;)

J'ai la même courbe qui remonte légèrement vers l'arrière sur mes 2 Mystic... Le principe est que le bateau n'est jamais à l'horizontal, mais posé sur ses 6 angles... voir les 2 derniers quand c'est bien réglé;), et ça lui lève le nez... et donc avec cette légère "rebique" vers le haut...la fin du tunnel se retrouve  plus à l'horizontal... et ne freine pas exagérément l'air à la sortie du tunnel!

Enfin, peut-être:P je fais souvent au feeling comme je le sent... Et là, je le sent mieux comme ça que plat:fleur:...

MTI posé sur l'eau.jpg

MTI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au tests... ça lève pas assez du cul... comme tu le dis si bien, il sera toujours temps de modifier en rajoutant une plaquette de bois;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 19:46, Hervé B a dit :

Xavier : je ne comprends pas pourquoi tu ne gardes pas la géométrie de ton Mystic, en changeant juste le pont ?

Hervé

:oops:... J'avais pas vu ton commentaire au changement de page! Ben c'est pas si simple!...

oui, je conserve toute la géométrie de la semelle, forme, volume du tunnel, et dimensions, ainsi que l'emplacement des redans, mais je veux refaire entièrement le pont, et le moindre changement de points... te fais déplacer des dizaines d'autres points à chaque fois...:hem: C'est pas si simple de réunir ces 2 volumes crois moi!... Le mal de tronche vient très vite, et il faut composer et adapter... donc modifier certains paramètres! Pour ce qui est de la courbure arrière... ce n'est qu'une petite "fioriture":P qui fera toute la différence peut-être:ange: Et sinon, la modification sera très minime pour revenir à quelque chose de plus consensuel! Mais ce serait con de ne pas tester!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe!... Bobo à la tête:wacko:... Mais ça y est je crois que j'ai la bonne forme, on va pouvoir tester l'assemblage et voir si tout va bien!:ange:

A+

MTI couples et profils longerons.jpg

MTI couples et profils longerons fini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera plus large que le MTI ayant servi de modèle, mais c'est un mix Mystic/MTI:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai extrêmement simplifié le plan, les couples sont pleins et l'emboitement est très basic avec une simple encoche de l'épaisseur des 3 longerons.

Vous avez compris... Ce Master ne sera pas navigant ! Je sais que je vais m'attirer les foudres... Mais c'est comme ça !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous préciser ses mensurations... 1m10 x 30 cm au plus large!

IMG_20171002_180709.jpg

IMG_20171002_182647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir maskali

c est ta femme qui doit être contente ?????:bleh:

tu tire plus vite que ton ombre

le LUCKI LUKE DU MODELLISME naval :ok:

a+

jpr

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jpr:ok:... Bon, ce soir Madame n'est pas là... Soirée boulot ! :ange:... Et bien j'en profite pour investir l'atelier cuisine:P

Voilà, après 134 minutes passé sur la confection du plan, voici le moment de vérité !:oops: À part une erreur sur le couple 3, un problème de profondeur d'encoche... Tout va bien et s'emboite parfaitement avec un parfait equerrage.

Voici ce que donne la forme du squeletteIMG_20171003_184355.thumb.jpg.f3d25d609adc09272d63270e8c9e8b9e.jpgIMG_20171003_184511.thumb.jpg.b773d24d5813ef8b51923ed5cd9c6bdd.jpgIMG_20171003_190254.thumb.jpg.6d35cab0d10f769f30f271982e4e1284.jpgIMG_20171003_191924.thumb.jpg.00bf1567721cd5f9ad3997a50838e2ac.jpgIMG_20171003_192154.thumb.jpg.674ba9fa692ccdf80781cb04c76af611.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , quand madame n est pas la!!

les couples s emmanche correctement et l ensemble monté semble donner une certaine raideur de l ensemble

hors sujet ,              il vaut mieux dire des conneries que des bêtises

super tu prend ton pied

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci;) Oui je prend un pied dingue:ok:... Et une fois le mal de tête passé, ça devient du pure plaisir !:ange: j'ai hâte de pouvoir m'y remettre... Pour l'instant, c'est de côté jusqu'à la semaine prochaine... Boulot et déplacements oblige !:hem:

À bientôt pour la suite !:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas etre facile de le cacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P... Je le démonte avant qu'elle rentre ! Mais j'y couperai pas:war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit malin .? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mac giver a dit :

effectivement , quand madame n est pas la!!

les couples s emmanche correctement et l ensemble monté semble donner une certaine raideur de l ensemble

...

 

Xavier n'a pas compris !!! Ah Ah Ah !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

:P... Je sais pas mais la Madame venue me tenir compagnie est reparti bancale... Et ça s'emboite plus bien à la fin !:P... :ph34r: faut pas me prendre pour un con:P... Mais j'aurais bien l'air d'un con si elle fait la même chose pour de vrai !:hem:

Mais c'est pas possible, j'ai plombé son portable !:ange::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... parlons pas de malheur... Je m'en vais 2 jours pour boulot !:P

Sinon, le train n'est qu'à 8h25 demain!

Alors collage des longeronsIMG_20171004_175624.thumb.jpg.8a4d2ae5420bc20540063d386c2f662a.jpgIMG_20171004_175612.thumb.jpg.99dc91b65e51901ed2bdf79453d54120.jpgIMG_20171004_174252.thumb.jpg.b11d1e58b53eb879644ada34c981c27f.jpg

IMG_20171004_174115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ce soir  je ramène le tout sur le comptoir pour coller les couples ! 20171004_185548.thumb.jpg.f9eee399a5d048e498a2c66d4a671216.jpg Et là !  J'y manque pas:war:... au non !  Pas encore ! :furieux:...:P mais si ma chérie ! Tu sais que c'est ma maîtresse :ange: et je sais que tu préfère que ce soit  un bout de bois inerte ! :bleh:... Ben croyais moi !  Ça a fait mouche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de squatter, si je vire tout du buffet ! :blink:... Bon des fois il faut faire des sacrifices ! :pleur:... C'est vraiment pour vous les gars! Sinon j'aurais vraiment tout abandonné  ! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte toi une belle étager pour les ranger dans un coin comme ça tu liber le buffet et tu les a toujours à porter de main :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sunderman a dit :

Monte toi une belle étager pour les ranger dans un coin comme ça tu liber le buffet et tu les a toujours à porter de main :P

+1000 !! Troque ton Cutter contre une Tronçonneuse :bleh: et faits toi des étagères !! non mais ; la Cuisine ou le Salon c' est Sacré pour Madame :ange: :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh.. Ben dès que je vous dis que je vais tout arrêter ... Vous me trouvez vite des solutions !:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait mon Fabrice!;) Je t'ai tout nické le ctp 5mm que tu avais laissé... Je soupçonne que c'était fait exprès pour me tenter !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...