Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

La même chose... Fabrice a trouvé sur le bon coin un TP V2  identique en kv pour 50 euros... Avec 66 euros de flex et arbre soudés de chez minimeca, c'est une réparation à moindre coût ;)... Ça va permettre cette fois de pousser en 6s et voir enfin quel comportement a la bestiole à 150 kmh... J'en demande pas plus pour l'instant de ce modèle de test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maskali XIII a dit :

Les axes 6.35 avec flex soudé tout beaux tout neuf itou !!! :rolleyes:... On y retourne quand ? :exite::lol:

:blink: c'est de 4.75 pas du 6.35

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde.. Moi et les chiffres ^_^... C'est pour ça que j'ai mal aux pieds... À chaque fois que le vendeur me demande qu'elle pointure je fais !... :lol:

J'ai le même problème quand on me demande mon age ! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 26!!!???:lol:

... 1490 si j'ai bonne mémoire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maskali XIII a dit :

... 26!!!???:lol:

... 1490 si j'ai bonne mémoire ^_^

Merci aussi precis que le diametre de ton flex :ok:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... Oui c'est ça :lol:... C'est pour ça que ça fait beaucoup de bruit quand j'appuie sur le petit truc en plastique avec le volant en mousse !?? 

Je comprends mieux ! 

1490 :zeitung_lesen:... Ça me dit quelque chose... Ah oui ça c'est le U powerboat ! :P

J'en fais trop en même temps ? ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir la météo... moi je fais le pont jusqu'à mercredi:rolleyes:

Bon je dois ça à notre ami Magic Fabrice qui a réussi à farfouiller et trouver sur le net le même moteur TQ 4230 1490kv :lol:

...Pas facile à trouver portant celui là!:rolleyes::lol:

... Petit moment nostalgie en attendant!^_^... Il y a 6 ans maintenant... Le temps passe vite!... Ma première construction qui m'a donnée tant de plaisir sur l'eau comme à la réalisation... je viens de revoir cette vidéo, et je me dit toujours qu'il serait bien d'en faire un petit moule... Vu le résultat en mono moteur et montage aliexpress et mes moyens et connaissances de l'époque... Je me dit que c'est un engin bien ludique comme savonnette!... Je l'ai toujours à la maison en état de marche!:rolleyes: qui sait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Maskali XIII a dit :

Reste à voir la météo... moi je fais le pont jusqu'à mercredi:rolleyes:

Bon je dois ça à notre ami Magic Fabrice qui a réussi à farfouiller et trouver sur le net le même moteur TQ 4230 1490kv :lol:

...Pas facile à trouver portant celui là!:rolleyes::lol:

... Petit moment nostalgie en attendant!^_^... Il y a 6 ans maintenant... Le temps passe vite!... Ma première construction qui m'a donnée tant de plaisir sur l'eau comme à la réalisation... je viens de revoir cette vidéo, et je me dit toujours qu'il serait bien d'en faire un petit moule... Vu le résultat en mono moteur et montage aliexpress et mes moyens et connaissances de l'époque... Je me dit que c'est un engin bien ludique comme savonnette!... Je l'ai toujours à la maison en état de marche!:rolleyes: qui sait!

 

Que de chemin parcouru. Bravo Xavier 🕺

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

... Petit moment nostalgie en attendant!^_^... Il y a 6 ans maintenant... Le temps passe vite!... Ma première construction qui m'a donnée tant de plaisir sur l'eau comme à la réalisation... je viens de revoir cette vidéo, et je me dit toujours qu'il serait bien d'en faire un petit moule... Vu le résultat en mono moteur et montage aliexpress et mes moyens et connaissances de l'époque... Je me dit que c'est un engin bien ludique comme savonnette!... Je l'ai toujours à la maison en état de marche!:rolleyes: qui sait!

 

Petit radis ;)

Charité bien organisée commence par soi même ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dany13 a dit :

Que de chemin parcouru. Bravo Xavier 🕺

Merci!...:fleur:... Tu le connaissais celui-ci Dany?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Merci!...:fleur:... Tu le connaissais celui-ci Dany?

Ah non pas celui-là 🤗. A chaque fois qu’on se voit on dit tellement de bêtises et on imagine de nouveaux projets qu’on n’a pas le temps de tout se dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maskali XIII a dit :

 

😤vidéo non disponible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maskali XIII a dit :

 

B'en il est ou le MTI.. 😭😭

Toujours classé secret défense les essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... C'est juste une petite vidéo sur le Maskali 450... Mais désolé, je viens de voir qu'elle était en mode restreint par YouTube car contenant un morceau de acdc avec droit d'auteur... :hem:

Je vais voir si je peux downloader la vidéo et changer la bande son. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LOULE04 a dit :

 

 

Il y a 6 heures, LOULE04 a dit :

Samson c pas mal non plus

Pour sur!... C'est même elle qui donne de l'argent pour passer sur la vidéo je suis certain!:lol:

Bon... Sinon, ouverture du colis... Et :o:lol:... Encore une Maskali !... J'ai reçu les axes soudés... En 6.35 ! :lol:... Bon, c'est pas ma faute, j'avais l'habitude de les prendre chez VV, mais il ne les fait plus en 4.75... Et j'ai cliqué confiant sur le bouton commander sans vérifier... 

Ce dernier bien comprehensif me permet le retour de ma boulette... 

Alors en attendant de les commander, je me dis que si ça était monté, ça doit se démonter et se changer... On m'a prévenu que c'était une vraie galère... Je vais essayer et me faire une opinion sur cette opération. 

Première étape, dessouder au chalumeau... IMG_20200709_153652.thumb.jpg.943ec2b1bd7fbe55e5eb501de16bbca2.jpg

Ça vient tout seul... Préparation à l'identique de nouveau sur la disqueuse, j'entame les premières spires sans attaquer l'âme... Et fini d'enlever à la pince... Résultat plutôt propre. IMG_20200709_153509.thumb.jpg.e0982a869c6110a3f40a4f2e6fafdfbb.jpgIMG_20200709_153500.thumb.jpg.a2277d98e240686484ec8746a838dd50.jpgIMG_20200709_153917.thumb.jpg.b8d9edaa3273b062f7fcfeaa1614c2b2.jpg

IMG_20200709_154335.jpg

Puis le flex placé au froid, je vais tenter de manchonner l'axe en le dilatant au chalumeau... Je finirai par un petit point de brasure argent et rectifierai au tour le bourlet de soudure... Si quelqu'un a déjà fait cette opération et peut me confirmer ! :ok:

... Voilà, jusqu'ici tout va bien, manchonné ! ;)... Et bien droit... Reste plus qu'à braser et rectifier la soudure au tour... Je pense que ça devrait tenir le coup. 

IMG_20200709_174845.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il est un poil de c.l raccourci ...... et te reste -t -il assez de longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Maskali XIII a dit :

 

Pour sur!... C'est même elle qui donne de l'argent pour passer sur la vidéo je suis certain!:lol:

Bon... Sinon, ouverture du colis... Et :o:lol:... Encore une Maskali !... J'ai reçu les axes soudés... En 6.35 ! :lol:... Bon, c'est pas ma faute, j'avais l'habitude de les prendre chez VV, mais il ne les fait plus en 4.75... Et j'ai cliqué confiant sur le bouton commander sans vérifier... 

Ce dernier bien comprehensif me permet le retour de ma boulette... 

Alors en attendant de les commander, je me dis que si ça était monté, ça doit se démonter et se changer... On m'a prévenu que c'était une vraie galère... Je vais essayer et me faire une opinion sur cette opération. 

Première étape, dessouder au chalumeau... IMG_20200709_153652.thumb.jpg.943ec2b1bd7fbe55e5eb501de16bbca2.jpg

Ça vient tout seul... Préparation à l'identique de nouveau sur la disqueuse, j'entame les premières spires sans attaquer l'âme... Et fini d'enlever à la pince... Résultat plutôt propre. IMG_20200709_153509.thumb.jpg.e0982a869c6110a3f40a4f2e6fafdfbb.jpgIMG_20200709_153500.thumb.jpg.a2277d98e240686484ec8746a838dd50.jpgIMG_20200709_153917.thumb.jpg.b8d9edaa3273b062f7fcfeaa1614c2b2.jpg

IMG_20200709_154335.jpg

Puis le flex placé au froid, je vais tenter de manchonner l'axe en le dilatant au chalumeau... Je finirai par un petit point de brasure argent et rectifierai au tour le bourlet de soudure... Si quelqu'un a déjà fait cette opération et peut me confirmer ! :ok:

... Voilà, jusqu'ici tout va bien, manchonné ! ;)... Et bien droit... Reste plus qu'à braser et rectifier la soudure au tour... Je pense que ça devrait tenir le coup. 

IMG_20200709_174845.jpg

Vas y molo sur la chauffe ! Tu n' es pas à l' abri , qu' au point de Fusion , les Spires de ton flex fondent , et , se détachent !! :( c' est du vécu , sur de la grosse câblette grandeur , dans une usine de fabrication de PVC ( Raynerie ) et comme la Brasure que j' utilisais avait besoin d' une Chauffe considérable !... Choisis bien tes baguettes !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peut pas le coller le flex, je dit peu etre une connerie 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier

j‘ai de la 638 si besoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50cm de flex livrés avec l'axe... Besoin de 20 à tout casser... C'est dommage de tout jeter axe et flexs alors qu'il reste ce qu'il faut pour réparer... :ange:... Je suis en train d'imaginer comment faire une petite pièce pour mettre une sécurisation derrière l'hélice en CAP... On sait jamais, maintenant qu'on va commencer à rentrer dans le vif du sujet et essayer de belles paires d'hélices... Ce serait dommage de les perdre... 

il y a 19 minutes, AL77 a dit :

Et tu peut pas le coller le flex, je dit peu etre une connerie 🙄

Je crois avoir compris que la 638 correspond à un collage avec un jeu précis... D'où tous les numéros... 638, 648... C'est fait pour coller des pièces mécaniques usinées et emmanchées avec précision... Je ne pense pas que ce type de soudures soit adaptée à des spires de flexs qui par nature vont se comprimer à la torsion... 

Et je pense que s'ils sont "réputés" fragiles... Avec la soudure d'origine... La locktit ne tiendra pas... Mais je me trompe peut-être. 

il y a 26 minutes, gti81 a dit :

Vas y molo sur la chauffe ! Tu n' es pas à l' abri , qu' au point de Fusion , les Spires de ton flex fondent

Je retiens mon Titi ! ^_^ qui aime bien charrier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le flex est collé à la 638 ou 648 en fonction du jeux mais sur 6 bon cm. Toi tu dois avoir 3 cm maxi, brase à l'argent, il me semble que la chauffe est pas trop importante :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bistouille64 a dit :

Normalement le flex est collé à la 638 ou 648 en fonction du jeux mais sur 6 bon cm. Toi tu dois avoir 3 cm maxi, brase à l'argent, il me semble que la chauffe est pas trop importante :D

Oui... C'est bien ça, je suis du même avis, brasure à l'argent :ok:

HÉ.... @sunderman... Tu passes pas dans le coin demain ?!!! :lol:... C'est toi qui a récupéré le chalumeau ? :kiss:

Et le tour.... :ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...